[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

Répondre
Partager Rechercher
En fait, pour rester pragmatique, tout va dépendre de la catégorie de joueurs visée par CCP.

Si CCP vise la catégorie "jeu de niche" il est possible que l'adaptation de la licence reste assez fidèle à l'univers original.

Si CCP vise la catégorie "grand public" il est plus probable que CCP ne conserve que l'esprit de cette licence pour créer un univers plus conforme aux normes actuelles des MMO.

Donc wait and see ....
Citation :
Publié par karismo
En fait, pour rester pragmatique, tout va dépendre de la catégorie de joueurs visée par CCP.

Si CCP vise la catégorie "jeu de niche" il est possible que l'adaptation de la licence reste assez fidèle à l'univers original.

Si CCP vise la catégorie "grand public" il est plus probable que CCP ne conserve que l'esprit de cette licence pour créer un univers plus conforme aux normes actuelles des MMO.

Donc wait and see ....
espérons que ce soit plutôt la catégorie 'jeu de niche' avec un background qui respecte la licence ... ras le bol du MMO fast-food
ou alors ils nous mettent de l'autre coté du voile et on joue a un jeu type "wraith".
ce qui permet de pas trop mettre le bordel dans le monde réel (mais bon pour les vampires va falloir être conciliants avec les garous pour passer)
Ou CCP visera une catégorie niche/restreinte en exportant son expérience sur Eve et fera le nécessaire pour qu'avant tout le jeu soit bon, qu'il respecte scrupuleusement la licence ou non.
Si CCP fait autre chose qu'un sandbox ce sera une bien plus grande tragédie qu'une éventuelle adaptation libre (pas que le sandbox soit absolument meilleur qu'une autre approche, simplement CCP est une des seules boîtes qui dispose d'une expérience fructueuse dans le registre, ce serait une perte sèche pour le consommateur qu'ils se brident)
Citation :
Publié par Hanshi
Pour ceux qui ont déjà masterisé, qu'en est-il de votre point de vue?
J'avais dirigé un groupe de vampire et loup garou (gangrel donc ? ça fait super longtemps, je sais plus). Ca allait car les joueurs ne se cherchaient pas des poux dans la tête et suivaient le scénar (plutôt orienté loup garou). J'avais mis des adversaires type zombie explosifs de temps en temps pour que le garous ne foncent pas dans le tas et équilibrer un peu.

Mon sentiment c'était quand même que les garous étaient très bourrins (la tranformation donne surtout des avantages physique) et qu'un scénar vampire pur aurait offert plus de possibilités d'intrigues.

J'avais également les bouquins d'ombre et mage mais vampire me semblait au final le plus équilibré et intéressant (avis perso qui n'engage que moi).
Citation :
Publié par karismo
En fait, pour rester pragmatique, tout va dépendre de la catégorie de joueurs visée par CCP.

Si CCP vise la catégorie "jeu de niche" il est possible que l'adaptation de la licence reste assez fidèle à l'univers original.

Si CCP vise la catégorie "grand public" il est plus probable que CCP ne conserve que l'esprit de cette licence pour créer un univers plus conforme aux normes actuelles des MMO.

Donc wait and see ....
CCP a toujours été partisan de l'exploitation de niches, et de la définition très claire et précise de sa cible de clientèle. Ils ont prouvé avec Eve qu'ils pouvaient le faire, et qu'ils pouvaient prendre des décisions n'allant pas forcément dans le sens du "plaire un peu à tout le monde", mais bien "plaire beaucoup à notre coeur de cible"

Personnellement, pour avoir bossé dans les MMO, et étant un grand fan de WoD papier, tout autre studio que CCP m'aurait fait très très peur pour une adaptation MMO, mais d'une part le fait qu'ils achètent White Wolf (et pas seulement une licence d'exploitation) et d'autre part le passif Eve me donnent bon espoir d'un jeu à la hauteur à la fois de la licence et de son développeur
On ne sait pratiquement rien du jeu ni même du background (Aucune confirmation si c'est Mascarade ou cette merde de Requiem) et en plus même la "Beta" du moteur graphique Walking in Station n'a toujours pas pointé son nez...
Citation :
Publié par Ariakah
On ne sait pratiquement rien du jeu ni même du background (Aucune confirmation si c'est Mascarade ou cette merde de Requiem) et en plus même la "Beta" du moteur graphique Walking in Station n'a toujours pas pointé son nez...
Il me semble que l'on ne sait même pas si ça sera centré sur Vampire ou sur l'ensemble du Monde des Ténèbres. S'il y a eu des infos à ce sujet je suis preneur.
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr, ça sort en 2010, et on connaît quasi rien du gameplay et du jeu, pas de beta prévu, perso ça sens l'epic fail.
Il sera surement repoussé.
Citation :
Publié par Ariakah
On ne sait pratiquement rien du jeu ni même du background (Aucune confirmation si c'est Mascarade ou cette merde de Requiem) et en plus même la "Beta" du moteur graphique Walking in Station n'a toujours pas pointé son nez...
Pas d'annonce officielle mais c'est confirmer dans les 75% voir 90% que c'est la nouvelle édition du Monde des Ténèbres pas de cette daube qu'est Vampire.
Salem, tu veux parler du livre de base du nouveau monde des ténèbres, où on incarne des humains ?
Ou alors tu veux dire que ça sera basé sur l'ensemble du nouveau monde des ténèbres et pas uniquement sur le nouveau vampire ?
Je suis pas sûr de comprendre ta phrase...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pas d'annonce officielle mais c'est confirmer dans les 75% voir 90% que c'est la nouvelle édition du Monde des Ténèbres pas de cette daube qu'est Vampire.
Si le modérateur de la section trolle où va le monde ?

Ca me parait assez évident que ce sera la nouvelle édition du Monde des Ténèbres qui sera adaptée.
Citation :
Publié par Coffy
Si le modérateur de la section trolle où va le monde ?
Vers un forum où je ferai en sorte qu'au mieux ce genre de discutions pour parler de la roxxance de la nouvelle par rapport à l'ancienne édition de tel ou tel jeu de la gamme WoD (ou inversément) sera automatiquement redirigé vers la Table sans sommation.

Et puis bon, j'utilise les termes similaires à mes futurs posteurs.

RdS, par contre, pas modo ... D'ailleurs, si vous voulez devenir Rédacteur, mes PMs sont toujours ouverts ... En attendant qu'on aie un jour un graphiste.
Ca m'a l'air mimi tout ca mais si c'est bien World of darkness, on pourra donc y jouer des mages ?
Dans ce cas.... comment vont-il faire pour les sors ? xD
Enfin c'est juste un exemple, de même que d'autre disciplines ou pouvoirs, je ne vois pas comment retranscrire la complexité et l'étendu du "gameplay" sur un mmo.
Il n'y a pas de Sort dans Mage, juste des Effets (ouais, j'fais mon antipathique fanboy, et alors ?).

Et là, c'est l'une des principales questions des gens intéressés par le jeu et qui sont fans de Mage (que ce soit Mage 1 ou Mage 2), c'est la manière dont va être traitée ce cas particulier.
Selon moi, ils ne seront présent qu'en PNJ, car bon, les seuls approximation possibles de leur gameplay dans un MMO serait de donner des possibilités de modifier la trame du jeu lui-même et que cela serait impossible.

Mais d'autres soutiennent que vu la nouvelle mouture de Mage, on pourrait se passer de l'aspect purement "Effet Libre" pour ne leur accorder que les routines. Vu que Mage 2 se focalise nettement plus sur cet aspect dans le jeu, on pourrait envisager cette possibilité. Mais, à mes yeux, ce serait perdre l'intérêt intrinsèque des mages.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pas d'annonce officielle mais c'est confirmer dans les 75% voir 90% que c'est la nouvelle édition du Monde des Ténèbres pas de cette daube qu'est Vampire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vers un forum où je ferai en sorte qu'au mieux ce genre de discutions pour parler de la roxxance de la nouvelle par rapport à l'ancienne édition de tel ou tel jeu de la gamme WoD (ou inversément) sera automatiquement redirigé vers la Table sans sommation.
Utiliser l'Udevin comme poubelle sur les débats entre l'ancien et le nouveau WoD est de la censure de fanboy extrémiste. Ce débat a tout à fait sa place tant que CCP n'aura pas dit officiellement quel univers sera utilisé. Bref une réaction puérile d'un modérateur qui a le devoir de neutralité quand il agit comme tel

(Je suis désolé de réagir comme ça mais je ne pouvais pas laisser faire un tel mépris et de provocation hautaine...)
Citation :
Publié par Ariakah
Utiliser l'Udevin comme poubelle sur les débats entre l'ancien et le nouveau WoD est de la censure de fanboy extrémiste. Ce débat a tout à fait sa place tant que CCP n'aura pas dit officiellement quel univers sera utilisé. Bref une réaction puérile d'un modérateur qui a le devoir de neutralité quand il agit comme tel
Fanboy de quoi ? De Mage : L'Ascension du WoD 1 ? Ca je l'assume totalement.

Et qui fait de la provocation hautaine ?
Car bon tes mots "merde requiem" ... C'est un peu toi qui les a prononcé hein...
Donc bon, autant rendre à César ce qui est à César, hein.

Et non, ce débat est stérile pour la bonne et simple raison que quel que soit le choix de CCP, on doit parler du MMORPG, par du JdR, si on veut discuter des qualités de tel ou tel édition par rapport à une facilité de l'adaptation, ça, c'est intéressant.
Mais la discutions (ou plutôt la non-discutions car chacun prêche sa paroisse) à propos telle ou telle édition du JdR papier déchire plus par rapport à telle ou telle édition du JdR papier sans aucun rapport avec le MMORPG, ça n'a rien à faire sur les forums dont j'aurai à m'occuper car elle ne servira qu'à pourrir l'ambiance.

Et vu que je ne m'exprime pas en tant que modo, je n'ai pas à montrer un tant soit peu de neutralité, je suis un simple posteur sur ce forum, si c'est trop dur de lire la liste des modérateurs en bas.

De plus, je t'explique, la dernière chose qui est sortie de la part de White Wolf Publishing à propos du oWoD, c'est en 2004, en Mars pour être préçis qui clôture l'ensemble de l'oWoD. Donc White Wolf ne re-édite même plus les livres déjà sortis de l'oWoD. Ensuite, 2 ans plus tard, en Novembre, CCP rachète White Wolf et annonce le début du développement d'un MMORPG tiré de l'Univers du World of Darkness.
Donc par simple déduction logique, on peut dire que ce sera le nouveau car, si j'avais deux doigts de jugeote et que j'étais les gars de White Wolf, je chercherai à soutenir une production parfaitement vivante, en plein essor et qui a encore de superbes jours devant elle, et non pas une production moribonde où ils ne toucheront strictement plus aucun sous (vu que l'ensemble de la gamme a été vendue aux Magasins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés