Background Chapitre VI

Répondre
Partager Rechercher
Ah ok, j'avais lu, mais pas correctement. Je n'avais pas saisi qu'Asphel avait préparé et lancé son acte dans l'ombre, à l'insu de ses alliés.

Ça serai super d'en savoir plus sur cet évènements au fil de quêtes.
Citation :
Publié par Mygollas
Je pense qu'il s'attendait à ce que soit raconté exactement ce qui s'est passé. Par exemple que dans la version elyos, Asphel aurait attaqué sans provocation de la part des Balaurs juste pour empêcher la paix, et que coté asmodien il aurait accompli cet acte suite à une réaction du Balaurs.

Mais même si ce n'est pas explicitement donné, la raison de l'acte d'Asphel est connue. Il n'y a pas eu de provocation du Seigneur Drakan, Asphel a commis son acte juste parce qu'il n'avait pas confiance et était persuadé que cette paix, même signée, n'allait pas être respectée. Mais comme il est débile, il a fait son coup en shadow dans son coin entrainant des millions de morts, et donc les asmo sont des losers no brain puisqu'ils le suivent... je résume xD

ptin je choisis toujours la faction des no-brain
Pffft écoutez pas les dires de Mygollas c'est juste un Elyos arrogant qui se croit supérieur dans ses contrées verdâtre .

Moi je vais posé le pour et le contre , certes du point de vue que l'on a on peut se douter que celui qui a tué le Balaurs est Asphel vue qu'il arrive juste a ce moment , mais nul par on précise le mot TUER , on ne dit pas directement qu'il l'a fait et je pense que c'est voulus on ne veut pas révéler exactement ce moment et nous ne savons pas encore pourquoi .

Donc tout le monde a vue Asphel se mouvoir mais rien de plus donc chacun doit comprendre par la que ça peut être lui mais ils restent dans le flou , les Elyos Arrogant et se croyant bénis de Aion sur leurs contrées verdâtre vont alors aveuglement mettre la faute sur les Asmodiens et leurs Seigneur avec Asphel a leur tête sans chercher exactement les raisons et comment cela s'est réellement produit .
Tandis que les Asmodiens eux vont suivre Asphel et on le voit bien dans ce chapitre , ils essayent de s'habituer et de survivre dans ce milieu hostile , donc je pense qu'ils vont avoir la haine envers les Elyos par jalousie car eux ils ont la lumière avec eux et des paysages plus exotique et amical , les asmos se croient donc trahit et bannis de leur dieu Aion et vont se battre contre les Elyos , pour défendre a la fois leur position et essayaient de regagner des terres plus accueillante et lumineuse que les Elyos garde précieusement en tuant les "démon" ( asmodiens ) comme ils disent , de vrai salopard ses pigeons

Donc en bref tout le monde a tord dans tout ça ( sauf peut être les Asmodiens qui eux se retrouvent perdu dans un milieu hostile et essayent de survivre et de se reconstruire , la ou les Elyos ont tout sur un plateau d'argent ) et pour le crime du balaurs je pense qu'on en saura plus plus tard , c'est même certains sinon il aurait suffit de dire que: " Asphel plongea et fit un backstab violent sur l'un des Balaurs !" hors c'est pas le cas .

Amen

( Les Asmodiens sont quand même plus logique et posé dans leur comportement que leur cousin Pigeon . )
Citation :
Publié par Mygollas

Mais même si ce n'est pas explicitement donné, la raison de l'acte d'Asphel est connue. Il n'y a pas eu de provocation du Seigneur Drakan, Asphel a commis son acte juste parce qu'il n'avait pas confiance et était persuadé que cette paix, même signée, n'allait pas être respectée. Mais comme il est débile, il a fait son coup en shadow dans son coin entrainant des millions de morts, et donc les asmo sont des losers no brain puisqu'ils le suivent... je résume xD
Et ça c'est la vision no-brain d'un élyséen ? T'es vraiment trop dans ton rôle Mygolas... le jour où tu comprendra que dans le BG, rien n'est dit pour justement laisser le doute sur ce qui s'est passé pour ne donner raison ni à un côté ni à l'autre... le texte doit être trop subtil à mon avis. Sauf si tu la joue à fond RP (et dans ce cas je ne pense pas que ce sujet soit à sa place), ce que je doute vu les mots employés, j'ai peine à croire que traiter tout les asmos de "losers no brain" t'avance à grand chose si ce n'est montrer le manque d'esprit pour comprendre et discuter un background sans tomber dans ton fanatisme absolu de Aion/Elyséen.

Que tu en fasse du RP de ta haine contre les asmos ne me dérangent pas, si c'est bien écrit ça peut-être très plaisant, mais que tu déformes tout pour être à ton goût me dérange car certaines personnes vont systématiquement croire à ce que tu raconte à cause de ton "tag jol" et ne vont pas forcément lire le BG d'origine.
En lisant le bg on peut même penser que cet attaque peut être une mise en scène Balaur pour leur donner un prétexte d'agression. Plus de bouclier l'occasion d'en finir peut être trop belle.

"L’un des Balaurs était tombé et le Seigneur Asphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre."

On sait même pas dans quel sens prendre le mot "tombé", vu la tension du moment suffit que le seigneur balaur fasse la comédie, ou que même un autre balaur fomente un truc dans le dos du balaur "victime" pour que tout explose.
T'es un vilain Mygo, t'as pas le droit d'être ironique sinon on te fait cramer sur un bûcher...

L'humour n'a pas sa place ici apparemment -_-
C'est comme BT- qui avait fait une petite ironie sur les casuals ( dans un autre thread ) et qui s'était fait flam'

Vous êtres trop impulsif, comme Asphel tiens
Shald'dun : Tu souligne une phrase importante du BG .

"L’un des Balaurs était tombé et le Seigneur Asphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre."

Quand on analyse ça de plus près on peut comprendre ceci :

Le Seigneur Asphel viens d'arrivé ou était déjà la et proche du Balaurs , celui-ci tombe on ne sait comment la seule chose que l'on voit c'est Asphel , le regard haineux prêt a se battre , vous ne vous êtes jamais dis les raison de cette attitude pour Asphel ?

Imaginez un peu que le Balaurs fait la comédie ou alors que ses potes et lui ont jouer a la courte paille avant de se ramener et il est tomber sur la mauvaise du coup il doit crever pour que les Balaurs ont un prétexte pour envahir les Daevas et détruire Aion , en plus que le bouclier étant levé c'est une bonne opportunité .
Donc comme le souligne Shald'dun , le Balaurs peut s'être fait tuer par un poison qu'il avait ingurgiter avant ou un coup discret en traître d'un de ses copain Balaurs ou alors il a joué la comédie , MAUVAIS coup du sort => Asphel se retrouve tout près de la ou alors il viens d'arriver ou alors il devait dire quelques chose donc il s'avance ( l'allusion des Elyos au mouvement soudain de Asphel ) mais il avance au mauvais moment , celui choisit par les balaurs pour faire leurs théâtre , sauf que son regard et sa position de combat ( à Asphel ) désigne sans doute le fait qu'il était courant , qu'il savait que ça allait arrivé : QUE les Balaurs allait faire un sale tour histoire d'avoir une excuse pour tout détruire , c'est pour cela qu'il à le regard enflammé et haineux envers les Balaurs qui venait a l'instant de commencer leurs plan d'invasion , et sa position de combat est simplement le fait qu'il est maintenant prêt a combattre et a rattraper l'erreur commise par ceux qui voulaient la paix avec les balaurs .

Je pense et je suis presque sûr que c'est un truc dans le genre vue qu'on ne précise nul part que Asphel l'a tué . ( même dans la version Elyos on dit simplement que Asphel à bouger )

Si il y a une chose de sûr c'est que Asphel était au courant de quelque chose ou se doutait que ça allait arrivé contrairement aux regards aveuglé par des rêve de paix de ceux qui était pour cette réunion .
Citation :
Publié par Shald'dun
En lisant le bg on peut même penser que cet attaque peut être une mise en scène Balaur pour leur donner un prétexte d'agression. Plus de bouclier l'occasion d'en finir peut être trop belle.

"L’un des Balaurs était tombé et le Seigneur Asphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre."

On sait même pas dans quel sens prendre le mot "tombé", vu la tension du moment suffit que le seigneur balaur fasse la comédie, ou que même un autre balaur fomente un truc dans le dos du balaur "victime" pour que tout explose.
Je suis globalement d'accord avec ce point de vue :
1°/ Rien ne prouve que le Balaur ne simule pas (la blessures grave ou la mort... C'est pas précisé) pour lancer une offensive de son clan.
2°/ Tout comme les daevas, on ne sait pas si TOUS les Balaurs étaient d'accord à cette négociation. Le Balaur en question pouvait très bien y être favorable, mais pas un de ses confrères profitant de l'occasion (bouclier baissé et présence "hostile" d'Asphel) pour se débarrasser du lui et tenter d'exterminer la race humaine.

Mais je pense que ces points noirs resteront volontairement en suspend, ne laissant aux joueurs que la vision déformée de l'histoire par leur faction.
je suis assez d'accord avec la version de Reiken
(ouais, bon ça me coûte de dire ça mais bon… )

Sauf que pour ma part, je pense qu' Asphel à tout simplement vue quelque chose de plus que les autres
bon il était sur le qui-vive normal, il s'est aperçue que les Balaurs préparaient un coup en douce, résultat il bondit et en bute un
effet de surprise toussa, il le OS
seulement de là où sont les autres Seigneurs, personne ne vois qu'en réalité le Balaurs mort tiens un poignard à la main et s'apprêtait à frapper Ariel ou Israphel,
seul Asphel l'a vu.

petit edit : "tombé" sur un champ de bataille c'est mourrir, et je pense qu'on peu assimiler les légions Daevas à un corp militaire
J'avoue que j'avais pas penser à ta vision Keitoo , le fait que personne n'a vue le poignard du balaurs ou un coup de queue acérée en douce , oui pourquoi pas ça justifiera l'action d'Asphel si il a réellement fait quelque chose car bon la on dit tomber , certes ça veut dire mourir mais on ne sait pas comment c'est ça tout le problème .

Amen
Franchement, depuis le début, le conflit Asmo/Elyos est basé sur un malentendu

je doute fortement que les Balaurs, avec leur BG de peuple destructeur, aient jamais eu l'intention de faire la paix
L'occasion était trop belle pour la laisser échapper, sans l'intervention d'Asphel, il n'y aurais ni Elyos, ni Asmo, les Balaurs auraient fait un carnage

en fait c'est les Elyséens les méchants, mouhaha !!
Citation :
Publié par Nalluwe
...
Au dessus de mon tag y'a une grosse tête d'Elyos avec le blason elyos... et je pense que les gens sont assez malins (oui j'ai espoir) pour ne pas croire que dans le BG ils ont décidé de faire une faction d'attardés qui perdent toujours face à une faction victorieuse et puissante
Citation :
Publié par Reiken
Shald'dun : Tu souligne une phrase importante du BG .

"L’un des Balaurs était tombé et le Seigneur Asphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre."

Quand on analyse ça de plus près on peut comprendre ceci :

Le Seigneur Asphel viens d'arrivé ou était déjà la et proche du Balaurs , celui-ci tombe on ne sait comment la seule chose que l'on voit c'est Asphel , le regard haineux prêt a se battre , vous ne vous êtes jamais dis les raison de cette attitude pour Asphel ?

Imaginez un peu que le Balaurs fait la comédie ou alors que ses potes et lui ont jouer a la courte paille avant de se ramener et il est tomber sur la mauvaise du coup il doit crever pour que les Balaurs ont un prétexte pour envahir les Daevas et détruire Aion , en plus que le bouclier étant levé c'est une bonne opportunité .
Donc comme le souligne Shald'dun , le Balaurs peut s'être fait tuer par un poison qu'il avait ingurgiter avant ou un coup discret en traître d'un de ses copain Balaurs ou alors il a joué la comédie , MAUVAIS coup du sort => Asphel se retrouve tout près de la ou alors il viens d'arriver ou alors il devait dire quelques chose donc il s'avance ( l'allusion des Elyos au mouvement soudain de Asphel ) mais il avance au mauvais moment , celui choisit par les balaurs pour faire leurs théâtre , sauf que son regard et sa position de combat ( à Asphel ) désigne sans doute le fait qu'il était courant , qu'il savait que ça allait arrivé : QUE les Balaurs allait faire un sale tour histoire d'avoir une excuse pour tout détruire , c'est pour cela qu'il à le regard enflammé et haineux envers les Balaurs qui venait a l'instant de commencer leurs plan d'invasion , et sa position de combat est simplement le fait qu'il est maintenant prêt a combattre et a rattraper l'erreur commise par ceux qui voulaient la paix avec les balaurs .

Je pense et je suis presque sûr que c'est un truc dans le genre vue qu'on ne précise nul part que Asphel l'a tué . ( même dans la version Elyos on dit simplement que Asphel à bouger )

Si il y a une chose de sûr c'est que Asphel était au courant de quelque chose ou se doutait que ça allait arrivé contrairement aux regards aveuglé par des rêve de paix de ceux qui était pour cette réunion .
Mais... en même temps... vu le background des Balaurs qui ne sont, il faut l'avouer, pas la race la plus fine et subtile qu'on ait vue jusqu'ici... qu'est-ce qu'ils en ont à faire d'avoir un prétexte pour tout ruiner ?
Si leur intention était de faire un coup en douce je ne pense pas qu'ils auraient attendu d'avoir tel prétexte ou même d'arriver dans la salle des négociations, ils auraient tout détruit sur leur passage dès la baisse du bouclier sans se poser de questions ^^

( ceci sans rentrer dans le débat kissékaraizonoukatord, je pense aussi qu'il y a eu un malentendu stupide à la base et que ça s'est envenimé ^^ )
Non mais la manoeuvre et le prétexte était de monté les deux factions les unes contre les autres comme on le dit plus haut ^^ .

Asphel était tout près a ce moment la donc ils ont simuler tout ce coup foireux pour faire d'une pierre deux coups => Aion détruit et la race qui jadis était soudée sera divisée et se fera la guerre ( Asmo/Elyos ).

C'est tout con mais pourtant ils l"ont fait ... Et les Daevas sont tombé dedans comme des pigeons ( c'est le cas de le dire ^^ ) .

Amen
Allez je lance mon idée moi aussi ^____^.

Je pense que Azariel et Asphael sont les manipulés et que les manipulateurs seront se révéleront être les 4 seigneurs Shedims et Seraphins tout ça bien tréssé dans le BG.

Avoué qu'il y a bien plus louche que Asphael et Azariel et aussi bien coté Shedims que Seraphins !

Enfin j'espère bien que l'histoire est bien plus complexe qu'un simple pétage de plomb d'un seigneur un peu xenophobe.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/empyreens.jpg
Citation :
Publié par Elth
Mais... en même temps... vu le background des Balaurs qui ne sont, il faut l'avouer, pas la race la plus fine et subtile qu'on ait vue jusqu'ici... qu'est-ce qu'ils en ont à faire d'avoir un prétexte pour tout ruiner ?
Pas mieux, un Balaur ne cherche pas à faire dans la finesse à mon avis. Ils n'ont aucunement besoin de prétexte pour détruire ce qu'ils leur fait envie. Après rien ne dit qu'il n'allait pas agir plus tard ou pas du tout. Le fait est que Asphel a (apparemment) agit le premier et que, par conséquent, le doute subsistera toujours quant à la bonne ou mauvaise foi des Balaurs par rapport au traité de paix.

Rien ne dit non plus que Asphel n'avait pas une bonne raison d'avoir agit ainsi et cela même si on a déjà eu un vague descriptif de son caractère impulsif et rebelle.

Bref, tout tends en direction de la culpabilité d'Asphel mais rien n'est certain même si il y a quand même une sacrée dose de faits accablant.
N'empêche c'est pas un BG en carton qu'ils nous fournissent , c'est solide et ça se tiens et ça fait même des débats et de la réflexion vis-à-vis des évènements !

J'aime ça ^^ , mais je subsiste dans mon idée comme quoi les Balaurs certes pouvait très bien ne pas chercher de prétexte et tout bousiller comme ça direct en ayant mis un pas derrière le champ de force , sauf que la l'effet de surprise aurait été moindre , donc petit stratagème en sachant que les Balaurs ont évolué et sont devenus plus intelligent ( d'où leurs noms de balaurs avant c'était de vulgaire Drakens ) donc leur stratagème c'est de chercher un prétexte quel qu'il soit une fois bien à l'intérieur ( carrément au coeur de la tour ) mettre la faute du retournement de situation sur l'un des ennemi ( daevas ) et attendre le résultat à savoir comme on le sait tous => Daevas divisé en 2 => Elyos / Asmos , et les balaurs qui ricanent dans leur petit palais Abyssal ou ils observent du haut de leur puissance les ridicule petit Daevas qui s'entre-tuent alors que jadis leur force se situer dans leur solidarité et la lumière qui les unissaient tous ...

Amen
Citation :
Publié par Reiken
J'aime ça ^^ , mais je subsiste dans mon idée comme quoi les Balaurs certes pouvait très bien ne pas chercher de prétexte et tout bousiller comme ça direct en ayant mis un pas derrière le champ de force , sauf que la l'effet de surprise aurait été moindre , donc petit stratagème en sachant que les Balaurs ont évolué et sont devenus plus intelligent ( d'où leurs noms de balaurs avant c'était de vulgaire Drakens ) donc leur stratagème c'est de chercher un prétexte quel qu'il soit une fois bien à l'intérieur ( carrément au coeur de la tour ) mettre la faute du retournement de situation sur l'un des ennemi ( daevas ) et attendre le résultat à savoir comme on le sait tous => Daevas divisé en 2 => Elyos / Asmos , et les balaurs qui ricanent dans leur petit palais Abyssal ou ils observent du haut de leur puissance les ridicule petit Daevas qui s'entre-tuent alors que jadis leur force se situer dans leur solidarité et la lumière qui les unissaient tous ...
Mais pourquoi chercher à scinder les daevas en 2 groupes pour plus tard justement, quel intérêt ? Les balaurs cherchent à dominer Atreia et leur but est de détruire la tour depuis des lustres, je doute fort qu'ils se fassent chier à penser à une éventuelle situation ultérieure à la destruction de la tour. Je doute encore plus de leurs connaissances au sujet des tensions internes qui partagent les Daevas à cette époque là.

Ensuite je ne pense pas qu'ils se marrent dans leur palais abyssal justement, ils ne s'attendaient sûrement pas à finir dans des limbes inexplorées. Ils ont donc dû s'aménager leur p'tit bazar et ont ensuite ils ont dû chercher et trouver un moyen d'en revenir pendant ses 750 ans.
Citation :
Publié par Reiken
N'empêche c'est pas un BG en carton qu'ils nous fournissent , c'est solide et ça se tiens et ça fait même des débats et de la réflexion vis-à-vis des évènements !
C'est vrai, dommage qu'il soit quasiment sur qu'on ne connaisse jamais le fin mot de cette partie de l'histoire, ce qui risquerait de trop faire tomber l'univers dans le " eux c'est les méchants fautifs et c'est nous qu'on est les bisounours dans l'histoire "

Je plussois le point de vue de Thowyth au passage
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'avaient pas d'autre choix pour arriver a leur fin Thowyth .

Quand on regarde bien si ils auraient foncés dans le tas une fois la barrière franchie ils n'auraient même pas eu le temps d'atteindre la tour ou son coeur qu'ils se seraient fait repousser en un rien de temps par les Daevas , donc ils se sont dit on se la joue cool jusqu'a arriver au coeur de la tour et hop on fait notre ptit plan ( simuler la mort d'un des leur en voyant Asphel tout près / Un balaurs tue un autre balaurs discrètement en voyant Asphel tout près ou alors le balaurs à réellement été tué par Asphel tout simplement car le Balaurs en question voulait assassiner les deux Gardiens , ou avait un plan louche derrière la tête que seul Asphel avait remarqué ) et donc tout ça pour faire d'une pierre deux coup ( même si le cas dans lequel Asphel a tué le balaurs été pas prévus au final ça les arrange ) => On bouisille cette fichue Tour , on tue quelques millier/millions ? de Daeva et humain , certes on se retrouve dans un endroit pourris appelé Abysse mais tranquille pour nous on Roxx donc on a pris tout le territoire et on s'est fait des Allié sur la partie nord et sud de la planète ( les mau et les kralls et on a vue également les nagas ) donc après ça ils n'avaient plus qu'a regarder les Daevas s'achever eux même comme des idiots vue que chacun ramène la faute sur l'autre sans rien savoir exactement , si une chose => Le fait d'avoir vue Asphel debout et tout près du Balaurs "mort" .
Et dans tout les cas je suis sûr que même dans les Abysses un lieu pas très accueillant ils doivent bien se foutre de notre gueule et j'imagine à peine le sourire au lèvre quand ils se ramènent en vaisseau façon albator et tuent les ptit Daeva comme des microbes >< .

Bref on parle mais finalement on va le savoir plus tard ou jamais donc dans tout les cas tout le monde aura ça vision des choses , même si je suis sûr que les Balaurs avaient un truc en tête autre que la paix , genre ils ont une tête a faire la paix -_- .

Amen
Citation :
Publié par Reiken
donc ils se sont dit on se la joue cool jusqu'a arriver au coeur de la tour et hop on fait notre ptit plan ( simuler la mort d'un des leur en voyant Asphel tout près / Un balaurs tue un autre balaurs discrètement en voyant Asphel tout près
J'en reviens toujours au même, pourquoi se faire chier à se passer d'un des leurs (un des Elites en plus) ou à créer une mise en scène alors qu'un simple rush au même moment (voir même un peu plus tard) leur aurait permis de détruire la tour de la même manière, voir même plus vite puisqu'ils auraient été un de plus

Ca tient pas la route la théorie de la mise en scène.
Certes mais imaginons qu'ils auraient fait un rush comme tu dis au même moment ou plus tard , ils auraient "commencé" le conflit .
Je veux dire par la que au lieu que les Daevas ne voient Asphel ou l'un des leur engager en premier le combat ils voient que ce sont les Balaurs qui se mettent a rush en premier , on aurait donc le même cas mais avec les survivants Daevas de chaque coté de la planète ( Elyos et Asmo) qui se battrait contre les Balaurs en étant soudé malgré leur séparation territoriale , et donc les Balaurs auraient pris encore plus cher que maintenant vue que les Elyos et Asmodiens ne s'entre-tueraient pas et donc rassembleraient leurs forces contre les QG Balaurs .

Alors que dans le cas de maintenant ne serait-ce qu'un coup d'oeil entre Elyos et Asmo on s'entre-tue ...

Donc pour moi un stratagème de leur part est obligé car je pense qu'ils avaient imaginé le cas ou les Daevas resteraient tout de même soudés après le cataclysme et leur Rush , alors pour au moins s'assurer une légère défense , ils ont décidé de mettre en place un évènement qui ferait en sorte que les Daevas reste séparé , voir s'entre-tuent après le cataclysme .

Amen
Citation :
(simuler la mort d'un des leur en voyant Asphel tout près / Un balaurs tue un autre balaurs discrètement en voyant Asphel tout près ou alors le balaurs à réellement été tué par Asphel tout simplement car le Balaurs en question voulait assassiner les deux Gardiens , ou avait un plan louche derrière la tête que seul Asphel avait remarqué).
Deja pour la première hypothèse, pourquoi Asphel ? Même si les Balaurs étaient rusés ils ne savent rien des disputes des Daevas. Ensuite celui qui aurait du être le plus dans le qui vive c'est Israphel qui est le gardien qui haï le plus les Balaurs.

Citation :
"Siel et Israphel, les deux Seigneurs Empyréens chargés de protéger la Tour, abaissèrent le champ éthéré et invitèrent les Seigneurs Dragons à l’intérieur pour y mener les négociations."
A en lire ses passages seul une minorité des Balaurs seraient rentrer et le reste aurait été à l'extérieur, même si il y a un début de négociation la guerre continue toujours. Je ne pense pas que les Daevas sont assez fou pour laissez toute l'armée Balaurs entrée.

Citation :
Leurs haine atteignit son paroxysme et ils se frayèrent un chemin à travers nos troupes jusqu’à l’essence même d’Aion.
Je ne pense pas que ce terme aurait été utilisez si c'était prévu à l'avance.

Encore une fois ce sont des hypothèses et on ne saura sûrement jamais le fin mot de l'histoire.(temps mieux sa nous donne une bonne raison d'allez massacrer du Asmo )

version Asmo : "ce sont les Elyséens les coupables car ils avaient laissez les Balaurs entrée"
version Ely : " ce sont les Asmodiens les fautifs car ils ont démarrés les hostilités alors que tout allait pour le mieux"

dans tout les cas chacun à une part de responsabilité dans l'histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés