[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/2/2009 à 10:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard, premier éditeur mondial de jeux vidéo, présentait ses comptes hier. On découvre des résultats (partiellement) meilleurs que prévus et de nouveaux jeux pour 2009.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un jeu par année? Une extension de wow environ tous les deux ans, ça ferait diablo 3 en 2011 ?!
Sauf si les extensions ne sont pas à leur yeux considérées comme un nouveau jeu
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Un jeu par année? Une extension de wow environ tous les deux ans, ça ferait diablo 3 en 2011 ?!
Sauf si les extensions ne sont pas à leur yeux considérées comme un nouveau jeu
Je dirai plutot Diablo III en 2010 et une extension pour WoW en 2011 si l'on prend au mot la logique de Blizzard. Mais tout le monde sait que Diablo III sortira en 2009. Donc tout ce blabla pour pas grand chose mais il faut toujours donner du grain à moudre au public et aux financiers pour ne pas être victime de rumeur négatives. Paul Sams le sait bien.
Qu'ils en profitent, rien n'est éternel, mais qu'ils ne fassent pas une 3eme extensions, qu'ils fassent plutôt un wow2, nouveau moteur, nouvelles classes et cie... D'ailleurs ne sont-ils pas occupé a faire un nouveau MMO next Gén ? (dans le plus grand secret ?)

Et pas des motos dans un jeux méd/fan...
je pense pas que wotlk tienne les joueurs jusque 2011 surtout qu'il n'y a finalement que 3 gros patch prévu. J'ai déjç suspendu mon abo en attendant la 3.1 alors bon ... 2 ans de + et suffirai d'un mmo potable de la concurence pour aller voir ailleurs.

Maintenant Oui je pense qu'il s'agit + d'une nouvelle license et itération de license par an car ça me parait peu probable qu'on doive attendre des années pour les add-ons de starcraft 2 par exemple:

Starcraft 2 mi/fin 2009
diablo 3 début 2010
starcraft 2 - 2 mi 2010
wow extension 3 début/mi 2010
starcraft 2 - 3 2011

limite ça parait plausible
"Selon Robert Kotick, CEO du groupe, Activision Blizzard table sur un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars pour l'année 2009. Un chiffre en deçà des attentes, mais à l'inverse de ses concurrents, Activision ne devrait pas connaître de licenciements ou restructurations au cours de l'année à venir. "

Je me permet juste de préciser que Vivendi Games (et Vivendi Games Europe) est justement en pleine restructuration et en PSE... qui aurait pu croire que les gens de Vivendi Games étaient considérés comme négligeable (inexistants ? quantité nulle ?) ? ...

je ne commenterais pas plus...
merci pour eux.
Avec le nouveau mmo + les addons de wow + diablo 3 et SC2 je pense que blizzard va vraiment faire exploser son CA dans les années qui viennent.

Surtout qu'on peut facilement s'attendre à ce que ces titres soient tous des hits en puissance.
Citation :
Et si la société affiche une perte nette de 72 millions de dollars sur le trimestre,
Le vent tourne ...

Citation :
Un chiffre en deçà des attentes, mais à l'inverse de ses concurrents, Activision ne devrait pas connaître de licenciements ou restructurations au cours de l'année à venir.
Je ne voit pas en quoi Blizzard serait l'exception, je pense que la donne va changer durant l'année 2009.
[Devenu sans objet]

Blizzard a un chiffre d'affaire en progression tout va bien pour lui. Et il est fort à parier qu'il va s'attaquer à d'autres marchés (lire entre les lignes c'est bien, fantasmer sur les intervenants ça l'est beaucoup moins).
Je pense que D3 sortira au début de l'année 2011, ou juste à la fin de l'année 2010.

Pour la troisième extension du bébé de Blizzard, le Maëlstrom, je pense qu'elle sortira courant 2010, plus vers le milieu. (Il devrait déjà améliorer Wotlk.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés