Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken


PS : pour ton raisonnement sur WoW on s'en fou , on est pas ici pour parler de WoW ou de son succès .
Il faut bien comparer a quelque chose que tout le monde connait non? C'est pareil que si il invoquait DaoC, sauf que la, personne ne dit rien.
Bref stop partir en vrille dès que wow est prononcé
Citation :
Publié par Shald'dun
Il y a pas que les jeu coréens qui sont infestés par les Bots... dois je cité un mmo Us pour exemple?
Il y en a sur WoW mais ça n'a rien a voir avec ceux des jeux coréens ou t'es obligé de laisser ton pc allumer h24 pour xp ton perso. Une pratique très courante dans les f2p.
Bien sûr que je joue à WoW mais les bot sont quand même très très minoritaire, je joue depuis la première beta et j'en ai quadiment pas vu . ( à mon avis vous confondez avec les pubs sur le /2 )

Sinon pour revenir à la comparaison de Aion en Corée, c'est très spécial. La corée est un pays complêtement différent des USA et de l'Europe pour les jeux ect ... le jeu vidéo les nouvelles technos sont complêtemens différentes dans ce pays par rapport au reste du monde donc pour moi ça n'a rien d'étonnant. Là ou j'attends du résultat c'est de s'implanter dans le reste du monde comme l'a fait WoW ( vu que vous le citez partout ) La grande force de WoW sur les chiffres c'est d'être joué partout. Le jeu vidéo en Corée si je ne me trompe est bien plus important dans les médias mentalités ect ...
En tout cas, oui j'espère vraiment qu'un gros blockbuster va venir changer certaines choses. ( cf les clones de wow )
Citation :
Publié par valek©
Euh non, dans wow il y a très peu de bot, en revanche des " farmeurs Chinois " yen à la pelle ! Ya quand même une différence, les bots utilisent un programme tiers qui permet d'automatiser, certaines action. Le farmeur chinois, ce fait exploiter pour faire la même chose, mais avec ses mains !
On doit pas avoir jouer au même wow
Mais là n'est pas le sujet ^^
Citation :
Publié par Stretcher
Parmi les préjugés que tu cites, tout n'est pas sorti de nulle part. J'en prends un ou deux :

La dernière fois qu'on m'a mis sous les yeux la config' minimale requise d'Aion, on ne peut pas dire que c'était du léger.
pop_03_01.jpg

Ca date de l'Open Beta, je veux bien croire que des optimisations ont été faites depuis, mais quand même.

Alors pour ceux qui seraient effrayés par les chiffres et autres sigles incompréhensibles, globalement la configuration minimale coute en version tour compléte 70/80/90 euros d'occaz, 160 avec un écran 19" d'occaz avec le tout, le matos ne se trouve presque plus en neuf de toute manière, en configuration recommandée, on passe à un proc à 80 euros, une CG à 50 euros, une tour + alim à 90 euros, un ensemble CM + ram à 80/90 euros, + un lecteur graveur dvd-cd à 22 euros, soit la somme hallucinante de 310 euros ou bien 320 pour un ordi tout neuf. N'importe quelle config ou presque achetée depuis 2/3 ans est plus puissante que ça, et plus chère, en occaz ça vaut un peu plus que le prix du métal, c'est tout.


AION a des chances de convaincre en Occident, peut-être pas autant que WOW, pas desuite en tout cas, mais la dernière extension de celui ci n'a pas forcément convaincu tous les joueurs, alors la porte est ouverte, si le jeu est bien ficelé et profite d'une release réussie, hé bien...
Bon, mais ce sont des sites qui vendent les programmes, donc ça va juste gêner les joueurs qui botent pour eux mêmes (et en fait il y en a pas mal, suffit de voir sur le serveur test pour les ressources surtout) ... mais pas les grosses organisations qui ont tout envahi avec leurs bots ... non?
Citation :
Publié par Haya / Eryaliss
AION a des chances de convaincre en Occident, peut-être pas autant que WOW, pas desuite en tout cas, mais la dernière extension de celui ci n'a pas forcément convaincu tous les joueurs, alors la porte est ouverte, si le jeu est bien ficelé et profite d'une release réussie, hé bien...
oué enfin bon WoW et Aion ca n'a un peu rien à voir ... Faut pas oublier que "jeu RvR" = jeu de niche...
Ce qui stopera deja pas mal de joueurs , c'est avant tous la méthode de pex , beaucoup de joueurs on commencé le mmo avec WOW , et je doute fortement qu'en étant habitué a un système d'xp qui privilégie la quêtes avec ubber récompense a la fin , ces joueurs apprécient AION.
Ah oui ils vont galérer grave, surtout aussi en arrivant dans les zones où les rifts commencent à pop
Ça va flooder des "comment on passe en pvp off svplzthx" :'((
Bizarre, je me souviens que les quêtes de WoW donnaient des rewards pourraves et qu'il n'y avait pas assez de quêtes pour finir le lvl à haut lvl. Ca a changé?
Faut croire, moi j'ai tjs eu assez de quêtes.

Sinon pour le rvr = jeu de niche, je pense que c'est un peu exagéré, WAR qui est loin d'être génial a quand même 300 000 abo, peut-on encore parler de niche? Et avec quelques modifications (par exemple celles qu'on leur a soumis pdt la bêta fermée 1 000 000 de fois) il pourrait être facilement > 500k.
Citation :
Publié par BT-
Bizarre, je me souviens que les quêtes de WoW donnaient des rewards pourraves et qu'il n'y avait pas assez de quêtes pour finir le lvl à haut lvl. Ca a changé?
J'ai toujours eu un log de quêtes rempli, et toujours eu des récompenses que je considérais intéressantes (mais un peu basses en lv c'est vrai). Et c'est là que le bât blesse: si NCSoft nous annonce la possibilité de solo grind-quête (au choix) en pratique les quêtes ne semblent pas aussi gratifiantes (ni en nombre, ni en xp reward, ni en objet).

Est-ce que la population venant de WoW acceptera cet état de fait? J'en sais rien et je m'en fous en fait, mais pour ceux qui n'ont connu que WoW ça va certainement en dérouter plus d'un.
Ben y'a 1186 quêtes côte Elyos et 1250 côté Asmo.. certaines donnent du bleu, du doré. Si ça ne leur convient pas ils gtfo et on en parle plus!
Citation :
Publié par BT-
Bizarre, je me souviens que les quêtes de WoW donnaient des rewards pourraves et qu'il n'y avait pas assez de quêtes pour finir le lvl à haut lvl. Ca a changé?
Oui ca a changé , avec BC puis WOLTK , tu sera level max et avec un stuff correct , il te restera 2 zone mini a faire en quêtes sur la nouvelle zone et 2/3 zones sur BC.
moi je vais jouer ma madame irma....

les emplacement des zone 45+ etait deja presente sur la map....juste pas accessible....

si on regarde notre map....il y a des deux coté (asmo et elyo) un volcan strictement identique des deux coté

serais ce une future terre commune aux deux race, un futur champ de bataille quoi?
ou alors la zone pour ce fameux housing attaquable? et oui si c une zone commune

hehe plein d hypotese possible pour ce fameux volcan
Il n'y a pas que le volcan... il y a plein d'autres zones sur les maps sur lesquelles on ne peut pas aller mais qui laissent présager l'emplacement de futures zones..
Et puis aussi les deux îles 20-25, elles sont bien plus petites que ce que la map affiche, et le chemin est bloqué par des barrières ou pnj. Donc ... ^^ S'ils veulent il y a de quoi faire ;p
La courbe est la fréquentation des cybercafés en général suivant les jours, rien à voir avec Aion ça.*
Les % dans le classement représentent le % de joueurs jouant à chaque jeu dans les cybercafés en Corée. (les Coréens jouent principalement dans les cybercafés)
Citation :
malgré le fait que le end game ne soit pas totalement fini.
Non mais ça c'est une legende Jolienne x)

Il y a des trucs qui manque encore sur Aion mais c'est pas en 3 mois que tu vas cesser de t'amuser =')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés