300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est à peu près l'ordre d'idée que je me faisais ^^

Rien de fantastique ni de dramatique non plus.

La tendance habituelle d'un mmorpg est rarement d'augmenter drastiquement son nombre d'abonnés, donc si le jeu tourne bien on peut envisager 500k abonnés dans 1 an et si il tourne mal 150-200k abonnés.

Il faut quand même savoir que les mmos qui dépassent le millions d'abonnés sont très rares

source : http://www.mmogchart.com/Chart1.html

http://www.mmogchart.com/Chart2.html
Citation :
pour moi le probleme de ce jeu c'est le but final, on prend la capitale ( si on y arrive un jour ) et apres ca rezet....et on recommence pour avoir des bons loots sur le roi...ok mais apres avoir fait ca plusieurs fois, on fait quoi ?
Oui enfin, il faut relativiser : corrigez-moi si je me trompe, mais ça n'est encore jamais arrivé en Europe (j'ai pas souvenir de l'avoir lu sur JoL)...
non pas encore je ne pense pas et justement je commence pour MA part a en avoir marre de courrir apres ma queue comme un chiot et de me payer toujours les meme bus tous les soirs pour un resultat au final ...neant.
Citation :
pour moi le probleme de ce jeu c'est le but final, on prend la capitale ( si on y arrive un jour ) et apres ca rezet....et on recommence pour avoir des bons loots sur le roi...ok mais apres avoir fait ca plusieurs fois, on fait quoi ?
C'est idiot comme raisonnement car on peut prendre le même pour tous les mmorpg...

Citation :
300K c'est un nombre normal de joueurs pour un MMORPG qui cible une certaine catégorie de joueurs,
C'est clairement bon pour le mmorpg moyen mais pas pour WAR. Il n'y a clairement aucun intêret de le comparer à WoW mais ces chiffres restent très en deça de ce qu'aurait pu et du donner WAR, en cela c'est nul.

Citation :
non pas encore je ne pense pas et justement je commence pour MA part a en avoir marre de courrir apres ma queue comme un chiot et de me payer toujours les meme bus tous les soirs pour un resultat au final ...neant.
Voilà ce qu'il manque sur WAR. Le dynamisme.
On a l'impression de tourner en rond, même si cette sensation s'atténue peut être un peu plus sur des serveurs remplis. Reste à voir les prochains patchs...
Citation :
Publié par heal
pour moi le probleme de ce jeu c'est le but final, on prend la capitale ( si on y arrive un jour ) et apres ca rezet....et on recommence pour avoir des bons loots sur le roi...ok mais apres avoir fait ca plusieurs fois, on fait quoi ?
bah je vois pas ou est le problème la prise de capital se fait après de nombreux combat pendant ce temps tu rp et en plus tu peux drop des gros loot bref où est le problème ? c'est une bonne finalité faut devenir plus puissant et rendre son avatar plus performant et tu t'amuses en rvr tu vois mieux dans d'autre mmo? dans daoc tu prend les rk et t 'est plus puissant ensuite tu rvr wow tu pve et s'tout et aoc tu ..... passons.

bref tout ça pour dire que ton argument vaut pas un clou....
Vanguard à fait notoirement pire, surtout en regard du temps de developement et du budget dépensé. Couvert de bugs à sa sortie, sa population s'est effondrée en deux mois à tel point que Sigil à fondu les plombs aussitôt, rachété pour pas grand chose par SOE. De la centaine de devs initiaux, il ne reste plus aujourd'hui qu'une douzaine de personnes dont deux ou trois de l'équipe originale pour bosser dessus.

WAR est loin du million mais le jeu est quand même stable et sans défaut irréparable si on accroche au postulat de base. Avec le développement en cours je pense sincèrement qu'il va lentement consolider sa base d'abonnés et rester largement rentable, un peu comme EQ2 ou LOTRO.
Par contre c'est sur qu'il va falloir regrouper les serveurs bien trop nombreux.
Citation :
Publié par Ithaque/Seranne
bah je vois pas ou est le problème la prise de capital se fait après de nombreux combat pendant ce temps tu rp et en plus tu peux drop des gros loot bref où est le problème ? c'est une bonne finalité faut devenir plus puissant et rendre son avatar plus performant et tu t'amuses en rvr tu vois mieux dans d'autre mmo? dans daoc tu prend les rk et t 'est plus puissant ensuite tu rvr wow tu pve et s'tout et aoc tu ..... passons.

bref tout ça pour dire que ton argument vaut pas un clou....
assez raide et pas trop cool comm réponse mais bon .....je prend un exemple sur wow tu trouves toujours pleins de monde pour grouper et allez faire un ti truc en attendant l'heure de pointe sur war du matin a 18h00 _ 19h00 tu attends des bgs ou tu te connect pas la preuve sur mon serveur la plus gosse guilde les "fury" jouent surtout de 22h00 a 4h00 du mat mais comment je fais pour m'amuser sur un jeu la nuit si je travaille la journée ?
Avant de dire que les chiffres vont encore chuter, que WAR est un échec etc. etc. il faudrait peut être garder a l'esprit que WAR va sortir prochainement dans d'autres régions du monde que l'Europe et l'Amérique du nord.

Donc WAR peut tout a fait trouver son public en Asie ou dans les pays de l'est (oui la Russie a un bon pool de joueurs aussi).
Hum voyons voir 300k abonnés avec disons juste 10€ par joueurs pour l'abonnement ça fait donc :

300 000 * 10 * 12 = 36M € juste sur les abonnements ça laisse quand même une sacrée marge de CA sur l'année qui viens.

Leur but va être de stabiliser ce nombre et d'espérer qu'avec les changements et l'univers ils vont attirer plus de monde.

Dans le même temps les serveurs vont en effet évolués, étant sur AL je vois que la masse des joueurs est suffisant pour avancer et avec l'arrivée des quelques serveurs mourrants on devrait avoir un serveur qui tourne sans souci.

Si 1/2 serveur de chaque type pouvait survivre cela donnerait un serveur classique AL, un serveur rvr, un serveur RP ça fera déjà 3 serveurs fr, un de chaque type et ça sera largement suffisant pour avancer dans le temps pour un pays comme la France.

Après si on obtiens plus de serveurs et qu'ils tournent tant mieux je dirais mais pour une population comme la France et au vu des propositions des MMO existant je trouve ça vraiment sympa.

L'année qui viens sera difficile, ils vont devoir fixer leur base de joueur et proposer suffissamment pour attirer de nouveaux joueurs encore et toujours.

Ce qui va leur faire mal sera surement l'arrivée d'autres MMO qui sont dans le même secteur comme Aion, ils ont néanmoins quelques mois devant eux pour résoudre les principaux soucis et créer des communautés de joueur acharnés à ce jeu.

Donc wait and play !
300k ca va . Ca fait du 3.000.000 de chiffre d'affaire par mois . Sans compter les ventes de boites et add-on à venir. Bref une belle manne financière pour les actionnaires.
Quand on se dit que 4 mois après la release le jeu arrive à faire aussi bien que DAoC dans ses meilleurs moments, 4 ans après avec :

EA + license Warhammer + la démocratisation des MMO + l'expérience acquise...

En restant un minimum d'objectif on admet que la (contre) performance est plutôt nullissime surtout si on a suivis les propos de Mark Jacobs pre-release de WAR.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...-industrie.htm

"Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo
"

Une chose est sure l'industrie du jeu vidéo doit trembler maintenant .
Citation :
Publié par heal
assez raide et pas trop cool comm réponse mais bon .....je prend un exemple sur wow tu trouves toujours pleins de monde pour grouper et allez faire un ti truc en attendant l'heure de pointe sur war du matin a 18h00 _ 19h00 tu attends des bgs ou tu te connect pas la preuve sur mon serveur la plus gosse guilde les "fury" jouent surtout de 22h00 a 4h00 du mat mais comment je fais pour m'amuser sur un jeu la nuit si je travaille la journée ?
en effet ma réponse été un peu raide je m'en excuse mais là si j'ai bien compris le fond du problème c'est pas la finalité mais le manque de monde pour organiser des trucs? et encore sur athel loren le serveur ou je joue y a pas trop ce problème.Sur athel loren vers 10h commence a y avoir du monde (avec un creux vers midi 13h) mais l'après midi est rempli et les soirées aussi.
Citation :
Publié par Dulian
300k ca va . Ca fait du 3.000.000 de chiffre d'affaire par mois . Sans compter les ventes de boites et add-on à venir. Bref une belle manne financière pour les actionnaires.
clair. déjà il est rentabilisé depuis son lancement.
ensuite, je ne sais pas cbien il coute au quotidien, mais ils doivent amasser pas mal d'argent en ce moment.

et même si certains avaient imaginé plus, cela montre que le jeu tient la route.
pour le reste, si EA veut jouer dans la même cour que Blizzard, c'est sur le long terme que ça se jouera (WoW n'a pas eu 11M+ abonnés du jour au lendemain, loin de là).
reste à EA à avoir la même puissance de feu marketing qu'a Blizzard avec WoW.

Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Quand on se dit que 4 mois après la release le jeu arrive à faire aussi bien que DAoC dans ses meilleurs moments, 4 ans après ...
faudrait donner tes sources ... ou arrêter de dire des conneries. 4 ans après son démarrage (cad 2006) il n'y avait certainement pas 300k abonnés actifs à DAoC.
Citation :
Publié par Lappeau
clair. déjà il est rentabilisé depuis son lancement.
ensuite, je ne sais pas cbien il coute au quotidien, mais ils doivent amasser pas mal d'argent en ce moment.
Mythic avait à peu près ce nombre d'abonnés lors de la période faste de DAOC (qui lui a coûté bien moins cher au niveau du développement). Et pourtant mythic n'était pas une puissance financière monstre. Je ne pense pas que les résultats soit vraiment au niveau des attentes de Mark Jacobs et d'EA. Quant à savoir si il a été rentabilisé, je ne m'avancerais pas trop. Il a coûté bien plus cher que DAOC , il ne faut pas oublier l'abandon d'Imperium en cours de route et les équipes de développeurs travaillent toujours à l'ajout de contenu (et un eventuel add on) et devront donc être payées. Il serait peut-être rentabilisé si son développement s'arrêtait à la release, mais ce n'est pas le cas avec un MMO.

De la même façon, GOA va peut-être accuser le coup avec beaucoup de serveurs à entretenir pour peu de joueurs. En tout cas, même si le lancement a été plus prolifique que pour DAOC, à mon avis les bénéfices mensuels à venir seront sans doute inférieurs pour eux par rapport à l'époque DAOC. Je ne pense pas non plus que ce soit ce à quoi ils s'attendaient.

Enfin, reste à voir comment tout ceci va évoluer.
Je trouve que 300 000 est pas mal, comme le dit l'article, mais après c'est dur de se donner un avis si on à la flemme de comparer par rapport aux zones géographiques, catégories de joueur ciblés, tendance du moment ect. Mais à titre personnel, ça doit être tout à fait honorable.

Je reste persuadé comme si je résonnais comme certains, je trouverais la série des Finals comme un gros flopp par exemple, alors que j'ai adoré y jouer.
J'avais arrêté le jeu mi-novembre complètement dégoûté, j'ai repris fin janvier.

Je suis plutôt convaincu. Même si ça ne sera pour moi qu'un MMO "casual", je l'aime bien. Malgré tout, mon temps de jeu restera suffisant pour justifier l'abonnement, alors qu'ils continuent ainsi et ça ira pour leur pomme...
300k ce n'est clairement pas ce à quoi espérait Mythic. Eux qui voulait faire de War le deuxième plus gros MMO.
Il n'y a qu'à voir que le principal concurrent de War fait bien mieux et ce, uniquement avec un seul pays.
ces chiffres sont évidemment a relativisé et il serai fort étonnant de revoir une telle baisse. En effet, la perde de 450K de joueurs est aussi du a l'arrivée de Woltk qui a pompé les 3/4 des joueurs juste venu essayé WaR.

Alors ok, on peut affirmer que si le jeux leur avait plus ils seraient rester ... pas évident quand vous avez 2/3 70 qui dorment et qu'une extension arrive. Enfin bref, cela n'est pas le sujet.

Mais 300K est loin d'être un échec ! certains me font peur avec leur conception de réussite ou échec.

Maintenant, il y a quelques semaines, je me suis poser la question de savoir s'il valait le coup de rester. Après l'annonce des divers ajouts qui vont se faire, je me dit que le jeux prend enfin son envol, qui reste timide mais qu'enfin on voit de l'envergure approcher.

Je ne leur reproche pas de ne pas s'occuper de quelques bug que vous jugez majeur, la priorité est de re dynamiser le jeux en y apportant de la fraicheur, des nouveaux joueurs ...
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Quand on se dit que 4 mois après la release le jeu arrive à faire aussi bien que DAoC dans ses meilleurs moments

sauf qu'on en est TRES loin des meilleurs moments de DAOC
C'est conforme à ce qu'on attendait, c'est a dire faible. Normal que des serveurs comme AL et HB tiennent bien vu que beaucoup de gens d'autres serveurs vides y ont reroll. Au final, trois serveurs auraient surement suffit pour accueillir les FR. A mon avis ils vont surement se stabiliser entre 200 et 300 K, le jeu a le potentiel pour garder un certain type de joueurs.
Je me disais aussi... Malgré certains qui disaient que les serveurs ne se dépeuplaient pas, il paraîtrait qu'il y a eu un licenciement de joueurs... Surement pas assez doués pour ce jeu...

Plus de 300 000 joueurs avec l'europe et l'amérique du nord... Je trouve ça faible pour ma part... Un MMO peut vivre avec une communauté comme ça, certes... Pour ma part, j'entends principalement un son de cloche: "mon abonnement se termine fin du mois..." Pas de renouvellement pour une partie des joueurs... Il fallait s'y attendre... Le RvR est... Euh... non... Je ne vais pas enfoncer une porte ouverte...

Certains disent que le jeu va trouver ses joueurs... Peut être... Après en avoir discuter avec de nombreuses personnes, il apparaît que le jeu soit bien à petite dose... 2 ou 3 soirs... Pas très glorieux pour un MMO mais bon...

Il fallait s'y attendre... Ces messieurs de Mythic prendront peut être à coeur, dans l'avenir, de tenir compte de l'avis de leurs clients et de ne pas les prendre simplement pour des porte monnaies.
C'est pas un high score de la mort qui tue mais c'est une (bonne) base pour assurer la suite, et vu que je suis très bien sur War ça me va !

A eux maintenant d'assurer au niveau évolutions futures et correctifs.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés