Rumeurs d'un licenciement massif chez Mythic Entertainment ...

Répondre
Partager Rechercher
C'est aussi ce que je pensais avant de voir ceux de SWG et de WOL
Citation :
Publié par Aratorn
En effet, Mythic a ouvert la bêta tard dans le développement, à un collège assez restreint de joueurs ( exclusivement américains dans un premier temps ).
De toute facon, il n'y avait que Mythic et une poignée de joueurs pour appeler "ca" une beta. C'etait une alpha, rien de plus.

En tout cas, ces nouvelles ne sont vraiment pas top. C'est pas avec ca qu'on va avoir vite notre "new frontiers" :/
Citation :
Publié par Aratorn


Sur la même durée, DAoC était en pleine croissance, était un succès, contentait ses joueurs, et n'avait aucun problème de "joueurs qui tournent en rond", parce que sur la même durée, quasi personne n'était au level max, et les joueurs attaquaient leur première forteresse avec le frisson de la découverte, et la peur de ces foutus gardes violets qui causaient un carnage.
Bref, DAoC était, certes, un jeu relativement creux dans ses premières semaines, mais un jeu avec suffisament d'attrait, d'originalité pour retenir et poursuivre sa croissance. Là où WaR a perdu tout de même plus de 60% de ses abonnés en deux mois.
Attention je parle en contenu de jeu et de qualité pas en terme de population.
Après j'avoue que je comprend pas si War à vraiment perdu 60% de ses abonnés.
Citation :
Publié par Helkamarion
Juste un constat que depuis le succès de WOW et son poids écrasant sur le monde du mmo, les boites de production n'ont plus que le modèle économique de blizzard en tête, ajouté à cela des joueurs devenus trop exigeants, on a la situation que l'on connait avec des jeux peu ou pas pérennes vidés en 6 mois...

Je n'ai rien à dire sur la qualité du jeu de Blizzard, impossible de nier que le jeu est bon, seulement oui me concernant WOW a été le mal absolu dans le milieu du MMORPG...Sérieux ca fait peur à personne que tous ou presque les MMORPGS récemment sortis se cassent la gueule (je parle pas des mmos coréens) ?
Je cote ton poste car un truc ma choqué quand tu dis que impossible de nier que le jeu est bon... Franchement et honnêtement je joue à WoW depuis sa sortie officiel en France le 11 fevrier 2005 (la date à la quel je joue) et Franchement Wow j'y suis que pour une raison mes amis et son divertissement. Depuis BC WoW à perdu de son charme, certe Wotlk rattrape niveau background mais niveau jeu c'est ridicule comme tout est simple sans réel challenge, et surtout poussé au maximum au casual attitude!
Après faut pas oublier que depuis le lancement de Wotlk les serveurs sature, plante, latence, pas d'entrée disponible dans certaines instance en heure de pointe!
Et le pire c'est que pleins de monde ce plaint de WoW mais ça les arranges aussi de dire que WoW est le meilleur...

Enfin bon bref j'arrete mon hors sujet de papotage de WoW et pour en revenir à Mythic, qui pour moi c'est un bien fondé pour mieux relancer la machine ses licenciement, ou pas! mais le jeu vidéo depuis quelque année perd de son ampleur de la faute des gens pas tolérant, impatient et c'est cette communauté de personne qui fait qu'il y'a des postes d'acharnement pour défendre tel ou tel cause!

Je tien à rajouter que je suis insatisfait des rédactions de tous site/forum car la modération n'ai plus ce qu'elle était d'autre fois...
on peut faire un copier / coller des posts de AOC ici on tournera en rond.

Fan / Hate.
Le phénix renaitra de ses cendres...
Oui mais vivement que tel MMO sorte...
A Ils annoncent du contenu vivement novembre 2009...
Oui Mais WoW lave plus blanc...
Ava Cluster...
Pas dbeta pas dbras pas dchocolat...

En gros en 2008 on nous a sorti des jeux moins bons que nos anciens MAIS ils sont nouveaux...
Citation :
Publié par Ortyh
"avec un fifa qui détronne Pes,"

Mouhahahahahahahaha. Thanks for the joke
Je sais pas ce qui te fait rire, je suis un pro pes comme on dit dans le jargon et le dernier Fifa est juste monstrueux de simulation.
Faut arreter de croire que les messie le reste toute leur vie.
Regarde un peu les avis qui tournent sur les 2 jeux, tu comprendra vite

Désolé pour ceux qui croivent que c'est un Hs, mais pas du tout, ca rejoins la boite EA, qui ont souvent une réputation de merde, qui n'est pas forcément justifié surtout depuis ces derniers temps.

Ea a fait beaucoup de merde, mais aussi d'énorme jeux ! Et je pèse mes mots.

Cette année 2008 étais un renouveau sans précédent chez eux, avec un nouveau leader chez Ea qui a poussé les studios a faire de nouvelle franchise avec des moyens collosaux.

Le budget pour les jeux de sport ont explosé, pareil pour les nouvelles licenses, pareil pour War...

Faudrait arreter de voir tout au pied de la lettre, Mythic a fait un jeu moyen. Alors certes Daoc étais pas aussi bon à sa sortie, mais comment comparé 2 jeux qui ont une tel différence d'age alors que le marché quand daoc est arrivé étais encore tout frais et ne touchais qu'une infime partie de joueur.

Pour ceux qui chouinent en brandissant la carte de la patience, en criant partout "les joueurs veulent tout maintenant de suite". Attends mon pote, ca s'apelle le capitalisme hein, je suis client, je paie pour un produit qui me plaie. J'attends pas 1 an avec 150 euros dans les dents pour pouvoir enfin m'amuser.

Je comprends pas comment Mythic a pu en arrivé la. On se demande si c'est encore la même boite que ceux de Daoc. Je voulais pas d'un daoc 2, quelque chose de différent peut être, mais d'accrocheur.

La je suis sur gisoreux, c'est a en mourrir tellement il n'y a rien a faire. Si au moins les capitales étaient prenable...
Mais non...

Je me rapelle de Marks qui annoncait les capitales pour 3 mois de conquete.
Moi qui pensais déjà a des fronts énormes avec des avancées lente.

En faite ces 3 mois, c'est juste du reset de zone avec des forteresses quasi imprenable. Sans parler des doubles fronts à concquérir. En gros, on a encore pour longtemps avant de voir les capitales.


Edit: OMG odessa, une barre de rire !!
Citation :
Publié par RawCollection
Toi, t'es allé sur Betclick et t'as parié sur "War est un échec ®", t'es tout content du coup
Bah non j'suis deçu au contraire.... J'aimais bien mythic ( pour DAOC ) et j'aimais bien le monde de Warhammer ( pour son ambiance sombre et épique ).

Donc bah oui a vouloir tout lisser et asseptiser pour plaire au plus grand nombre, on devient médiocre. ( c'est comme dans tout en fait : cinéma, musique, littérature, politique etc...)
Using information corroborated by Massively.com sources, they're reporting that anywhere between 60 and 130 people have been let go from the company. Unlike the last round of layoffs, which primarily affected infrastructure positions, these have cut deeply into the design and development departments. Including, it is rumored, cutting into the ranks of the senior designers.

La vache 60 à 130 mecs??? Et des types des equipes design et dvp? Mais ils etaient combien à porter les cafés les mecs???

Ils se sont pas mis a 200 pour pondre une beta merdiques quand meme?

Je comprends EA, y a trop de branleurs dans cette boite... Plus de 200 personnes pour ne rien sortir d innovant depuis septembre... C est MJ qu il aurait du virer...
D un autre coté je ne connais AUCUN industriel capable d'annoncer à ses investisseurs qu il va sortir un produit équivalent à un autre sorti 4 ou 7 ans avant sans se manger un râteau...

Toute la symbolique est dans le dessin d'Odessa.

Un jeu le cul entre rvr et pve avec des travers pis que des anciens MMO et comme annonce du CEO en septembre 2008 si ce jeu ne marche pas se sera la fin du monde des mmo (tout en expliquant en mode peau de banane la débâcle AOC)...
Citation :
Je comprends EA, y a trop de branleurs dans cette boite... Plus de 200 personnes pour ne rien sortir d innovant depuis septembre... C est MJ qu il aurait du virer...
c est claire , un mmo ca ce développe , a 3 péquin dans un garage ....
Citation :
Après j'avoue que je comprend pas si War à vraiment perdu 60% de ses abonnés
Et oui.. pour tant c'est la triste vérité.. et moi je comprends pourquoi et ca sert a rien d'en debattre ca été dit mille fois.

Par contre pour revenir au licenciement, malgré le fait qu'ils ont dit que ca ne changerait en rien le déploiement de leurs nouveaux patchs futurs.. (enfin en meme temps ils vont pas annoncer qu'en fait ca se fera pas en temps et en heure, donc c'est un peu hyprocrite bref)

Amon avis, bon courage à ceux qui reste sur WAR mais j'ai adoré au début et au bout de 2 mois bah...enfin bref comme dirait si bien :

Sidna :
Citation :
Attends mon pote, ca s'apelle le capitalisme hein, je suis client, je paie pour un produit qui me plaie. J'attends pas 1 an avec 150 euros dans les dents pour pouvoir enfin m'amuser.
Oui il faut que les dev s'adaptent aussi à ce nouveau public de plus en plus exigeant, c'est la vie et c'est comme ca, effectivement je ne paie pas 150 euros et attend 1an pour m'amuser, ca marchait avant maintenant c'est fini !

Donc oui quand on sort un MMO de nos jours a sa sortie, il se doit d'etre presque fini (car ils sont jamais vraiment finis a leur sortie) et le systeme de jeu efficace.

Quand on voit l'état ou Darkfall va sortir (petit studio Aventurine, me rappelle DnL, il n'y a que les gros qui sortiront des jeux qui attireront du monde maintenant) le 22 fevrier dans 2semaiens et demie.. je comprends pas s'ils se prend pas un flop, pourtant les features sont géniales, mais les mecs sont carrement pas prets...

Et des exemples comme ca y en a l'appel de nos jours sur le marché des MMO et c'est bien triste que uniquement les gros studios et licences attirent du monde (et encore), bienvenue dans l'ère du capitalisme et des multinationales !
Citation :
Publié par zoldyk
Donc oui quand on sort un MMO de nos jours a sa sortie, il se doit d'etre presque fini (car ils sont jamais vraiment finis a leur sortie) et le systeme de jeu efficace.
Pas nécessairement mais il faut prévoir le coup quand même. Si tu prends daoc par exemple, le rvr et le pve "hl" était loin d'être fini à sa sortie mais il fallait longtemps pour arriver au fameux lvl 50 , même les gros joueurs ont mis des mois donc forcément si la dernière partie d'une quête épique était buggée ou même non disponible, on s'en foutait vu qu'on en était pas la.
Par contre sur warhammer, le lvl 40, en forçant un peu, en une semaine, une semaine et demi, tu y étais avec comme question : bon et maintenant, je fais quoi?
je crois que le pire c qu'ils avaient largement les moyens financiers/techniques pour nous pondre un jeu au moins aussi intéressant que DAOC.
Je pense que EA a eu une grosse influence sur le développement du jeu, notamment sur tous les mauvais points qui en découlent. > jeu très accessible, l'idée des BG qui a du être imposée, (je n'ose pas imaginer que les dev de daoc en aient eu l'idée) etc ...
leur plus grosse erreur est de ne pas avoir exploité/amélioré les très bonne idées qu'ils avaient eu sur DAOC
Citation :
Publié par Durack
c est claire , un mmo ca ce développe , a 3 péquin dans un garage ....
T as rien pigé et t es meme pas foutu d'écrire clair correctement... /shame
+1 Animal

Je crois que c'est ce qu'il s'est passé, ils avaient les moyens, mais la je crois vraiment qu'ils sont en train de flipper car avec l'argent investi ils pensaient avoir de meilleurs retours de joueurs, mais ils avaient pas penser à leur systeme de zone pourri et leur lock et les BG (oui ca a du leur etre imposé car a DAOC t'aurais mis des BG ca aurait tué le truc quoi!)

Et le pire c'est pas une fois (allez peut etre une seconde et demie) j'ai eu les memes sensations qu'a DAOC en combats de masse

Sachant que Mythic etait bp moins experimenté a l'époque, la jai du mal a saisir pourquoi ils se sont autant plantés (vous allez dire ouais encore un hateboy, nana pas du tout, tout le monde ocnstate que le jeu se vide.. jusqu'a ce qu'il reste une petite communauté style LOTRO..)
Citation :
Publié par Einara
Pas nécessairement mais il faut prévoir le coup quand même. Si tu prends daoc par exemple, le rvr et le pve "hl" était loin d'être fini à sa sortie mais il fallait longtemps pour arriver au fameux lvl 50 , même les gros joueurs ont mis des mois donc forcément si la dernière partie d'une quête épique était buggée ou même non disponible, on s'en foutait vu qu'on en était pas la.
Par contre sur warhammer, le lvl 40, en forçant un peu, en une semaine, une semaine et demi, tu y étais avec comme question : bon et maintenant, je fais quoi?
Entierement d'accord :Le jeu est trop simple au niveau du leveling.....Meme à ce niveau c'est une plaie...
Citation :
Publié par Creutz
Un licenciement est toujours une bonne nouvelle pour l'avenir d'une boîte qui va mal mais une mauvaise pour ceux qui se font licencier.
J'préfère une société qui engage perso preuve (dans la plupart des cas) d'une bonne santé financière et d'un avenir ambitieux
Le problème c'est qu'il ne semble pas rester grand monde chez Mythic de l'équipe qui a pensé et réalisé DAOC, notamment Matt Firor qui en a été l'éminence grise et qui a imaginé le RvR du jeu.

Pour le coup, pas très étonnant que WAR soit parti dans une direction sensiblement différente, avec l'influence de WoW qui est resté dans le coin de l'oeil des concepteurs tout du long.
Citation :
Publié par Animal
Je pense que EA a eu une grosse influence sur le développement du jeu, notamment sur tous les mauvais points qui en découlent. > jeu très accessible, l'idée des BG qui a du être imposée, (je n'ose pas imaginer que les dev de daoc en aient eu l'idée) etc ...
Il ne faut pas non plus rejetter toute la faute sur EA en faisant passer le staff actuel de Mythic pour des genies. EA n'a eu son mot a dire qu'a partir de mi 2006. La pseudo beta est sortie 1 an apres, et etait deja catastrophique.
Ouai enfin n'oublions pas que bon nombre de sociétés abusent sans vergogne de la crise mondiale pour se refaire une santé même si elle n'en ont pas besoin.

La crise mondiale c'est la bonne excuse pour virer plein de monde sans avoir a réellement se justifier... on prend l'exemple d'IBM qui vire plein de monde alors qu'ils sont largement bénéficiaire et que leur chiffre d'affaire est à la hausse... mais l'occasion est trop belle de virer ceux qui coûtent chère pour les remplacer par des petits nouveaux qui eux recommencent avec un salaire de base (et en plus elles se feront bien voir lorsqu'elles vont lancer leur vagues d'embauche de chaire fraîche au salaire de base).

Bref je ne crois pas qu'aujourd'hui que le fait de voir une entreprise licencier du monde soit mauvais signe... juste qu'elle profite peut être tout simplement de l'effet de crise pour optimiser son bénéfice (Je ne dis pas que c'est le cas de Mythic/EA je dis juste qu'un certain nombre de boite en profite allègrement).
Citation :
Publié par opomia
T as rien pigé et t es meme pas foutu d'écrire clair correctement... /shame
Et ? j'ecris mal c est pas nouveau .
Par contre toi qu est ce que tu peux dire comme merde en si peux de phrases .

Tu connais le fonctionnement d'une entreprise tel que la leur pour dire que des employer ce touchent la nouille depuis septembre ?!
Alors revois tes arguments d'enfant pourri décervelé qui ce plein que son jouet est pas géniale, parce qu'il estime que des employer sont payer a rien foutre .
Heureusement que c est qu'un jeu ... Cela aurai été quelque chose de plus important , il aurai fallu les pendre a lire ce genre de réaction ...


Citation :
Bref je ne crois pas qu'aujourd'hui que le fait de voir une entreprise licencier du monde soit mauvais signe... juste qu'elle profite peut être tout simplement de l'effet de crise pour optimiser son bénéfice (Je ne dis pas que c'est le cas de Mythic/EA je dis juste qu'un certain nombre de boite en profite allègrement).
Valkea a raison , Intel et microsoft annoncent des licenciement en grands nombres , malgré de gros bénéfice ... Bon c est peut etre different pour EA/Mythic , mais ca reflète la tendence générale .
Citation :
Publié par Animal
.....
Non , mais faut peut être arrêter avec EA , pas que je les apprécient mais c'est Mythic qui a créé un jeux ou les instances devaient être reine et ou l'open devait être minimaliste .

Avant d'être racheter par EA , Mythic avait annoncé un certain nombre d'instance . Je me rappelle les débats sur ce même forum ou on pouvait lire par certain fanboy "qu'au moins y'aurait plus de 3 instances PvP "

Le problème de Mythic depuis le début avec ce jeux , c'est qu'ils ont voulu concurrencer WoW en allant directement sur son terrain . Ce qui a mon avis a été leur première grosse erreur

Vu qu'au lieu de 500k + de joueurs , ils n'ont réussis a "garder " que 300 k+ de joueurs EA leur demande de faire des économies et le plus simple c'est encore de renvoyer un certain nombre de personnes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés