[Actu] Pourquoi un autre MMO de Super héros ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/1/2009 à 11:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pourquoi un autre MMO de Super héros ? C'est la question que se pose Jack Emmert, lead designer de Champions Online, face à City of Heroes ou DC Universe Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un mmo qui varie le plaisir de l' environement , certain devrait comprendre qu' un mmo de super heros c' est pas seulement super man dans une grande ville
Les gens ont dans la tête l'image des jeux de Super-Heros, un univers Power-Rangers.

Je m'explique, un univers fluorescent, avec des gars en tutu rose (Pas faux en quelques sortes.) envoyant des rayons lasers sur des méchants voleurs qui volent le sac des grands-mères.

C'est cette image-là qui doit changer. Il faut un univers approfondis, avec une réelle histoire, avec des quêtes d'initiation à rejoindre une sorte de ligue pour combattre des forces obscures. Des combats dans la ville principale, avec des gros monstres, robotiques ou humanoïdes, détruisant les buildings, écrasant les passants. Vous devrez combattre ces attaquants, et reconstruire la ville par la suite, en fournissant au maire, ou au ouvriers des ressources.
Le manque d'immersion que j'ai toujours ressentis avec CoH, c'est ce vide de background (j'ai trouvé les comics vraiment creux, rien d'original) qu'il me faut absolument pour construire mon super-héros et avoir envie de l'évoluer. Et c'est pour ça que j'attend DCUO de pied ferme.

Et puis, le monde des super-héros est beaucoup plus rattaché à des licences que celui de l'heroic-fantasy ou de la science fiction dont les créations peuvent être plus variées et originales. Et puis les comics, les héros "stars" peuvent enrichir encore plus cet univers dans un MMORPG.

Maintenant, si le gameplay et le PvE/PvP est à chier, le moteur souffreteux, il est clair que la licence ça ne compensera pas, loin de là (voir SWG).

Mais bon, je suis assez loin d'être aussi tenté et impatient sur Champions Online, ça ne fait aucun doute. Si DCUO assure, il aura beaucoup de soucis à se faire.

Jack Emmert est très sympathique dans sa démarche mais on verra lequel des deux sera le plus percutant au niveau des combats car c'est quand même cela qui a fait les heures de gloire de CoH.
Il faut surtout qu'ils le sortent cet été, car après il sera peut être trop tard pou s'y intéresser.
Même s'il est sympa à jouer, il y a un net fossé avec les graphismes de DCUO et c'est malheureux à dire ça mais beaucoup feront leur choix dessus.
Citation :
Champions Online « a de l'ambition » et ne se cantonne pas uniquement « dans une mégalopole - une metropolis, dans le texte, la ville principale de DCUO -, ce serait trop limité »
DCUO aura 2 megapoles et non une:Il y a Metropolosis et Ghotam aussi.

Si les 2 MMOs sont bien (gameplay orienté arcade/action) , ils auront chacun leur petite part de marché si tout le reste se passe bien(release,marketing..). Mais si l'un des 2 jeux est pas trop top par rapport à l'autre c'est sûre et certain qu'il va se ramasser K.O.
Je ne sais pas trop ce qu'il y aura de disponible dans DCUO mais si le gars dit vrai, à savoir qu'il y aura des pouvoirs personnalisables et un nemesis pour chaque super héros, avec en plus autre chose que des mégalopoles comme décors, alors Champions Online possèdent de gros atouts. La licence ne fait pas tout, DCUO va avoir du boulot, ou alors il faudra proposer l'équivalent. J'avais très apprécié COH mais c'est vrai qu'il devenait vite répétitif, mais en tout cas en voyant ça, il y a pas à dire je prend le parti de Champions online.
Apparement on pourra choisir d où partent les pouvoirs (tete, torse, main, autre ?), je me souvient plus pour ce qui est de la couleur aussi. M enfin rien que ca c est deja pas mal.
Pour le Nemesis on pourra apparement le creer comme on cree notre hero (ce qui risque de bien allonger la creation du perso lol), et on pourra meme personnaliser ses troupes. Et quelques autres trucs je crois. Bon ca me semble assez enorme donc je suis pas certain que ca soit vraiment au point et fine a la release, mais bon.
Personnelement CO m interesse beaucoup plus que DCUO, au niveau des features et du style graphique.
Bah, ce n'est vraiment que de la communication publicitaire. "Champions Online, le MMO next gen" : il faudra plus qu'un qualificatif "tendance" pour attirer le chaland.
De mon point de vue il n'y a pas beaucoup de jeu où l'on incarne pas un super héro avec des pouvoirs magiques, des régénérations spéciales, des forces e, tout genre, et bien sûr tous sont doté d'une destiné hors du commun.
Ici quand on parle de super héros on semble vouloir parler de personnages avec des bas colorés, une cape flashes et un personnage qui se balade dans une ville US. C'est étrange comme concept et je n'accroche pas.
Citation :
Publié par Talina
vouloir parler de personnages avec des bas colorés, une cape flashes et un personnage qui se balade dans une ville US. C'est étrange comme concept et je n'accroche pas.
se que tu ne comprend pas c' est que la personnalisation est tel même dans coh qu' on peu créer un neo a la matrix jusqu' au super démon a la mâchoire d' enfer, les possibilité sont infini , alors aion et compagnie ou on créer sa poupée avec un poil de différence il ont pas chercher bien loin
L'important, dans ce cas est de vraiment sentir la puissance du héros, dans COH c'etait vraiment bien fait, un TANK pouvait se prendre 20 mobs (ou +) sur la tronche sans broncher.

On avait vraiment l'impression de sortir de la norme. Quand on joue, c'est pas pour revivre les limitations du monde réel. C'est pour s'en evader.
Citation :
Ici quand on parle de super héros on semble vouloir parler de personnages avec des bas colorés, une cape flashes et un personnage qui se balade dans une ville US. C'est étrange comme concept et je n'accroche pas.
Euh ... c est quand meme une vision tres reduite de tout ce qu on peux creer comme personnage dans CoX et CO. Du super hero style Superman au robot genre IronMan en passant par des fees et des demons ...
Quand au environnement c est loin d etre que des villes style US.
Citation :
Ici quand on parle de super héros on semble vouloir parler de personnages avec des bas colorés, une cape flashes et un personnage qui se balade dans une ville US. C'est étrange comme concept et je n'accroche pas.
C'est le préjugé parfait représentant l'ignorance totale du concept. Le jeux sera un bon début pour cette personne pour en apprendre d'avantage comme un processus d'apprentissage à la lumière de l'expérience .
Moi ce qui me fait peur, c'est de croiser 50 Rorschach (ce qui est à mon avis tout à fait faisable), 20 Sephiroth, 78 Spawn... Etc.

Moi en y réfléchissant, j'attend de ce jeu pas mal de profondeur au niveau rp, et cela nécessite une population mature... En ce sens, que le buzz soit pas titanesque, c'est pas une mauvaise chose. Bien sur, il faut le rentabiliser le jeu, mais pour ça, les Ricains feront l'affaire à eux seuls. D'une certaine manière, j'ai l'impression que l'absence de pub nous preserve d'une masse de joueurs peu désirable, et donc je me permet d'espérer pas mal de la part du soft et de sa communauté.

Ensuite... Et on revient à la première phrase de mon post: Les possibilités de personnalisations. Je suis plus que curieux de voir où sont les limites de ce concept, et n'ayant pas testé coh, j'ai un certain scepticisme (qui je l'espère, sera levé).

Bref... Pour le moment je me pose plein de questions... Mais j'ai hâte
Citation :
Publié par ahcamasotz
Moi ce qui me fait peur, c'est de croiser 50 Rorschach (ce qui est à mon avis tout à fait faisable), 20 Sephiroth, 78 Spawn... Etc.
Pour avoir passé quelques temps sur CoX à ses débuts, on voyait effectivement des Wolverine, Ripclaw, Hulk etc dans tous les coins... Même des Sangoku et autres super sayans ^^

Mais au fur et à mesure, ils ont peu à peu disparu pour laisser place à des avatars inédits sortis de l'imagination des joueurs.
Alors pour CO je ne me fais pas de souci, on verra certainement des copies conformes mais elles finiront par disparaître dans la masse
Il ya déjà des copies sur rate my champions mais ce n'est pas la majorité, bien au contraire. Pour se faire une idée tu peux aller voir sur le site officiel tu auras un aperçu de la création des personnages.
Citation :
Publié par ahcamasotz
Moi ce qui me fait peur, c'est de croiser 50 Rorschach (ce qui est à mon avis tout à fait faisable), 20 Sephiroth, 78 Spawn... Etc.

Moi en y réfléchissant, j'attend de ce jeu pas mal de profondeur au niveau rp, et cela nécessite une population mature... En ce sens, que le buzz soit pas titanesque, c'est pas une mauvaise chose. Bien sur, il faut le rentabiliser le jeu, mais pour ça, les Ricains feront l'affaire à eux seuls. D'une certaine manière, j'ai l'impression que l'absence de pub nous preserve d'une masse de joueurs peu désirable, et donc je me permet d'espérer pas mal de la part du soft et de sa communauté.

Ensuite... Et on revient à la première phrase de mon post: Les possibilités de personnalisations. Je suis plus que curieux de voir où sont les limites de ce concept, et n'ayant pas testé coh, j'ai un certain scepticisme (qui je l'espère, sera levé).

Bref... Pour le moment je me pose plein de questions... Mais j'ai hâte
Pour m'aider niveau RP je vais me plonger dans la série d'Alan Moore Top Ten qui raconte l'histoire du commissariat de police de Neopolis, une ville dans laquelle tous les habitants possèdent des super-pouvoirs, du policier au simple citoyen, en passant par les criminels et même les animaux domestiques.
Il y a aussi Wildguard (pour l'instant un seul album sorti en France), qui raconte une émission de téléréalité sur des super-héros.
En effet, il y a tellement de héros dans cet univers qu'une émission a décidé de faire une sélection pour créer une équipe financée par la télé.

Il y a trop de pouvoirs dans cette seule B.D. que ça serait assez difficile de les voir tous reportés fidèlement dans des jeux comme CoX ou CO
Par contre, niveau style de costumes c'est une véritable source d'inspiration
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés