[Actu] Accepter le Gold Farming, le seul moyen de s'en sortir ?

Répondre
Partager Rechercher
Même si j'y ai joué peu de temps, je trouve le système de EvE Online pas trop mal. On pouvait acheter via l'argent IG un Game Time Code à un autre joueur qui lui l'avait payé avec de l'argent IRL. Bilan, L'un des joueurs avait de l'argent IG contre de l'argent IRL, et l'autre avait payé son (ou ses) mois de jeu avec de l'argent IG.

C'est une solution assez sympa je trouve, même si je ne l'ai pas employée.
L'économie de Eve est sans doute la plus complète sur un MMO et pourtant ne semble pas pourrie par cette pratique. Peut-être qu'une économie trop simpliste comme un WAR, un WoW par exemple en prend plein la poire (l'hotel des ventes est facile à manipuler avec un peu de finances), mais sur EvE, je ne l'ai pas ressenti (outre la loi de l'offre et de la demande qui fait que certains matériels ou vaisseaux coûtent la peau des fesses car très populaires).

Enfin, je ne me suis pas trop intéressé aux variations de prix (en dehors de qques fois pour varier un peu les plaisirs et faire un max de profits) alors faudrait l'avis d'anciens sur ce jeu.
Le gold farming est vraiment impossible à anéantir car, hors les "chinois" il y a aussi des joueurs comme "vous et moi" qui vendent des golds (à des sociétés genre IGE ou autre) ce qui fait que même un joueur reconnu comme tel par le développeur, peut "être une menace" à l'équilibre économique du jeu ...
Et la solution que les développeurs mettent eux mêmes des golds en vente est à mon sens une honte ...
Imaginez un tout petit peu les répercutions que ça aurait sur l'économie, et pire, pour un jeu comme WoW où l'on paye déjà un abonnement, des "micros transactions" en plus ne ferait que décrédibiliser encore un peu plus Blizzard (si tant est que ce soit possible ... après l'option payante "changez de sexe" je crois qu'on aura vraiment tout vu dans le monde du mmo)
Citation :
Publié par Llew Iredell
(...)

La solution serait d'avoir une quantité de monaie fixe mais je vois difficilement comment mettre ça en place sans passer par la mise en place d'impôts et de taxes sur les transactions éviter que certains ne thésaurisent et sortent une partie du volume du circuit
Tu peux très bien faire sans impôts ou autres prélèvements. On peut très bien imaginer que l'inflation soit indexée sur le niveau moyen des personnages connectés dans les dernières 48h (ou plus). Les mobs ne droppent plus de gold, seulement des cashs drops qui auraient un cours. En fait le marchand npc serait tout simplement un banquier voleur chargé de détruire et de réguler la quantité de monnaie distribuée.

Pour récupérer la monnaie, les npc vendent de la réparation, des consommables, items de craft, etc ... Quand les fonds de réserves des nps commencent à être trop bas, les cash drop ne vaudront plus rien (style 1 cuivre). Les items d'équipement (armure, armes ou outils) se détériore et s'usent pour assurer une continuelle création par les artisans.

C'est une idée comme une autre, c'est loin d'être parfait et surtout réalisable .
Une piste serait de rendre les matières premières et tous les loots LQR et de ne permettre la vente que d’objets manufacturés.

Tout le monde pourrait tout collecter en fonction de son niveau de collecte mais ne pourrait utiliser que dans un seul métier, forgeron, enchanteur, etc...

Avec des crafts sur timer genre 1 heure ce qui ne pénaliserait pas les joueurs normaux

Si pour avoir des PO les goldfarmer étaient obligé de crafter ça les limiterait drôlement

Enfin des idées comme ça si on réfléchit, on doit pouvoir en trouver pas mal
La solution est toute simple :

Laissez les gens jouer comme ils veulent... s ils ont de l argent et peu de temps et qu ils ont envie d acheter des golds qu ils le fassent... que les editeurs arretent leur hypocrisie et qu ils mettent en place des moyens officiels de le faire et basta...

Quand aux jaloux qui n ont pas les moyens d en acheter et qui crient au desequilibre je leur repondrai que l equilibre est partout utopique... on est plus ou moins doués, on a plus ou moins de temps, plus ou moins de moyens... celui qui n a pas un sous mais qui est au chomage et qui peut jouer toute la journee ne cree t il pas un desequilbre vis à vis de celui qui bosse toute la journee, qui a une famille et qui ne peux jouer qu 1 ou 2 heures par soir???
Pourquoi dans ce cas ceux qui n ont pas beaucoup de temps pour jouer ne demanderaient pas aux editeurs d interdire aux autres de jouer + de 2 heures par jour pour eviter justement des desequilibres trop important???

Pour finir partout ou je vois des golds sellers, non seulement ca ne pourri rien mais en plus c est le signe que le jeu se porte merveilleusement bien... en tout cas sur les mmo que je pratique : EvE, Potbs, WoW, leur presence ne m a jamais géné ni empeché de jouer... alors arretez les ouinouin et preparez vous à l inevitable : l echange legalisé d argent virtuel avec argent reel...
Citation :
Publié par Toshira
(...)

Si pour avoir des PO les goldfarmer étaient obligé de crafter ça les limiterait drôlement

Enfin des idées comme ça si on réfléchit, on doit pouvoir en trouver pas mal
Hum, pas sur

Un bot est vachement plus efficace pour crafter que pour tuer des mobs à la chaine.

Citation :
Publié par MasT3R
(...)
C'est ton point de vu et si le jeu est prévu à cet effet tant mieux. Mais s'il ne l'est pas, c'est que ces marchands d'or ou de services ne respectent pas les règles du jeu.

Sony avait essayé de faire un serveur EQ2 ou l'échange de bien contre de la vraie monnaie était possible. Le succès n'a pas été au rendez-vous et les joueurs ont préféré rester sur les serveurs classiques.
Faudrait peut etre que SoE commence par faire des bons jeux s ils veulent avoir un succes... si y a bien une compagnie à pas prendre en exemple c est bien SoE et ses jeux moisis (je joue à POTBS, mal distribué par SoE mais heureusement pas developpé par ces incompetents mais par Flying Labs)
Citation :
Posté par MasT3R https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu dis l'inévitable mais les joueurs auront toujours le choix de jouer ou pas à un jeux ou l'éditeur vend son or. Il y'a le jeux de la concurrence qui entre en ligne de compte. Moi si j'ai le choix c'est certains que je n'irais pas sur un jeux ou les riches font la lois.

Par exemple j'ai adoré le monde et le gameplay de SilkRoad mais ce jeux est tellement pourri par les bots que cela ne servait a rien que je m'investisse dans ce jeux. jai fini par le désinstaller car quand 80 % des avatars connecté sont des bots cela ne favorise pas trop la communauté.

Silkroad est vraiment pas l'exemple à suivre.


HS: En passant je viens de lire une nouvelles disant que SilkRoad 2 est en préparation pour la fin de l'année ou 2010:

http://feature.mmosite.com/content/2...925832,1.shtml
Citation :
Publié par Ballistika
Tu dis l'inévitable mais les joueurs auront toujours le choix de jouer ou pas à un jeux ou l'éditeur vend son or. Il y'a le jeux de la concurrence qui entre en ligne de compte. Moi si j'ai le choix c'est certains que je n'irais pas sur un jeux ou les riches font la lois.

Par exemple j'ai adoré le monde et le gameplay de SilkRoad mais ce jeux est tellement pourri par les bots que cela ne servait a rien que je m'investisse dans ce jeux. jai fini par le désinstaller car quand 80 % des avatars connecté sont des bots cela ne favorise pas trop la communauté.

Il n est pas question de legaliser les bot, ou toutes formes de farm robotises au contraire justement legaliser la vente de golds à pour but de detruire toutes formes de marché noir, ca doit rester un jeu avant tout et justement vendre des golds legalement par l editeur supprimerait toutes ces formes de farming qui elles par contre pourrissent le jeu et empechent les joueurs de s ammuser.
- Rétablir le gameplay oldschool, sans itemisations a outrance et le ffa-full loot comme sur UO (a la bonne époque).
- Démolir les paradigmes: celui du spot de mobs fixe a repop illimité, ainsi que celui du grind-lvling.
- Revenir a un système commercial moins passif; l'hôtel des ventes c'est vraiment daubé comme idée, comment font les joueurs qui aiment le commerce ?
- Et puis en dernier, il faut un véritable artisanat avec items destructibles.

ça ne fera pas disparaitre les Gold-Farmers mais ça va sévèrement compliquer leurs taches et du coup ça risque d'être beaucoup moins intéressant financièrement.
Et en plus de ça on aura un gameplay plus riche avec de vrai interactions entre les joueurs, au lieu de grinder du pixel.

Ahah ca existe déjà ... Bon ben changez de jeu c'est tout
Le fait que l'éditeur d'un MMO vend sa propre or c'est comme si la la banque centrale d'une économie imprime des billet de banques à l'infinie. Cette économie est impossible et non viable à long terme.

Dans de tels conditions l'économie du jeux va inevitablement être bancale.

Le fait que les mobs drop de $ n'est pas adéquat aussi mais il ne sert a rien d'accélérer le processus inevitable de l'instabilité économique des vieux serveur ou l'on voit les prix s'effondrés
Citation :
Publié par Ballistika
Le fait que l'éditeur d'un MMO vend sa propre or c'est comme si la la banque centrale d'une économie imprime des billet de banques à l'infinie. Cette économie est impossible et non viable à long terme.

Dans de tels conditions l'économie du jeux va inevitablement être bancale.
Et quand tu joues 20 heures par jours à tuer des mobs en chaines ca revient pas à faire marcher la planche à billet??

Sans dec vous delirez les mecs, ca reste des jeux ou le but est de s amuser, c est pas parcequ on donne la possibilité aux joueurs qui ont peu de temps et un peu de moyens de se concentrer sur les parties interessantes du jeu au lieu de faire des taches debiles et repetitives qu on rend un jeu bancale.

De plus des solutions intermediaires existes comme celle choisie par CCP dans EvE online :
on ne fait pas marcher la planche à billet virtuelle, on permet simplement à n importe quelle joueur d acheter une gtc avec de l argent reel et de la revendre ingame contre des isk... ces isk appartiennent donc au joueur qui les à farmer pour se payer son abonnement avec au lieu de depenser du vrai argent s il a peu de moyen... c est une excellente idee et un echange gagnant gagnant entre celui qui a bcp de temps mais peu d argent reel et celui qui à peu de temps pour jouer mais un peu plus de moyen irl.
Citation :
Publié par MasT3R
Et quand tu joues 20 heures par jours à tuer des mobs en chaines ca revient pas à faire marcher la planche à billet??
.
Le fait que les mobs drop de $ n'est pas adéquat aussi mais il ne sert a rien d'accélérer le processus inévitable de l'instabilité économique des vieux serveur ou l'on voit les prix s'effondrés. Mettre de l'argent accessible contre de la vrai argent va accelerer le processus.

EDIT: Sinon je suis bien prêt a tester nimporte quel gameplay. Un MMO sans economie pourquoi pas si je le MMO est vraiment bien. Mais je vois pas en quoi de vendre de l'or contre de $ apporte quelquechose de bien au jeux ? Peut-être moins de bot mais ce côté marketing et ou tout deviens facile pour nimporte qui qui a une carte de crédit (MMO grand publique) me rebute encore davantage.
"Je pense qu'il faut absolument aller dans cette direction… Dès que des humains se regroupent en communauté et font du troc, un marché existe. Et si vous laissez cela se passer sans régulation et sans le reconnaître, des choses très négatives vont se produire."

'Marrant' ça, par les temps qui courent, l'idée de régulation ne semble plus être l'Ogre Commnuniste d'il y a ne serait ce qu'un an.. Va-t-on également avoir un crack boursier chez les mobs avec licenciements d'orcs a la clef ?
Citation :
Publié par Ballistika
Le fait que les mobs drop de $ n'est pas adéquat aussi mais il ne sert a rien d'accélérer le processus inévitable de l'instabilité économique des vieux serveur ou l'on voit les prix s'effondrés. Mettre de l'argent accessible contre de la vrai argent va accelerer le processus.

EDIT: Sinon je suis bien prêt a tester nimporte quel gameplay. Un MMO sans economie pourquoi pas si je le MMO est vraiment bien. Mais je vois pas en quoi de vendre de l'or contre de $ apporte quelquechose de bien au jeux ? Peut-être moins de bot mais ce côté marketing et ou tout deviens facile pour nimporte qui qui a une carte de crédit (MMO grand publique) me rebute encore davantage.
Mais qu est ce que c est que cette mentalité???

Tu prends du plaisir a farmer toi meme tes sous pour t acheter des items des montures ben si c est comme ca que tu prends du plaisir à jouer c tres bien

Si d autres n aiment pas farmer et preferent depenser leur argent irl pour s acheter des gold ben si c est comme ca qu ils s amusent qu ils le fassent...

Le jour ou chacun arretera de regarder et jalouser (car c est bien de jalousie dont il s agie : ouin lui est riche il a tout facilement) la facon de jouer de son voisin pour se concentrer sur son propre plaisir de jouer on ira tous beaucoup mieux.

Le gros probleme de la pluspart des mmo aujourd hui c est qu une fois equipe on a pas trop besoin de depenser d argent, d ou une accumulation de richesse inutile... je reprend donc mon modele en matiere de mmo : EvE online, faites des items destructibles, faites des serveurs accueillant un max de joueurs et pas seulement 3 ou 5 000, arretez les lies qd equipes ramasses et tout autre systeme de control moisi, rendez les items craftables + forts que les items lootables et vous verrez le trade tourner à pleins regime avec ou sans vente et achat de gold.

Dans EvE tu peux acheter des isk autant que tu veux (via gtc), mais si tu sais pas jouer tu vas perdre tous ton argent vite fait car que ce soit en pve ou en pvp qd ton ship explose il est perdu et ses item aussi (au moin en partie) donc l argent sans experience et sans skill ne sert à rien.
Citation :
Publié par MasT3R
Mais qu est ce que c est que cette mentalité???

Tu prends du plaisir a farmer toi meme tes sous pour t acheter des items des montures ben si c est comme ca que tu prends du plaisir à jouer c tres bien
Oui comme beaucoup de joueurs

Citation :
Si d autres n aiment pas farmer et preferent depenser leur argent irl pour s acheter des gold ben si c est comme ca qu ils s amusent qu ils le fassent...
C'est que le jeux n'est pas conĉu pour ca. Le jour ou un MMO sera conçu pour et que les gameplay est bien alors je serais peut-être le premier à y jouer.

Citation :
Le jour ou chacun arretera de regarder et jalouser (car c est bien de jalousie dont il s agie : ouin lui est riche il a tout facilement) la facon de jouer de son voisin pour se concentrer sur son propre plaisir de jouer on ira tous beaucoup mieux.
Non c'est de la compétitivité et ou y a de la compétions dans les MMO(surtout dans les MMO a caractère pvp)


.
Citation :

Dans EvE tu peux acheter des isk autant que tu veux (via gtc), mais si tu sais pas jouer tu vas perdre tous ton argent vite fait car que ce soit en pve ou en pvp qd ton ship explose il est perdu et ses item aussi (au moin en partie) donc l argent sans experience et sans skill ne sert à rien.
Je crois que tu as trouver ton MMO ...bon jeux . Non mais EvE est un jeux de HcG c'est un type de MMO parmi tant d'autres. Ce que je comprend pas c'est que tu nous donne pas de raison en quoi le fait de vendre de l'or apporte un plus au jeux ? La facilité ? Ben alors pq pas faire un jeux ou les items sont gratuit ? Comme ca même les pauvre vont y avoir accès. Un MMO communiste et sans bots c'est serait le paradis des MMOs.
Citation :
Publié par Ballistika
lol essai de te placer du point de vue du joueur et non de l 'éditeur , peut-être tu comprendras mieux.

Je vais te faire un parallèle: Le jeux Monopoly se vend bien à travers le monde, pourtant à chaque fois que je joue avec mes potes tricheurs je ne gagne jamais puisqu'ils volent dans la caisse quant je vais me chercher une bière et des chips. A force de perdre j'ai de moins en moins envie d'y jouer. Suis-je normal ?

Tu déformes un peu mon propos, le post initial parle de destruction d'un jeu à cause du goldfarming et je prends l'exemple de WoW qui est probablement le jeu qui compte le plus de goldfarmers et aussi le plus d'abonnés donc je vois pas de signe de destruction du jeu.

Et je me place du point de vue du joueur pour avoir joué 2 ans 1/2 à WoW je me suis bien rendu compte que les gold farmers n'avaient quasiment aucune influence sur mon expérience de jeu.
Petit clin d'oeil sur le GoldFarming:


On se rend compte de l'humour de Funcom lorsque nous avons se genre de quêtes dans AoC dans Tanrantia quartier noble:


Citation :
MOI dit"qu'est-ce que tu vend ?"

NPC dit "tout l'or que vous voulez ici-même ! Tu es intéressé. je n'ai pas le temps à perdre ?"

MOI dit "Peut-être qu"est ce que tu vend?"

NPC dit "De l'or . Le meilleur or au monde et le plus rapide. Le plus discret aussi. Personnes ne sauras de ou tu le tiens."

MOI dit "Je ne comprend pas. Tu vend d e l'or?"

NPC dit : "Ce n'est pas que de l'or, Cest aussi un service. Tu me donnes 100 pièces d'ors et je t'en redonne 90 et rapidement en plus! Tu va devenir riche en un instant"

MOI dit "C'est complètement stupide.En échange de mon or tu va me donner...de l'or?"

NPC dit' Tu as peut-être repéré une arme é la salle des ventes? Ou une nouvelles armure pour rendre les autres héros jaloux ?Qu'est-ce que t'en dis ?Je te procure de l'or trés rapidement . Tu me paie maintenant et t auras ton or demain?

MOI dit "désolé . Je ne vois pas l'intérêt

NPC dit "c'est pas grave. TU ne comprend rien aux affaires. Tu voudrais peut-être gagner de l'or plutôt ?"
ET il enchaîne sur une nouvelle quête

Citation :
Publié par MasT3R
Mais qu est ce que c est que cette mentalité???

Tu prends du plaisir a farmer toi meme tes sous pour t acheter des items des montures ben si c est comme ca que tu prends du plaisir à jouer c tres bien

Si d autres n aiment pas farmer et preferent depenser leur argent irl pour s acheter des gold ben si c est comme ca qu ils s amusent qu ils le fassent...

Le jour ou chacun arretera de regarder et jalouser (car c est bien de jalousie dont il s agie : ouin lui est riche il a tout facilement) la facon de jouer de son voisin pour se concentrer sur son propre plaisir de jouer on ira tous beaucoup mieux.
Non mais mec. Ça n'a juste rien à voir, tu racontes juste n'importe quoi.
Un MMORPG ne doit pas tenir compte de la dimension financière IRL du joueur : il est limité à l'archétype du personnage, dont la seule richesse, progression, reconnaissance, exploration... se doit de se limiter au jeu et en jeu. C'est pour ça qu'il y a une économie propre à chaque jeu un tant soit peu poussé, c'est pour ça qu'il y a du craft un tant soit peu poussé.

Introduire du fric en direct live de l'IRL par les moyens financiers non plus du personnage, mais du joueur, conduit à ce qu'on appelle l'inflation. Une manne inépuisable qui ne provient absolument pas du jeu lui-même, qui est à sens unique et non redistribué, qui n'a nécessité aucun effort ou sacrifice de la part du personnage et aucune des ressources du jeu.

En bref, c'est n'importe quoi et ça fout le bordel.
Un gars n'a "pas le temps" ou "pas envie" de farmer ?

Alors le MMORPG n'est pas fait pour lui.

Affaire classée, on peut fermer.
Ouais, mais ils sont chiants, surtout à cause des spam incessants dans les capitales.

Sinon, histoire de corriger un peu: Eve Online a un système d'achat d'isk, ça n'empêche pas les farmers d'y être présent (spam sur les chans généraux, système infectés, et tous les collatéraux comme le piratage de compte par exemple). Ce qui change faut dire, c'est le style du jeu en lui-même (full pvp qui exclue d'office ces joueurs des coins où on fait de l'argent - le 0.0 - même si on peut se faire de l'argent dans les endroits sécurisés) et le système économique en lui-même et l'étendu de l'univers sont un frein à leurs nuisances.
Salut,

Cette actu pour moi montre tout simplement qu'il faut se préparer à voir arriver bientôt la vente de gold légaliser par les éditeurs de mmo's.

Pour moi c'est un faux débat de confronter ceux qui ont les moyens de se payer des golds et ceux qui ne le peuvent pas. J'ai des potes qui ont même pas les moyens de s'acheter un pc ne serait-ce que pour aller sur le net! Pas pour autant qu'ils me jalousent!!! je ne sait pas le genre de gens que vous connaissez, mais si vous avez déjà les moyens de vous payer un abonnement, même en rognant sur votre budget, c'est que vous le pouvez forcément. On peut aller loin dans ce cas dans l'égalité pour tous.

Je préfère mille fois plus que les éditeurs vendent leur propres golds, car au final ont gagneraient plus d'avantages, que d'inconvénient IG.

Plus de Spam, plus de spot occupés 24/24. Et je suis même d'avis qu'avec un système officiel de vente de golds, l'économie IG se trouverait stabilisé sur la durée et on ne verrait plus des prix pharaoniques. Enfin je le pense comme cela, une minorité qui achètent de l'or sans avoir peur de se faire bannir et qui ne se fait pas bannir d'ailleurs font que les prix explosent, mais une meilleure répartition de la vente de gold, me semble ramènerait un certain équilibre. je ne suis pas économiste en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés