Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
@ Greg: Ca dépend... dans tout le reste de l'article ils parlent d'Aion "par rapport aux autres jeux coréens"... dans ce sens, si Aion marche en Chine + Japon, il sera bien le jeu "coréen" le plus populaire de l'histoire.

On sait aussi qu'il y a actuellement plus de joueurs coréens sur Aion que sur WoW, donc si ça le fait aussi en Chine, Aion deviendra bien le jeu le plus populaire de l'histoire "en Asie".
Citation :
Publié par greg3395
Sa va être dur d'être plus populaire que WoW.
Top 10 des MMORPG les plus populaires en Chine :

1. Zhu Xian
2. Zhengtu
3. Tian Long Ba Bu
4. Wen Dao
5. Legend of Wulin
6. Fantasy West Journey
7. QQ Hall
8. XY Online III
9. Perfect World
10. The World of Legend

Les Japonais pareil, les 3 meilleurs sont : Ragnarok Online, Sukatto Golf Pangya, Final Fantasy XI

Pas de WoW.
Juste un classement fait en 2007
WoW est juste populaire en occident, et les Chinois qui y jouent sont en général sur les serveurs américains/européens, et vous savez pourquoi héhé
Ah mince dommage pour les chiffres, ça aurait été interessant.

A ce que je sais en chine ils sont limités en heure de jouer, ou un truc du genre sur leurs serveurs? J'avais entendu un truc comme ça quand je jouais à Wow, pour ça que même "hors bots" y'avais des chinois sur serveur US/EU.
C'est bien , c'est bon signe pour le reste

Merci pour la trad !
Citation :
Publié par Tikky
Ouai aussi, euh Wow y'a 1x millions de compte mais pas 1x millions d'abonnés lol...

Stop dire n'importe quoi aussi, y'a 11 millions de compte actif sur Wow, compte d'essai non compris.

Citation :
Publié par Tikky
Blizzard s'appuie sur ces chiffres mais bon, beaucoup de monde à arrêter wow...
Tu à des chiffres ? tu les tiens d'ou ?


Et je pense que si le japon et la chine n'arrivent que dans 7mois, ça sera le perou si on joue a AION avant la fin de l'année en Europe...

Coucou les Fan d'Aion : personne ma repondu, y'a t-il un vrai article constructif sur le game-play, le contenu et autre sur Aion depuis la sortie officiel en corée ?

Car je suppose que pas mal d'entre vous y jouent sur des serveurs coreen nan ?
Citation :
Publié par astillia
Stop dire n'importe quoi aussi, y'a 11 millions de compte actif sur Wow, compte d'essai non compris.


Tu à des chiffres ? tu les tiens d'ou ?

Les chiffres ont été cité sur un autre post, alors toi qui doit arrêter de dire n'importe quoi, thx
Et non ça compte pas que les abo payé, ça compte les comptes payés..

Fait une recherche tu les trouveras..

Pour le gameplay y'a le post d'Hermès sur le glad entre autre, assez sympa: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968564
Citation :
Publié par astillia
Coucou les Fan d'Aion : personne ma repondu, y'a t-il un vrai article constructif sur le game-play, le contenu et autre sur Aion depuis la sortie officiel en corée ?

Car je suppose que pas mal d'entre vous y jouent sur des serveurs coreen nan ?
Il y en aura quand le jeu sera sorti. Parce que les FR qui te font un article sur le jeu en Coréen.. ok
Citation :
Publié par Mydiel
Ou est ce qu'une news officielle a dit que l'europe sera servie après le Japon?
Je vois qu'un truc qui date sur le site de NCsoft c'est ça, à propos d'Aion, bien sur.

"Commercial launch for NCsoft game only weeks away in Korea; North American and European launches set for 2009"
Ce qui est intéressant avec les chiffres de BT-, c'est qu'il n'y a pas longtemps Blizzard avait lâcher ses chiffres du type 10 millions avec une répartition 3 millions pour l'Europe/US et 7 millions pour le reste...

On imagine donc le nombre de client sur les autres jeux sachant qu'ils sont limité en temps de jeux successif, donc favorise plusieurs mmo .

On comprend mieux aussi, le désir de faire une sortie et un mode de distribution spécifique d'Aion pour le marché Chinois .

Pour l'Europe, j'espère que NcWest est vraiment "indépendant" pour le travail et que NcSoft K ne va pas décidé de placer notre sortie après celle en Chine et Japon...

Au vu des news mmo de la semaine, hin hin, Nc à une carte énorme à jouer même si je comprend qu'ils veulent éviter la prise de risque.
Mais bon, mise à part le problème bot qui est typique de la Corée, le reste on la déjà vécu sur WoW de la même façon (aaah les débuts du Warlord...) et cela n'a pas empêcher le jeu de bien tourné .

Punaise déjà 400 000 joueurs, bientôt 500 000 juste sur la Corée... On aura peut être enfin un nouveau mmo qui va franchir la barre du million? C'est limite champagne par les temps qui court et cela me ferait presque oublié ma petite baisse de confiance dut à une politique européenne de marketing NcSoftienne...

Bon je vais préparer mes contre-arguments face à la marée de "ouai mais c'est facile le million de joueurs car c'est en Asie, blablabla, bla, bla!" qui se prépare .

PS: si si Tikky, c'est bien 11 millions d'abonnés avec compte actif, c'est sur le site de Bly² mais comme d'habitude cela ne veut pas dire 11 millions de joueurs simultanés .
__________________
Citation :
Publié par astillia
Et je pense que si le japon et la chine n'arrivent que dans 7mois, ça sera le perou si on joue a AION avant la fin de l'année en Europe...
?
Aucun rapport, "l'adaptation" est faite en parallèle, et non en série...
Ce qui compte c'est ce qui a été prévu à la base.


Pour le débat sur wow, on s'en fout on ne parle pas de wow là, la news c'est "Aion bat tous les records en Corée".

Gratz à NCsoft ^^
Justement les chiffres de WoW ne comptent que les abonnements payés, et ça représente plus de 11M.

Maintenant stop nous souler avec WoW... merci
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petit post agressif à souhait de la part d'un joueur qui défend bec et ongle un autre mmo sans connaitre la moindre chose d'Aion, merci donc à toi Astillia pour ce petit moment nutella.

Tu crois sincèrement que les serveurs tiendraient si 11 millions de joueurs étaient actifs au moment où l'on te parle ? Soyons sérieux deux minutes, si 1/10ième des comptes étaient joués, çà serait déjà pas mal.


Pour revenir au sujet, oui c'est bien, c'est cool mais je commence à être un peu égoïste en m'en moquant complètement et en demandant plus d'informations concernant la sortie européenne, car cette dernière petite phrase va faire encore couler beaucoup d'encre virtuelle pour rien et il serait grand temps de faire taire toutes ses rumeurs avec une bonne nouvelle (si elle est mauvaise après la communication catastrophique de ce début d'année, je n'ose même pas imaginer les conséquences).
D'accord avec Kaname. Si rien n'est fait les joueurs au tempérament volcanique vont finir par exploser et faire des rites d'incineration animal devant NCSoft West
On peut aussi trés bien imaginer que c'est dorénavant NCWest qui gère Aion pour les occidentaux, et qu'à partir de là la partie asiatique de NCsoft ne fait plus qu'envoyer les versions successives à traduire du jeu.
Dans ce cas la, chaque continent aurait son propre planning *rêve*
Citation :
Publié par Tikky
Les chiffres ont été cité sur un autre post, alors toi qui doit arrêter de dire n'importe quoi, thx
Et non ça compte pas que les abo payé, ça compte les comptes payés..

Fait une recherche tu les trouveras..

Pour le gameplay y'a le post d'Hermès sur le glad entre autre, assez sympa: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968564
C'est 11 millions de compte actifs, c-a-d en abonnement.
Après qu'ils soit joués, simultanement ou non, cela revient au même, c'est 11 millions D'ABONNEMENT actif.
de toute façon, moi j'ai cessé d'attendre ce jeu, il est tout pourri...



... personne ne connaît un bon hypnotiseur histoire qu'il m'en persuade ?
M'est d'avis que cette new ne concerne la vision du soft en asie uniquement. Donc ceux qui on flippé en lisant l'info de sortie au japon devrait reprendre un ptit valium
Comme l'a si bien dit BT- ils parlent ici du marché habituel de Ncsoft et la dessus il y a pas à tergiverser c'est l'asie le n°1 sur leur revenu.

Apès le jeu arrive donc en gros à 500 000 abo rien qu'en asie... faut quand même dire chapeau bas pour Aion qui démarre sur les chapeaux de roues
Le soft à l'air d'apporter un renouveau en matière de mmo de part ses features ect il serait même sage d'envisager que Aion refasse les mêmes scores lors de sa realase Eu/US pour atteindre 1M

Edit: Ninja page 4
Citation :
Publié par Shald'dun
[...]

Apès le jeu arrive donc en gros à 500 000 abo rien qu'en asie... faut quand même dire chapeau bas pour Aion qui démarre sur les chapeaux de roues
[...]
Rien qu'en Corée .

C'est encore plus dingue .
__________________
Oui merci de me reprendre
Imaginez les chiffres lors de la sortie en chine, Eu/Us puis japon.
Faut pas se leurrer non plus ces chiffres sont pas encore représentatif mais ils reflètent l'attrait que suscite Aion vu le paquet de monde qui ont pris un abo "pour essayer".
Jle redis jme suis intéressé à Aion que depuis peut (war à un gros souci avec le contenu lvl40 bancale...) mais quand on voit tout ce que le jeu propose on peu juste se dire: faut tester ça doit en valoir le coup.

Donc Aion est arrivé est à remuer les bases des autres MMO en Corée, reste à lui souhaité de faire pareil en Europe!
Vivement que je vois sur la toile :

"Aion date de sortie européenne enfin annoncée" .


Car vous arrivez à me faire peur avec vos 7 mois , moi qui tablais plutôt sur 2-3 mois....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés