[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Des humains au courant de leur existence, on appelle ça un bris de première tradition chez les vampires. Donc ce ne sera pas du tout possible...
Je vois pas ou est le probleme, tu peux tres bien jouer humains, dans un monde qui possede des creatures surnaturelles, a essayer de combattre leurs effets tout en ignorant leur presence. C'est challenge mais c'est tout a fait possible

Ce que j'esssayais de dire, c'est que CCP peut faire autre choses dans le monde de WW, tout en collant au backround. Le jeu est suffisament riche pour permettre beaucoup de choses dont certaines surprenantes
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ca pourrait être très drôle de jouer des humains tout ce qu'il y a de plus basiques au milieu des vampires , garous et autres bêtes immondes
C'est impossible voyons. Sache que dans WoD la créature la plus rare de tous, c'est un humain sans artifice ni pouvoir
Citation :
Publié par Ariakah
C'est impossible voyons. Sache que dans WoD la créature la plus rare de tous, c'est un humain sans artifice ni pouvoir
Je ne peux que plussoyer. A moins de vouloir faire World of Darkness Online : humans, the Victims § (Puis, WoDoHV c'est naze comme sigle )
Citation :
Publié par Æshrååf
Le MMO eve ne concernera pas les pilotes mais la population, donc ne faites pas des plans sur la comete CCP est capable de faire totalement a coté.
Peut etre ne seront nous que des humains dans un monde de loup garous, vampire ...
En tous cas le fait de ne pas préciser ce qui sera joué c'est un bon plan pub pour pas grand chose
Ayant toujours été fan du mythe du vampire, j'avoue que ce projet est une de mes plus grosses attentes.

J'ai vraiment hâte de voir les premières images filtrer, les mécanismes de jeu un peu plus détaillés. ^^

Sinon 2010, ce sera sûrement fin 2010, aux vues du temps moyen qu'il faut pour développer un MMO aujourd'hui.
En toute objectivité, je pense même qu'il sortira réellement qu'à partir de Mi-2011. ^^
mouais...
perso, j'aime bien les vampires en bouquin et surtout en film, mais a part vampire la mascarade en jeu que j'ai jouer, le reste c'est vraiment null, alors il faut voir le genre de jeux online avec des vampires, lycans et humains...le mieu ça serait un jeu d'héroic fantasy et pas un moderne war avec des égouts a la noix...un classique deja trop lassant et barbant a la longue

puis ils disent rien du tout, alors faut pas s'enflammés les enfants hin! on c'est vraiment rien...et tant mieux, j'adore les surprises
Citation :
Publié par Anwar
Ayant toujours été fan du mythe du vampire, j'avoue que ce projet est une de mes plus grosses attentes.

J'ai vraiment hâte de voir les premières images filtrer, les mécanismes de jeu un peu plus détaillés. ^^

Sinon 2010, ce sera sûrement fin 2010, aux vues du temps moyen qu'il faut pour développer un MMO aujourd'hui.
En toute objectivité, je pense même qu'il sortira réellement qu'à partir de Mi-2011. ^^
Ca fait quand même assez longtemps que le developpement à commencé mais CCP communique casiment pas à son sujet.

Mais 2010 est une date peu fiable.
Citation :
Publié par vectivus
le mieu ça serait un jeu d'héroic fantasy et pas un moderne war avec des égouts a la noix...un classique deja trop lassant et barbant a la longue
Gni ? les mmos ne s'inscrivant pas dans un contexte heroic fantasy, ça doit se compter sur les doigts d'une main, voire une main et demi, donc j'espère pour ma part que WoDo s'inscrira dans un contexte contemporain, justement parce que je commence à saturer du med-fan, mais aussi parce que je trouve que c'est la période la plus intéressante de cet univers. Rien que coté vampire, c'est plus compliqué de respecter la mascarade dans un monde où l'information transite bien plus vite, histoire d'éviter de faire la une des journaux
Je viens de me rendre compte que CCP bosse également sur des avatars "humains" dans Eve Online: aura-t-on droit au même moteur pour Ambulation et WoD?

Pour ce qui est de la comparaison entre les diverses races surnaturelles, ben le WoD n°2 règle une partie du problème: les règles de base sont les mêmes, le niveau de puissance des créatures a été sérieusement harmonisé (dans les deux cas sans doute pour simplifier les tentatives de crossover). Et les vampires, s'ils sont inactifs le jour, compensent par leurs assises dans le monde mortel: goules, serviteurs, réseaux d'influence (qui peuvent se traduire par des descentes de flics "commandées", des décisions politiques nuisibles à leurs ennemis.
Citation :
Publié par Gebreth
Pour ce qui est de la comparaison entre les diverses races surnaturelles, ben le WoD n°2 règle une partie du problème: les règles de base sont les mêmes, le niveau de puissance des créatures a été sérieusement harmonisé (dans les deux cas sans doute pour simplifier les tentatives de crossover).
Ca doit faire deux ans que j'ai pas joué, mais me semble qu'un garou qui attrapait un vampire et lui croquait la tête, ça faisait des chocapics.
Et vu que les garous disposaient aussi d'autres dons pour aller plus dans la subtilité et détecter les vampires planqués, ça reste quand même totalement déséquilibré en jeu sur table à part vieux vampire surpuissant et surtout surplanqué. Alors en mmorpg ben ... pour peu que les garous puissent s'incruster dans le repère des vampires de nuit, ça devient un jeu parfait pour sadomasos
D'expériences en tant que master de WoD1 :

La vocation des Loups-Garous n'est pas de blaster du vampire , ils ont déjà fort à faire avec le Ver.
Les alliances Vampire , Garou , Mage sont possibles. Il faut juste ne pas avoir les extrêmes de chaque race dans l'alliance

Les Loups-Garous quand ils souhaitent se servir de l'Umbra attaquent de nuit ( et ils aiment l'Umbra ) . Ce serait parfaitement cohérent de les voir aussi dans une nuit éternel ( eux aussi aiment la discrétion d'ailleurs : il y a le voile a protéger )

Les mages aussi cherchent à être discret , à avoir le moins possible d'humains qui puissent les apercevoir.


Cela me semble très probable qu'on commence humain dans ce futur MMO : c'est la meilleur manière de découvrir ce monde .
Et on peut d'ailleurs rester humain : ça fait Call of Cthulhu-like dans l'idée mais ça reste très original par rapport au reste du monde online et cela permet d'axer les persos facilement sur les compétences ( à la EVE ? )
J'attends ce MMO avec grande impatience, étant fan de vampire et autre loup garou ^^

Après question Skills je serai plus pour un système de ce genre :

Plusieurs centaine voir millier de skill différent répartie en arbres suivant les catégories etc. Vous voulez apprendre la magie ? Alors acheter le nécessaire et lancé de sort (sorts très simple au début)plus vous utiliserai de magie plus vous gagnerai en skills et plus vous serai puissant dans ce domaine !

En clair, vous êtes ce que vous faites !
Citation :
Publié par Kitefr
J'attends ce MMO avec grande impatience, étant fan de vampire et autre loup garou ^^

Après question Skills je serai plus pour un système de ce genre :

Plusieurs centaine voir millier de skill différent répartie en arbres suivant les catégories etc. Vous voulez apprendre la magie ? Alors acheter le nécessaire et lancé de sort (sorts très simple au début)plus vous utiliserai de magie plus vous gagnerai en skills et plus vous serai puissant dans ce domaine !

En clair, vous êtes ce que vous faites !
oui mais non ça se passe pas comme ça dans vampire
Citation :
Publié par Kitefr
J'attends ce MMO avec grande impatience, étant fan de vampire et autre loup garou ^^

Après question Skills je serai plus pour un système de ce genre :

Plusieurs centaine voir millier de skill différent répartie en arbres suivant les catégories etc. Vous voulez apprendre la magie ? Alors acheter le nécessaire et lancé de sort (sorts très simple au début)plus vous utiliserai de magie plus vous gagnerai en skills et plus vous serai puissant dans ce domaine !

En clair, vous êtes ce que vous faites !

Le truc c'est que WoD a un système de règle bien défini vu qu'à la base c'est un jeu de rôle papier donc on peu penser qu'ils vont respecter un minimum ce système.

Après on ne peu pas trop s'avancer sur le jeu vu que CCP ne communique pas dessus on verra au moment voulu
OHOH un mmo sur Vampires et consort?? Je signe où?

Que de souvenirs de parties de Vampire notamment une où l'on aurait mieux fait de siroter un cocktail au soleil au lieu d'entrer dans ce bar appelé" la lune rouge", on aurait eu le même résultat, je leur avais dit pourtant que je le sentais pas
Au si il y aura sans l'ombre d'un doute du pvp. Sinon pour les skills ben c'est quand même rigolo parce que le style eve (progression dans le temps) correspond pas mal à la manière dont progresse les vampire non ? Plus ils sont vieux, plus ils sont puissant ^^

Enfin on verra ça en 2012 ^^
Citation :
Publié par NuitBlanche
Au si il y aura sans l'ombre d'un doute du pvp. Sinon pour les skills ben c'est quand même rigolo parce que le style eve (progression dans le temps) correspond pas mal à la manière dont progresse les vampire non ? Plus ils sont vieux, plus ils sont puissant ^^

Enfin on verra ça en 2012 ^^
Oui, enfin j'espère ne pas voir mes compétences (ou niveau) monter qu'une fois tous les 100 ans non plus
J'aime bien l'univers mais je vois vraiment pas quel type d'expérience mmo ils pourraient en tirer. Quel contexte? Quel setting? Une société entière à reconstituer ça me paraît être ridiculement infaisable, et sans ça, toute l'affaire ne tient plus. Si plier une licence dans tous les sens pour en faire un bon jeu ne me dérange pas du tout (pour WAR ils auraient très clairement du rajouter une troisième faction quitte à sabrer le background), je suis par contre totalement perplexe dans ce cas là, aucun des référents du jeu de rôle ne sont vraiment transposables dans un contexte "mmo".

Je n'ai jamais joué à Eve, le rythme du jeu ne me séduit pas du tout, mais en l'occurence CCP inspire plutôt confiance, étant la seule boîte a avoir joué de ses atouts pour proposer un truc vraiment différent et à l'opposé des tendances actuelles. D'ailleurs si je n'avais pas lu leur nom à côté du projet j'aurais même pas pris la peine de lire le reste =>
Citation :
Publié par ShadowsGhost
que pour "tuer" un antediluviens ravnos des mages de la technocratie on utilise sans succès la mega arme .
C'était même L'antédiluvienne Ravnos non ? Ravella himself.

Sinon concernant les humains au courant de la présence des êtres surnaturelles, il y a les hunters, c'est bien fun à jouer.

Par contre c'est sûr que c'est une équipe complète de hunter contre un seul garou, si on veut s'en sortir.
WoD est une excellente licence pour sortir des sentiers battues que l'on connait des MMOs en général. Le risque va être d'autant plus grand.

Un autre risque ,comme celui du MMO Kotor et son Côté très rpg , est que ca devienne trop dirigiste. Enfermer trop les joueurs fait en sorte que le gameplay en souffre car trop répétitif comme on la vue avec AoC et War.

C'est bizarre qu'aucun screen ne soit sortie, alors que la sortie est prévu pour l'année prochaine.
En réalité concernant la sortie rien n'a été annoncé.
Le topic utilise juste une rumeur tiré d'un rapport qui lui même n'est plus forcément à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés