[Actu] Les déséquilibres de population sur les serveurs Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/MythicEntertainment.jpg

Mythic a livré hier quelques statistiques concernant la population des deux factions, l'Ordre et la Destruction, dans le but de prouver qu'il n'y a pas de déséquilibre fort sur ses serveurs.
, avec : un rappel sur les déséquilibres redoutés dès la bêta puis subis, la teneur de l'intervention de Jess Holsom, responsable auprès de la communauté chez Mythic, puis son intervention elle-même -en anglais.

Je rappelle qu'il ne s'agit là que de la situation sur les serveurs de Mythic : les statistiques ne concernent pas les serveurs de GOA.

Est-ce que tout cela se rapproche de ce que vous constatez en jeu ? Pour vous, la situation est comparable sur les serveurs européens/francophones ? Vous voyez comment l'équilibre entre les factions à moyen terme ?
j'en pense qu'ils ont rien compris a ceux que leur demandait les joueurs une fois de plus. evidemment que les population globales sont équilibrés mais personnellement je m'en fout completement de savoir ca.

moi c'est la population effective qui rvr en T4 qui m'interesse et rien d'autres, ca m'est bien égal de savoir que tel ou tel serveur est quilibré si d'un autre coté y'a 7869758 qui chain reroll ou qui campent le pve ou le t3.

avec la lassitude du rvr et la situation spécifique a chaque serveur y'a énormement de gens qui commencent a reroll pour essayer de changer d'air ou qui ont espacés leur fréquence de connection, c'est ca qui est important, pas la pop globale. d'autant plus que selon les soirs, les semaines, les periodes, la dominance de l'un ou l'autre tout ces chiffres changent perpetuellement. dans un monde idéal il faudrai un systeme de compensation dynamique via des pnj ou autres bonus qui s'adaptent en fonction et uniquement en fonction de la population rvr effective à un instant T, et la je parle bien en general et pour les 2 factions, que ce soit l'ordre en surnombre ou l'inverse
Comme je l'ai dit dans l autre post, c est du flan. Demander un ressenti sur des stats mensongères c est assez delicat.

Le but est de rassurer pour ne pas trop perdre d abo. C est la mode Pub free. On fait passer le consommateur pour un gros con, on en rigole et on pense qu il va aimer car il a un gros sens de l autoderision. A mon avis ils se sont rudement raté sur cette rustine la. Moi je l ai pris comme un insulte. J'aime pas qu on me traite comme un imbecile en mystifiant un probleme grave du jeu.

Aucune info sur la methodologie. Ca rend leurs stats encore moins credibles. Et les 49/51, ou 50/50 partout ca fait doucement rigoler, non?

Enfin si mythic se dedouane de son taff et dit aux joueurs que c est a eux de gerer, il y a un grave probleme a mon sens.

Sur mon census, j arrive a 25%+ de joueurs destruction, sachant qu une faction qui domine a toujours des membres plus "actifs" plus longtemps.

S'ils veulent etre credibles il faut sortir un vrai bilan, pas un tableau de 5 lignes en disant qu ils y bossent depuis des mois. Ca c est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
dans un monde idéal il faudrai un systeme de compensation dynamique via des pnj ou autres bonus qui s'adaptent en fonction et uniquement en fonction de la population rvr effective à un instant T

Pompeuse d'idée

Mis je ne t'en veut pas de la diffuser

Citation :
Publié par opomia
Comme je l'ai dit dans l autre post, c est du flan. Demander un ressenti sur des stats mensongères c est assez delicat.
On a aucune preuve que les propos de Mythic soient plus mensonger que les tient qui plus est très agressifs.

Et quant tu te bases sur des "Census" alors que la première chose implantée en béta sont des outils de statistiques précis, tu m'excuseras de penser que tes arguments c'est autant, voire plus, du foutage de gueule mais en plus désagréable a lire
N'empêche c'est dingue...A chaque pas de Mythic pour montrer quelque chose, vous les accueillez les armes aux dents en les traitant de menteurs...

Lacher un +25% en faveur de la destruction ....Heu y sont où tes arguments ?
Non parce qu'à ce rythme là moi je dis 12.36598% en faveur de l'ordre et toc !...


Odessa quand a elle, soulève un problème plus intéressant qui est : Le rvr et sa lassitude.

De toute façon j'ai déjà dit que tes idées étaient très intéressantes


Sinon, merci Mythic pour cette petite vue des populations.

Par rapport aux rates : Bas/Bas Moyen/bas...

On pourrait m'éclairer ?

Car si un serveur :

10K de compte, 5K de personne qui joue => Pop moyenne ?

Un autre serveur :

6k de compte, 3k de personne qui joue => Pop moyenne ?

Donc au final on dirait que les deux populations se ressemblent mais il y a quand même un sacré écart ?

En fait je connais pas trop les valeurs donc si jamais quelqu'un sait m'éclairer , merci d'avance...


Citation :
Warhammer ------------- Dans l'mur.
Une belle blagounette , j'suis fan en tout cas.
50/50 de compte actif ok mais qu'en est il du temps de jeu ?

50/50 en gain de renommé ok mais sachant que la population en plus grand nombre va en gagner moins mais plus souvent alors que celle en infériorité va en gagné plus mais moins souvent...
Ca veut dire quoi "Active accounts per faction" sur la moyenne des serveurs ?...un compte peut être à la fois Ordre sur un serveur et Destruction sur un autre, ce qui est très courant rien que par curiosité. Vraiment bizarre et pas clair du tout...
Citation :
si la transparence par rapport à la population des serveurs était de mise, la polémique s'éteindrait probablement d'elle-même.
Je plussoie fortement cette ligne de l'article.
Il avait été demandé sur les forums de la CTB par certains joueurs dont moi même que les indication de population temps réel soient conservée sous forme numéraires.
Taomé pourra pas dire le contraire , il été scotché au forum de la bêta H24 ...

Donc ça a été fait, c'est faisable , on s'attendait à ça sur la release , on a été déçus. Bon maintenant que la release et le kikitoudur des marketeux sont passées on pourrait revenir au système de la CTB et si non pourquoi ?
Oué c'est clair que la page de sélection des serveurs ça va changer à mort ton gameplay ...
Oué oué...
Bien sur ...

Je parlais du kikitoudur des mecs du market goa/mythic qui a la sortie venaient nous saouler avec "on a plein de serveur avec une haute population" ...

En attendant si ça pouvais couper cours aux légendes urbaines tout le monde s'en porterais pas plus mal ... toi compris.
Citation :
Publié par Allexiel
Si réellement la population était équilibré.
Qu'il m'explique pourquoi les bonus envers l'ordre sont-il toujours d'actualité?

Ils se foutent de nous...
Peut etre parce qu'il précise que ses stats sont issu des serveur US ?
Citation :
Qu'il m'explique pourquoi les bonus envers l'ordre sont-il toujours d'actualité?
Ils se foutent de nous...
Ca fait plaisir de voir que tu as lu l'article Darwyn avant de finir poser ta pêche ici.
Citation :
Publié par Noriel
les indication de population temps réel soient conservée sous forme numéraires.
Vois pas l'interet, Dsl. Pour faire quoi ? constater un ecart ? Et alors ? Prouver par A+ B qu'il y a plus d'Ordreux que de destru ? Ou l'inverse ? Et ?

Tout ce que peut amener une diffussion des chiffres, c l'amplification d'un phenomène.

"Marre de me faire poutrer par les méchants ! Allons voir les chiffres !! LA LA LA ils sont 153 de plus que nous !!! Pas normal ! allez hop je change de serveur ! "

Le suivant :

"Marre de me faire poutrer par les méchants ! Allons voir les chiffres !! LA LA LA ils sont 154 de plus que nous !!! Pas normal ! allez hop je change de serveur ! "

Se cacher derrière un chiffre pour avoir l'impression de prendre une décision raisonnable ...... surtout quand on peut imaginer la pertinence du chiffre ...
Ca me fait bien marrer les absences de troisièmes factions , on a déjà 6 factions en place mais personnes n'est capable de s'en apercevoir .
Ce n'est pas rajoutée une faction qu'il faut mais définir un royaume pour chaque Clan , guilde , alliance , joueurs et introduire ensuite des systèmes de traité possible .

Warhammer aurait du être créé avec ces 6 factions possédant chacune leur capitale , chaque faction aurait du pouvoir se taper dessus si elles n'avaient pas de traité d'alliance .
Oh j'ai bien lu l'article, et je sais pertinemment qu'il s'agit des population US. Mon commentaire était en rapport avec les bonus de population la bas, et non pour l'europe.
Ca fait plaisir de croire que je n'ai pas lu l'article alors que ce n'était pas le cas
Citation :
Publié par Réalité
Vois pas l'interet, Dsl. Pour faire quoi ? constater un ecart ? Et alors ? Prouver par A+ B qu'il y a plus d'Ordreux que de destru ? Ou l'inverse ? Et ?

Tout ce que peut amener une diffussion des chiffres, c l'amplification d'un phenomène.

"Marre de me faire poutrer par les méchants ! Allons voir les chiffres !! LA LA LA ils sont 153 de plus que nous !!! Pas normal ! allez hop je change de serveur ! "

Le suivant :

"Marre de me faire poutrer par les méchants ! Allons voir les chiffres !! LA LA LA ils sont 154 de plus que nous !!! Pas normal ! allez hop je change de serveur ! "

Se cacher derrière un chiffre pour avoir l'impression de prendre une décision raisonnable ...... surtout quand on peut imaginer la pertinence du chiffre ...
J'ai plus d'exemples sur Couronne de Destru ayant reroll côté Ordre sur ce serveur (delete, ou second compte) ou Ordre sur un autre serveur. Parce que marre d'avoir personne en face.

Un affichage de la répartition des factions sur un serveur aurait permis aux joueurs de rééquilibrer plus rapidement ce serveur, bien avant de se rendre compte au T4 qu'il n'y a personne de l'autre côté...

D'ailleurs il ne faudrait pas que Mythic s'autocongratule trop si l'équilibre est effectivement revenu...car comme l'a dit Darwyn, le mérite en revient aussi aux joueurs qui se sont sacrifiés pour le bien de l'équilibre (j'ai simplement vu deux guildes Destru de mon alliance passer côté Ordre). Je sais, on parle des US, mais ils ont du avoir la même attitude.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est la où l'absence d'une 3eme faction se fait le plus sentir...
...à jamais.

Citation :
Publié par Allexiel
Si réellement la population était équilibré.
Qu'il m'explique pourquoi les bonus envers l'ordre sont-il toujours d'actualité?

Ils se foutent de nous...


Citation :
Publié par Sabotage
Ca fait plaisir de voir que tu as lu l'article Darwyn avant de finir poser ta pêche ici.
Citation :
Publié par Durack
Peut etre parce qu'il précise que ses stats sont issu des serveur US ?


Et ils sont nombreux dans son cas...malheureusement.


De façon générale, on a strictement aucune idée des outils que Myrhc utilise, et si on les avait on s'en servirait pour ouin ouin encore plus (ça a été suggéré dans l'article d'ailleurs)

Alors bon , a part dire: "vu" je ne sais pas quoi penser d'autre de cette news tellement on est ignorant dans cette histoire
c est surtout que nous avons aucun moyen de le vérifier . Donc soit on les crois , soit on les crois pas . Dans le second cas ... il reste plus qu'a determiner pourquoi un tel mensonge ,et qu'est ce que cela peut leur apporter ?
Citation :
Publié par Durack
c est surtout que nous avons aucun moyen de le vérifier . Donc soit on les crois , soit on les crois pas . Dans le second cas ... il reste plus qu'a determiner pourquoi un tel mensonge ,et qu'est ce que cela peut leur apporter ?
Ben ils ont recruté l'ex-ministre de l'information irakien voyons.

07-minister.jpg

"WAR is AWESOME".





Désolé.
Pour completer mon post :

" Bienvenu sur le serveur TrucMuche ! La situation est actuellement de :

Ordre : 1 235 comptes

Chaos : 1 625 comptes "

Qu'est ce que vous voulez tirer de ces infos ?

Faudrait il encore connaitre quels comptes sont actifs, si ils sont joués régulièrement, a quelles heures ( imaginez 1 322 compte destru Quebecois !), a quel tiers ... je zappe le nombre d'infos qu'il faudrait pour que ces chiffres soient pertinents.

comme dit plus haut, les seules données interessantes sont les données RvR.

Si on zappe les gens qui veulent absoluement gagner (et surtout ne pas perdre !!), on pourrait imaginez d'autres chiffres plus importants que la population :

" Bienvenu sur le serveur TrucMuche ! La situation est depuis 15 jours :

Ordre T4 : Forts : 34 capturés, 4 Forteresses, 12 560 Tués

Chaos T4 : Forts : 16 capturés, 1 Forteresse, 11 212 Tués "

Je sais pas, qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés