300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah disons que l'alliance entre Games Workshop et Mythic n'a pas fonctionné et que le jeu de plateau reste bien plus attractif que le MMORPG.

Dommage car il y avait du potentiel.

<regarde vers les futurs MMO RvR>
on peut pas comparer à daoc. Les +- 350k joueurs de daoc étaient du au fait que pour daoc, te fallait une carte de crédit pour jouer, il n'y avais pas de carte prépayée. S'il y avais eu des cartes prépayées, ils auraient eu plus de joueurs. En tenant cela en compte, daoc a été réellement une bonne réussite.

Donc +300k pour war n'est pas très énormes. Mais quand j'étais béta testeur, je leur ai envoyé pleins de messages en réponse à leurs questionnaires sur chaque quêtes et autres: Si votre jeu reste dans l'état actuel, il est déjà mort.

ils n'ont pas écouté ^^ d'ailleurs, ils ont écoutés uniquement ceux du serveur elder.

Ou est le bon craft pour les joueurs aimant le craft? --> perte de joueurs
Le systèmes de front rvr avec le war camp a une minute de cheval? --> comment faire une stratégie si ont peut revenir a l'attaque immédiatement.
Ou sont les bons spots pour les personnes aimant se faire de l'argent en pve? --> ils auraient pu mettre des donjons de style daoc.

Dans le questionnaire qu'on a remplis il y a quelques années sur jol pour dire ce qu'il fallait faire pour améliorer le jeu, malheureusement, ils ont suivis tous ce que les joueurs ont dis. Mais par exemple, dans ce questionnaire, les gens n'aimant pas le craft, ont dis qu'il fallait enlever sa ou mettre un système avec de bon loot. Ils ont suivis le conseil, en ne tenant pas compte que ceux qui aimaient le craft tel qu'il était n'ont rien dis, vu que pour eux il était bon. De même pour aller au combat, certains trouvaient que c'étais long d'aller au combat, résultat, on est a 1 ou 2 minutes du combat.

S'ils veulent faire ramener des joueurs sur leur jeu, ils doivent presque le changer de font en comble, mais cela ne se fait pas en claquant des doigts. Il faudra minimum un an pour pouvoir faire des changement radicaux, peut être même plus.
Deux choses:

A/ Un jeu est toujours un succès personnel pour le joueur qui l'apprécie. Si TR a été un échec commercial pour NCSoft puisqu'il le ferme, il a toujours été un succès pour ses joueurs.

Il en sera de même pour WAR quoi qu'il arrive.

B/ succès commercial:
Ce succès est du point de vue de l'entreprise (Mythic/EA dans ce cas). Il dépends de leur critères à eux. Aussi, je vais juste faire "appel à un ami"... Mark Jacobs.

http://multiplayerblog.mtv.com/2008/...-is-overblown/

Citation :
“Let’s just say north of half a million would mean we’re successful. Now how a far north? I wouldn’t mind being a little bit cold.”
Citation :
“The corollary to that is if you’ve seen a game consolidate servers, you know it’s in deep, deep trouble — that’s not a healthy sign for an MMO,”
Donc, de la bouche même de Mark Jacobs:

- Moins de 500k joueurs : WAR est un échec

- Fusion des serveurs à 6 mois: On est pas à 6 mois mais la tendance est pas bonne du tout.

Morale pour Mark Jacobs:

Apprendre à la fermer!
300k , c'est pas si mal que ça, je suis parfois amusé voyant comment les gens peuvent avoir la mémoire courte, et comment les gens sont prompts a comparer WAR avec d'autres jeux bien plus vieux.

je trouve que le lancement n'est pas si calamiteux que certaines mauvaises langues pouvaient le et continuent a le faire penser.

Nous avons eu la chance d'avoir un jeu relativement stable depuis la sortie,sur d'autres jeux dit "best-sellers" il a fallu 3 mois pour pouvoir jouer plus de 30 minutes entre les crashs serveur et les crashs client.

Maintenant, je pense que le jeu est sur la bonne voix.

Ensuite, les critiques, parfois gratuites, n'arrangent jamais les choses, ainsi, il est facile de dire qu'il y a trop de serveur après coup, mais ils auraient sorti que 3 serveurs au lancement, les gens auraient gueulé a cause de la file d'attente, en disant que Goa et Mythic (oui, je mets Goa en premier, c'est eux qui gère le jeu ici) sont des incapables, un peu comme maintenant quoi.

Un Mmo est déjà cher a développer, le contenu de War est loin d'être Ridicule, parmi tout ceux qui s'en plaignent, qu'on me trouve un seul joueur ayant rempli son bouquin de la connaissance . ce contenu continuera a augmenter avec le temps.

Ce jeu souffre d'un problème récurant, qui avec l'augmentation global du nombre de joueurs grossit également, les mécontents , pour quelques raisons que se soit, sont toujours les plus emprunts a se fédérer pour sembler plus gros et parfois, c'est vrai qu'en lisant des forums comme Jol, le néophyte curieux qui tombe sur tout les sujets tirant a boulets rouges sur le jeu , se plaignant qu'il y a pas assez de monde, y'a toujours un type qui lit ça, qui se dit "je vais pas l'essayer" tout le monde dit que le jeu est nul, qu'il y personne et qu'il est bientôt mort.
car oui, les mécontents sont toujours les plus rapides a gueuler , aussi bien pour des bonnes que des mauvaises raisons, vu qu'on peut toujours gueuler , aussi pour des bonnes ou des mauvaises raisons.

Si on enterrait un mmo après 3 mois, il en resterait pas beaucoup, parmi ceux âgés de 3,5 ou 7 ans.
Tiens tiens, et dire que les fanboyz bachaient l'estimation basée sur xfire, qui a toujours démontré sa fiabilité, sous prétexte que "c'est pas fiable lolol War marche bien".

Si c'est pas de l'échec ça. Plus de 300k, autant dire même pas 350...

Enfin, tant que mon serveur est peuplé, jmef et on sait jamais, avec le temps...
Si Nostradamus était encore en vie ... Il posterait sur JOL pour prédire la fin du monde ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sans déconner ... A vous lire on se croirait sur le titanic... Finissez en avec la vie faites qqchose, ou une bonne cure de vitamines... Avant de demandez à tout le monde de se jeter à la mer...

Vous êtes surtout dans le syndrome du mmo jetable, à vivre dans la nostalgie de vos premiers amours, que vous ne retrouverez jamais...

A passer trop de temps sur les mmo vous en oubliez que d'autre jeux non online existe, et à croire que la fin du monde est arrivé si le mmo auquel vous êtes en train de jouer n'est pas la copie conforme de votre Ô combien grandiose, fantasmique précedent mmo sur lequel vous vous êtes tant mast*****

Si EA annonce des chiffres, c'est qu'ils n'en sont sûrement pas mécontent, et dois je citer tout les mmo ayant carrément moins de joueurs que WAR, et pourtant ces mmos la sont toujours en vie, ont toujours une très bonne communauté, et présente pour quelques années encore.

Avant de prédire la mort d'un jeu, comme ca a souvent été prédit à chaque MMO d'ailleurs, je pense que vous avez bien plus de chance de prédire votre propre déchéance plutôt que celle du voisin...

Depuis quand un MMO doit être considéré comme un echec si il n'attire pas auant de monde que WoW ???
Citation :
Publié par Korzan
A vous entendre on dirais que le jeu est déjà mort.

Hors c'est pas le cas.
Sortie AION t'aura un max de joueur qui arrêterons et si le jeu tiens ses promesses alors là le jeu War sera mort.
Je suis sur War juste pour attendre la sortie d'AION, d'ailleurs la guilde aussi et d'autres guildes idem, donc... le nombre d'abonné va encore diminuer.
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Citation :
Publié par Furygames
Sortie AION t'aura un max de joueur qui arrêterons et si le jeu tiens ses promesses alors là le jeu War sera mort.
Je suis sur War juste pour attendre la sortie d'AION, d'ailleurs la guilde aussi et d'autres guildes idem, donc... le nombre d'abonné va encore diminuer.
Et alors, Aion est sorti ? Il a tenu ses promesses ?

Pas encore, War est toujours là. Et je pense qu'il y restera encore un bon bout de temps car c'est un bon MMO.
Citation :
Publié par Sang Froid
...
Depuis quand un MMO doit être considéré comme un echec si il n'attire pas auant de monde que WoW ???
Depuis Mark Jacobs la grande gueule qui n'a jamais su réfléchir avant de parler!

Ensuite, avant de paniquer, il faut avoir quelque notions d'économie. Un échec commercial c'est s'attendre à un profit X et avoir moins. Cela ne veut pas dire fermeture dans l'année!

Mark Jacobs qui en connait plus que nous tous réunis sur les finances et objectifs de WAR a défini des critères de succès commercial. Il ne les atteint pas. C'est un échec commercial. Cependant, il va probablement dire qu'il s'était mal exprimé...blah blah. Bref, langue de bois corporate!

Le jeu continuera. SWG a été un échec commercial reconnu par tous et pourtant il vit dans son coin avec des joueurs heureux en attendant que SWTOR l'achève...ou pas.

La Velsatis de Renault est un échec commercial mais toutes les Velsatis ne sont pas tombée en panne le jour des résultats des ventes et ceux qui l'ont acheté en sont toujours content! Calmos!
le problème c'est qu'il y a beaucoup de trop de mmorpg alors les nouveauté attire toujours, que faire face au commerce ^^ (aion/darfall online/stargate world) et j en passe qui a pas envi de tester tous ça car on peut ce le dire war c'est bien mais ça reste assez basique est très vieux jeu (a mon gout bien sur ).
personnellement je viens de m'y remettre il y a quelques jours (j'avais arrêté après le mois gratuit pour cause d'ordi insuffisant), et bien le jeux à pour ma part très nettement évolué, c'est pour dire le 1ier mois j'ai du faire 1 bataille rvr et encore, là il y à quasiment toujours au moins un groupe rvr à chaque fois que je me connecte , ca s'arrête pas, les problèmes de lags et autre que j'avais ont disparus.


En d'autres termes, j'ENJOY, je m'amuse comme un petit fou et j'osef carrément des chiffres du nombre d'abonnés, je m'amuse et c'est tant mieux, de plus je ne dois certainement pas être le seul
Bon, je suis pas tellement surpris par ces chiffres...

Mais je me marre quand même bien quand je lis qu'il n'y a pas de concurrents direct à WAR qui vont sortir dans les mois/années à venir ou qu'il lui reste encore le marché asiatique à conquérir.

Aion, DarkFall online, Mortal Online ... ça vous dit rien ? Des jeux medfan avec du RvR et du PvE prévus pour sortir courant 2009 : c'est pas des concurrents directs de WAR ça par hasard ?

Faut pas confondre les chiffres qui déterminent le succès commercial d'un mmo avec la tendance générale qui représente l'avis de l'ensemble des joueurs sur la qualité ludique d'un jeu et les ressentis des joliens, contents ou non

Pour conclure et reprendre également les râleurs anti whiners : j'ai pas attendu cette annonce pour partir de WAR et je n'y reviendrais probablement pas même s'il atteignait les 2 millions d'abo actifs, cqfd.
__________________
I like it when a plan comes together.
Les chiffres, auxquels on peut donner beaucoup d'interprétations, sont assez significatifs pour montrer une vague de départs massifs et une attraction modérée notamment au niveau des USA. (302 millions d'habitants...)
Pour ma part, je fais parti des joueurs qui ont décidé d'arrêter, pas tant par phénomène de "MMO jetable" mais plus part connaissance du genre et donc, comme d'autres, des exigences de jeu qui ont évoluées.
Je ne ferais pas l'apologie des griefs à l'encontre de ce jeu, par respect pour ceux qui l'apprécient . Simplement, le manque d'attraction et de fidélisation de la clientèle me semble se situer à deux niveaux :
D'une part un univers très spécifique. Warhammer est un genre en lui même. Ce pari est risqué, puisque sa capacité d'absorber l'hétérogénéité des joueurs est moins large qu'une thématique d'heroic fantasy basique. On voit alors que ce type de mmo (lotro...) restreint sa clientèle.
Et d'autre part des causalités internes ou le versant pvp, dont la qualité est libre à l'appréciation de chacun, a balayé le versant du pve qui attire aussi une partie de la clientèle.
Pour conclure, je dirais que warhammer s'est bridé de par sa thématique en elle même, très spécifique, et de part sa structure interne qui aussi cible une population non représentative d'une majorité des joueurs.
Je souhaite au jeu de ne pas s'effondrer, car une déroute de mythic n'est pas de bonne augure pour nous autres joueurs. Cependant, considérant les deux facteurs évoqués ci-dessus, la marge de manœuvre pour renverser la tendance semble très restreinte...
Citation :
Publié par liptonhex
oui en résumé war est un jeu basic ,mou et répétitif voila ^^ (a vache cela fait du bien de se défouler)
En quelque sortes ... Mais il reste bien mieux que beaucoup d'autres MMO.
Citation :
Publié par Furygames
Sortie AION t'aura un max de joueur qui arrêterons et si le jeu tiens ses promesses alors là le jeu War sera mort.
Je suis sur War juste pour attendre la sortie d'AION, d'ailleurs la guilde aussi et d'autres guildes idem, donc... le nombre d'abonné va encore diminuer.
J'entend le meme genre de conneries a chaque sortie d'un nouveau mmo et cela depuis 7 ans.

Blabla wow va tuer daoc... au final quedal
Blabla AoC va tuer daoc... au final encore de la merde
etc

On peu continuer longtemps personne n'a tué daoc et personne ne tuera war tout simplement parceque mythic a une profonde volontée d'amélioration de leurs jeux, honetement comme a chaque fois je dit bon debarras a tout les ouin ouin war ca sux et gl sur votre pseudo messie Aion.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Citation :
Publié par Jaade Lonewild

Une chose est sure l'industrie du jeu vidéo doit trembler maintenant .
Franchement elle peu trembler, quand on voit qu'il y a 11 millions de personnes qui ont vénéré WoTLK alors que c'est surement l'extension payante la plus bidon jamais sortie pour un gros MMO... et stop se toucher sur les 3 quetes de phasing moisi.

( on y tue le peu de pvp qu'il y avait, on y tue le pve hors bash raid 25 fois qui était le seul attrait de ce jeu ).

Moi ça fait 5 ans que je dis que l'industrie du Jvd pu du cul !
Citation :
Publié par Yautja
Bon, je suis pas tellement surpris par ces chiffres...

Mais je me marre quand même bien quand je lis qu'il n'y a pas de concurrents direct à WAR qui vont sortir dans les mois/années à venir ou qu'il lui reste encore le marché asiatique à conquérir.

Aion, DarkFall online, Mortal Online ... ça vous dit rien ? Des jeux medfan avec du RvR et du PvE prévus pour sortir courant 2009 : c'est pas des concurrents directs de WAR ça par hasard ?
Non ce n'est pas des concurrents, ils ne visent pas du tout le meme public.
Darkfall c'est juste une catastrophe technique et il vise le gars qui achete un produit sous NDA juste sur la base d'un buzz, Aion ne vise pas du tout les casus mais plutot les HcG, et le jeux a apparement ( comme War) sa quantité de défauts bien lourdingues, et Mortal, lol, qui peut croire naivement que ca va sortir en 2009 ?
Le problème c'est que si le rvr de War ne plaît pas à la masse, quel jeu plaira pour son rvr ?

Parce que plus ou moins objectivement, au T4 le rvr tient ses promesses, sur les serveurs peuplés.
Personnellement avant d'arriver r40 j'ai plusieurs fois lourdement hésité à annuler l'abo, voire même pas renouvelé pendant plusieurs jours, parce que la phase d'xp solo est d'un ennui mortel. Arrivé r40 le pvp tu n'as pas besoin d'aller le chercher, c'est lui qui vient te trouver.

En tout cas si le chiffre d'abo devait en rester là, ça voudrait tout simplement dire que les joueurs de MMO sont très peu à aimer le rvr. On peut reprocher beaucoup de choses au jeu, mais bon il a quand même un rvr qui tient la route.
Citation :
Publié par Cloak
J'entend le meme genre de conneries a chaque sortie d'un nouveau mmo et cela depuis 7 ans.

Blabla wow va tuer daoc... au final quedal
Blabla AoC va tuer daoc... au final encore de la merde
euh lol.. ton exemple est assez a chier, vu le nombre de joueur sur Daoc-europe avec 4serveurs réunis <: De plus, il dit qu'à la sortie d'Aion le nombre de joueur va diminuer c'est évident... C'est également évident que WoW, AoC, Warhammer tuent les autres mmo déjà en place mais il restera tjrs quelques joueurs accrocher au jeu.
Sur Daoc Brocéliance tu avais au début en soirée 3500 joueurs maintenant il y'en a 200. Tu crois qu'ils sont allés où ? :<

Pour les chiffres c'était prévisible, 40% de rétention c'est quand même assez moche... et surtout loin des espérances de Mythic/Goa cf nombre de serveur.
Et bon... ils auraient sorti un jeu fini aussi. Et utiliser le RvR de Daoc au lieu de pomper sur celui de WoW ça aurait peut-être été mieux.

Attendons les chiffres de l'année prochaine, mais je pense qu'on aura à peu près la même population que Daoc.
C'est pas top sachant que pour Daoc la pub a été quasi inexistante comparée à War <:
300k entre us et europe ca fait pas gras !

mythic a interet a mettre un grand coup de collier si veut pas sombrer.

vue le nb de mmo qui sorte de nos jours le chiffre peut descendre rapidement.

pour ma part j'ai deja stoper et toute ma guilde avec pour diverses raisons allant du jeux, au joueurs.

jouer a un mmo ou personne parle je peut faire pareil avec ma cube ou un jeux pc basique et j'aurais pas d'abonnement a payer et pas de risque de pbm divers a chaque patch.

bon jeux a ceux qui y trouve encore du plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés