[Actu] Nouvelles informations sur l'Appel aux Armes, la Nuit du Meurtre...

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"Il pourrait y avoir plusieurs méthodes pour purger le donjon des ennemis, outre l'élimination physique, mais Jeff Hickman n'a pas donné plus de détails à ce sujet."

On sait pas encore ce qu'ils veulent faire exactement mais ça me fait un peu peur, c'est pourtant l'un des intérêts majeurs de la nouvelle zone de pouvoir nettoyer le donjon une fois pris avec du bon gros pvp.
Citation :
Publié par Sepharim
Endu pas endu, le tissu il prend cher et par toutes les classes y compris le tank spé def
C'est le fond de ma pensée, avec deux tissus joué à 400+ endu, tu te fais exploser très vite par un cac, ça change que dalle. Le seul truc qui peut t'aider, c'est un autre healer ou un tank qui va te garder, pas l'endu. Utiliser un hypothétique debuff endu sur un tissu c'est une perte de temps totale vue que de toute façon un cac dps peut normalement le descendre en 5-6 secondes chrono sans intervention extérieure.
Citation :
Publié par Kiruen
C'est le fond de ma pensée, avec deux tissus joué à 400+ endu, tu te fais exploser très vite par un cac, ça change que dalle. Le seul truc qui peut t'aider, c'est un autre healer ou un tank qui va te garder, pas l'endu.
exactement d'ou la frustration d'avoir besoin d'un babysitter pour jouer ta classe.

Et je parle pas de faire des 1vs1 mais que ce soit en BG ou en oRVR tu as toujours du tank qui traverse toute la ligne ordre pour focus le tissu.
Citation :
Publié par Kiruen
Utiliser un hypothétique debuff endu sur un tissu c'est une perte de temps totale vue que de toute façon un cac dps peut normalement le descendre en 5-6 secondes chrono sans intervention extérieure.
En théorie, mais vraiment pas en pratique sur certain healeur (shaman , pdr).

Et je pense que je ne suis pas le seul a avoir fait cette mauvaise expérience, d'ou l'idée du debuff endu sur tissus.
enfin de toutes façon, on se prend la tête pour rien sur une éventuelle mécanique anti-tank vu que les koup'tou/tueur seront des anti-tissu.

au fait, c'était un anti-quoi déjà le GN ?
Citation :
Publié par Sulfure
Le quote de Kask est quand même super intéressant.
Visiblement l'arrivée en jeu du système de domination pour le lock est très proche et ils veulent donner encore plus de reward aux activité oRvR et aux guildes.
A voir en jeu si c'est positif ou non.
Je trouve pas que ce soit super intéressant
En fait, des infos que nous avons eu de ce nouveau système de domination, c'est juste un moyen additionnel de lock une zone, fait uniquement pour éviter les "défense par désertion".
Quand au reste, c'est pas du reward qui redonne de l'intérêt à une activité...
Citation :
Publié par Sidna
Pas cool ça, encore du anti tissu...

Je ramasse par n'importe qu'elle cac, je pèse mes mots, même un tank spé def...

Sorcière pour préciser.

Clair, déjà que mon tank spé off fait bien mal aux tissu. Les damage dealer font encore plus mal que moi. Mais alors un damage dealer anti-tissu...? oO Ils vont sortir un truc pire qu'ignore armure, debuff heal, silence & co?
Citation :
Publié par Anwar
N'oubliez pas que les résistances vont être revu (ratio valeur/% abso).
Y'a de fortes chances que les dps tissu s'en sortent un peu mieux.

Ca ne peut vraiment pas nous faire de mal en tout cas :$
Citation :
Publié par Anwar
N'oubliez pas que les résistances vont être revu (ratio valeur/% abso).
Y'a de fortes chances que les dps tissu s'en sortent un peu mieux.
certains cac vont en profiter aussi comme l'élu (dégats esprit sur le coup le plus commun) qui avec son aura debuff resist va mettre la plupart des joueurs completement a poil, le chevalier flamby aussi j'imagine (pas sur, jamais joué celui la)
Citation :
Publié par Anwar
N'oubliez pas que les résistances vont être revu (ratio valeur/% abso).
Y'a de fortes chances que les dps tissu s'en sortent un peu mieux.
il y aura un moment ou le % de resist montera beaucoup plus lentement mais tu devrais arriver à quand même pouvoir stack jusqu'à 40% ce qui n'arrange pas le problème des casters qui se font plus mal à eux même qu'ils ne font de dégâts ...

Si on résume le prob des casters en ce moment :

- CC useless car soit immune soit un purge de dispo
- Pas d'attaque automatique (http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=241579 pour comprendre ce que je veux dire par là).
- La combu qui oblige d'avoir continuellement un healer derrière lui.
- Tank et dps CAC ayant des attaques distances (exemple kb 65m, snare distance etc) alors que les casters ont une distance de feu de maximum 100m et kitting impossible vu les skills en face et tout le monde court de base à la même vitesse...

Alors je veux bien les éternels réponses du genre :

- un tissu ça duel pas : je duel pas j'essaie de survire au(x) mec(s) qui me focus constamment.
- un tissu c'est blindé de CC : un cage, 3 morales qu'il faut monter, et qui doivent pas buger + le fait des immuns.
- un tissu ça doit savoir se placer : alors la c'est fort, pcq on doit courir pour eviter les tanks qui nous rentre dedans, éviter les rdps en face qui espère te choper au passage, on doit protéger les healers, et assists les tanks et ça avec des skills qui ne sont pas forcement en instant.

Et donc voila pourquoi on ajoute deux classes anti-tissus, tout simplement pcq il yen a encore qui s'accroche et ne veulent pas reroll
Citation :
Si on résume le prob des casters en ce moment :
Est ce que ce sont leurs contraintes ou leurs problèmes ?
Je ne sais pas si les jetteurs de sorts (enfin je pense surtout aux mages et sorcieres) sont vraiment vraiment a plaindre en termes d'efficacité sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Barbeuk
...
Oui, peut-être, et encore, heureusement que Mythic a fait en sorte qu'on ne puisse pas stack l'aura résist + onde de choc Là, tout le monde serait vraiment à poil _ ou presque ^^.

Sinon, il n'y a pas que le tissus qui seraient des cibles du koup'tou/tueur, mais aussi les healeurs (et si tu es tissu et healeur, qu'est-ce que tu deviens ? )

Peut-être qu'en fait, els anti-tanks sont les maraudeurs/lion blanc _ voire SW et squig herder, si j'ai bien compris une intervention précédente ?.
Citation :
Publié par Sabotage
Est ce que ce sont leurs contraintes ou leurs problèmes ?
Je ne sais pas si les jetteurs de sorts (enfin je pense surtout aux mages et sorcieres) sont vraiment vraiment a plaindre en termes d'efficacité sur le champ de bataille.
si tu parles des prises de fort et de forteresse à spam AOE dans des escaliers, c'est pas une fin en soi, et j'espère que ça finira tout autant que tout le monde ici.

Maintenant si tu prends les bgs ouaip quand t'as du bon heal derrière toi tu peux faire mass dégâts, mais à nouveau t'as besoin d'un baby-sitter pour jouer ta classe.
Et faut pas jouer la classe pour dire qu'elle n'est pas à plaindre, entre sa définition, ses hypothétiques capacités papier et ce qu'elle donne in-game y a trois mondes de différences.
Citation :
Publié par Sepharim
Maintenant si tu prends les bgs ouaip quand t'as du bon heal derrière toi tu peux faire mass dégâts, mais à nouveau t'as besoin d'un baby-sitter pour jouer ta classe.
Si j'puis me permettre c'est plus ou moins le concept de base du MMO déjà, et ensuite c'est justement ce genre de choses qui me font préférer WAR a WoW (j'essaye pas de faire un comparatif war/wow merci de pas vous lancer la dedans). Je sais après que ça n'engage que moi mais je trouve plus intéressant de ne pouvoir jouer sa classe a plein potentiel QUE avec d'autres classe, ça rend le jeu plus intérractif et force les partys.

Sinon je ne pense pas que la durée de vie des tissus soit tellement faible uniquement a cause du fait qu'ils soient en tissus. Ce que je veux dire c'est que oui soit on (oui j'suis un tissu ^^) est down très vite puisqu'on a pas bcp d'armure mais on est aussi et surtout down très vite parce que beaucoup de gens nous focus.

Si tout le monde se mettais a focus les tanks (j'dit pas que c'est une bonne idée mais c'est a titre d'exemple ) comme actuellement on focus les tissus bah eux aussi tomberaient vite ... (moins vite certes, mais on resterais a mon avis dans l'ordre de quelques secondes de (sur)vie ...).

En conclusion j'dirais surtout que le tissus a deux choses qui selon moi compense son statut de tissus :
1) en théorie il est toujours derrière -enfin au moins au début - il est donc target plus tard que les tanks & co, de plus étant derrière il est proche des healers, donc ne sera normalement jamais hors de portée de leur heals.
2) pour ceux que j'ai jouer (mais je pense que ça doit être a peu pres pareil pour tous les casters) ils ont beaucoup de DoT ET de cast a DD direct. Cad que potentiellement ils ont un DPS bien plus grand qu'un CaC sur la durée (j'pense que personne me contredira la dessus ?), qui plus est ils ont tous des sorts de DD a distance et des roots ae (ou équivalent) au cac leur permettant de dégager fissa.

Bref moi en gros j'aurais quand même plus tendance a dire deux choses : si 5 mecs vous focus que vous soyez un tank ou un tissu ça reviendra au même vous serez down dans n'importe quel rvr normal (cad pas un ou vous avez 5 healers juste pour vous ...), donc je pense plus que c'est un problème d'une part de placement et d'autre part de stratégie de groupe. Trop souvent je voit des groupes avec toutes les classes qu'il faut pour faire mal mais pas de coordination, je vois des tanks qui ne mettent pas leur gardes sur les tissus etc ... commencez par la et vous verrez que c'est plutôt bien équilibrer au contraire. (dsl d'avoir un peu dévié du sujet initial :x)
Citation :
Publié par Sepharim
Maintenant si tu prends les bgs ouaip quand t'as du bon heal derrière toi tu peux faire mass dégâts, mais à nouveau t'as besoin d'un baby-sitter pour jouer ta classe.
Dire que sur DAOC il fallait 7 babysitters pour jouer sa classe et ca ne choquait personne. Les temps ont bien changés, les MMOs c'est devenu des jeux solos
@Lasuria il y a du vrai et du faux dans ton post.

Pour la théorie que selon toi le mage reste derrière, ok mais ça reste qu'une théorie, ta zone étant de 100m (sont des feet mais plus court à écrire) tu cast, une bdf par exemple c'est 3sec, en 3sec un tank à déjà bien le temps de passer à 65m de kb de zone et d'arriver au corps a corps. La distance est intéressante qu'a partir du moment ou tu as la possibilité de faire du kitting, ce qui n'est pas possible dans war, personne n'oserait dire que ce jeu est fait pour jouer de la sorte.

Pour les dots ok mais cette spé n'est quasi plus joué ou en spé secondaire, avec des dots tes tic sont ridicules alors que t'as combu te fait bcp plus mal, la plupart des gens sont soit spé (coté ordre je parle) soit en inci soit en confla. De plus avec les résists actuel, tu ne feras mal à aucune classe en faisant du tic 4 tic à 150 pendant 6sec (un exemple j'ai pas cherché le calcul savant il est trop tard pour ça ).

Donc sur ton résumé, que 5mec te focus ok no way tu bouffes la poussière. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un tank qui arrive au cac (et il le fait sans problème avec son kb) tu ne saches rien faire pour t'éloigner de lui, ses resists font qu'il encaisse rien, et lui même en spé def (j'ai tenté l'expérience pour vous) te fait du 500dps ou 800 sur critique. Seul solution avoir une morale up, et donc combat déjà engagé depuis plusieurs secondes, ou lacher une CC qu'il purge en insta.


Pour l'optimisation de groupe je ne pense pas avoir de problème de ce coté la et étant continuellement sur TS avec des gens qui communiquent bien aucun problème non plus. De plus je ne suis pas à mon premier MMO ce qui me donne un minimum d'expérience sur comment aborder le rvr.

Mais il y a une différence entre équilibre sur mécanique de jeu et les compétences humaines à jouer une classe.
Tu peux avoir la plus cheaté du jeu si t'es un noob tu le resteras.

@Repu Ewemek

C'est bien de comparé une fois de plus à DAOC qui n'est en rien un argument, car je pourrais très bien te reprendre en te disant "oui mais sur "Lineage2" (changez pour le mmo que vous voulez) c'était tout le contraire de DAOC et ça fonctionnait tout aussi bien!

De plus comme tu dis "il fallait 7 babysitters pour jouer sa classe". Donne moi une autre classe que le SF/Sorc qui ait besoin d'une autre classe pour faire son job ?

Un tank qui a besoin d'une autre classe pour encaisser.
Un dps qui a besoin d'une autre classer pour dealer.

Non il n'y a que ces deux là donc on demande pas d'être aussi résistant qu'un tank avec un burst de dps cac, on aimerait juste qu'on arrête de plomber les Mdps comme ils le sont actuellement

Et pour en revenir au sujet principal, annoncer deux classes particulièrement dévastatrice sur du tissu et non sur les tanks, n'est pas la chose la plus judicieuse qu'ils pouvaient faire. Créer des classes dangereuses pour les tanks aurait rééquilibrer les combats pour éviter de se retrouver avec des mecs qui traversent les lignes ennemies en rushant le tissu sans s'inquiéter de ce qu'il va encaisser.
Citation :
Publié par Sepharim
De plus comme tu dis "il fallait 7 babysitters pour jouer sa classe". Donne moi une autre classe que le SF/Sorc qui ait besoin d'une autre classe pour faire son job ?
La plupart des soigneurs spécialisés en soins ? Parce que, par définition, sans autres classes à soigner c'est pas très amusant à pratiquer
Si faire "leur job" c'est faire des dégâts sans mourir trop souvent, alors le pense que les autres classes dps distance sont aussi à compter.

Pour ma part la meilleure chose à faire contre les tanks ne seraient pas deux nouvelles classes, mais éviter de leur taper dessus comme des sourds alors qu'il y a d'autres victimes plus intéressantes non loin de là, je le vois malheureusement encore trop souvent (au T3 ou au T4, donc quand les joueurs commencent à avoir une certaine expérience du jeu)
Citation :
La quête "Condamné à mort" demandera à un joueur de tuer une cible parmi cinq. Ces cibles seront clairement indiquées lors des combats. Tuer la cible permettra au personnage d'obtenir une tête. En guise de récompense, il recevra une tête en guise de trophée.
Bonjour,

Savez-vous si la cible peut-être tuée en groupe ? Si c'est un joueur ou un "mob" ?
En tant que PdR, je risque d'avoir du mal a tuer toute cible joueur solo, d'où mon interrogation.

D'avance merci.

pillgrim.
Citation :
Publié par pillgrim
Bonjour,

Savez-vous si la cible peut-être tuée en groupe ? Si c'est un joueur ou un "mob" ?
En tant que PdR, je risque d'avoir du mal a tuer toute cible joueur solo, d'où mon interrogation.

D'avance merci.

pillgrim.
En groupe tu auras le kill. http://www.war-europe.com/#/grabbag/?lang=fr&gbag=39

Par contre ça commence quand ? Le 14 vu que c'est un event pour la St valentin apparemment ? Actuellement les pnj ne donnent pas la quête "condamné à mort"
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