[Actu] JOL d'Or 2008/2009 : les Résultats !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polopolo
Ouaiiiis un jeu de grind Coréen sans cnotenu dont même la Beta est envahit de bot en numéro 1 génial ce ranking !!
Sois pas deg
Citation :
Publié par Seul au monde.
D'où ma suggestion de rendre cette pratique automatique sur toutes les sections concernées.

Et pour le débat, il y a justement le fil de sondage sur la Croisée, ça me parait un moyen efficace de débattre.
Non mais je pense vraiment que ce serait la meilleur solution cette annonce fermé. Au moins plus de contestations.

C'est juste que les débats sur la Croisée sont particuliers car ils attirent (en général) des gens qui s'intéressent vraiment à différents jeux, et sont en général plus neutre que les utilisateurs des sections. J'ai donc peur qu'en redirigeant obligatoirement ici tout le monde on perde un peu du caractère privilégié des lieux.

Enfin bon, il n'existe pas de solution parfaite
Citation :
Publié par Krylkok
Non mais je pense vraiment que ce serait la meilleur solution cette annonce fermé. Au moins plus de contestations.

C'est juste que les débats sur la Croisée sont particuliers car ils attirent (en général) des gens qui s'intéressent vraiment à différents jeux, et sont en général plus neutre que les utilisateurs des sections. J'ai donc peur qu'en redirigeant obligatoirement ici tout le monde on perde un peu du caractère privilégié des lieux.

Enfin bon, il n'existe pas de solution parfaite
Je pense aussi que ça serait une meilleure solution pour éviter ces polémiques stériles et ridicules. Mais remarquez, je pense que la section Lotro a retenu la leçon et se contentera de faire le strict minimum la prochaine fois (du moins c'est ce que je conseillerais au RdS).

[RisWaaq > Provocations]
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Dzoul
Que tu trouves le contenu trop léger et trop facile c'est tout à fait légitime (et cela ne concerne que ton propre avis). Mais "buggé" (même en comparaison des autres) ? J'avoue que j'ai du mal à te croire.
Suffit de rechercher sur le forum officiel (en anglais), tu verras le nombre de gens qui disent que MoM est bug. Mais même sur JoL, c'est le cas :

-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954065 (celui à été résolu, mais pas vraiment équitablement)
-https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962308 (la tu es bien servi niveau bug, il est énorme celui la)
-https://forums.jeuxonline.info/showt...g#post17671943 (au niveau des instances, yay)

Enjoy.


Après pour ce qui est d'Aion, (bien que personnellement je suis assez sceptique sur ce titre), c'est tout à fait normal qu'il remporte le JoL d'Or, des plus attendu. Après s'il sera bien, est une autre question.
Citation :
Publié par Darkhain
J'avoue... ou pas... toujours les même "arguments" en carton : "Darkhain dit de la merde". En gros je traduis : tu ne sais pas quoi dire contre moi, car mes dires sont justes et fondés.
Ils seraient fondés si tu donnais des contre-exemples. or tu n'en donnes jamais et te contente de "lol" ou de poncifs (le faux bon-sens) qui ne prouvent rien. Tu ne pourraient même pas valoir le titre de sophiste juste celui de casse-pieds récurrent vu que tu n'apportes jamais de quoi réfléchir.
Citation :
Publié par Darwyn
Sur JoL il n'y a pas forcément dix fois plus de joueurs de WoW que de joueurs de LOTRO (WoW n'est pas vraiment un titre phare pour la communauté inscrite sur JoL : le jeu pas super bien noté dans MMOpédia ; ceci pour des raisons diverses).
Bref un tel calcul n'aurait pas grand sens (surtout que le nombre d'abonnés d'un jeu n'est pas forcément connu...).
Suffit de se baser sur la fréquentation des forums, là en ce moment, si je prends le nombre de visiteurs sur l'ensemble des fofos WoW j'arrive à 225 visiteurs, lotro à 18 visiteurs, ca donne quand meme un bon ordre d'idée de la différence sur jol.
Ce que je voulais dire en fait à la base c'est qu'on cherche a savoir si une extension est réussie ou pas, et pour moi une évaluation comme ça doit tenir compte du nombre de joueurs.
Je m'explique, les chiffres sont fictifs pour la démonstration mais l'ordre de grandeur doit pas etre trés loin de la vérité.
WoW wotlk=>5 000 joueurs venant sur JoL
Lotro MoM=>1 000 joueurs venant sur JoL

Résultat du vote :
Pour wotlk 800 votes
Pour MoM 700 votes

En valeur absolue wotlk est vainqueur sans discussion, en valeur relative, c'est MoM qui a décidé une plus grande partie de sa communauté a le soutenir que wotlk n'a réussi a décider sa communauté.
Quand on prend en compte les valeurs relatives on voit que l'extension de lotro a été plus satisfaisante envers ses joueurs que ne l'a été wotlk. Pour ça j'aurais tendance, avis perso hein, a mettre MoM devant wotlk.
Bon c'est sur, faut garder une certaine limite à mon raisonnement, par exemple un jeu ayant 10 joueurs venant sur jol avec 10 votants, ca donne 100% de satisfaction, c'est plus trop applicable, mais bon, les nomminés pour les JoL d'or regroupent quand même des jeux ayants une population suffisante pour pas arriver a ces extrémités.

Je précise, je ne joue actuellement ni à l'un ni à l'autre. C'est juste ma logique qui parle (je raisonne peut-être bizarrement mais j'ai pas pu m'empécher )
Citation :
Publié par ayb
Je précise, je ne joue actuellement ni à l'un ni à l'autre. C'est juste ma logique qui parle (je raisonne peut-être bizarrement mais j'ai pas pu m'empécher )
En effet car je visite régulièrement le forum WoW (comme beaucoup d'autres) et ça ne m'a pas empêché de voter pour MoM (comme d'autres)...
Concernant les nominés chez les Espoirs je regrette l'absence de Jumgate Evolution.
Citation :
Publié par Lianai
L'affinage est le même pour tous les jeux donc si l'un des nominés perd plus de voix, c'est tout simplement parce qu'il est plus touché par les votes à supprimer. Ils n'ont pas que ça à faire que d'ajouter des critères pour tel ou tel nominé histoire de changer la donne.

N'oubliez pas que ces JOL D'Or sont organisés pour vous et les studios de dev, pas pour le staff qui les gèrent.

On s'est déjà retrouvé avec des abus assez importants la première année et il fut décidé d'affiner les votes afin que cela ne se reproduise plus. Tout ça a été fait dans la transparence et ça n'a jamais été caché. Malgré tout, vous osez parler de triche et de conspiration genre JOL aurait quelque chose à gagner... Et le pire, c'est que vous osez faire de telles accusations alors que c'est Uther qui s'en charge... sûrement la personne du staff la plus impartiale en ce qui concerne les mmorpg.

C'est vraiment dommage de devoir lire ce genre de choses... Uther, chapeau bas pour accepter ça tous les ans et de remettre ça à chaque fois. Respect monsieur
Comme tu veux partir dans le grandiose n'hésitons pas.

Jol n'est plus une association à but non lucrative, depuis quelques temps c'est devenu une société avec des salariés rémunérés en haut de la hiérarchie.
Pour qu'il y ai de l'argent il faut des visites et si tu veux des visites vaut mieux que la récompense Jol d'or apparaisse sur le site de WoW ou celui de LOTRO ?

Alors c'est de la spéculation et c'est sûrement faux mais avec le coup de l'affinage on est en droit de se poser toutes les questions que l'on veut et de les exprimer sur le forum.
Je trouve assez scandaleux cet affinage post-vote !

La sélection des votants devrait se faire pre-vote et non post-vote !

Si les nouveaux inscrits (moins d'1 mois) n'avaient pas le droit de voter, il fallait soit le signaler de facon visible sur le post, soit leur interdire l'accès au vote de facon logicielle en affichant un message d'alerte (ca ne doit pas être si compliqué à implementer).

Merci de respecter l'avis des nouveaux inscrits, ou alors signalez-le !
Citation :
Publié par cubinou
Je trouve assez scandaleux cet affinage post-vote !

La sélection des votants devrait se faire pre-vote et non post-vote !

Si les nouveaux inscrits (moins d'1 mois) n'avaient pas le droit de voter, il fallait soit le signaler de facon visible sur le post, soit leur interdire l'accès au vote de facon logicielle en affichant un message d'alerte (ca ne doit pas être si compliqué à implementer).

Merci de respecter l'avis des nouveaux inscrits, ou alors signalez-le !
C'est ça et comme ça on se retrouve avec des nouveaux inscrits qui ne seront là que pour gonfler artificiellement les votes. JOL n'est pas un bureau des pleures...
Citation :
Publié par Ariakah
C'est ça et comme ça on se retrouve avec des nouveaux inscrits qui ne seront là que pour gonfler artificiellement les votes. JOL n'est pas un bureau des pleures...
J'ai critiqué votre méthode d'affinage? Non. Je parle du fait que ca doit être fait en amont et pas en aval.

C'est quoi ton rapport avec le bureau des pleurs?
enfin bon, avec la remontée surprenantes et cet affinage peut particulier des dernières voies pour wow...

on peut se poser des question et se dire que le vote et complètement devenue bidon , j'ai bien ma petite idée derrière.. mais je n'en parlerais pas.

la prochaine fois ceux qui ont pris conscience de la réelle qualité de lotro, moi compris, se tairont....

c'est dommage, car wow, n'as réellement pas besoin d'une énième récompense qui ne lui revient pas de droit sur le terrain du jeux.... une énième propagande purement sur un papier théorique non élogieuse pro wow qui as encore fait des victimes.... ( j'ai joué aux deux )

pour moi, le véritable gagnant est lotro, et non wow car ils n'ont pas pris conscience du carquant de la prison wow qui les enfermés dans leur vision du fanatisme démesuré woliens ( un nouveaux mot que que j'ai inventé )...


vous connaissez l'histoire de la tortue et du liévre ?... et bien je suis pret a pariez que la plupart des votants wow ont choisis le lievre....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'ai bien ma petite idée derrière.. .
Moi aussi, surtout quand on constate le fanatisme de certains qui à la moindre critique de leur jeu fétiche verse dans les attaques directes et rameutent une floppée d'incivilisés à la rescousse.
De ces péripéties ce n'est pas le vainqueur qui en sort grandit mais JoL et sa communauté qui fait piètre figure et par conséquent ce JoL d'or. Déjà je ne comprend pas comment on puisse voter uniquement sur la base du jeu auquel on joue sans connaitre quelques uns des nominés. Je ne vais pas résumer le sujet du vote mais ça ne parait malheureusement pas très sérieux.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la prochaine fois ceux qui ont pris conscience de la réelle qualité de DnL, moi compris, se tairont....

c'est dommage, car wow, n'as réellement pas besoin d'une énième récompense qui ne lui revient pas de droit sur le terrain du jeux.... une énième propagande purement sur un papier théorique non élogieuse pro wow qui as encore fait des victimes.... ( j'ai joué aux deux )

pour moi, le véritable gagnant est DnL, et non wow car ils n'ont pas pris conscience du carquant de la prison wow qui les enfermés dans leur vision du fanatisme démesuré woliens ( un nouveaux mot que que j'ai inventé )...


vous connaissez l'histoire de la tortue et du liévre ?... et bien je suis pret a pariez que la plupart des votants wow ont choisis le lievre....
Je trouve qu'il y a une ressemblance non?

Oui ton MMORPG est le plus beau, le plus complet et le plus merveilleux et si il n'a pas le succès de WoW, c'est parce que les joueurs sont trop cons pour reconnaître le génie de ton jeu...Ça devient lassant cette rengaine d'aigri qui ressort chaque fois depuis des années...
Citation :
Publié par cubinou
J'ai critiqué votre méthode d'affinage? Non. Je parle du fait que ca doit être fait en amont et pas en aval.
En amont ou en aval, c'est à mon avis discutable. Outre des problématiques techniques que je ne maîtrise pas forcément, une "sélection" en aval permet un résultat plus fin (certains critères d'affinage pourraient être plus difficiles à appliquer en amont). Mais surtout, nous publions chaque année les deux résultats, bruts et affinés, qui représentent l'un et l'autre des données différentes (un résultat global d'une part, symbolique d'une certaine capacité de mobilisation ou d'engouement pour un jeu et le choix des Joliens actifs, de l'autres). Ce sont deux résultats différents, mais deux résultats pertinents.


Quant aux sous-entendus de "fraudes" ou de "manipulations", je ne vois pas trop quoi répondre sinon que les critères d'affinage sont strictement objectifs. Je ne choisis pas d'exclure l'un ou de garder l'autre, je me contente de fixer des seuils pour différents critères (que je voudrais éviter de dévoiler pour ne pas donner de pistes permettant de les contourner) et que ces seuils et critères sont rigoureusement les mêmes que ceux de l'année dernière.
Et à titre personnel, je dois avouer que le résultat m'importe peu (je n'ai aucune affinité particulière avec aucun des jeux en lice, seule leur actu m'intéresse - dans les descriptifs des titres en lice, j'ai par exemple essayé de citer autant d'aspects positifs que négatifs). Ce qui m'intéresse surtout, c'est de faire le bilan de la production annuelle de MMO et peut-être de faire découvrir des jeux confidentiels à des lecteurs initialement intrigués uniquement par un vote pour un blockbuster...

Ceci dit, je vais répéter ce que j'indique à chaque fois : si vous avez des propositions concrètes (et réalisables) permettant d'améliorer le biniou, n'hésitez pas. Chaque année, on les collecte et on essaie d'en tenir compte pour l'édition suivante.
Citation :
Je trouve qu'il y a une ressemblance non?
tu sais , j'ai joué a DnL et pourtant tous le monde l'avais hissé au plus haut point avant qu'il ne sorte.. je suis même certains que tu y a joué ariakah, donc a mon avis = ta porte =>

Citation :
Oui ton MMORPG est le plus beau, le plus complet et le plus merveilleux et si il n'a pas le succès de WoW, c'est parce que les joueurs sont trop cons pour reconnaître le génie de ton jeu...Ça devient lassant cette rengaine d'aigri qui ressort chaque fois depuis des années...
oui , je l'admet lotro est bien mieux que wow, faut savoir admettre certaines choses en tant que joueur comme moi ,qui ont roulé leur bosse dans le mmo mon petit, ce n'est pas pour cela que je suis aigri parce que lotro a perdu !

j'ai joué a wow, et je ne l'aime pas, sa qualité et son principal défaut... c'est tout simplement : sa simplicité .. je ne parlerais pas du reste, car il est battu sur pratiquement tous les points..

lorsque deux pays se font la guerre, et qu'il y a une différence 1/10 éme de population, c'est le plus peuplé qui gagne en général ( même si c'est le plus pourris )

tu veux que je te fasse mal psychologiquement ?.. sache que je ne joue plus a lotro depuis au moins 1 an et demie.. et pourtant j'ai voté pour lui, car je connais tous les jeux qui ont été sélectionnés.. et je pense en tant que joueurs hardcore ,que c'est celui qui méritait vraiment de gagner.. non pas une coupe ou une médaille en chocolat comme le propose jol, mais tout simplement une reconnaissance du a sa qualité et as tous le travail qui as été effectué sur lui !

sa vie aura une meilleure plénitude que wow, et c'est comme ça.. je n'y peut rien,sa fait partie de la vie du jeux...

voila, chacun s'y reconnaîtra, et je ne pense pas que ma vision soit dans l'erreur par rapport a la tienne qui va trop vite dans un but a court terme !

un autre exemple : je viens de quitter war en étant vraiment déçus, et je viens de faire les 7 jours de daoc, et je suis agréablement surpris par ce derniers... comme quoi , les daubes qui n'ous ont été pondus ces dernières années ne remplaceras jamais les vrais valeurs du gaming, et je dois oser avouer que daoc était une réelle référence, et c'est encore plus vrais aujourd'hui ... encore un pied de nez a wow qui as mieux marcher aux nombres d'abonnés !

a bon entendeur

Citation :
Ceci dit, je vais répéter ce que j'indique à chaque fois : si vous avez des propositions concrètes (et réalisables) permettant d'améliorer le biniou, n'hésitez pas. Chaque année, on les collecte et on essaie d'en tenir compte pour l'édition suivante.
déja Uther faut déja savoir s'en servir du Biniou, vilain, tu meriterais un Ban !!!...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tu sais , j'ai joué a DnL et pourtant tous le monde l'avais hissé au plus haut point avant qu'il ne sorte.. je suis même certains que tu y a joué ariakah, donc a mon avis = ta porte =>
Je doute de tes certitudes. Pour y avoir testé, faudrait déjà avoir eu une invitation Beta et comme je m'en foutais royalement de ce jeu avant que l'arnaque commençait à faire du bruit. Par contre oui je l'ai vu tourné durant une IRL officielle DnL en tant que membre de l'équipe Mondes Persistants...

[RisWaaq > Provocations]
LOTRO a des qualités et des défauts certains. Maintenant, le problème principal de ce jeu reste Codemasters qui est une boite totalement incapable en marketing, rien qu'à voir la popularité du jeu en France.
Alors oui, il n'est pas très populaire, mais il n'y a eu aucune publicité. A part le bouche à oreille et les articles sur les sites, il n'y a pas d'autres moyens efficaces pour connaitre le jeu là où WAR, AOC ou WOW ont beaucoup plus de pubs.
De même, suffit de regarder les notes des critiques de Lotro en FR ou en US et un gouffre se met.

Maintenant, je suis d'accord sur un point, LOTRO avait plus besoin de la récompense que WOW qui va s'en foutre royalement. C'est donc la - même si au contraire, l'affinage était impartial - le gros problème de ce prix qui au final ne va servir à rien.
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Ce que dit Soroia est intéressant. Quelle est la part du bourrage de crâne marketing et du support passionnel (et donc peu objectif) dans ce vote ? JoL devrait il définir le but de son JoL d'or pour que le vote ait un sens ? Le JoL d'or doit il traduire la qualité et la définition du mmo idéal lors d'une période donnée ?
Citation :
Pour y avoir testé, faudrait déjà avoir eu une invitation Beta
Et pourtant, j'ai été l'un des premier beta testeur de dnl... mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu la bête...

[RisWaaq > Devenu sans objet]

Citation :
Soroia

LOTRO a des qualités et des défauts certains. Maintenant, le problème principal de ce jeu reste Codemasters qui est une boite totalement incapable en marketing, rien qu'à voir la popularité du jeu en France.
Alors oui, il n'est pas très populaire, mais il n'y a eu aucune publicité. A part le bouche à oreille et les articles sur les sites, il n'y a pas d'autres moyens efficaces pour connaitre le jeu là où WAR, AOC ou WOW ont beaucoup plus de pubs.
De même, suffit de regarder les notes des critiques de Lotro en FR ou en US et un gouffre se met.

Maintenant, je suis d'accord sur un point, LOTRO avait plus besoin de la récompense que WOW qui va s'en foutre royalement. C'est donc la - même si au contraire, l'affinage était impartial - le gros problème de ce prix qui au final ne va servir à rien.
Absolument d'accord, au moins les choses sont claires pour pas mal de mondes ici, a pars pour ceux qui ne veulent rien y voir , n'est ce pas Ariakah ...
> *écris un super long texte*
> *Se dit qu'il va se faire insulter car il critique WoW, L'otro et War*
> *Efface sont texte*
> *Decide de faire quelque chose de plus subtile*

Deçus que la majorité des nouveaux mmo ressemble globalement a du :
-> Je suis une licence connus, et mal adaptés
-> Mon système de combat consiste a farmer 9 touches, et a regarder diffèrent effets de particules
-> Mes personnages sont des "tas de pixels" car "faux que sa tourne chez tous le monde"
-> j'ai écris en gros et en clignotant "Moins de 13ans ? Venez ici !"
-> j'ai que quêtes qui consiste a... récolter trois truc ici, tuer quatre monstres la bas
-> j'ai comme seule gameplay "Raide", "RvR Pourris" et "Mariage tro lol"
-> Je sort pas finit, parsque de toute façon, sa sert a rien vu que je finit jamais

Mais le pire, c'est que c'est se qui marche le mieux... a croire que le consommateur ne réfléchie pas, il achète ça, car on lui dit d'acheté ça ou parsque Martin, mon copain de classe le trouve "tro géniale".
Citation :
Publié par Klyra
Mais le pire, c'est que c'est se qui marche le mieux... a croire que le consommateur ne réfléchie pas, il achète ça, car on lui dit d'acheté ça ou parsque Martin, mon copain de classe le trouve "tro géniale".
Le marketing d'un côté (la publicité dirons nous) et la prise en main (de fer) du client de l'autre sont des vecteurs du succès très puissants. Au final le client novice n'a pas le choix, il est vampirisé voire même parfois fanatisé.
Citation :
Publié par Paerindal
Le marketing d'un côté (la publicité dirons nous) et la prise en main (de fer) du client de l'autre sont des vecteurs du succès très puissants. Au final le client novice n'a pas le choix, il est vampirisé voire même parfois fanatisé.
Complot !!! Complot !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés