Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
Ps @ Inissa / Korg :
Je ne sais pas si ton message s'addressait à moi, mais si il faut avoir posté 500 message sur le fofo d'AION pour avoir le droit de commenter une news AION, vous ne donnez pas bonne image de la futur communauté du jeu !
Pas vraiment utile ni intelligent cette remarque.
Pas besoin de poster 500 messages non, mais il suffit de rester correct et accepter aussi les avis de tout le monde.
Le débat peut être animé, mais resté correct en tout temps tout lieu.

Et si tu as à te plaindre de la modération, nos MP sont ouverts et nous nous faisons un devoir de répondre à tout le monde

Saavik
Ces chiffres sont trés peu exportable chez nous car la qualité du marché n'est pas la même. Les moyens d'accès au jeu (beaucoup basé sur les salles en réseaux en Corée), le nombre de titre sur le marché, la qualité de l'offre, le nombre de joueur global diffère et fausse une possible analyse de cet article.

Ca sert à rien de tenter de comparer des mètres avec des bryx. (Deux unités de mesures qui n'ont rien à voir ... )
Ne pas confondre comptes actifs et boites distribuées, que ce soit Warhammer ou Age of Conan, les 750 000 ne représentent en aucun cas les premiers, même si on a longtemps tenté de nous le faire croire, mais bien les seconds (pour la petite histoire, 288 000 comptes sont toujours actifs sur Warhammer dont moins de 80 000 joués régulièrement).

Pour dire que la performance réussie par Aion est quand même exceptionnelle.

Je reste cepandant très prudent, car il ne faut pas sous-estimé la bêtise du public occidental qui serait capable de bouder le titre uniquement en se basant sur des préjugés. Enfin bon, çà ne m'empêchera pas de me précipiter sur le titre, à condition qu'il sorte dans un délais décent.
Bravo à Nc , j'espère que le nombre d'abonné ne cessera d'augmenter.

Ce titre démarre très bien et Nc s'implique complètement dans ce projet, ils sont dans la bonne voie.

Bref qu'il continue.


[Modéré par Gozmoth : Flaming]
Citation :
Publié par Kaname
Je reste cepandant très prudent, car il ne faut pas sous-estimé la bêtise du public occidental qui serait capable de bouder le titre uniquement en se basant sur des préjugés.
Je suis allée voir sur le forum wow donné par quelqu'un dans un des post récents sur JoL, et ça fait vraiment peur les préjugés qu'ils ont.
(suis encore traumatisée )
Les mêmes préjugés qu'on connaît avec :
- les attardés amateurs de manga,
- un jeu "coréen" avec tout ce que ça sous entend : pas de quête, bashing ..(quoi que pour le bashing j'avoue que quand même il y en a bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre)
- un jeu qui va demander une machine de la nasa
- un jeu moins "sérieux" ( ) que wow car il y a des anges aux ailes blanches ou noires...
Et plein d'autres délires j'ai pas tout retenu (mémoire sélective ;p) mais il y avait du croustillant.

D'un coté j'espère qu'ils vont s'apercevoir de leur erreur .. et d'un autre je n'ai pas envie que des gens qui ont des avis aussi arrêtés sans rien savoir viennent avec cette mentalité sur Aion une fois qu'ils se seront rendus compte de leur bêtise :x (ils referont la même chose sur d'autres sujets :/)
Citation :
Publié par Kaname
Je reste cepandant très prudent, car il ne faut pas sous-estimé la bêtise du public occidental qui serait capable de bouder le titre uniquement en se basant sur des préjugés. Enfin bon, çà ne m'empêchera pas de me précipiter sur le titre, à condition qu'il sorte dans un délais décent.
Nc soft à intérêt de mettre le paquet sur ce point, les joueurs qui ne sont pas informer sur Aion mais qui le connaissent de nom prennent ce magnifique titre pour bashinggame&ko et donc le dégrade verbalement.

J'ai discuté réçament avec des vendeurs de chez Score Game (qui play wow) et ils sont complètement anti-Aion sans connaitre les features du jeux et sa progression.

Et ce point peux être très très néfaste ("Aion = bash sans contenue").
Citation :
Publié par Kaname
Enfin bon, çà ne m'empêchera pas de me précipiter sur le titre, à condition qu'il sorte dans un délais décent.
+1

En même temps une petite news par Atreid sur l'avancée de l'adaptation occidentale du jeu serait franchement la bienvenue pour beaucoup d'entre nous...
Si on réfléchit on voit qu'il va y avoir une nouvelle MàJ. Si on est logique on se dit que cette MàJ va devoir être localisée (avant - pendant - après son test)...

Donc à mon avis si news il y aura se sera quand la MàJ sera sur server Coréen. Et cela confirmerait qu'ils voulaient que le jeu soit complet pour sortir en EU/US
Citation :
Publié par Ifrit-kun
Nc soft à intérêt de mettre le paquet sur ce point, les joueurs qui ne sont pas informer sur Aion mais qui le connaissent de nom prennent ce magnifique titre pour bashinggame&ko et donc le dégrade verbalement.

J'ai discuté récemment avec des vendeurs de chez Score Game (qui play wow) et ils sont complètement anti-Aion sans connaître les features du jeux et sa progression.

Et ce point peux être très très néfaste ("Aion = bash sans contenue").
Score Games c'est des noobs , go Micromania , erm >< ...

Sinon préjugés ou pas il y aura toujours des gens comme ça surtout qu'ils ne s'informent même pas sur le jeux et ça se croit bon de jugé comme ça , sérieux les joueurs de WoW m'exaspèrent heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça ( ils sont rare ).

Et effectivement Kaname il ne faut pas confondre les deux et sur Aion bah c'est carrément 500k de joueur ACTIF qui n'arrête pas de jouer rien qu'en Corée , need voir ce que ça donne le 25 Février et aussi lors de la sortie en Chine et Jap , si déjà en Chine et au Japon on dépasse les Millions de joueur Actif , j'ose pas regarder ce que ça va donner en EU et au US ( Dépassé le 10M de joueur actif ? Pourquoi pas ) Mais bon faut pas que NCSoft West se plante dans leur sortie , leur comm , leur pubs , leurs serveurs . En bref ils ont les bonne cartes a jouées , suffit de bien les placées ...

Amen
On dirait des drogués en manque avec atreid pour dealeur ...

Certaines remarques font peur

Quand je lis certaines phrases genre pas de comm depuis le debut d'année ... on est debut fevrier c'est pas comme s'ils faisaient les autruches depuis 3/4 mois ...

Franchement quand ils auront fini la trad ils viendront dire , voila cest fini ca commence telle date ...

Mais en attendant a part dire cest en cours ( ce qu'on sait deja) vous voulez qu'ils vous disent quoi Nc soft ?
Personnellement je me suis interessé à Aion depuis une petite année, y'a de bonne chose! Maintenant qu'on parle de chiffre en Corée c'est bien pour eux, mais nous en europe qu'adeviendra t'il si le jeu fait un bide? hey oui, vous jourez pas sur des serveurs coréen mais europe...
Et si au vu de la dernière phrase de la news sa laisse perplexe, et que le jeu sortira fin d'année 2009 c'est déjà un fiasco pour l'Europe ou le jeu tiendra quelques moi en l'attente des titres de 2010.
Aion est très attendu par sa communautée, y'a d'autre personne qui regarde le projet en cour et l'attend au tournant et pas seulement ses fan qui sont une minorité (oui y'a pas que JoL dans la vie)!
Ne sous estimez pas non plus les fanboy de WoW qui viendrons sur le jeu, le pourrir en attendant le prochain patch ou addon de leur chouchou (Aoc et War en on eu la mauvaise expérience).
Mais n'oubliez pas qu'il y'a des leçons à tirer depuis quelques année dans le monde du mmo, c'est qu'aujourd'hui les insatisfaits demande la perfection pour un titre et qu'au détriment d'une population neutre ou de fan ils arrivent à pourrir les forums voir la neutralité des sujets.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je suis allée voir sur le forum wow donné par quelqu'un dans un des post récents sur JoL, et ça fait vraiment peur les préjugés qu'ils ont.
(suis encore traumatisée )
Je vais me faire l'avocat du diable, mais tout de même... Parmi les préjugés que tu cites, tout n'est pas sorti de nulle part. J'en prends un ou deux :

Citation :
- un jeu qui va demander une machine de la nasa
La dernière fois qu'on m'a mis sous les yeux la config' minimale requise d'Aion, on ne peut pas dire que c'était du léger.
pop_03_01.jpg

Ca date de l'Open Beta, je veux bien croire que des optimisations ont été faites depuis, mais quand même.

Citation :
- les attardés amateurs de manga,
J'aime les mangas, alors pour moi ce n'est pas un point péjoratif. Mais il faut bien reconnaître un design fortement typé "asiatique", si on se base sur les images et vidéos diffusées jusqu'ici.

Citation :
- un jeu "coréen" avec tout ce que ça sous entend : pas de quête, bashing ..(quoi que pour le bashing j'avoue que quand même il y en a bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre)
J'aimerais insister sur un point : les joueurs de WoW sont des joueurs comme les autres. Vraiment. Ils aiment leur jeu du moment, ils surveillent la concurrence, ils se posent des questions. Ils n'avalent pas la bouche en coeur tout ce qu'on leur raconte, pour beaucoup d'entre eux, seuls les faits comptent.
Si Aion a un gameplay intéressant à proposer, pour nombre de joueurs, ça ne se prouvera que par un playtest. Pas par l'avis de X ou Y fan ou beta-testeur. D'ici là, on continuera de lire ce genre de crainte... Et au vu du passif des productions NCSoft, ça n'a rien d'étonnant.


Malgré ça, je me tiens prêt pour l'arrivée du jeu chez nous (dans... euh, longtemps, si j'ai bien suivi :s).
Citation :
Publié par Enialia
On dirait des drogués en manque avec atreid pour dealeur ...

Certaines remarques font peur

Quand je lis certaines phrases genre pas de comm depuis le debut d'année ... on est debut fevrier c'est pas comme s'ils faisaient les autruches depuis 3/4 mois ...

Franchement quand ils auront fini la trad ils viendront dire , voila cest fini ca commence telle date ...

Mais en attendant a part dire cest en cours ( ce qu'on sait deja) vous voulez qu'ils vous disent quoi Nc soft ?
Je suis du même avis, je trouve désagréable que certaines personnes essaye des "ForcingNews" non chaland contre Atreid, je trouve cela irrespectueux.

News il y aura, quand on nous le dira.

Amen.
@Sictas : Et toi tu as mal lu .
Car la dernière phrase était valable pour le japon et non pour la chine ou l'Europe / US car on en avait déjà eu part sur une news ou sur un autre post je sais plus lequel .

Il sortira chez nous après la chine et avant le japon , et puis bah si il fait un bide tant pis tu pourra retourner sur WaR ou sur WoW , voilà , thxnorajbye .

Loin de moi l'idée d'être méchant mais ça deviens lourd ^^' , petite explication pour le fait qu'il ne fera pas un Bide phénoménale chez nous comme tu l'entend car =>

-" Une grosse partie de la communauté Occidentale ( ouai y'a pas que les français ) sont partie sur la release Ko et se niche dessus , ils arrivent a jouer et adore le jeux , donc ouai ok si ils l'aiment la bas je vois pas pourquoi ils auraient un quelconque problème a y jouer chez nous -_- ".

Donc stop de dire n'imp .

Amen

PS ci -dessous : +1 Kaname , les préjugés seront un coup dur pour Aion , surtout venant de gens n'ayant pas testé le jeux ou qui ne s'informent pas un minimum sur le jeux -_- ... C'est sur que c'est dur de s'informer ( on a mal au doigt après -_- )
C'est une fausse idée, les personnes qui font tourner correctement la dernière extension de WoW pourront également profiter d'Aion dans de bonnes conditions, et puis quand même, il ne faudrait pas abuser, une configuration de l'année dernière, qui faisait tourner l'AoC de l'époque en High, çà doit coûter une broutille à l'heure actuelle donc je n'imagine même pas celle demandée.

Concernant le gameplay, comme déjà dit à de nombreuses reprises, un joueur de WoW trouvera ses marques instantanément, c'est extrêmement classique.

Enfin bon, ce n'est pas le sujet, mais preuve en est que les préjugés ont la vie dure et constitueront le principal problème d'Aion sur notre continent.
euh je vais pas me répéter toutes les pages non plus :

Cadeau pour tous ceux qui débarquent sur le forum et qui nous balance leurs fausses infos :

DE ATREID

Citation :
Donc, pour la centième fois, les équipes sont complètement séparées. La localisation ne s'occupe que de la loc. Les autres points importants du jeu, ce sont les développeurs, etc. qui s'en occupent, pas la loc
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17334950

voilou

de rien
-------Les experts disent que la plupart des Coréens ont pris un abonnement de trois mois lors de la sortie commerciale le 25 Novembre--------

Euhh zètes sur que c'est des Coréens...

-----Si NCSoft minimise les arrêts de joueurs et maintient la hausse actuelle du nombre d'abonnés, Aion risque d'atteindre 120 milliards de Wons de revenus cette année------

De quoi m'éliminer ces saloperie de Bots..

----pour la seconde moitié de l'année-----
Dite moi que la secrétaire s'est plantée..
Je connais assez mal le public asiatique en terme d'exigence. Mais commencer avec 400K acheteur sur la version coréenne présage quelque chose de plus que correct.

Après il n'y a qu'une chose de vrai pour calculer la réussite d'un jeu le nombre d'abonné.
Même si ça ne représente pas la qualité du jeu, dans ma définition de celui ci.

J'espère qu'il va sortir en Europe avant Mai 2009 même si je pense qu'on y aura droit qu'a la rentrée compte tenu des choses que l'on sait ou que l'on peut deviner.
honnetement tant qu'ils sortent le jeu en Europe/US on s'en moque des préjugés que peuvent avoir les gens
Que le jeu ait ou pas un fort impact dans nos contrés ne changera au final pas grand chose pour nous.
Il serait intéressant d'avoir aussi le pourcentage de joueurs non-coréens qui sont actuellement sur la version Kr

Dans l'article, il est considéré que les 400k sont TOUS coréens, or nous savons qu'il n'en est rien.

Je ne conteste pas le succès, je le relativise juste un petit peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés