[Actu] JOL d'Or 2008/2009 : les Résultats !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
...Après on parle de Aion comme LE mmo 2009 alors que niveau game play effectife, vrai vidéo interessante et autre on apprend rien ou peux...
Je t'invite à aller jeter un oeil sur le forum de la section Aion et tu verras qu'on apprend beaucoup de choses en bien comme en mal, et ça, depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par Ariakah
Ce qui est un peu aberrant, c'est de voir que l'extension de Lotro a failli passer devant celui de WoW alors que ce dernier est nettement supérieur niveau qualité...

Sinon LOL Darkfall and Light 2 en deuxième place en meilleur Espoir...
C'est pas du tout aberrant quand on voit la qualité du travail fourni par Turbine. Turbine qui au passage a essayé d'innover avec MoM et qui a pondu le plus grand donjon ouvert dans un MMO, rien que ça...

Objectif ou pas, pour wow comme d'hab Blizzard a fait le minimum syndical malgré ses moyens colossaux.

Une chose que j'aimerais aussi rectifier parce que je peux pas laisser passer une telle ânerie : il n'y a eu aucun lobbying de la part du staff jol Lotro. L'accusation d'Aratorn est complètement infondée et ne relevait que de la rancoeur de voir le sacro saint wow détrône.

Après qu'il y ait eu multipostage ou autre tricheries des joliens, encore une fois, ce serait bien gros de dire que le staff lotro en est à l'origine. Je signale également que la plupart des membres du staff lotro ne jouent même plus au jeu et qu'on a tous un peu autre chose à faire que d'essayer de truquer des votes qui sont comme chacun sait aucunement représentatif de quoi que ce soit au final.

Wotlk a gagné tant mieux, ça me passe au-dessus de la tête tout comme ça l'aurait été si MoM avait gagné. Ce que j'ai plus de mal à supporter c'est la mauvaise foi inouïe de certains joueurs de wow qui nous font passer pour des conspirateurs. Déjà que je bouffe du wow à toute les sauces un peu trop à mon goût vu qu'il n'y a pas que lui (et heureusement), alors après y a des limites.

On parle souvent de l'abattage anti wow, mais l'inverse est aussi désagréable voir plus quand on voit fleurir ce genre d'accusations complètement ridicules...
C'etait quand même assez drôle de voir qu'en un jour, t'as MoM qui reprend 70/80 votes à LK. Alors oui, c'était assez flagrant le coup de multi compte ou autre aneries virtuelles.

Maintenant, le principe des Jol d'or, faut destresser les gars, ce ne sont que les avis de la communauté. Un vote sur un site communautaire n'a jamais été objectif et ne le sera jamais. J'en reviens pas que certains puissent péter une durite pour un trophée virtuel qui n'a rien de concret.
>> Dragon d'Ambre : Je ne vois nulle part sur ce fil où le Staff Lotro serait cité, ta mise au point est donc pour le moins étonnante. Syndrome de culpabilité refoulée ?

>> Sakuba : Tellement rien de concret que les sites officiels des jeux gagnants arborent fièrement le trophée de victoire JoL comme ce fut le cas les années passées pour AoC, Lotro, Dofus, etc ...
Citation :
Publié par Seul au monde.
>> Dragon d'Ambre : Je ne vois nulle part sur ce fil où le Staff Lotro serait cité, ta mise au point est donc pour le moins étonnante. Syndrome de culpabilité refoulée ?
...
Relis ton premier post. Aratorn avait accusé le staff de Jol lotro du lobbying dont tu parles.

Il me semblait donc nécessaire de faire cette petite mise au point, vu que le sujet est revenu dans le débat.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Relis ton premier post. Aratorn avait accusé le staff de Jol lotro du lobbying dont tu parles.

Il me semblait donc nécessaire de faire cette petite mise au point, vu que le sujet est revenu dans le débat.

En même temps, on peut pas donner tort. Pour plus d'équité, je vois pas ce qui empêchait que chaque RDS poste une annonce fermée dans les sections concernées justement. Ca aurait un peu plus le gout de l'équité pour chaque concurrent.
Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
50% pour warhammer...c dire la qualité du millésime...

Warhammer !!! on peut même pas parler de "wow du pauvre" vu que l abonnement est au même prix.. bin oui ils doutent de rien chez EA...
Le PvP de Warhammer est meilleur que celui de WoW non? C'est une question pour laquelle la réponse me semble évidente
Pour Aion... J'ai un peu peur que ce soit au final un Dark & Light 2: un truc qui semble très bien sur la papier mais qui est au final assez moyen.
Je dis ça pour Aion mais Darkfall n'échappe pas à ça non plus.
Tant qu'a parler d'affinage, pourquoi ne pas avoir tenu compte du nombre d'abonnés/votants pour tout ramener au prorata ?
Puisqu'ici on vote pour la qualité intrinsèque du jeu, et pour le cas de WoW par exemple, il fait quasi jeu égal avec lotro alors que la différence d'abonnés doit être d'un facteur 10...
Juste une idée comme ça.
Ce n'est pas le nombre de joueurs total qui aurait un sens, mais le nombre total de joueurs inscrits sur JoL. Qui est difficile à déterminer (difficile de penser que tout le monde a rempli ou tenu à jour la rubrique "mes jeux").
Sur JoL il n'y a pas forcément dix fois plus de joueurs de WoW que de joueurs de LOTRO (WoW n'est pas vraiment un titre phare pour la communauté inscrite sur JoL : le jeu pas super bien noté dans MMOpédia ; ceci pour des raisons diverses).
Bref un tel calcul n'aurait pas grand sens (surtout que le nombre d'abonnés d'un jeu n'est pas forcément connu...).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
C'est pas du tout aberrant quand on voit la qualité du travail fourni par Turbine. Turbine qui au passage a essayé d'innover avec MoM et qui a pondu le plus grand donjon ouvert dans un MMO, rien que ça...
Je reviens à temps sur JoL, lol... la quantité de travail de Turbine? Nan, faut arrêté la... il y a un content minimum dans MoM, c'est tout, rien d'extraordinaire (ah si pour les joueurs de LOTRO, sûrement, car LOTRO ne proposait quasiment rien), ensuite pour ce qui de "donjon ouvert immense" @ MoM (je vois pas ça du même oeil), c'est rien de nouveau, ça existe dans plein de MMO.

En tout on voit qui avait raison avec les fakes/nouveaux comptes venu voté pour MoM.

Par ailleurs, on avait même delete mes messages sur ce post la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961236 (je trouve plus aucune trace de mes postes), car les modos (ou plutôt sûrement Sclap, pardon Sc4lp c'est plus phat) devaient pas aimer les propos que j'avais écris, sûrement parce que ça faisait mauvais sur leur post de pub/extase?... bref rien sur le modo aide.
Citation :
Publié par Darkhain
Je reviens à temps sur JoL, lol... la quantité de travail de Turbine? Nan, faut arrêté la... il y a un content minimum dans MoM, c'est tout, rien d'extraordinaire (ah si pour les joueurs de LOTRO, sûrement, car LOTRO ne proposait quasiment rien), ensuite pour ce qui de "donjon ouvert immense" @ MoM (je vois pas ça du même oeil), c'est rien de nouveau, ça existe dans plein de MMO.
T'a remis les pieds sur le SDAO depuis 2007 ?
T'a vu le nombre de màj ? Les livres ajoutés, les zones, et ce bien avant le lancement de MoM ?

Ceci mis à part, Franchement qu'est-ce que vous avez avec lotro sur ce forum ? Ya une espèce de haine farouche envers ce jeu que je m'explique pas. Entre toi et Aratorn on dirait que vous n'avez qu'une ambition, dire partout que lotro c'est de la merde, vous avez pas été retenu pour une beta fermée ou un truc du genre?

J'avais pas vu ton avatar.. mdr du coup.

Petit edit, pour la fin de message, je doute sincèrement que scalp ai les droits de supprimer purement et simplement un message, c'est de l'accusation gratuite ça.
Les Jol d'or ont été systématiquement attaqués depuis la publication des premiers sondages et je dois dire que je voyais pas bien pourquoi, les résultats semblaient cohérents et le vote plutôt représentatif de la population jolienne.

Mais alors le coup du sondage affiné qui fais passer l'extension de WoW devant celle de LOTRO je dis GG, je vais finalement me ranger du côté des personnes qui disent c'est du bidouillage votre truc et que ça n'a aucune valeur.

Si vous voulez pondérer les chiffres faites le aussi en fonction de la population de chaque jeu là ça ressemble à rien ...
Citation :
Publié par Elixe
T'a remis les pieds sur le SDAO depuis 2007 ?
T'a vu le nombre de màj ? Les livres ajoutés, les zones, et ce bien avant le lancement de MoM ?

Ceci mis à part, Franchement qu'est-ce que vous avez avec lotro sur ce forum ? Ya une espèce de haine farouche envers ce jeu que je m'explique pas. Entre toi et Aratorn on dirait que vous n'avez qu'une ambition, dire partout que lotro c'est de la merde, vous avez pas été retenu pour une beta fermée ou un truc du genre?
J'ai rien de spécial contre LOTRO, par contre je déteste les gens qui disent des conneries ou qui vantent que LOTRO c'est trop bien and co, alors que c'est complètement faux. Sans comptez que sur JoL, ce qui me saoul encore plus c'est tout les posts non subjectifs pour chaque demande de "recherche de MMO", que les gens disent que LOTRO c'est trop bien et corresponds à leurs demandent (alors c'est pas toujours vrai) et surtout que le staff JoL LOTRO, fait ça (encore pire).
Pour ce qui est des ajouts, encore une fois, rien de spécial, quasiment tout les gros MMORPGs, en proposent, et ce que propose LOTRO est très maigre je trouve par rapport à la concurrence. LOTRO, n'avait quasiment aucun content HL, et tout ça pendant 1,5ans, maintenant ils commencent à en avoir un peu plus, mais c'est toujours trop peu, sans comptez que c'est trop simple (niveau difficulté), et bug.
Pour ce qui est de la beta fermé (j'étais présent dans la béta), je vois pas du tout le rapport, mais bref, du doit être à court d'imagination je suppose...

Citation :
Publié par Elixe
J'avais pas vu ton avatar.. mdr du coup.
A t'es souhait... expliques ma la blague, car j'aimerai bien rire aussi?

Citation :
Publié par Elixe
Petit edit, pour la fin de message, je doute sincèrement que scalp ai les droits de supprimer purement et simplement un message, c'est de l'accusation gratuite ça.
Par "supprimer", je voulais dire bougé dans la section poubelle du staff (en tout c'est ce que je pense). Et par ailleurs, il n'y a pas que mes posts qui ont disparu, mais aussi certains autres.
Le véritable enseignement de ces JoL d'Or, c'est que tout le monde s'en fout de savoir qui est le jeu de l'année... Il est tellement mieux de se déchirer pour savoir qui à triché pour s'emparer du titre roxant de la Meilleur extension...

Alors oui, quelques Fake-comptes pour MoM (3,4 % du total, soit allègrement 44 votes annulés), qui a fait de l'Ombre à SAS Arthas (Wotlk) à hauteur de 2,2%. Une quasi égalité au final...

Cela veut seulement dire que nous avons là deux jeux de qualité. Mais si ça ne nous inspire que le genre de réflexions lues ci-avant, alors c’est pas la peine.

Je trouve que la discussion est assez nauséabonde là...
Citation :
Publié par Darkhain
Pour ce qui est des ajouts, encore une fois, rien de spécial, quasiment tout les gros MMORPGs, en proposent, et ce que propose LOTRO est très maigre je trouve par rapport à la concurrence. LOTRO, n'avait quasiment aucun content HL, et tout ça pendant 1,5ans, maintenant ils commencent à en avoir un peu plus, mais c'est toujours trop peu, sans comptez que c'est trop simple (niveau difficulté), et bug.
Que tu trouves le contenu trop léger et trop facile c'est tout à fait légitime (et cela ne concerne que ton propre avis). Mais "buggé" (même en comparaison des autres) ? J'avoue que j'ai du mal à te croire.
Citation :
Publié par Sutrasns
Les Jol d'or ont été systématiquement attaqués depuis la publication des premiers sondages et je dois dire que je voyais pas bien pourquoi, les résultats semblaient cohérents et le vote plutôt représentatif de la population jolienne.

Mais alors le coup du sondage affiné qui fais passer l'extension de WoW devant celle de LOTRO je dis GG, je vais finalement me ranger du côté des personnes qui disent c'est du bidouillage votre truc et que ça n'a aucune valeur.

Si vous voulez pondérer les chiffres faites le aussi en fonction de la population de chaque jeu là ça ressemble à rien ...

L'affinage est le même pour tous les jeux donc si l'un des nominés perd plus de voix, c'est tout simplement parce qu'il est plus touché par les votes à supprimer. Ils n'ont pas que ça à faire que d'ajouter des critères pour tel ou tel nominé histoire de changer la donne.

N'oubliez pas que ces JOL D'Or sont organisés pour vous et les studios de dev, pas pour le staff qui les gèrent.

On s'est déjà retrouvé avec des abus assez importants la première année et il fut décidé d'affiner les votes afin que cela ne se reproduise plus. Tout ça a été fait dans la transparence et ça n'a jamais été caché. Malgré tout, vous osez parler de triche et de conspiration genre JOL aurait quelque chose à gagner... Et le pire, c'est que vous osez faire de telles accusations alors que c'est Uther qui s'en charge... sûrement la personne du staff la plus impartiale en ce qui concerne les mmorpg.

C'est vraiment dommage de devoir lire ce genre de choses... Uther, chapeau bas pour accepter ça tous les ans et de remettre ça à chaque fois. Respect monsieur
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Le véritable enseignement de ces JoL d'Or, c'est que tout le monde s'en fout de savoir qui est le jeu de l'année... Il est tellement mieux de se déchirer pour savoir qui à triché pour s'emparer du titre roxant de la Meilleur extension...

Alors oui, quelques Fake-comptes pour MoM (3,4 % du total, soit allègrement 44 votes annulés), qui a fait de l'Ombre à SAS Arthas (Wotlk) à hauteur de 2,2%. Une quasi égalité au final...

Cela veut seulement dire que nous avons là deux jeux de qualité. Mais si ça ne nous inspire que le genre de réflexions lues ci-avant, alors c’est pas la peine.

Je trouve que la discussion est assez nauséabonde là...
Je pense que tu fais une erreur de postulat de départ.

Les JoL d'or ne sont pas un petit sondage interne à JoL qui ne concerne que JoL.

Comme dit plusieurs fois, les JoL d'or des gagnants sont arborés fièrement sur les sites officiels des jeux concernés et dans la vie on sait que celui qui a la deuxième place est oublié, ne reçoit rien.

Donc ce qui te semble être une tempête dans un verre d'eau n'en est pas une à partir du moment où les sites officielles utilisent cette récompense à des fins de promotion de leur jeu. JoL est quand même le plus gros portail francophone de MMO.

Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit, c'est AoC qui avait remporté le JoL d'or du meilleur espoir en 2008 et que Funcom avait affiché durant des mois sur leur site officiel. Ceci explique surement en partie le succès de vente de boite du jeu en aveugle (merci le NDA) puis le taux de désabonnement record de AoC.
Citation :
Publié par Seul au monde.
Je pense que tu fais une erreur de postulat de départ.

Les JoL d'or ne sont pas un petit sondage interne à JoL qui ne concerne que JoL.

Comme dit plusieurs fois, les JoL d'or des gagnants sont arboré fièrement sur les sites officiels des jeux concernés et dans la vie on sait que celui qui a la deuxième place est oublié, ne reçoit rien.
Tu as tout à fait raison... mais ce que je dénonce, ce n'est pas le résultat final, c'est le vilipendage et la contestation de l'affinage qui a été fait.

Nous devrions parler de War en disant que c'est le jeu de l'année... au lieu de cela on a un superbe débat stérile sur ; "les joueur de LotrO sont des tricheurs et puis leur jeu est nul" et aussi sur "Pouah, les Modos, tous pourris !"

Ce qui est nauséabond, ce n'est pas d'accuser les gens de partialité (ce que nous sommes par essence), c'est de faire comme si quelques modérateurs corrompus avaient pu engrener des sections entières du forum et truquer les résultats. De faire comme si toute une communauté était gangrenée à cause d'un épiphénomène de gonflement artificiel des votes (qui par ailleurs n'est pas passé inaperçu et que certain avaient reniflé avant même l'affinage). Je n'ai aucun doute sur l'intégrité du staff et donc sur les résultats du vote... Je m'insurge contre ceux qui crient à la Cabale, au complot mené par les Mineurs de fond d'Ouzbekistan et au Lobbing pro-ostréicole dans la vallée de Chevreuse !
Nous sommes bien d'accord.

Cependant, vu l'utilisation à des fins de promotions de la part des éditeurs de ces JoL d'Or, je pense qu'il est aussi légitime de s'interroger (sans accuser qui que ce soit sans preuve) sur l' impartialité dont les sections, tant au niveau des membres que du staff, devraient faire preuve.

Comme par exemple, une annonce faite par Uther sur chaque section concernée par ce vote, d'une manière impartiale et simultanée.
Et pour éviter les "UPs" et appels aux votes abusifs le mettre en "sticky" fermé pour la durée du sondage.
Cela aurait le mérite de donner une plus grande impartialité à ce sondage dés le départ et éviterait les discussions houleuse que l'on retrouve chaque année.

L'affinage a déjà permis de rectifier bon nombre de choses, c'est une action en aval, il faudrait donc une action en amont pour avoir quelque chose qui tient la route.
Citation :
Publié par Seul au monde.
Comme par exemple, une annonce faite par Uther sur chaque section concernée par ce vote, d'une manière impartiale et simultanée.
Et pour éviter les "UPs" et appels aux votes abusifs le mettre en "sticky" fermé pour la durée du sondage.
Cela aurait le mérite de donner une plus grande impartialité à ce sondage dés le départ et éviterait les discussions houleuse que l'on retrouve chaque année.
Sur ce point, Uther à conseillé aux responsable de sections de faire une annonce pour les JoL d'Or, et il me semble que la majorité des sections l'ont effectivement diffusé.

L'idée d'une annonce fermé commune n'est pas mauvaise du tout, même si un débat dans les sections concernant directement son jeu (je parle bien de débat, pas de promotions ou autre) puisse aussi être intéressant.

En tout cas sur War je n'ai pas vu de problèmes de ce genre cette année, aucun membre du staff n'ayant cherché à faire une promotion ou un mouvement de foule.
A ma connaissance, il n'y a que sur la section Lotro que cela a été fait, sur le forum et sur le site, par le staff.

D'où ma suggestion de rendre cette pratique automatique sur toutes les sections concernées.

Et pour le débat, il y a justement le fil de sondage sur la Croisée, ça me parait un moyen efficace de débattre.
Citation :
Publié par Polopolo
Ouaiiiis un jeu de grind Coréen sans cnotenu dont même la Beta est envahit de bot en numéro 1 génial ce ranking !!
La forme est provocante mais le fond y est. C'est le vote d'un mmo espoir qui me parait sans intérêt étant donné que les nominés ne sont pas sortis voire sans beta-test. Donc voter pour élire quoi ? Un buzz ?

Un espoir serait pour moi plutot un mmo qui vient juste de sortir (moins de trois mois par exemple, TCOS).

Citation :
Publié par Darkhain
Je reviens à temps sur JoL, lol... la quantité de travail de Turbine? Nan, faut arrêté la... il y a un content minimum dans MoM, c'est tout, rien d'extraordinaire (ah si pour les joueurs de LOTRO, sûrement, car LOTRO ne proposait quasiment rien), ensuite pour ce qui de "donjon ouvert immense" @ MoM (je vois pas ça du même oeil), c'est rien de nouveau, ça existe dans plein de MMO.
Pour affirmer cela il faut comparer par rapport à la concurrence. Et comme aucune concurrence n'arrive à proposer autant quel est don le but de cette affirmation ? Affirmer c'est bien mais sans exemple contradictoire c'est sans intérêt (digne du j'aime/j'aime pas de fanboy/hateboy).

Citation :
Publié par Sutrasns
Si vous voulez pondérer les chiffres faites le aussi en fonction de la population de chaque jeu là ça ressemble à rien ...
Labsus révélateur ? Qui confirme ce que je disais à propose de ces JoL d'or dans ma précédente intervention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés