[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

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Publié par Le Sorcier
Euh, sérieux si ils font ça, ils se tirent une balle dans le pied dès le début, le Wod 1er du nom compte bien plus de fans que le second et sa notoriété par rapport au Wod est juste incomparable, idem pour la richesse et l'ampleur de son BG...
C'est malheureusement une méthode souvent employée par une société qui veut imposer sa nouvelle gamme contre l'avis de sa base de fan que de s'assurer que tout, y compris ses produits phares, se déroule dans cette gamme.

Reste à voir si CCP cédera à cette stupide méthode marketing.
Et qu'on ne nous limite pas aux vampires, par pitié !
je prie pour que l'on puisse jouer les loups garous, mages, faerys, et fantômes...
Se limiter aux vampires, ce serait vraiment dommage, et une piètre utilisation de la licence.
Citation :
Publié par Le Sorcier
Euh, sérieux si ils font ça, ils se tirent une balle dans le pied dès le début, le Wod 1er du nom compte bien plus de fans que le second et sa notoriété par rapport au Wod est juste incomparable, idem pour la richesse et l'ampleur de son BG...

De toute façon pour moi c'est clair, je ne suis jamais passé au Wod 2, donc si le MMO est basé sur cet univers(ce qui m'étonnerai quand même beaucoup), je ne signe pas.

Moi j'espère secrètement que le MMO se déroulera dans le Wod 1 mais a l"époque de Dark Age, dont je suis un fan absolu, mais bon la je sais que je rêve un peu...
Ne connaissant l'univers de WoD que de très loin, je ne sais pas quoi penser des différences entre les 2 versions, mais de ce que j'ai pu lire dans les commentaires sur gameblog.fr, les joueurs semblent assez d'accord sur le fait que la 1ère version n'est pas bonne lorsqu'il s'agit de mélanger les vampires, les loups garou et les mages.

Qu'en est-il dans les faits? Je n'en sais rien puisque je n'ai jamais lu les règles, mais voilà ce qui est dit :

Citation :
Entre le déséquilibre manifeste des différentes races du WOD (déjà qu'a l'intérieur même des gammes c'est loin d'être la joie, surtout vampire), le fait que quand elles ne s'ignorent pas pas totalement les unes des autres, elles se connaissent à peine (bon courage pour intégrer un changelin dans un groupe), le fait que certaines d'entre elles soient déjà à elles seules une énorme galère à gérer (mage), sans parler du bordel qu'il y a dans le background de la gamme:
c'est juste un casse tête incroyable pour faire un cross over.
Puis un peu plus loin par un autre joueur :
Citation :
Hum, si tu veux, mais le fait est que si à un moment l'on en venait aux mains, aucun des univers ne tenant compte des pouvoirs des autres, il n'y avait pas de parades. Par exemple les pouvoirs de contrôles des vampires sont quasi imparables par les autres races, la capacité d'aller dans l'umbra pour les lg est imparable pour les autres races, les pouvoirs des mages sont imparables tout court (d'ailleurs on y a très peu joué, trop dur à maitriser), et je ne connais pas les autres univers.

La partie que je décrivais plus haut était essentiellement politique, les 12 joueurs vampires jouaient à ce petit jeu depuis quelques années, le maitre de jeu m'a fait entrer en tant que garou, son scénar prévoyait une alliance entre les vamps et les lg, je représentais le clan. Les vampires ont voulu m'imposer des conditions de partenariat qui ne me plaisaient pas, la tension a commencé à monter, ils sont tous morts. Le MJ a bien essayé de tergiverser, ça l'embêtait "un petit peu" de tuer tous ses joueurs alors que certains avaient leur perso depuis des années, mais il a beau eu fouiller les règles, pas moyen d'empêcher les esprits de suivre ses vampires, il n'y a pas de parade, pas moyen d'empêcher mes garous de se trimballer jusqu'à leur planque avec des explosifs, bref les mondes étaient pas vraiment prévus pour s'entrechoquer.
Pour ceux qui ont déjà masterisé, qu'en est-il de votre point de vue?

Ensuite, dans le document financier, ils tablent sur un nombre d'abonnés 2 à 3 fois supérieur à EvE Online. Ca fait quand même un bon projet, pour du jeu de niche
Citation :
Given the World of Darkness legacy, its large fan base, and proven appeal to both genders, we estimate the subscriber potential of this product to be two to three times that of EVE Online, without competing head on with CCP’s existing products thus enabling wider total
appeal.
Source en bas de la page 13
Outre le problème de déséquilibre manifeste, je doute qu'un jeu vidéo puisse rendre honneur au système de Mage sans le castrer. Le principe de base, c'est quand même que tout est possible, mais que plus on modifie la réalité, plus on peut s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose de mauvais en retour. L'astuce est donc de modifier la réalité subtilement pour obtenir le résultat souhaité : il vaut mieux briser une canalisation de gaz pour déclencher une explosion que de lancer une boule de feu.

Ensuite, si l'on considère que tous les jeux se passent dans le même univers, on a vite un gloubi-boulga assez indigeste et ridicule : franchement, les momies, c'est un poil de trop pour moi par exemple. Et j'ai jamais vraiment apprécié les villes où, une fois retiré les garous, les vampires, les démons, les fantômes, les buffys et autres mages, ainsi que tous les humains qui leur sont liés, il reste trois vrais humains sans aucun rapport avec le surnaturel.

Les vampires en PJ, avec quelques PNJ garous et mages, et ça sera déjà bien.
Citation :
Publié par Hanshi
Pour ceux qui ont déjà masterisé, qu'en est-il de votre point de vue?
Je sais pas quels sont les MJ qui ont pondu ça, mais faire un cross over WoD est parfaitement faisable, même si les systèmes de jeu sont parallèles ils peuvent coexister.

Ok, après, mettre un Haroun Griffe Rouge à coté d'un Brujah anti-tribu, ça va ... pas durer. Enfin, pas longtemps. Enfin, pas avant qu'il y ait un mort

Dans le cadre d'un MMO, seul le background des faction les oppose, le système de jeu est transposable à un gameplay unique pour toutes les factions (moyennant quelques ajustements)

D'autre part, je suis d'accord avec d'autres du post : limiter WoDo aux seuls Vampires serait une très très grosse erreur et nuirait à l'ambiance du jeu.
Bof.

Au bout d'un moment, on se rend compte que n'importe quel personnage (orienté combat) du WoD peut en tuer d'autres très vite et assez facilement.

Les Garous ont des avantages au combat, oui, c'est sur ... Mais restent très désavantagés sur le domaine de la Magie (si on exclut les Bastet qui sont des pros là dedans ) et du contrôle mental.

Bref : gros toutou, gros nonos, rien de plus
Le problème du mélange des races parmi les races jouables (après pour les pnj le mélange n'est pas problématique) serait à mon avis la gestion d'un cycle jour/nuit, car les vampires dorment le jour alors que rien n'oblige les autres races à vivre la nuit. C'est une des raisons pour lesquels en jdr je n'ai jamais mélangé les gammes du WoD1, car cela entraîne la gestion d'un groupe où tous les persos ne jouent pas aux mêmes moments ce qui peut créer des temps d'attente un peu long pour les autres joueurs (et en plus trouver des raisons pour faire cohabiter ces races ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel dans le WoD1, déjà faire cohabiter plusieurs vampires de clans différents peut être un casse-tête).

Pour rappel dans le WoD1 Vampire, Mage, Garou, etc... sont des gammes séparées avec un livre de règle dans chaque gamme, alors que dans le WoD2 il y a un jeu général avec un bouquin de règle de base et des sous-gammes (Vampire, Mage, etc... les mêmes quasiment) qui apportent leurs suppléments de règles. Donc le WoD1 n'était pas pensé au début pour jouer en cross-over, alors que dans le WoD2 il me semble qu'ils essaient de faire un jeu plus cohérent dans ses sous-gammes. Donc pour répondre aux questions sur le jeu multi-races dans le WoD1, il est bien entendu possible mais pas prévu à la base donc il y a beaucoup de travail pour préparer les parties. Bien entendu dans Vampire version WoD1 il y avait déjà des Mages et des Garous mais présents en tant que pnj, et peu fréquents. Je pense que dans le WoD2 l'accent a été mis sur ce mélange des races, mais comme je suis resté sur Vampire WoD1 je peux pas en dire plus.
Citation :
Publié par Lillith82
Le problème du mélange des races parmi les races jouables (après pour les pnj le mélange n'est pas problématique) serait à mon avis la gestion d'un cycle jour/nuit, car les vampires dorment le jour alors que rien n'oblige les autres races à vivre la nuit. [...]
Ici sera à mon avis la difficulté majeure d'une adaptation en MMO. Après, je sens bien une bonne grosse entorse aux règles avec des zones dispos jour/nuit et d'autres pas dispo de jour. Les puristes vont gueuler, mais ceux là, c'est toujours un plaisir de les entendre d'outrer
Citation :
Publié par Gaef
Ici sera à mon avis la difficulté majeure d'une adaptation en MMO. Après, je sens bien une bonne grosse entorse aux règles avec des zones dispos jour/nuit et d'autres pas dispo de jour. Les puristes vont gueuler, mais ceux là, c'est toujours un plaisir de les entendre d'outrer
Par définition un MMO contient des cycles nuit/jours, donc je vois pas ou serai le soucis à ce niveau-là.

Et niveau roleplay ca peut être intéressant, si une guerre de clan doit prendre en comptes les cycles.

Je me vois mal jouer un vampire ....de jours...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Par définition un MMO contient des cycles nuit/jours, donc je vois pas ou serai le soucis à ce niveau-là.
Ce ne fait pas vraiment partie de ma définition du MMO (j'en connais d'ailleurs plusieurs qui n'ont pas de tels cycles, y compris des MMORPG), et tu ne vois pas le soucis à avoir des PJ qui ne sont jouables que la moitié du temps ?
Le mec veut se connecter, et il doit attendre x minutes/heures que son personnage sorte de torpeur pour faire quoi que ce soit ?

Ca serait le timesink le plus débile jamais constaté sur un MMO.

L'autre solution n'est guère mieux : un MMO WoD où les vampires se baladent en plein jour ! \o/
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce ne fait pas vraiment partie de ma définition du MMO (j'en connais d'ailleurs plusieurs qui n'ont pas de tels cycles, y compris des MMORPG), et tu ne vois pas le soucis à avoir des PJ qui ne sont jouables que la moitié du temps ?
Le mec veut se connecter, et il doit attendre x minutes/heures que son personnage sorte de torpeur pour faire quoi que ce soit ?

Ca serait le timesink le plus débile jamais constaté sur un MMO.

L'autre solution n'est guère mieux : un MMO WoD où les vampires se baladent en plein jour ! \o/
ben....voilà quoi tu choisis wod, tu saura qu'en fonction de ta race tu ne peux jouer que la nuit , ça aurai quand même une sacrée marque de fabrique et ça resterai cohérent avec la licence.

De toutes manières si ils respectent la licence toute les race sont sacrément chargées de propriétés qui font qu'elle ne peuvent pas être jouées comme un fier-et-preux-paladin-se-baladant-avec-sa-super-épée-dans-la-verte-clairière


Sinon bonjour le massacre de licence, genre coucou je suis un nosfe et je me ballade dans un supermarché ou au milieu de la rue * remplie de passant * en plein jours.
Il serait logique d'avoir des cycles jour/nuit, genre 2h/2h, pour la crédibilité de l'univers mais comme cela a été dit, je ne pense pas que cela serait très vendeur que les persos vampires ne puissent jouer que la moitié du temps par rapports aux autres persos. Dans les jeux vidéo pas multijoueurs qui sont déjà sorti sur Vampire, il n'y avait pas de cycle, juste la nuit sans fin car je pense qu'obliger les joueurs à commencer une mission en prenant en compte le temps qu'il reste avant l'aube, se trouver un refuge, etc... avait été considéré comme trop lourd pour le gameplay à mon avis.

De manière générale je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver le style du jdr déjà car le ratio vampires/humains varie entre 1 pour 100 000 et 1 pour 10 000 (pour les plus grands villes), et je vois pas comment cela va être géré dans un mmorpg.

Mais vu que cela va être World of darkness online, est-ce que cela ne serait pas possible tout bêtement que l'on joue des humains, comme dans le jeu de rôle World of Darkness qui est la base du WoD2 ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est sur qu'un Garou....va falloir drastiquement le brider sinon c'est juste pas possible
Pourtant dans tout les films de loup-garou c'est l'humain qui gagne à la fin .

Ca reste un jeux , je vois très bien au moins 3 races disponible et pour ce qui concerne le cycle jour/nuit ca surment été une des première question débattu par eux.Plein de solutions peut être envisager mais dépendent du reste du gameplay qu'on ne connais pas alors arrêter de vous prendres les pieds dans les fleurs du tapis pour si peu (disons trop tôt).
Citation :
Publié par Hanshi
Pour ceux qui ont déjà masterisé, qu'en est-il de votre point de vue?
Disons que c'est très délicat pour le débutant, car l'univers est vraiment vaste et bien développé. Donc le MJ qui tente d'introduire des mages ou loups-garous sans avoir creusé la question va soit galérer pour sauver ses petits joueurs, soit trouver une bonne explication scénaristique pour la suite .

Sinon je suis aussi très très impatient de voir le futur de ce jeu, mais aussi très très inquiet.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Par définition un MMO contient des cycles nuit/jours, donc je vois pas ou serai le soucis à ce niveau-là.

Et niveau roleplay ca peut être intéressant, si une guerre de clan doit prendre en comptes les cycles.

Je me vois mal jouer un vampire ....de jours...
CCP n'est pas aussi crade ! Mais en revanche, une solution élégante à base de zones 100% nuit (souterraines par exemples) dont ils ne pourraient sortir que la nuit (en jeu) me semblerait acceptable.

Dites vous bien que jamais au grand jamais, un MMO sera réalisé avec certains personnages jouables moins que d'autres (ou pas dans les même conditions) ça serait un non sens complet.
A tout les RPgistes en puissance , un mmo basé sur une rpg de table c'est avant tout un univers qui est adapté et les concepteurs s'attardent plus à cela et beaucoup moins ses règles qui sont souvent dénaturées car elle sont mal adaptés pour les MMOs. Vous avez qu'à regarder ce qui ce passe avec War en ce moment.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Outre le problème de déséquilibre manifeste, je doute qu'un jeu vidéo puisse rendre honneur au système de Mage sans le castrer. Le principe de base, c'est quand même que tout est possible, mais que plus on modifie la réalité, plus on peut s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose de mauvais en retour. L'astuce est donc de modifier la réalité subtilement pour obtenir le résultat souhaité : il vaut mieux briser une canalisation de gaz pour déclencher une explosion que de lancer une boule de feu.

Ensuite, si l'on considère que tous les jeux se passent dans le même univers, on a vite un gloubi-boulga assez indigeste et ridicule : franchement, les momies, c'est un poil de trop pour moi par exemple. Et j'ai jamais vraiment apprécié les villes où, une fois retiré les garous, les vampires, les démons, les fantômes, les buffys et autres mages, ainsi que tous les humains qui leur sont liés, il reste trois vrais humains sans aucun rapport avec le surnaturel.

Les vampires en PJ, avec quelques PNJ garous et mages, et ça sera déjà bien.
Je suis 100%d'accord avec ça et perso c'est déjà ce que je fait dans mes parties, mes joueurs ne peuvent jouer q'une seule race(le plus souvent des vampires et c'est aussi ce que je souhaite pour le MMO) mais ils peuvent se trouver confronter a des pnjs-garous,mages, fées ect(et pour moi c'est aussi sans momies, je n'ai jamais été convaincu par ces machins a bandelette^^).

A mon avis ne laisser que les vampires jouables est le prix a payer pour ne pas voir si le si génial BG du Wod 1 complétement massacré...(ce qui je le redis est a mon avis déjà le cas pour le JDR, faire évoluer un groupe multi-racial est quasi impossible si on refuse d'avoir recours a des artifices grossiers ou explications totalement tirées par les cheveux...la plupart des créatures du Wod sont déjà bien assez divisées au sein de chaque race pour pouvoir s'entendre au delà, mis a part quelques exception type gangrel/garou, etc...)
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

dans le monde des ténèbres la puissance est accompagne de contreparties :
- les vampires doivent maîtriser la bête
- les were doivent proteger la nature et aussi éviter de disparaître (il se reproduissent mal)
- les mages doivent garder prise sur la vraie realite et éviter de devenir fou.


la construction de profils GB est possible avec tout ces template lorsqu'on sait que des rituels/disciplines on peut annuler les faiblesses des vampires , que pour "tuer" un antediluviens ravnos des mages de la technocratie on utilise sans succès la mega arme .
Pour les were c'est pareil , avec un fetish pouf ... tu est immunise au problème de l'argent.
Je parlerais pas ici des options grob bill des mages qui s'encombrent plus de règles en fait
C'est du jdr papier ca depend du maitre de jeu, des joueurs....

je n'aime pas trop les jeux white wolf; il se prete trop a l'optimisation des personnages. ce qui rend la tache du GM facile, tu frappe la ou ils sont pas bon et pouf .

apres un MMO ca a rien a voir, c'est different, les joueurs ont des reactions totalement differente, des mode de jeu different

Le MMO eve ne concernera pas les pilotes mais la population, donc ne faites pas des plans sur la comete CCP est capable de faire totalement a coté.
Peut etre ne seront nous que des humains dans un monde de loup garous, vampire ...
Citation :
Publié par Æshrååf
Peut etre ne seront nous que des humains dans un monde de loup garous, vampire ...
Des humains au courant de leur existence, on appelle ça un bris de première tradition chez les vampires. Donc ce ne sera pas du tout possible...
Citation :
Publié par Ariakah
Des humains au courant de leur existence, on appelle ça un bris de première tradition chez les vampires. Donc ce ne sera pas du tout possible...
Sauf que jouer des humains dans un monde rempli de vampires, fantômes, garous et autres créatures surnaturelles est le principe de base du WoD2 (c'est le bouquin de base de toute la gamme et il est indispensable), ce qui n'était pas forcément le cas dans ce qu'on appelait WoD1 (qui était basé au départ sur la gamme Vampire).
En même temps je suis bien d'accord que ça serait pas crédible de jouer plein d'humains au courant de l'existence des créatures surnaturelles, mais le mmorpg ne pourra pas être identique au jdr de toute façon, alors autant s'attendre à des modifications importantes.
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