Services payants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataris
Mais si ce jeu existe, pourquoi ne vas tu pas dessus si c'est ce que tu veux ?
Je suis dessus.
Citation :
Publié par Ataris
Même si le changement de nom est à 1centime, vous trouverez toujours le moyen de gueuler.
C’est typique des français ça franchement, ils ne savent pas ce contenté de ce qu’ils ont, y faut toujours qu’ils gueulent.
Troll. (j'y répond quand même partiellement : révolution, liberté... Vas savoir pourquoi on a parlé de la france comme pays des libertés pendant si longtemps et pourquoi nous sommes un des pays les plus démocratiques du monde)
Cela dit, si tu as 1 centimes en trop, rien ne t'empèche de me les envoyer.

Citation :
Publié par Ataris
Tu parles de taper ta femme, c’est bien(je rigole) mais c’est illégal (il me semble). Hors proposer d’acquérir un objet virtuel, qu’ont a créé sur son jeu, je ne pense pas que ce soit illégal. Tu captes la différence ?
Oui c'est légale dans certains pays.
Je veux simplement démontrer que votre argument "les autres le font, pourquoi pas AOC aussi ?". Ce genre d'argument pour moi est complètement fallacieu et c'est à partir d'argument comme celui-ci que l'on peut dire tout et n'importe quoi (1 point G donc facilement gagnable ).
Bref, comme cet argument me semble absurde, je ne comprend pas comment on peut justifier de faire payer ces services.
Citation :
Publié par Ataris
Tu fais que louer un avatar dans un jeu qui ne t’appartiens pas. D’ailleurs il me semble que c’est marqué dans les conditions du jeu (les lignes que personne ne lis), que les persos et objets sont la propriété de la compagnie.

Et au final, si Funcom sont des diables, que tout ce qui font sur leurs jeu c’est nul, les services proposer sont ‘le summum de l’arnaque ‘ , mais vous faites quoi ici (sur le jeu) ?
Je n'ai surtout jamais dit que tout le jeu est nul, sinon je ne serais pas ici à discuter de AOC et essayer de changer les choses.

Bon maintenant que j'ai esayer de te répondre au mieux et d'argumenter ma réflexion, comment peux-tu justifier le fait de faire payer ces services ? Pourquoi trouve-tu normal de faire payer ces services ?
Citation :
Bref, comme cet argument me semble absurde, je ne comprend pas comment on peut justifier de faire payer ces services.
Je te laisse partir en guerre contre les moulins tout seul, alors.
Citation :
Publié par Hardiman
Je te laisse partir en guerre contre les moulins tout seul, alors.
Y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse. (désolé j'ai trop rits sur ma bêtise, je le ferais plus avant longtemps promis ^^)
Citation :
Publié par shamael / JR
Bon maintenant que j'ai esayer de te répondre au mieux et d'argumenter ma réflexion, comment peux-tu justifier le fait de faire payer ces services ? Pourquoi trouve-tu normal de faire payer ces services ?
Normal pour éviter les abus, déjà citer plus haut, après si vous ne comprenez pas (ou que vous faites exprès de pas comprendre) ce n'est plus mon problème. Moi je trouve ca normal de payer pour un service rendu(si biensur je fait appel a ce service). Ensuite si tu veux une réponse officiel, tu peux toujours demander sur le forum officiel, tu auras des réponses. Autant demander directement au concerné non ?

Faut vraiment en vouloir pour critiquer un truc comme des services optionel :| . On a bien atteind un summum, mais c'est celui de la connerie humaine je pense.

Après si tu n'as rien a faire, vien me rendre service, tu laveras ma subaru, biensur je te donnerai rien, c'est qu'un service après tout.
Citation :
Publié par shamael / JR
Y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse. (désolé j'ai trop rits sur ma bêtise, je le ferais plus avant longtemps promis ^^)
^^

Non mais dans le fond je suis d'accord avec toi, ceci dit les MMORPG n'ont jamais été pensé que pour faire de l'argent. Ceci dit dans le cas présent, je trouve qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule, et puis j'aime pas qu'on s'en prenne comme ça à AoC, je l'aime bien ce jeu moi ;p
Citation :
Publié par Ataris
Normal pour éviter les abus, déjà citer plus haut, après si vous ne comprenez pas (ou que vous faites exprès de pas comprendre) ce n'est plus mon problème. Ensuite si tu veux une réponse officiel, tu peux toujours demander sur le forum officiel, tu auras des réponses. Autant demander directement au concerné non ?

Faut vraiment en vouloir pour critiquer un truc comme des services optionel :| . On a bien atteind un summum, mais c'est celui de la connerie humaine je pense.
Merci de l'insulte. Je ne pense pas t'avoir insulté. Mais je peux le faire.

Le seul argument que j'ai compris c'est au sujet du vole. Mais le fait de faire payer le service ne change rien au vole, il est toujours possible, suffit de payer.

Quand à dire que c'est optionnelle, ça l'est pour toi pas pour le collectionneur par exemple.

Ah ! Pour ta Subaru : je coute 70 € de l'heure. Le lavage de ta subaru prendra bien une bonne demi-heure.
Pour changer de nom ou obtenir un objet, cela coute combien à Funcom ? Et il va le facture combien : ) ?

PS : j'ai bien tout relu, j'ai pas trouvé d'argument en plus justifiant le fait que cela soit payant.
Citation :
Publié par shamael / JR
Le seul argument que j'ai compris c'est au sujet du vole. Mais le fait de faire payer le service ne change rien au vole, il est toujours possible, suffit de payer.


Quand tu en auras marre de payer x€ pour voler tu va vite arrêter. Ensuite il le stop pas, il le limite. Surtout si on rajoute à ça un délai qui seras surement aussi là. Tu captes la ?

Citation :
Publié par shamael / JR
Quand à dire que c'est optionnelle, ça l'est pour toi pas pour le collectionneur par exemple.

Ah ! Pour ta Subaru : je coûte 70 € de l'heure. Le lavage de ta subaru prendra bien une bonne demi-heure.
Pour changer de nom ou obtenir un objet, cela coûte combien à Funcom ?
Surement pas 1/2h, j'y passe au moins 2H30 moi. Quand tu achètes un croissant tu le paie que le coût de fabrication ou le SERVICE avec ?
Dans tes 3€/jours pour manger, tu penses que ça leurs coûte vraiment 3€ ? Ou que tu paies le service aussi ?
Réfléchi donc un peu, c'est a croire que tu le fais exprès.
ATARIS*
Citation :
pour eviter les abus
Il a tout a fait raison. Je ne voudrais pas que Funcom permettent en tout temps de pouvoir changer de nom et de serveur comme bon nous semble . Pour moi ca serait un manque évident de professionnalisme dans le domaine. Une première dans les MMO.
Citation :
Publié par Ballistika
ATARIS*Il a tout a fait raison. Je ne voudrais pas que Funcom permettent en tout temps de pouvoir changer de nom et de serveur comme bon nous semble . Pour moi ca serait un manque évident de professionnalisme dans le domaine. Une première dans les MMO.
[/paf : non ]


Puisqu'on en est à parler de professionnalisme, j'imagine difficilement le bordel que provoquerait la possibilité de changer de serveur à tout moment, un cauchemar pour administrateurs de base de données, et pas le meilleur moyen de donner une dimension communautaire à un MMO. Rendre ces services payant fait office de garde-fou, en sachant que la plupart des jeux ne proposent tout simplement pas une option similaire.

Pour revenir à la question de la facturation du service : les bases de données et les serveurs ne s'entretiennent pas tout seuls, et le travail des administrateurs mérite salaire.

"Oui mais l'opération est automatisé, c'est même pas un administrateur qui clique sur un bouton !"

Eh oui, mais c'est malgré tout eux qui rendent la chose possible. Funcom a fait le choix de rendre ce service disponible, ils n'y étaient pas obligés, et n'allez pas croire que ça ne leur coûte rien, ou alors vous êtes vraiment très jeunes et/ou naïfs.
Il y la quote pour reprendre ce qu'a dit quelqu'un... Utilise-là parce-que déformer les propos c'est mal. Je m'autocite donc :

Citation :
EDIT: petite précision : Je suis d'accord que le client paie pour des feux d'artifices par exemple (si c'est le genre d'objet qui sont proposé) car cela n'implique que sa volonté propre de vouloir faire mumuse avec. Mais faire payer le changement de nom, ainsi que le changement de serveur est à mon sens pas normal. (qui sont, soit dit en passant, des processus automatiques et personne ne travaille chez funcom pour traiter toute les demandes... Par rapport au développement de ces processus, où là des gens travaille dessus, j'estime déjà payer pour ça !)
Ensuite :

Citation :
Il a tout a fait raison. Je ne voudrais pas que Funcom permettent en tout temps de pouvoir changer de nom et de serveur comme bon nous semble . Pour moi ca serait un manque évident de professionnalisme dans le domaine. Une première dans les MMO.
C'est incroyable comme ça tourne en rond je m'autocite de nouveau :

Citation :
Tu dis toi-même que les changements de noms doivent être soumis à restriction, et je comprend toutafais les raisons dont tu nous fais part. Mais pourquoi cette restriction devrait être de payer ? Pourquoi pas un changement de nom tout les deux mois par exemple, ou un changement par perso ?
Mais bon ca prouve que nous sommes bien au pays des aveugles...
Je crois qu'il y a des gens qui aime se faire rouler... c'est pas possible autrement!

Aller je m'auto-cite encore une fois pour toi mon ami :

Citation :
J'achète un jeu et je paie le staff chaque mois. A partir de là pourquoi je devrais ressortir le porte-monnaie lorsqu'il y a du contenu supplémentaire, c'est pour ça que je les paie non ???

A titre d'exemple, tu es patron et tu as des salariés que tu paies pour le travail qu'ils fournissent... Est-ce que ce serait normal que l'un d'eux s'ammène et te disse : "Et patron, pour me faire un peu plus que mon salaire je vous vend un truc que j'ai développé pour l'entreprise..."
Mais tu payes ou tu payes pas. C'est aussi simple que cela. Tant que Funcom ne propose pas d'item ou du cash shop qui influence le jeu, il y a quoi de choquant ?

Évidement que même des routines automatisées sont facturées, faut les développer avant. Incroyable qu'une société cherche à faire du profit.

EDIT : Tu payes un abonnement pour te connecter en ligne. Nulle part il est indiqué que tout ce qui est crée te sera offert avec l'abonnement.
Bon j'en ai marre je vous laisse entre vous si vous ne voyez vraiment pas, je ne peux plus rien faire pour vous désolé...

J'aurais au moin essayé!

EDIT: Je n'ai pas dit qu'il fallait que ce soit écrit, je dit juste que ce n'est pas morale comme procéder... merde je vais pa écrire 10'000 fois les même trucs!!!
"Et d'ailleurs, pourquoi les hotlines elles sont payantes ? Je paye mon abonnement tous les mois, non ?"

Oui madame, mais là vous faite appel à des techniciens qui vous proposent un service. Ces techniciens sont embauchés par votre opérateur, et si le numéro que vous appelez est surtaxé ce n'est pas pour se faire de l'argent sur votre dos, mais pour éviter, au contraire, de trop en perdre.

Les techniciens hotlineurs coutent de l'argent aux opérateurs. Les administrateurs réseaux coutent de l'argent aux entreprises. Pour mettre en place ce service de changement de nom et de transfert de personnages, Funcom a dû débourser de l'argent. J'ai presque honte d'écrire ça tellement c'est banal et évident, et en temps normal j'aurais eu le sentiment de prendre mon lectorat pour des imbéciles.

Réveillez-vous : Funcom n'en veut qu'à votre argent, SFR aussi, Auchan et la Fnac et la RATP et votre boulangère et votre plombier... Bienvenue dans le monde réel.
Citation :
Publié par bartsword
Bon j'en ai marre je vous laisse entre vous si vous ne voyez vraiment pas, je ne peux plus rien faire pour vous désolé...

J'aurais au moin essayé!

EDIT: Je n'ai pas dit qu'il fallait que ce soit écrit, je dit juste que ce n'est pas morale comme procéder... merde je vais pa écrire 10'000 fois les même trucs!!!

Moi je paie canalsat, et quand je veux des chaines en plus pour des evenements particulier je paie (en + de l'abonnement). Les bonus tu les paies c'est pas logique pour toi ?
Citation :
Funcom n'en veut qu'à votre argent
Et bha là je suis d'accord avec toi... Il y a un moment où il faut arreter de dire des conneries comme quoi il faut payer pour limiter des abus.

Je suis bien d'accord que ça leur coûte de l'argent de nous proposer de nouvelles choses pour notre plaisir et qu'en contrepartie nous leur restion fidèle... Et pour ça nous devons bien évidement les payer... Mais l'abonnement est là pour remplir ce role

Arreter de leur trouver des excuses juste parce-que ce système s'est démocratiser comme le disait un des joliens tout à l'heure. C'est juste dégueulasse... Et de nouveau faites ce que vous voulez, moi je n'acheterai pas leur trucs et je ne vais pas renouveler mon abonnement chez eux...

D'ailleur étant donné que AoC souffre déjà d'une mauvaise réputation pour un certain nombre de raisons (manque de contenu HL, mauvaise écoute des clients quand aux bugs, demandes...) n'auraient-ils pas eu meilleurs temps de rendre ces services gratuits pour justement faire la différence avec la concurence ?

Cela aurait eu l'avantage de peut-être ramener des clients au lieu d'en faire fuir (comme moi) et donc générer de nouveaux abonnements. Enfin bon ils ont dû bien calculer leur trucs je sais pas!
Citation :
Publié par bartsword
Et bha là je suis d'accord avec toi... Il y a un moment où il faut arreter de dire des conneries comme quoi il faut payer pour limiter des abus.

Je suis bien d'accord que ça leur coûte de l'argent de nous proposer de nouvelles choses pour notre plaisir et qu'en contrepartie nous leur restion fidèle... Et pour ça nous devons bien évidement les payer... Mais l'abonnement est là pour remplir ce role

Arreter de leur trouver des excuses juste parce-que ce système c'est démocratiser comme le disait un des joliens tout à l'heure. C'est juste dégueulasse... Et de nouveau faites ce que vous voulez, moi je n'acheterai pas leur trucs et je ne vais pas renouveler mon abonnement chez eux...
Les conditions générales d'utilisation que tu as accepté en ouvrant ton compte, et que tu acceptes après chaque mise à jour, stipulent que ton abonnement t'es facturé pour te laisser accéder aux serveurs Funcom, rien d'autre.

Si maintenant tu n'es pas d'accord avec ça, je t'invite effectivement à ne pas renouveler ton abonnement.
Ces services, même gratuits, sont essentiellement utiles aux joueurs fidèles, comme dans n'importe quel service avec abonnement.

Pour attirer des joueurs on propose des tarifs plus bas pour les accès généraux, des offres d'essai, un cadeau quelconque à l'achat. Ca ça fait venir du monde.

Mais du transfert de perso, ou du changement de nom à la volée, ce sont des services pas forcément évident sà mettre en place, qui ne doivent pas être utilisés à tort et à travers, qui ont demandé des heures.hommes de développement, qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement du jeu, qui intéressent peu de monde, etc

D'où le fait que ce soit payant. Perso je m'arrange pour ne pas avoir besoin de ce genre de service. D'autant qu'on dispose aujourd'hui d'un transfert de perso gratuit (à cause de la fusion, et dans ce cas ça m'aurait gêné de payer ouais.)
Citation :
Publié par bartsword
Et pour ça nous devons bien évidement les payer... Mais l'abonnement est là pour remplir ce role
15€/mois = Jeu
x€/unité = Bonus pour le jeu

Tu peux payer pour un COMPLEMENT.
C'est un privilege qui est proposer aux joueurs, c'est quand meme honteux de craché la dessus sous prétexte que le jeu te fait fuir.

Un exemple de tout les jours :

Tu vas dans une pizzeria et tu vois "supplément garniture : 0.40€"

Solution 1 : Tu vas crier sur la cuisto parce que que tu dois payer en plus de ta formule "Pizza 4 fromage + 1 coca : 9€" pour avoir un bonus

Solution 2: Tu vas te dire "oui c'est normal si j'en veux plus il faut que je paie "
Bon je crois que nous avons "plus ou moins" trouver un terrain d'entente même si chacun reste sur ses positions. Néanmoins vos arguments sur la fin sont nettement plus constructif que ce qui a été dit au début.

A ce propos :

Citation :
Les conditions générales d'utilisation que tu as accepté en ouvrant ton compte, et que tu acceptes après chaque mise à jour, stipulent que ton abonnement t'es facturé pour te laisser accéder aux serveurs Funcom, rien d'autre.
Ca je ne le savais pas (pas bien de pas lire le contrat )... donc effectivement je ne suis pas d'accord et je ne renouvellerais pas!

D'ailleur si tout le monde appliquais la logique de l'abonnement MMO (je ne vise donc pas FC en particulier) alors JoL et tout les autres sites internet devraient aussi faire payer l'accès à leur serveur. (ok j'abuse un peu sur la mauvaise foi mais en théorie c'est ça)

Enfin bon... Vous avez raison sur certain point je ne le nie pas, moi je réagi simplement par rapport à la logique capitaliste qui est de plus en plus emprunter pour se faire un max d'argent sur le dos du client bien docile. Et je n'ai à aucun moment prétendu pouvoir remédier à ce problème

EDIT : je rectifie, je crois avoir plus ou moin trouver un terrain d'entente avec Hardiman... Ataris t'a vraiment rien compris excuse moi.
Citation :
D'ailleur si tout le monde appliquais la logique de l'abonnement MMO (je ne vise donc pas FC en particulier) alors JoL et tout les autres sites internet devraient aussi faire payer l'accès à leur serveur. (ok j'abuse un peu sur la mauvaise foi mais en théorie c'est ça)
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que -et ne le prends pas mal, on ne peut pas tout savoir- tu ignores totalement les réalités du marché. JoL a un business model qui fonctionne à mon avis majoritairement par la publicité, et le service proposé par JoL n'a rien à voir avec celui de Funcom : j'en veux pour exemple la maintenance d'urgence mise en place suite au problème d'inventaire disparu suite aux fusions européennes. Hop, en pleine nuit, à 2h du matin, ils interviennent pour tout régler. Tout ceci se paie.

Citation :
Enfin bon... Vous avez raison sur certain point je ne le nie pas, moi je réagi simplement par rapport à la logique capitaliste qui est de plus en plus emprunter pour se faire un max d'argent sur le dos du client bien docile. Et je n'ai à aucun moment prétendu pouvoir remédier à ce problème
Comme dirait mon père, gamin, t'as pas fini d'en chier.

PS : Ataris a très bien compris, excuse-toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés