Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elgouken
Vivement que je vois sur la toile :

"Aion date de sortie européenne enfin annoncée" .


Car vous arrivez à me faire peur avec vos 7 mois , moi qui tablais plutôt sur 2-3 mois....
et moi pour fin février
Citation :
Publié par tzarx
On peut aussi trés bien imaginer que c'est dorénavant NCWest qui gère Aion pour les occidentaux, et qu'à partir de là la partie asiatique de NCsoft ne fait plus qu'envoyer les versions successives à traduire du jeu.
Dans ce cas la, chaque continent aurait son propre planning *rêve*
ça a déjà été confirmé par atreid ça.

Chaque continue évolue en parallèle seulement chaques section dépend tjs de NCsoft et doivent attendre le "feu vert" c'est ce qu'il disait en gros la flemme de rechercher ou par contre....

Le mieux serait qu'il vienne sur ce Thread confirme ceci et nous lache un petit truc pour qu'on se fasse les dents...
Salut,

Je comprends que les éditeurs s'occupent de leurs chiffres. Ils y ont mis du pognon, de la sueur, c'est leur bébé c'est normal.

Mais depuis quelques temps à chaque fois que des chiffres sortent, c'est la guerre. Putain mais vous avez des actions chez les éditeurs ou quoi? Qu'est-ce que cela peut bien faire qu'il y est 100k 500k à vous joueurs personnellement? Ont dirais tous des fanatiques, entre ceux qui prient avec ferveur que wow coule ou ceux qui prient comme des fanatiques pour que leur mmo's préférés dépasse le millions.

Finalement on se demande si c'est vraiment le mmo qui vous intéresses ou simplement faire du marketing de pauvre.

Sinon moi je suis content pour eux, je pense surtout aux devs qui sont récompensés pour leur travail.
Bonnes nouvelles,

Ca rassure par rapport a ce qu'ils ont fait avec Tabula.
Puis au dela des chiffres qui ne sont la que pour satisfaire les besoins des actionnaires, on peut penser aussi qu'ils auront de quoi investir dans le développement d'Aion, add on patch et autre.


Citation :
Publié par Elizard De Firentz

Mais depuis quelques temps à chaque fois que des chiffres sortent, c'est la guerre. Putain mais vous avez des actions chez les éditeurs ou quoi? Qu'est-ce que cela peut bien faire qu'il y est 100k 500k à vous joueurs personnellement? Ont dirais tous des fanatiques, entre ceux qui prient avec ferveur que wow coule ou ceux qui prient comme des fanatiques pour que leur mmo's préférés dépasse le millions.

Finalement on se demande si c'est vraiment le mmo qui vous intéresses ou simplement faire du marketing de pauvre.

Sinon moi je suis content pour eux, je pense surtout aux devs qui sont récompensés pour leur travail.
Sinon moi, je vois pas pourquoi tu t'excite comme sa
J'ai vue aucun propos fanatique, c'était juste pour mettre les choses au clair
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Putain mais vous avez des actions chez les éditeurs ou quoi? Qu'est-ce que cela peut bien faire qu'il y est 100k 500k à vous joueurs personnellement? .
Au dela d'un seuil tu as des patches et des addon à gogo style wow, des events et des maitres du jeu, au dela d'un autre tu n'as rien jusqu'à la fermeture du serveur

Les jeux qui se cassent la figure représentent une énorme proportion de ceux mis sur le marché, j'ai pas besoin de citer de nom jol en est rempli

Donc si ça marche en asie, c'est plein de sousous et la pérennité du jeu assuré aussi pour nous
Citation :
Publié par wanteduniver
Sinon moi, je vois pas pourquoi tu t'excite comme sa
J'ai vue aucun propos fanatique, c'était juste pour mettre les choses au clair
bah mince alors t'es passé directement à la fin du post ou quoi?

@Elizard: je ne suis pas loin de penser comme toi mais un grand nombre d'abonnés assure la pérennité du soft. Ce qui fait que tu évites le phénomène TR et que les toxicomanes que nous sommes pourrons avoir leur drogue pour quelques années. De plus, un jeu phare attire une attention particulière et tu auras donc une attention particulière de la part des devs => plus de correction, évolution du soft etc... (bon des fois ca évolue mal aussi ^_^).
Sinon bah c'est le phénomène fanboy qui fait que les gens sont heureux que la société qui produit leur drogue est prospère .... alors qu'au final osef
Faut espérer que si le soufflé ne retombe pas, ça les motivera à accélérer les trad...
Mais d'abord faut espérer que tout le monde ne fuira pas après 3 mois (cf AoC, WAR).
Citation :
Publié par wanteduniver
Sinon moi, je vois pas pourquoi tu t'excite comme sa
J'ai vue aucun propos fanatique, c'était juste pour mettre les choses au clair
Tout est dit !

Citation :
Publié par nanoko
Au dela d'un seuil tu as des patches et des addon à gogo style wow, des events et des maitres du jeu, au dela d'un autre tu n'as rien jusqu'à la fermeture du serveur

Les jeux qui se cassent la figure représentent une énorme proportion de ceux mis sur le marché, j'ai pas besoin de citer de nom jol en est rempli

Donc si ça marche en asie, c'est plein de sousous et la pérennité du jeu assuré aussi pour nous
Ici encore ^^
Nombreux abonnés = rentré d'argent = Un peu de beurre dans le caviar pour les actionnaires (Ben oui c'est la crise) + réinvestissmeent dans le jeu = plus de contenu et de service pour tous le monde
400K joueurs...cela vous rassure ?
De mémoire Aoc près de 750k a la release et WAr qqes 600k et on sait aujourd huit ce qu il en est.

Sinon perso je me réjouis qu un jeu puisse faire ses maladies dans d autres contrées pour espérer avoir une sortie Eur nickel
Citation :
Publié par Kiran
Nombreux abonnés = rentré d'argent = Un peu de beurre dans le caviar pour les actionnaires (Ben oui c'est la crise) + réinvestissmeent dans le jeu = plus de contenu et de service pour tous le monde
Heureusement NcSoft en a énormément besoin... car ils sont fragiles...
La preuve l´attaque en justice qui a été intenté contre eux... à propos d´un sombre brevet sur les MMO... qui n´a pas de chance d´aboutir... mais ils avaient choisi NcSoft... et non Blizzard... c´est un signe....

En tout cas je suis certains que le jeu connaitra un grand engouement à travers le monde....

PS. en plus à cause de cette fragilité, ils préfèrent lancer sur le marché de référence... le leur... et visiblement ca marche... donc ils vont accroitre leur rayon d´action.... surtout s´ils ont une base solide.... la crise... passe aussi par là...
y avait pas 750K joueurs uniquement dans le pays d'origine ....

400K joueurs c'est uniquement en Corée ^^
Citation :
Publié par Kaname
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petit post agressif à souhait de la part d'un joueur qui défend bec et ongle un autre mmo sans connaitre la moindre chose d'Aion, merci donc à toi Astillia pour ce petit moment nutella.

Tu crois sincèrement que les serveurs tiendraient si 11 millions de joueurs étaient actifs au moment où l'on te parle ? Soyons sérieux deux minutes, si 1/10ième des comptes étaient joués, çà serait déjà pas mal.



Pour te repondre : oui 11M ou 400k d'abonnés en simultané est carrement impossible hein...

Pour continuer sur le sujet Aion, j'attend avec impatience ce jeu et je deplore la quasi absence de communication de la part de NCsoft Europe sur une date de sortie ou de "pseudo" BETA test.

Ps : c'est plutot ton post qui est agressif, je corrigai juste une information eronée de mon coté.

[Modéré par Inissa / Korg : Inutile et merci de ne pas edit sur moi je te laisse le bénéfice du doute ]
Citation :
Publié par biode
400K joueurs...cela vous rassure ?
De mémoire Aoc près de 750k a la release et WAr qqes 600k et on sait aujourd huit ce qu il en est.

Sinon perso je me réjouis qu un jeu puisse faire ses maladies dans d autres contrées pour espérer avoir une sortie Eur nickel
le jeu n'est sorti qu'en corée => 400 k de joueurs sur 49 Millions de personnes.

AoC et War sont sortis en US et en Europe si je ne m'abuse => soit 750 k de joueurs sur 750 Millions de personnes (USA 305 millions + Europe 450 millions)

tu vois le délire?

(sur jol on apprends aussi des trucs!)
Je ne saurais que conseiller aux nouveaux arrivants de se renseigner un minimum avant de poster sur ce sujet particulièrement et pourquoi pas de lire la news!
(Uniquement Corée hein ce n'est pas une release internationale par exemple)

Vous vous retrouvez confronté à des joueurs qui attendent Aion depuis plusieurs mois voir plusieurs années et qui donc sont très au courant de son actualité.


En bref si vous ne connaissez pas ne postez pas c'est la meilleur façon pour que le sujet ne parte pas en taunt et Hs.
Citation :
Publié par Ghild
le jeu n'est sorti qu'en corée => 400 k de joueurs sur 49 Millions de personnes.

AoC et War sont sortis en US et en Europe si je ne m'abuse => soit 750 k de joueurs sur 750 Millions de personnes (USA 305 millions + Europe 450 millions)

tu vois le délire?

(sur jol on apprends aussi des trucs!)
j'avais cherché les chiffres pour expliquer à notre ami sceptique, et j'arrivais
plus ou moins à ces chiffres là, mais bon tu l'as fait à ma place c'est bien

c'est effectivement un succès énorme, sans comparaison
Sérieux j'hallucine ! presque 500k de joueur rien qu'en Corée avec du 260k de joueur connecté simultanément !! C'est tout simplement énorme , si ça continue comme ça je demande à voir dans quelques mois .

Et sérieux les 7 mois d'attente sont pour les japonais , en Europe il sort avant le Japon je crois , enfin c'est ce qu'ils avaient dit .

En tout cas une fois sortie au Japon / Chine / EU / US ( car je crois qu'il sort en même temps en EU et US ) si il continue ce succès c'est sur et certains il battra les records , rien que la dans un seul pays c'est hallucinant donc faut pas demander une fois sortie un peu partout => Bling Bling monnaie et plein de joueur actif $$$

Bon aller maintenant le tout serait de nous annoncer une Date EU/US et on sera au ange aujourd'hui .

Amen .
Citation :
Publié par Mowenda
Rofl, Nous serons bon dernier.
Vous en avez pas marre de balancer des anneries sans lire tout ce qui a été posté avant... serieux.

Aller je le redis pour tous les sceptiques et je vais chercher le liens pour que vous nous lachiez une bonne fois pour toute.

ATREID (CM Fr de AION) nous a dit que le jeu est développé en parallèle d'un continent à l'autre il n'y a pas de réel ordre. C'est selon l'avancement d'un cahier des charges je suppose et le feu vert de NC-Soft. NCWest d'occupe de nous et développe le jeu en parallèle de ce qui est fait pour la CHINE.

A venir le link du post d'atreid...
Citation :
Publié par Ghild
le jeu n'est sorti qu'en corée => 400 k de joueurs sur 49 Millions de personnes.

AoC et War sont sortis en US et en Europe si je ne m'abuse => soit 750 k de joueurs sur 750 Millions de personnes (USA 305 millions + Europe 450 millions)

tu vois le délire?

(sur jol on apprends aussi des trucs!)
oui j avais compris lol, quoi que tu confonds un peu l Europe(450k) et la FR,Bel,Angl,Alle, Suisse là où le jeu est sortie...bref je suppose que vous avez compris mon comparatif
Citation :
Publié par biode
oui j avais compris lol
on aurait pas dis o.o

Citation :
Publié par biode
bref je suppose que vous avez compris mon comparatif
non je ne comprends pas l'interet de comparer des choses sans les mettre en perspective, de plus c'est bien toi qui demande si c'est rassurant ... alors que la question ne se pose pas quand on compare les chiffres.

Citation :
Publié par biode
quoi que tu confonds un peu l Europe(450k) et la FR,Bel,Angl,Alle, Suisse là où le jeu est sortie
euh la c'est moi qui n'ai pas compris
En fait tu compares une sortie nationale et des chiffres internationaux mais je pense que tu veux surtout dire que le nombre d'abonnement n'est pas représentatif de la durabilité et de la qualité d'un jeu. Et si c'est ça tu as raison.



Edit pour en dessous:

Tu entends ce que tu veux entendre et il s'adressait à tout le monde.

Je conseillais juste de se renseigner un minimum avant de poster car je sais que ce genre de sujet part très vite en taunt du fait de l'ignorance de certains et de la connaissance d'autres.
Citation :
Publié par Tamaeron
j'avais cherché les chiffres pour expliquer à notre ami sceptique, et j'arrivais
plus ou moins à ces chiffres là, mais bon tu l'as fait à ma place c'est bien

c'est clairement un succès énorme sans comparaison, quoi
Mais neeeeeeeed un énorme succès de cette importance D'AION en Europe et aux US, car marre de l'hégémonie Bli², de plus comme on peut le constater sur énormément de marché de consommation divers, une vraie concurrence est bénéfique à tout les opérateurs du-dis marché !

Ps @ Inissa / Korg :
Je ne sais pas si ton message s'addressait à moi, mais si il faut avoir posté 500 message sur le fofo d'AION pour avoir le droit de commenter une news AION, vous ne donnez pas bonne image de la futur communauté du jeu !

De mon coté ça fait bien longtemps que je me renseigne de tout les cotés sur ce jeux, sans pour autant poster 100000 message sur les different forum.
Cadeau pour tous ceux qui débarquent sur le forum et qui nous balance leurs fausses infos :

Citation :
Citation :
Citation: Posté par Kermit
Ouais, merci même si j'ose espérer que vous focalisez pas trop sur ce genre de détails dont la grande majorité ce moque éperdument !
Go taf sur les points important du jeux, pas sur les détails insignifiant.
Donc, pour la centième fois, les équipes sont complètement séparées. La localisation ne s'occupe que de la loc. Les autres points importants du jeu, ce sont les développeurs, etc. qui s'en occupent, pas la loc
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17334950

voilou

de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés