lettre du GD de janvier 09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant que les fusions de serveurs sont terminées et que les nouvelles communautés se constituent, en se découvrant de nouveaux alliés ou, parfois, de nouveaux ennemis, je tenais à vous parler de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans un avenir immédiat.

Commençons par la prochaine mise à jour importante, qui comprend de nombreuses nouveautés et fonctionnalités, ainsi que des mises à jour du contenu existant. Elle est actuellement disponible sur le serveur de test, et son peaufinage est presque terminé, de sorte qu'elle sera bientôt intégrée aux serveurs de jeu.

J'ai pris grand plaisir à explorer le nouveau donjon de Xibaluku avec l'équipe des développeurs au cours des dernières semaines et je vais vous parler un peu de ce que vous découvrirez quand il sera ajouté aux serveurs de jeu. Xibaluku est une instance pour six joueurs de niveau 80, dans la région du Fleuve du Tonnerre. Vous le saviez sans doute déjà, vu que nous vous avions déjà communiqué cette information, aussi ce qui vous intéresse sans doute davantage, c'est de savoir ce qu'elle ajoute au jeu.

Pour Xibaluku, nous avons demandé aux développeurs de rendre le donjon encore plus dynamique, interactif et difficile, tout en le dotant d'un grand intérêt de rejouabilité. Je pense que les modifications que nous avons apportées pour la Passe d'Ymir ont rendu le jeu plus amusant que jamais, et nous voulions aller encore plus loin avec ce nouveau donjon.

Xibaluku contient jusqu'à une douzaine de boss. Certains doivent absolument être vaincus pour qu'il soit possible de progresser, tandis que les autres sont complètement optionnels, mais ont été conçus afin de vous offrir un donjon vraiment dynamique et différent. Il est même possible que les capacités ou l'apparence de certains d'entre eux changent entre deux de vos visites ! Et si je dis que Xibaluku contient « jusqu'à » une douzaine de boss, c'est parce que vous ne les verrez pas forcément tous à chacune de vos explorations. Certains changent en effet d'une fois sur l'autre, et il y a même deux rencontres de fin très différentes. Le boss de fin que vous devrez affronter dépendra donc de divers facteurs liés à votre progression à l'intérieur du donjon (non, ne vous attendez pas à ce que je vous révèle quoi que ce soit sur ces facteurs !).

La plupart des rencontres sont un défi en soi, qui nécessite de prendre en compte non seulement le boss lui-même, mais aussi votre environnement, et parfois d'effectuer d'autres actions pendant le combat, à la manière d'un jeu de plates-formes, par exemple. Notre équipe a fait de l'excellent travail pour rendre ce donjon le plus amusant à jouer possible, et j'attends vos réactions avec impatience !

Un autre changement se profile à l'horizon avec cette mise à jour : les nouvelles ressources JcJ. Cette modification signifie que, désormais, les forteresses JcJ vont devoir être construites à partir de ressources spéciales obtenues dans les Royaumes Frontaliers. Beaucoup d'entre vous nous ont dit que vous aimiez jouer en JcJ dans un monde ouvert, aussi avons-nous décidé de vous offrir de nouvelles raisons d'affronter les autres joueurs dans les Royaumes Frontaliers, en les dotant de ressources méritant qu'on se batte pour elles. Vous rêviez d'avoir l'opportunité d'empêcher les guildes adverses d'obtenir les ressources dont elles ont besoin pour devenir un danger pour la vôtre ? C'est désormais possible ! Nous surveillerons bien évidemment de près l'impact éventuel de cet ajout sur le jeu, et nous modifierons l'étendue des ressources et leur placement en cas de besoin. Nous sommes convaincus que continuer d'ajouter des objectifs significatifs pour le mode JcJ est très important pour le jeu, et nous continuerons d'œuvrer dans ce sens au fil des prochaines mises à jour.

Mais le JcJ en monde ouvert n'est bien évidemment qu'une seule facette de ce mode de jeu, et nous faisons également le nécessaire pour que les combats JcJ instanciés soient, eux aussi, plus accessibles. Ainsi, la prochaine mise à jour vous offrira un meilleur processus d'inscription, qui vous permettra de trouver des parties plus facilement, et donc d'en jouer plus souvent.

Et ce ne sont là que quelques-uns des nouveautés et changements apportés par la nouvelle mise à jour. N'oubliez pas que vous pourrez en savoir davantage à ce sujet sur le serveur de test, et que les notes de mise à jour provisoires sont disponibles sur le forum associé.

Enfin, la version Direct X10 commence également à se mettre en place. Nous n'allons pas la laisser retarder la mise en service du reste de la mise à jour, mais nous travaillons dur pour optimiser les fonctionnalités DX10 et veiller à ce qu'elles puissent être en ligne le plus tôt possible. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs impressions sur le serveur de test, car cela nous aide grandement à cette étape du processus.

Dans ma prochaine lettre, je vous parlerai plus en détail des changements à venir au niveau des caractéristiques et des objets. Dès que la mise à jour actuelle sera en ligne, nous commencerons à vous présenter ces modifications futures et en quoi elles affecteront le jeu. Tout le travail a déjà été effectué en interne et nous sommes actuellement en train de convertir les objets existants pour les adapter au nouveau système. Nous espérons pouvoir placer la mise à jour des objets et des caractéristiques le plus vite possible sur les serveurs de test dès que l'ajout de contenu actuel sera en ligne.

Voilà, c'est tout pour cette mise à jour. Merci encore une fois de continuer à faire de l'Hyboria un monde dynamique et passionnant !

Craig "Silirrion" Morrison
Game Director
Age of Conan
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=108001

désolé si le post peut en double mais j'ai pas retrouvé le premier ^^'
Citation :
Xibaluku contient jusqu'à une douzaine de boss. Certains doivent absolument être vaincus pour qu'il soit possible de progresser, tandis que les autres sont complètement optionnels, mais ont été conçus afin de vous offrir un donjon vraiment dynamique et différent. Il est même possible que les capacités ou l'apparence de certains d'entre eux changent entre deux de vos visites ! Et si je dis que Xibaluku contient « jusqu'à » une douzaine de boss, c'est parce que vous ne les verrez pas forcément tous à chacune de vos explorations. Certains changent en effet d'une fois sur l'autre, et il y a même deux rencontres de fin très différentes. Le boss de fin que vous devrez affronter dépendra donc de divers facteurs liés à votre progression à l'intérieur du donjon (non, ne vous attendez pas à ce que je vous révèle quoi que ce soit sur ces facteurs !).
Citation :
les nouvelles ressources JcJ.
Les 2 points que je retiens
Merci beaucoup,
Donc au finale, j'avais bien raison, y'auras bien dx10
Le truc des ressources JcJ => Sympa, mais sans plus (j'aurais préfères qu'ils ajoutent les tours quoi...)
Le truc pour les mini-jeux PvP => j'ai envie de dire : enfin ! Surtous qu'ils sont géniaux, mais personne ni joue car pour les rejoindre, c'est vraiment galéré :s
Sa permettras en plus de gagner des niveaux PvP plus rapidement
Dx10 => Chouette, moi qui suis fan des graphismes
Le donjon de xibutruc => Sympa, en espérant qu'ils soit aussi bien que le chateau noir, mais encore une fois, j'aurais préfères le systeme des tours JcJ...
Citation :
nous faisons également le nécessaire pour que les combats JcJ instanciés soient, eux aussi, plus accessibles. Ainsi, la prochaine mise à jour vous offrira un meilleur processus d'inscription, qui vous permettra de trouver des parties plus facilement, et donc d'en jouer plus souvent.
Ha ben comme quoi, les critiques negatives de (pourrisseurs) de forum Aoc ont étaient entendue, c'est pas trop tot pour ceux qui peuvent faire que 5 bg par jours.

Je serais curieux de savoir s'ils ont melangé les serveurs lors des lancement de partie, parceque sinon je vois pas comment ils pourraient optimiser cela.
Citation :
Publié par Klyra
Le truc des ressources JcJ => Sympa, mais sans plus (j'aurais préfères qu'ils ajoutent les tours quoi...)
Le truc pour les mini-jeux PvP => j'ai envie de dire : enfin ! Surtous qu'ils sont géniaux, mais personne ni joue car pour les rejoindre, c'est vraiment galéré :s
Sa permettras en plus de gagner des niveaux PvP plus rapidement
Dx10 => Chouette, moi qui suis fan des graphismes
Le donjon de xibutruc => Sympa, en espérant qu'ils soit aussi bien que le chateau noir, mais encore une fois, j'aurais préfères le systeme des tours JcJ...
Je pense tout pareil. En me remémorant ce que disait Craig dans son interview récemment, en parlant de s'orienter vers un type de jeux à la Eve, c'est vrai qu'ils s'y orientent doucement. Notamment avec le truc des ressources de forteresses récupérable uniquement dans certaines parties du monde, et lootable sur les cadavres adverses.

Bon on en est encore loin, mais ca sent bon tout de même . Reste plus qu'a rendre le matos craftable beaucoup plus performant que celui lootable (du moins pour le pvp), qu'il faille également aller dans certaines zones pour se procurer les ressources nécessaires.

Rendre tout l'équipement réellement destructible, et non pas qu'il ai simplement une durabilité. Par exemple quand on se fait tuer on aurait une chance de se faire détruire/voler une pièce de son matos aléatoirement. Ca relancerai le système économique, et le business. On irai récolter en groupe, histoire de ne pas se faire tuer, ca relance l'intérêt, et le stress des récoltes.

Je sais, je suis un peut extrémiste mais bon ^^.
Citation :
Le truc des ressources JcJ
Les zones BK vont peut être ressembler un peu aux zones RVR des serveurs PVP ouverts de WAR en plus basiques...Sauf qu'en plus de gagner de l'xp JCJ on pourra drop des ressources pour sa propre influence et sa perennité d'influence sur le serveur pour maintenir son BK que seul la dite guilde aura montée sans l'aide d'une faction complète. En plus les zones vont bien se pretter aux grandes bataille, si elles ont lieux, vu l'interêt d'en avoir la revendication.
Si ca permet de libérer keshatta je pense que c'est pas un mal.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'aldaron si ils mixent les serveurs pour le PVP comme dans wow. Je pense pas que ce sera la nouveauté qu'ils annoncent par contre mais plus un système pour voir le nombre d'inscrits dans chaque type de BG il me semble.
Hopla abonnement a cette grosse bouse de War annule et abo Conan repris. Content de voir un mmo qui va exploiter ma machine a 4K € et ras le bol des graphismes et concepts d'il y a 5 ans utilises dans War.
Citation :
Publié par Polopolo
Hopla abonnement a cette grosse bouse de War annule et abo Conan repris. Content de voir un mmo qui va exploiter ma machine a 4K € et ras le bol des graphismes et concepts d'il y a 5 ans utilises dans War.
bon retour alors et n'hésite pas à partager tes impressions
Citation :
Publié par Golthar
Cela sera t il suffisant?
Clairement ? NON.

Nous savons tous qu'un jeux qui démarre très mal (et nous savons tous le pourquoi du comment) et surtout dans le monde des MMO qu'il est plus que difficile qu'il remonte la pente et ce n'est certainement pas cette mise à jours qui va changer quoi que ce soit, car les dernières fois que je me suis connecté sur le test live de AoC c'était catastrophique et pire pour DX10...

Certes, des nouveaux joueurs arrivent et d'autres quittent, mais résultat pour AoC, MMO de niche.

C'est dommage, mais à force de prendre les joueurs que nous sommes pour des cons (et pompes à fric) en prétextant moult mensonges et conneries faut pas s'étonner de la tournure des évènements concernant AoC (et il n'est pas le seul).

J'ai l'impression que les devs, et ce pour toute sociétés ne se focalise qu'a une seule chose, détrôner WoW qui règne en maître pour le moment (rien qu'a lire les news de Mark Jacobs au début de War par exemple).

Peut-être que des jeux tels que Aion, Tera, Mortal Online, The secret world, star wars online et Cie vont peut-être changer la donne, mais à l'heure actuelle.

Je suis plus que méfiant maintenant, plus de bêta test, plus d'accès anticipé, plus d'édition collector pour ma part et ce pour n'importe quel MMO.
Citation :
Publié par Villitrar
BlaBlaBla
Le truc qui change, c'est qu'AoC n'a pas mal démarrés, il a eu une putain de vente, c'est après que sa c'est casser la gueule a une vitesse de malade, hors, sa, sa change la donne.

Funcom a suffisamment d'argent, et a payer suffisamment pour que AoC soit maintenue en vie, au niveau du départ des joueurs, j'en doute, comme certain l'on dit, il ne reste que les gros fan d'AoC qui sont la, et les nouveaux joueurs découvre un mmorpg qui, a leur grande surprise, et au contraire de se qu'on leur a dit, tourne trés correctement, avec de plus, un GamePlay enfin dynamique, pour eux, c'ay le rêve (note, si AoC étais sortis 6 mois plus tard, sa aurais sûrement fait un massacre pour WaR/WoW).

Même si y'a eu une période ou je me senté vraiment seul, maintenant, c'est étrangement plus le cas, toujours du monde connecter, sa parle toujours sur le globale, ou j'anime même avec quelques habituée une espèce d'emission du soir, non franchement, Aoc se repeuple réellement, et c'est trés bien partis !

Ensuite, si funcom ne développer pas a coter sa merdouille de secret world et s'occuperais plus de sont bébé a 50m, sa irais sûrement mieux.

Et pour finire, comme dit sur l'autre poste : les effets Dx10 sa depend uniquement des goûts (perso j'adore), il suffiras au pire de les désactiver
Fusion des serveurs. Encore heureux que ça se repeuple. Par Contre Funcom a déconné, il aurait du autoriser des migrations seulement limitée par la langue. Maintenant, t'as Ferox qui devient tout doucement un bateau ivre. Et ce ne sera pas le seul.
Citation :
Publié par Golthar
Cela sera t il suffisant?
Beh dans n'importe quel MMO les MAJ ne sont jamais suffisantes puisqu'ils en sortent tous le temps
Là on aura 2 nouveaux donjons (quoique celui qui est solo ne ravirais pas tous le monde), une ébauche pour re dynamiser le pvp et le faire migrer de kesh aux zones de collecte avec enfin comme tous le monde le dit une amélioration du sytème d'inscription BG...Ele a clairement le but de changer les habitudes de jeux ce qui est plutôt bien.
Par contre Klyra le DX10 ne sera pas déployés avec cette MAJ, il vont encore bosser dessus je crois et tant mieux.

Après, comme le dit villitar, qu'elle permette une réhausse massive du nombre d'abonnées. Je pense pas non plus. Certains sont revenus suite aux fusions pour les nouveaux défis PVP et d'autres à cause de la concurrence. Après ils y a ceux qui ne reviendrons jamais puisqu'ils attendrons encore et encore le futur nouveaux jeux qui sortira et ainsi de suite.......
**C'est bien connu, les français ne sont jamais content de toute manière **

Vous critiquez le pve, certes il y a de quoi. Mais ne serait ce pas un jeu pvp au départ? Qu'on ne vienne pas me dire que les gvg sont nul a chier. Sur tous les serveurs francophones il ne faut pas conter faire de la prise de fort.
Je dit cela, tout simplement car j'ai migré sur Fury maintenant et des prises de fort il y en a plus d'une 20 ene par jour. certes la population est plus importante, mais au moins, ceux qui jouent sur ce genre de serveurs exploitent tout se qu'on leur offre, même si au fond, cela ne leur rapporte rien pour le moment.

**C'est bien connu, les français ne sont jamais content de toute manière **
Citation :
Publié par sakuba
Fusion des serveurs. Encore heureux que ça se repeuple. Par Contre Funcom a déconné, il aurait du autoriser des migrations seulement limitée par la langue. Maintenant, t'as Ferox qui devient tout doucement un bateau ivre. Et ce ne sera pas le seul.
C'est sur que Ferox semble condamné, par contre autoriser uniquement des migrations par langue n'aurait pas nécessairement sauvé Ferox et par contre aurait probablement déstabilisé Stygia.

Je trouve au contraire que ce qui a été fait est plutôt pas mal, ça a permis à ceux qui envisageaient de migrer d'aller voir comment ça se passe sur leur serveur cible et donc de choisir en connaissance de cause.
Citation :
Publié par tetrafred
Par contre Klyra le DX10 ne sera pas déployés avec cette MAJ, il vont encore bosser dessus je crois et tant mieux.
Si Si, en partis.
Citation :
Je dit cela, tout simplement car j'ai migré sur Fury maintenant et des prises de fort il y en a plus d'une 20 ene par jour.
Tu pourrais m'expliquer s'il te plait, comment avec 8 forts et des fenêtres de vulnérabilité tous les sept jours, il peut y avoir une 20aine de prises de fort par jour ?
Y'a peut être un truc que j'ai pas pigé en ce qui concerne les BK, d'où mon interrogation. Merci
J'ai peut etre exagerer, hyperbolé meme mais c'était pour montrer que sur aucun serveur européen il n'y avait autant de pvp de masse que sur fury.Contrairement au prise de fort une fois tous les mois et encore sur certains serveurs francais.
En se qui concerne les forteresses, a moins que se ne sois moi qui ai rien compris, mais si chaque guilde a sa forteresse sa fait bien plus de 8.? (si j'ai raison, le "instance" est justifier alors).
Citation :
Publié par praetorieus
Huit forts.... hum, réfléchies un minimum l'ami et tu comprendra vite. Je te donne juste un petit indice : "instance".
Les forteresses doivent se conquérir et leur nombre est limité à 8 pour chaque serveur. Je te donne un petit indice : http://hyboriancodex.com/JcJ
Je veux bien qu'on aime le jeu, mais de là à être mytho et inventer n'importe quoi...
Par contre c'est pas tous les 4 jours plutôt qu'elles sont attaquables les forteresses? J'ai vu ça dans une interview du nouveau GD qui disait qu'il voulais rabaisser encore ce cycle mais je sais plus où
Citation :
Huit forts.... hum, réfléchies un minimum l'ami et tu comprendra vite. Je te donne juste un petit indice : "instance".
En même temps tu sais, j'posais juste une question, sans aucun sous-entendu.
C'était pas la peine de prendre cet air hautain et mesquin, avec tes "petits indices", tes "réfléchis un minimum" et tes "l'ami". T'aurais pu juste exliquer....

Et en plus, il s'avère que t'as tort.

Franchement t'es trop nul sur le coup

Merci Jicandli de m'avoir confirmé ce que je pensais être exact.
Citation :

Citation :
Quelle portion d'Age of Conan sera DX10 alors ? Combien de temps avant qu'il ne le soit disponible à 100% ?
La version DX10 est actuellement sur notre serveur de test public pour des essais. Quand elle prendra vie, cela dépendra des essais et des progrès sur le serveur. Il a toujours été important pour nous que la version DX10 soit opérationnelle que lorsqu’elle facilite le jeu et permet aux utilisateurs d’essayer quelques, voir toutes, les nouveautés avec des performances comparable à la version DX9 (en fonction de leur matériel bien sur), et c’est toujours là notre objectif. Donc il faut espérer qu’elle sera disponible sur les serveurs normaux dans un futur proche, mais nous n’avons pas encore fixé de date précise pour garder le contrôle sur la version sur les serveurs test.

source

Citation :
Enfin, la version Direct X10 commence également à se mettre en place. Nous n'allons pas la laisser retarder la mise en service du reste de la mise à jour, mais nous travaillons dur pour optimiser les fonctionnalités DX10 et veiller à ce qu'elles puissent être en ligne le plus tôt possible.

Citation :
Publié par Klyra
Si Si, en partis.

Peux-tu nous donner une source confirmant ce que tu dis, s'il te plaît, Klyra ?


[Édité]


Citation :
Durant ces dernières semaines, nous estimions le reste du contenu suffisamment testé fignolé, et nous faisions face à un dilemme: Devions-nous attendre encore pour s'assurer que la version DirectX 10 soit parfaitement au point en vue de l'intégrer comme prévu dans la MàJ 1.4; ou sortir la mise à jour sans le DX10 et déployer celui-ci plus tard? Cette semaine,nous avons donc tranché pour la seconde solution.

source


Il ne sera donc pas déployé dans la MàJ 1.4, Klyra.
Citation :
Publié par Klyra
Le truc qui change, c'est qu'AoC n'a pas mal démarrés, il a eu une putain de vente, c'est après que sa c'est casser la gueule a une vitesse de malade, hors, sa, sa change la donne.

Funcom a suffisamment d'argent, et a payer suffisamment pour que AoC soit maintenue en vie, au niveau du départ des joueurs, j'en doute, comme certain l'on dit, il ne reste que les gros fan d'AoC qui sont la, et les nouveaux joueurs découvre un mmorpg qui, a leur grande surprise, et au contraire de se qu'on leur a dit, tourne trés correctement, avec de plus, un GamePlay enfin dynamique, pour eux, c'ay le rêve (note, si AoC étais sortis 6 mois plus tard, sa aurais sûrement fait un massacre pour WaR/WoW).
il serait sortit dans 2 ans que ca n'aurais rien changé le simple fait qu'il soit instancié est deja un trés gros point négatif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés