[Actu] 192 millions de pertes... et des projets online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/2/2009 à 12:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
THQ publie ses résultats trimestriels. L'éditeur annonce des pertes et un plan de licenciements... mais aussi des projets en ligne. THQ éditera Compagny of Heroes Online et Dragonica.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
mouais... Compter sur Dragonica et un énième F2P à item-shop pour se relancer, faut l'oser ;p

C'est marrant, quand même, cette idée bien ancrée chez nos patrons que lorsque ça va mal il faut diminuer le coût de la masse salariale...

J'ai toujours trouvé étrange que certains chefs d'entreprise ne comprennent toujours pas que c'est l'énergie, la synergie du travail des employés qui crée la quantité et la qualité des produits proposés... Pas besoin d'être marxiste pour piger un truc aussi élémentaire.

Ben non : on diminue de 24% les gens qui bossent, tout en annonçant le lancement de grands projets sur lesquels on compte pour se renflouer.

Un enfant de 8 ans trouverait ça débile, mais pas eux comme quoi il y a encore de beaux clichés qui ont la vie dure...

Je ne prédis pas un avenir radieux pour THQ, dans ces conditions. A moins, bien sûr, que la "crise" s'essoufle et que l'économie retourne à la "normale", auquel cas la boîte aura beau jeu de ré-embaucher des gens pour l"ancer de grands projets"...

A la base l'actionnariat est une très bonne idée car ce système permet de créer des projets d'envergure que les prêts bancaires n'oseraient jamais couvrir.
Le projet une fois en place , les actionnaires touchent des dividendes sur le produit vendu et sur les bénéfices.
C'était un système qui offrait au entrepreneur les moyens de réaliser un projet.
Maintenant l' actionnariat est devenu un revenu à recevoir presque automatiquement ou une source pour financer des retraites , cela n'a plus rien avoir avec les actionnaires mais ce sont des rentiers.
Du coup il y a quelques leviers pour gagner de l'argent plus rapidement : on modifie le produit final pour qu'il sorte plus tot , on taille dans les salaires , les effectifs ...
Un produit pas sorti ne rapporte pas d'argent donc ils tapent dans la masse salariale.
Depuis quelques années afin d'augmenter le profit des actionnaires , on licencie et l'action monte automatiquement mais pour THQ inc se n'est pas pour donner un coup de foué à l'action , c'est pour faire des économies.
La crise entraine la crise , si personne n'achète rien , forcement il y a rien à produire.
Ce genre d'industrie demande de voir à long terme , il faut quelques années pour créer un mmo et donc on ne s'y prend jamais la veille pour le lendemain ce que fait un enfant de 8 ans pour ses devoirs.
Le problème avec les mmo , c'est que sur le papier ça a l'air génial mais à la réalisation un peu moins. Les actionnaires de blizzard doivent toucher prés de 50 % des abonnements en dividende , ils ont fait la bonne affaire du siècle.

Sans l'apport de pognon pas de jolie synergie , pas d'embauche etc... toutefois , il est vrai que c'est pas tres moral de virer quand il a des bénéfices ce qui n'est pas le cas mon cher Histamine.

Il y a les bons sentiments et il y a la pratique.

Puis il faut rester optimiste ou s'acheter une corde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés