[Actu] Blizzard générerait la moitié des revenus d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/1/2009 à 17:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard cumule les records et les superlatifs. Un de plus selon le cabinet Stern Agee, qui estime que le développeur de WOW génère plus de la moitié des revenus d'Activision.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je savais bien que j'aurai du acheter des actions Blizzard quand ils ont sorti warcraft II il y a 15 ans.

En même temps du haut de mes dix ans j'aurai pas eu de quoi devenir rentier...
Petite précision : La maison mère c'est Activision Blizzard, et non Activision tout court qui à été racheté par Vivendi et qui a fusionné avec Vivendi Games (pour donner Activision Blizzard, cqfd).
Wow qui génèrerait la moitié des revenus d'Activision ? Bien pour Blizzard, mais ils ont sacrément intérêt à faire attention car cela veut aussi dire que lorsque l'intérêt pour Wow descendra, ce qui arrivera forcément, Activision risque bien de se casser la gueule s'ils se reposent sur leurs lauriers.
Ca a surtout été l'aubaine pour Vivendi, juste avant l'effet wow Vivendi games au plus mal, juste apres 1er éditeur mondial, ils ont bien fait de ne pas revendre leur division jeux videos ceux-là, pour des gros noobs c'est pas si mal ^^.

S'ils avaient auto-édités leur jeu, ce seraient les rois du monde vidéoludique surtout, roooh ils sont bêtes; je vois pas vraiment à quoi sert leur éditeur sur cette affaire mis à part récolter les sous.
Citation :
Publié par Nazhell
Ce qui confirme mon idée, Blizzard a les sous, la satisfaction des clients passe en dernier.
Bien sûr, sur les 11Milions de joueurs dans le monde, les clients de sont pas satisfaits...

Les chiffres restent impressionnants quand même, on se demande jusqu'ou ils pourront aller.
Citation :
Publié par Eno
Bien sûr, sur les 11Milions de joueurs dans le monde, les clients de sont pas satisfaits...

Les chiffres restent impressionnants quand même, on se demande jusqu'ou ils pourront aller.
C'est vrai qu'ils sont aux anges avec WOTLK qui propose un contenu on ne peux plus vide.
D'après ce que j'ai comprit, ce sera le Maelström, rien d'étonnant, et 20 niveaux supplémentaires. Une extension en un ans, j'ai bien envie de voir le contenu.

Le retour des Nagas et du règne de Vashj. Je passe les détails.
Citation :
Publié par Nazhell
C'est vrai qu'ils sont aux anges avec WOTLK qui propose un contenu on ne peux plus vide.
Plus d'un millier de quêtes ( dont des centaines uniques à chaque faction ), un nouveau continent d'une superficie supérieure à la totalité de ce qu'offre AoC ou WaR, une quinzaine d'instances de groupe, une instance raid 10-25, deux instances type worldboss 10-25, l'introduction du phasing, jamais vu encore dans le monde du MMORPG, une nouvelle classe...

Rien qu'en terme de PvE, la plupart des MMORPG qui sortent proposent moins de contenu que ce simple addon.

Bref, tu dis de la merde ( mais Deathlight t'accompagne avec un certain talent ), et les clients ne seraient pas satisfaits, l'addon ne se serai pas vendu à quasi 2.5M d'exemplaires en 24h en occident.

Quitte à troller pour troller, fais le au moins avec un soupçon de talent. Le troll monoligne, c'est tout au plus preuve d'une grande pauvreté dans l'argumentation.
Citation :
Publié par Eno
Bien sûr, sur les 11Milions de joueurs dans le monde, les clients de sont pas satisfaits...
Les chiffres restent impressionnants quand même, on se demande jusqu'ou ils pourront aller.
Il faudrait considérer les comptes français pour juger. Combien de nouveaux comptes, combien de comptes cloturés et durée moyenne d'un abonnement depuis le lancement de la nouvelle extension.
Car cet argument de 11 millions d'abonnés n'a que peu de rapport avec la satisfaction du joueur initié. Il masque la réalité notamment à cause du lancement du jeu dans plusieurs nouveaux pays.

Mais tout cela tu le sais probablement, alors pourquoi cette rengaine des 11 millions d'abonnés et satisfaction du client ? Tu souhaites un argument tout aussi mauvais que le tien ? Regardons les fora officiels pour juger de la satisfaction ou plutot de l'insatisfaction des clients que les chiffres commerciaux. Chiffres qui soit dit en passant ne représentent en rien la qualité d'un jeu.

Citation :
Publié par Aratorn
l'introduction du phasing, jamais vu encore dans le monde du MMORPG,[...]

Bref, tu dis de la merde [...]

Quitte à troller pour troller, fais le au moins avec un soupçon de talent. Le troll monoligne, c'est tout au plus preuve d'une grande pauvreté dans l'argumentation.
Parce que le phasing n'existe pas dans d'autres mmorpg ? Vangard et LotRO ça n'existe pas je suppose, pas digne d'être cités alors qu'ils proposent bien plus d'innovations que ton WoW incapable d'innover mais qui se contente depuis toujours de pomper les concurrents (et de recycler ses propres jeux indéfinement dans le titre suivant).

Bref, pour te citer "tu dis de la merde". Comme la fois où tu assénais que Richard Garriot n'avait pas participé à Ultima Underworld alors que son interview au CES Las Vegas à ce sujet faisait quelques pages dans Joystick et Gen4.

On a comprit que tu aimes WoW et Blizzard. Mais les guéguerres de gamins de 10 ans pour supporter son jeu préféré n'apporte rien de positif sinon de monter les joueurs les uns contre les autres. Alors plutot que de trainer ton aigreur en jouant l'expert nihiliste argumente en proposant des exemples.
Citation :
Publié par Paerindal
Regardons les fora officiels pour juger de la satisfaction ou plutot de l'insatisfaction des clients que les chiffres commerciaux.
Ca ne représente au contraire rien du tout.
Les joueurs satisfaits ne postent que très rarement, c'est les joueurs insatisfaits qui le font.
Si tu veux, on peut s'amuser à faire quelque chose : comptons le nombre total de posteurs insatisfaits d'un pays sur le forum officiel et soustrayons le au nombre de joueurs de WoW dans ce pays.
Citation :
Publié par Nazhell
C'est vrai qu'ils sont aux anges avec WOTLK qui propose un contenu on ne peux plus vide.
Pas pour le casual gamer. Ce qui représente la majorité des joueurs de WoW.
Aprés Blizzard c'est bien que ça sera pas eternel, donc ils vont pondre un nouveau mmorpg dés que le déclin de WoW aura sonné, histoire de garder leur client.
Ca sert a rien de discuter, on est 11.5 millions de pigeons qui continuons a payer pour un jeu qui ne nous satisfait pas.

Tant que vous n'aurez pas compris ça, le débat n'avancera pas
Citation :
Publié par Paerindal
Parce que le phasing n'existe pas dans d'autres mmorpg ? Vangard et LotRO ça n'existe pas je suppose, pas digne d'être cités alors qu'ils proposent bien plus d'innovations que ton WoW incapable d'innover mais qui se contente depuis toujours de pomper les concurrents (et de recycler ses propres jeux indéfinement dans le titre suivant).
Le Phasing n'existe nulle part ailleurs, pas plus dans Vanguard, que dans Lotro.
Ou alors tu vas m'expliquer en quoi ces deux titres proposent des lieux qui, en dehors de tout loading, au sein même d'un continent, en dehors de toute instance peuvent évoluer en fonction de divers paramètres, et ce différemment pour chaque joueur selon son avancement.

Citation :
Bref, pour te citer "tu dis de la merde". Comme la fois où tu assénais que Richard Garriot n'avait pas participé à Ultima Underworld alors que son interview au CES Las Vegas à ce sujet faisait quelques pages dans Joystick et Gen4.
Et RG n'a pas participé au développement d'Ultima Underworld.
Ce n'est même pas un jeu Origin, mais Looking Glass ( enfin, Blue Sky Studios au départ ). Origin n'a été que l'éditeur du titre. L'intervention de RG dans le développement du titre ne s'est fait qu'en cours de développement, lorsque celui-ci a demandé à Warren Spector de rattacher le titre en développement à l'univers d'Ultima. Après, que RG ai "vendu" le titre au CES de Las Vegas, c'est bien normal. C'était un titre édité par Origins, RG était le patron d'Origins, et l'une des figures les plus connues du monde du jeu vidéo à l'époque. Mais ce n'était pas un titre auquel il avait participé.

Same player, troll again.

C'est dommage, tu me sembles un mec intéressant, mais systématiquement pris en flagrant délit de mensonge non argumenté.
Citation :
Publié par Aratorn
Plus d'un millier de quêtes ( dont des centaines uniques à chaque faction ), un nouveau continent d'une superficie supérieure à la totalité de ce qu'offre AoC ou WaR, une quinzaine d'instances de groupe, une instance raid 10-25, deux instances type worldboss 10-25, l'introduction du phasing, jamais vu encore dans le monde du MMORPG, une nouvelle classe...

Rien qu'en terme de PvE, la plupart des MMORPG qui sortent proposent moins de contenu que ce simple addon.

Bref, tu dis de la merde ( mais Deathlight t'accompagne avec un certain talent ), et les clients ne seraient pas satisfaits, l'addon ne se serai pas vendu à quasi 2.5M d'exemplaires en 24h en occident.

Quitte à troller pour troller, fais le au moins avec un soupçon de talent. Le troll monoligne, c'est tout au plus preuve d'une grande pauvreté dans l'argumentation.
J'ai ri, merci. Tu peux encore ressortir quelques blagues comme ça s'il te plaît ? Pour les milliers de quêtes, c'est un taux de quêtes normal, je voit pas en quoi elles sont énormes. Un nouveau continent plus grand que se qu'offre AoC ou War, sachant que les zones sont vides, sans grandes innovations, toujours pareil, des petites maisons par-ci, des petits sapins par-là. Tu trouves qu'une quinzaine d'instances c'est beaucoup ? (Même si de futures seront implantées au fur et à mesure). Deux types d'instances, génial, mais en quoi c'est innovateur ? Le phasing était déjà présent dans l'extension précédente. Une nouvelle classe ? Enfin quelque chose de bien, une classe surpuissante commençant niveau 55, enfin quelque chose de bien dans WOTLK, remettant en cause le déséquilibrage des classes. Nan mais sérieusement, il n'y a pas que Blizzard qui invente des choses dans le domaine du MMORPG, faut arrêter de mettre les inventions de Blizzard premières du classement aussi. Si tu as déjà jouer à EQII, ou DAoC, je pense que toi-même tu avoueras que ceux-ci ont le mérite d'avoir du contenu.

J'ai pas envie de me lancer dans un débat, tu es un Fan-Boys, je suis un Hate-boys, on s'en arrête-là.
Wotlk est faible côté challenge, je dois bien avouer, par contre, c'est très casse-gueule de s'aventurer sur le terrain du level design, je vois pas vraiment d'équivalent à Northrend en ces termes, dans aucun mmo contemporain.

Non vraiment, ce serait plus habile d'éviter.
Message supprimé par son auteur.
blahblahblahblahblahblahblah

un jour il faudra arrêter de toujours se rebeller stupidement contre les gros titres/grosse boites, uniquement parce qu'il sont des succès.
Oue c'est sur c'est généralement Tres loin d'être parfait .. mais si c'est des succès, c'est qu'il y a énormément de bonnes choses. (car la théorie de 11millions+ de moutons dans le cas de WoW, faudra la faire avaler a d'autres thx).

Bref, concernant le sujet, pas de surprises vraiment, et avec SC2 et Diablo3 en attendant un futur mmo, Blizzard n'a pas grand chose a craindre (imho)

(le phasing a ete utilise lors de quetes sur BC, genre quand tu passe dans un "autre monde" pour ramasser des caisses lors d'une daily dans les montagnes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés