Le problème est que cela les priverait du marché européen dont les lois imposent au minimum une traduction du package pour être commercialisé. Donc uniquement disponible par vpc/online dans le cas que tu soulèves. Et donc acheté par une minorité que sont les geeks.
je sais qu'aion est en abonnement mais je ne sais pas ( dans le cas des joueurs jouant sur la version coréenne ) s'il faut payer pour telecharger le client !
personnellement, si le client se vend online ou vpc, ou est le pb ? si tous les geek nord americains et européens l'achetent de cette façon , ça élimine deja tous les joueurs typiques de wow
et qui dit geek dit challenge plus elevé
il faut voir les choses de 2 façons :
1 ) - mise en place d'un certain nombre de serveurs internationaux avec clients anglais, donc cout de traduction minimisés et délai de release raccourci pour les impatients ----> rentrée de cash plus rapide pour ncsoft
- celà implique la présence uniquement de joueurs maturs, motivés et de guildes structurés de différents horizons, et donc forte compétitivité entre asmo et ely
on peut espérer peut etre une communauté de 1,5 M voire 2 M de joueurs internationaux et les méchants fights entre grosses guildes
et meme tournois inter serveurs !!
2) on attend le 31 février 2XXX pour une sortie dans chaque langue
, celà implique des couts de traduction plus elevés pour ncsoft qui ne s'est pas remis de la table rase, rentrée d'argent beaucoup plus tardive pour ncsoft
- et donc apres 3 coupes du monde de foot gagnés par les bleus, on assiste enfin à la sortie d'aion, on constate une majorité de kikoolol content de voir le jeu en fr (car ils ont reçus 00/20 en anglais au collège)
- mais le nombre de joueurs étant faible dans la zone francophone on constatera le même problème que sur war avec des serveurs peuplés à 15%
impossibilité de fighter les autres grosses guildes non francophones