Linden rachète SLX et onrez

Répondre
Partager Rechercher
Le monopole de SL continu, Linden vient de racheter Xstreet et on rez.

http://blog.secondlife.com/2009/01/20/xstreet-sl-and-onrez-to-join-linden-lab/

aussi sur le forum de Xstreet :

http://www.xstreetsl.com/modules.php...wtopic&t=86074

Annonce de linden en Français :

http://lindenlab.com/pressroom/releases/fr_01_20_09

"Linden Lab se lance dans le e-commerce avec l'acquisition de OnRez et Xstreet SL

L'acquisition stratégique de ces plateformes de commerce en ligne permet à Second Life d'intégrer le e-commerce à son monde virtuel Second Life


Paris, le 21 janvier 2009

Linden Lab®, créateur du monde virtuel Second Life®, annonce aujourd'hui un événement clé dans l'expansion de sa plateforme Second Life : l'acquisition de deux sites de e-commerce de biens virtuels, Xstreet SL et OnRez. Ces acquisitions viennent à la suite de plusieurs autres initiatives stratégiques telles que l'amélioration de l'expérience du nouvel utilisateur sur Second Life. Ces initiatives permettront à Linden Lab d'ouvrir le monde virtuel à une audience plus large en 2009. Linden Lab a décidé de regrouper les deux plateformes de e-commerce sur la plateforme de Xstreet SL, offrant ainsi un seul site d'achat en ligne pour les clients et les webmarchands. Cette nouvelle plateforme permettra aux résidents de Second Life de trouver plus facilement les biens virtuels qu'ils souhaitent acheter. Quant aux vendeurs, ils auront davantage de canaux de distribution à leur disposition pour vendre leurs produits."


ATTENTION:

si vous avez un compte On rez vous avez jusqu'au 11 février pour tout transférer sur Xstreet.

Wiki Xstreet

Tutorial par Lena F
Bonjour


Dommage.
Cette annonce me rassure plus qu'elle ne m'inquiète même si la situation de monopole est agaçante quelque fois j'en conviens...

Savoir que SL affiche quelques stratégies début 2009 à un petit côté sympa je trouve.

A suivre...
J'ai cru à une tentative de phishing quand j'ai reçu l'e-mail, je ne m'y attendais pas du tout. Mais cela prouve que le nouveau PDG de Linden Lab lance un développement marketing tout azimut.

La société s'offre aujourd'hui les deux sites de ventes en ligne afin d'élargir son offre de services aux résidents. Je regrette qu'il ait racheté les deux car cela conduit vers un monopole et on ignore si les conditions de mise en vente ne changeront pas. J'aurais préféré qu'une liberté de choix soit laissée aux commerçants entre un site de vente officiel et un site non-officiel.

Quand on se souvient que SLExchange avait changé de nom pour ne pas être affilié à Second Life...
Bonne stratégie de la part de LL cette diversification ?

Acheter XstreetSL, ça me parait bien complémentaire.
Acheter aussi OnRez, je pige moins l'intérêt, vu leur faible poids par rapport à XStreetSL.
Sauf à craindre que le rachat de XStreetSL ne pousse les vendeurs à se replier sur le concurrent par principe (ce qui serait amusant, côté perception de l'image de LL par eux mêmes )
En tout cas, ca signifie monopole (pour le moment...), ce que j'aime moyen en tant qu'utilisatrice.

Citation :
Publié par AurelieJolieParis
(...) Linden Lab a décidé de regrouper les deux plateformes de e-commerce sur la plateforme de Xstreet SL, offrant ainsi un seul site d'achat en ligne pour les clients et les webmarchands. (...) Quant aux vendeurs, ils auront davantage de canaux de distribution à leur disposition pour vendre leurs produits.
Faudra m'expliquer en quoi fusionner deux plateformes pour en faire un seul site fournit davantage de canaux de distribution...

Ceci dit, quand je pense que SLX a changé son nom il y a peu en XStreetSL à cause de la politique de marques de LL... ça valait le coup, tiens !
__________________
Ziop Ziop !
Vous savez à combien a été fixé le prix de vente ?
En L$ vous pensez ?
En tout cas il faut saluer le faite que Linden est fait un communiquer de presse en français:

http://lindenlab.com/pressroom/releases/fr_01_20_09

petit extrait:

"Le marché global de biens virtuels génère approximativement 1,5 milliards de dollars par an* et Second Life joue un rôle significatif sur ce marché. En 2008, les résidents de Second Life ont acheté et vendu pour plus de 360 millions"
Ca pue franchement, et l'accueil par les utilisateurs de Xstreet est quand même plus que tiède.
- Xstreet avait quand même une qualité de support plus que correcte, tu recevais une réponse dans l'heure. Savoir qu'il faudra désormais passer par le support LL pour Xstreet, c'est pas très rassurant, surtout qu'on ne sait pas s'il faudra être Premium pour en bénéficier désormais...
- La bourse Xstreet d'achat/vente de L$ était avantageuse financièrement et le transfer vers paypal était instantanée. Dans leur FAQ, LL dit qu'ils n'y toucheront pas, mais ce serait stupide à terme de garder deux bourses d'échange en parallèle, utilisant des taux différents.
- Les forums Xstreet sont eux aussi condamnés à terme... dommage, j'y avais mes habitudes.
- Le rachat d'Onrez et sa fermeture ressemble fort à un moyen d'éviter de se faire accuser de concurrence déloyale. Si Xstreet est intégré au site de SL, Onrez serait condamné.

Il y a eu des rumeurs qui ont couru sur une baisse d'activité chez Anshe Chung. Il se peut que ce soit lié, puisque ACS était un des principaux actionnaires de Xstreet (et peut-être Onrez aussi, il faudrait vérifier). Ma théorie, c'est que LL se soit surtout porté au secours de Xstreet suite à un désengagement financier d'ACS. Ils ne pouvaient pas se permettre de voir Xstreet disparaître.
Mouais ... Pas très enthousiasmant comme nouvelle.
Un des reproches fait à LL étant sa situation de monopole ... Ca va pas s'arranger.
D'un autre côté Xstreet étant totalement dépendant du bon vouloir de LL ... Si le prix était correct, fallait pas hésiter longtemps.
Ca devient de moins en moins your world your imagination (si tenter que cette phrase sois encore valable )

En tout cas les créateurs des deux enseignes doivent avoir plein de sous dans les poches après cette transaction, bravo et (presque) tant pis pour nous.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Mouais ... Pas très enthousiasmant comme nouvelle.
Un des reproches fait à LL étant sa situation de monopole ... Ca va pas s'arranger.
D'un autre côté Xstreet étant totalement dépendant du bon vouloir de LL ... Si le prix était correct, fallait pas hésiter longtemps.

Tout ça c'est une question de grande surface et de supérettes....
La grosse bête a mangé la petite...sélection naturelle etc etc...
Citation :
Publié par Seb_01
Cela sous entend donc que SL veut mettre "le paquet" sur le e-commerce.
Apparemment l'équipe Ecommerce est déjà constituée puisque l'e-mail envoyé est signé à ce nom et que Colosseus Linden a fait une annonce sur OnRez. t Linden a aussi précisé qu'une partie de l'équipe de XStreet SL rejoignait la société. Ils avaient préparé le coup depuis un moment dans le plus grand secret.

Citation :
Publié par Samia B
Acheter aussi OnRez, je pige moins l'intérêt, vu leur faible poids par rapport à XStreetSL.
Surtout que beaucoup de biens sont en doublons dans les deux catalogues donc ils n'y gagnent rien de ce côté-là. Comme toi, je pense qu'il s'agit d'imposer plus facilement la nouvelle entité aux résidents.

Citation :
Publié par Douxreveur
Vous savez à combien a été fixé le prix de vente ?
Je ne suis pas persuadé que cela leur ait coûté grand chose. Ce n'est pas vraiment une surprise que Electric Sheep Company vende OnRez, le studio qui est agonisant a déjà du se séparer d'un tier de son personnel et stopper le développement de son client OnRez. Cette vente leur permet de dégager un peu de liquidité pour affronter la crise.
Quand à l'équipe XStreet SL, elle va rejoindre Linden Lab. Ce qui est aussi très intéressant.
Citation :
Publié par Douxreveur
Tout ça c'est une question de grande surface et de supérettes....
La grosse bête a mangé la petite...sélection naturelle etc etc...
Bonne remarque ...
Toutefois reste à savoir si c'est un rachat libre ... entre les protagonistes.
Ou bien avec le couteau sous la gorge ... genre "Je vais te faire une proposition que tu pourras pas refuser".
Et là on rejoint les trucs illégaux genre entente sur les prix entre owners ... Et toc !
Citation :
Publié par Marc Moana
je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression que LL n'ouvrira jamais sa grille aux opensims.

Ils ont aucun intérêt à faire cela. Pourquoi ils se tireraient une balle dans le pieds ? à moins qu'ils autorise que les prenium à s y TP et encore.
Oui ca rejoint étrangement un précédant post moins populaire .

C'est excellent pour LL, Second Life est un gros labo avec pleins d'expériences ou les résidents prennent tous les risques. A la fin le prof ramasse les copies et garde les meilleurs éléments...les autres ranafoot
Il est surprenant de lire dans chacun de ces "posts" la diabolisation de Linden Lab dans cette affaire qui, le vilain, a racheté le gentil Xstreet et le doux Onrez.

Le sujet permet certes quelques verbiages sur la possible stratégie commerciale de LL, bonne ou mauvaise, les bavardages les plus acides émanant des utilisateurs les plus occasionnels de ces sites on line, mais ne seraient-ce-pas finalement les fondateurs et propriétaires respectifs de Xstreet et Onrez qui ont vendu leurs sociétés commerciales à la société LL, qui elle, les a rachetées. Remettons les choses à leur place.

Alors reste à savoir si l'un a mis le couteau sous la gorge de l'autre, ou pourquoi pas, qui est l'initiateur de cette opération et qui a accepté de la mettre en oeuvre. Mesdames et messieurs les enquêteurs à vos réseaux. On en reparle ?
On diabolise pas ...
On reste méfiant vis à vis de LL qui a toutes les cartes en mains.
Perso j'adore SL, je trouve que LL a fait un produit génial.
Mais ya des trucs qui me chagrinent parfois ... et je reste prudent.

Et comme j'ai dit ... Si ça se trouve Xstreet a vendu à un bon prix et le proprio fête cette vente en RL en faisant la tournée des clubs .
Disons juste que j'aurais préféré que Xstreet reste indépendant. Tout comme Onrez.
Le reste ... On papote ...
Il n'y a pas vraiment de diabolisation. OnRez et XStreet SL semblaient toutes les deux en positions difficiles financièrement parlant. Linden Lab aura saisi l'opportunité pour les racheter et lancer son propre service de catalogue en ligne.

Si ces rachats amèneront certains avantages (on peut très bien imaginer que XStreet soit accessible à partir de la recherche du client), on peut aussi craindre les inconvénients créés par une situation de monopole. Comme l'a rappelé Nibb, XStreet offrait de nombreux services fiables et indépendants qui risquent de disparaitre.
Citation :
Publié par Marc Moana
je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression que LL n'ouvrira jamais sa grille aux opensims.


Ah merci Nibb, c'est bien ce que je pensais quand j'ai constaté la disparition de mon ancienne sim chez ACS. Elle quitte le navire, hum...


madame Acs anshe chung quitte le navire qui ne la pas remarqué =). ça fait un moment déjà que c'est sim ferme, et que tout disparait.
En disan quitte c'est petit a petit, Elle avais aussi 70 Pourcent de Xstreet.
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Tu aurai pas oublié un S quelque part ?
Possible http://forums.secondlife.com/showthr...94#post2294694
Si on regarde sur le forum on doit prendre c'est sous sur Onrez avant le Février 11, 2009 c'est exact?.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés