300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu sur le VN Vault :

Citation :
Highlights

* EA was the leading publisher in North America with approximately 20 percent segment share according to NPD. In Europe, EA was number two behind Nintendo with an estimated 16 percent segment share.
* EA had 13 titles rated 80 or above in calendar 2008 – up from seven a year ago.
* FIFA 09 was EA’s best selling title with 7.8 million copies and charted at number one across all platforms in Europe in the holiday quarter.
* Rock Band was the number one title across all platforms in North America for calendar 2008, based on NPD data.
* Need for Speed Undercover sold 5.2M copies. For fiscal year 2010, the Company will launch three separate versions of Need For Speed (NFS), NFS Shift for the PLAYSTATION®3 computer entertainment system and Xbox 360® video game and entertainment system, NFS Nitro for the Wii™ and Nintendo DS™ and NFS World Online for the PC.
* LITTLEST PET SHOP sold 2.8 million copies on the Nintendo DS, Wii and PC. In the holiday quarter, it was a top-five title on the Nintendo DS in Europe and North America, based on NPD data.
* Warhammer® Online: Age of Reckoning®, an MMO from EA’s Mythic Entertainment studio, ended the quarter with over 300K paying subscribers in North America and Europe.
* EA’s digital direct-to-consumer revenue, which includes online and wireless, was $313 million year-to-date, up 27 percent year-over-year.
* Pogo™ achieved an all-time high of 1.7M paying subscribers in the quarter.
* EA Mobile™ is the world’s leading publisher of games for phones – with revenue of $50 million in the quarter – up 28 percent year-over-year.
Plus de 300 000 abonnés au 31/12/2008

Contre 750k deux mois avant, c'est une belle chute. Mais si c'est stable le jeu reste largement rentable.
quasi 60% de chute en 2 mois. je comprend mieux pq ils planifie plus de gros patch visiblement. ils feraient bien de changer vite de cap parce que vous pourrez m'accuser de ce que vous voulez mais a ce rythme dans 6 mois le jeu est desert. après reste à voir si ca va se stabiliser autour des 300k ( daoc tournait autour de 150k me semble)
Il l'est, reste juste à savoir ce que l'avenir nous préserve (du bon pour ma part).
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
quasi 60% de chute en 2 mois. je comprend mieux pq ils planifie plus de gros patch visiblement. ils feraient bien de changer vite de cap parce que vous pourrez m'accuser de ce que vous voulez mais a ce rythme dans 6 mois le jeu est desert. après reste à voir si ca va se stabiliser autour des 300k ( daoc tournait autour de 150k me semble)
Les chiffres vont encore diminué avec l'arrêt de l'abonnement pour ceux ayant prit l'abonnement à 3 mois, qui ce termine en février.
D'un point de vue anecdotique nous sommes quelqu'un de ma guilde à ne pas avoir renouvelé l'abonnement (seulement quelques personnes, mais pas la majorité). Mais il est sur que cela va encore grignoté le nombre d'abonnées.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
300k+ abonnés c'est plutot un bon chiffre, je m'attendais à un peu moins....
Non 300K ce n'est pas un bon chiffre, pas pour un jeu de cette ampleur, pas pour les investissements réalisés. Et ce n'est pas non plus un chiffre stabilisé.

La note positive c'est que certains serveurs à l'image d'Athel Loren et d'Hellebron tiennent bien. Il faut une masse critique de joueurs pour que le rvr soit animé et leur parc surdimensionné de serveurs a été une grosse erreur. Qu'ils concentrent encore les serveurs et la population devrait se stabiliser et le jeu perdurer.
Citation :
Publié par Osamoel
Non 300K ce n'est pas un bon chiffre, pas pour un jeu de cette ampleur, pas pour les investissements réalisés. Et ce n'est pas non plus un chiffre stabilisé.
Ah mais pour EA c'est peut etre pas un bon chiffre c'est sur , mais bon je suis pas actionnaire EA, je m'en cogne C'est sur que quand tu vois le nb de serveurs, on voit bien qu'ils visaient plutot les 2M d'abonnés ....

Apres ca fait une communauté largement suffisante pour s'amuser, si , comme tu le dis, ils réduisent le nb de serveurs car là elle est un poil trop diluée...
Jolie baisse , espérons que cela va se stabiliser et que des solutions seront mises en place pour que le reste des joueurs s'amusent.
si ce chiffre reste a peu prés stable ca laisse bcp de joueurs encore.

Reste à savoir si les joueurs vont partir, revenir avec les prochains gros patchs annoncés par Mythic.

Une fusion des serveurs fr en 3 gros serveurs serait profitable à mon avis.

Wait and see...
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/warmainlogo.png

Les résultats de Electronic Arts ont été publiés et donnent le premier chiffre fiable dont on dispose pour évaluer la population de WAR : à la fin de 2008, plus de trois cent mille comptes étaient actifs, Europe et Amérique du Nord confondus.
.

Sinon, quelqu'un aurait le taux de rétention des autres MMOs sortis en 2007 ou 2008 au bout de trois mois, qu'on puisse comparer un peu ?

(Oh, s'il y a des modifs / corrections / ajouts à faire dans l'actu, signalez-le moi par MP, je les ferai demain matin. Je risque de les rater sinon.)
Moi ce qui m attriste c'est de voir leur manque de reactivité face a ce déluge.Et comme si le pacht allais guerrir ce mal .La c'est trop tard fallais reagir plutot et mettre leurs égaux ds leurs poche!!!.
Il faut qu il fusionne certains serveurs aux plus vite car on en a mare de jouer dans un truc vide genre gisoreux.

T1 T2 mon reroll j ai jamais rvr ,ni scénarios bref même les QP je vois personnes j ai l impressions de jouer solo.

Ce soir en t4 deux warband de plusieurs restent de guilde coté ordre .... Bon je vais me coucher en espérant que mythic se bouge les fesses et que demain ils annoncent des fusions ou migrations.
300k O.o", j'ai arrêté ce jeu il y a deux mois et je m'attendais à lire 550k/600k.

Ce jeu est donc bien un bide. L'année 2009 sera surement une année décisive pour la pérennité de ce jeu.
Citation :
Publié par Osamoel
Non 300K ce n'est pas un bon chiffre, pas pour un jeu de cette ampleur, pas pour les investissements réalisés. Et ce n'est pas non plus un chiffre stabilisé.

La note positive c'est que certains serveurs à l'image d'Athel Loren et d'Hellebron tiennent bien. Il faut une masse critique de joueurs pour que le rvr soit animé et leur parc surdimensionné de serveurs a été une grosse erreur. Qu'ils concentrent encore les serveurs et la population devrait se stabiliser et le jeu perdurer.
Un gros +1 global.

Je rajouterai que je suis globalement optimiste.
Un MMO peut largement tourner, et être à la fois rentable pour l'éditeur et vivant pour les joueurs, avec 300 000 abonnés. Il faut juste réadapter le nombre de serveurs de manière adéquate, et surtout assurer un suivi fourni du jeu, avec une correction active des bugs du lancement et au moins présenter des plans d'ajout de contenu, pour donner confiance sur la viabilité du jeu à long terme.

C'est ce qu'a fait Age of Conan, qui s'est stabilisé à bien moins d'abonnés que ça. Et pour y être retourné le mois dernier, je peux dire que ça lui a réussi, et que ça se voit. On ne peut pas souhaiter mieux à WAR (que je n'ai pas vraiment aimé, par ailleurs, comme quoi...).
Etant sur Athel Loren également et vu la mentalité des joueurs notamment en Scénario je me dis que si ça continue ainsi je ferai partie de la prochaine vague de départs.

Sinon c'est clair qu'aux vues de la lenteur à sortir des patchs viables dans le temps pour inverser la tendance le jeu n'a pas fini de perdre du monde.
300k europe+usa , il est clair que ce n'est pas un bon chiffre.

Quand on voit résultat de Mythic , section warhammer, Je pense qu'ils sont plus proches des 50M que des 150M de recette.

Après, on verra avec le temps ce que cela donnera.

Avec le peu de concurrent potentiel à court et moyen terme...
Citation :
Publié par Darwyn
Sinon, quelqu'un aurait le taux de rétention des autres MMOs sortis en 2007 ou 2008 au bout de trois mois, qu'on puisse comparer un peu ?
Lotro ça devait pas être jouasse, vu que 90% des personnes que je connais ont très vite arrêté (dont moi après 1 moi 1/2) ^^
pour moi le probleme de ce jeu c'est le but final, on prend la capitale ( si on y arrive un jour ) et apres ca rezet....et on recommence pour avoir des bons loots sur le roi...ok mais apres avoir fait ca plusieurs fois, on fait quoi ?
300K c'est un nombre normal de joueurs pour un MMORPG qui cible une certaine catégorie de joueurs, je ne vois pas en quoi c'est nul.
Faut pas le comparer à WoW, car ce jeu est un ovni, il est fait pour presque tous les publics.
Les joueurs préfèrent les MMO PvE en majorité car ils ressentent une frustration lors de la défaite contre un autre joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés