Les ressentis des Chevaliers du Soleil flamboyant et des Elus

Répondre
Partager Rechercher
article sympa meme si y a des détails pour le chevalier:


Le systeme est conçu que pour switch 2 auras en meme temps , pas 3 (ou la 3eme est pop 1scd max)
durée12scd
timer5scd..
avec la latence etc..bin c'est deux auras pile poil.

Le chevaleir a de +grandes capacités en CC:
Avec Fureur du paradis (placage au sol 3scd/30scd) spé gloire.
Avec la tactique repousser les ténèbres qui bump +haut et +loin /10scd au lieu de 20scd, (tactique que n'a pas l'élu mais l'ork.)
Avec son snare repop5scd au CAC...+tactique rarement prise mais possibilité de le transformer en AE pour snare des pack d'ennemis.
Avec la moral rang2 qui root 10scd. (que n'ont pas lélu).
Donc pour vous faire un dessin, le chevalier est une plaie pour le type qu'il focus qui se transforme en punchingball.

2 auras en particuliers passées sous silence,
en spé gloire, le débuff soin 25% indispensable pour bien sassist sur du costaud soigné ou soigneur.
Et l'aura Force en spé conquete 120force, +10%coup critik(tactique conquete) de tout le monde sur lui, bien sympa en fof tank/assist.
avec un switch aura endu ou resist ca dps.

Une erreur quand tu signales le cout de PA elevé, car une tactique conquete eco35% des PA, donc on peut spam les coups conquete qui vont bien (focus de coups et le coup qui proc dd.

Les AE à deux mains, en fait peu nombreuses mais pas inexistantes; avec les moral ca le fait.
sort de base lvl40 arc de cercle 180° qui fait 150dgt et vire 120pdv (1200) /30scd.
sort de spé gloire: fureur du paradis qui plaque au sol 3scd/30scd.
sort de spé conquête: pbae DoT 30scd.
Moral de base: rang2 cone Degats 4*300. (enfin fo choisir entre ca, le bouclier100%/10scd et le pbae root.)
Moral de spé conquête: rang4 pbae 1200 + dot ae 3*400. (2400donc).
et 'laura de dégats si on te tapes.

Perso si je kiffes mon chevalier c'est que je peut:
-avoir du CC defensif/offensif.
-debuff a l'aura la cible, buff les potes.
-bien resister, taper ET Garder
Bref un chevalier c'est le compagnon idéal d'un répu/lion blanc ou autre tank offensif, les cibles explosent trés vite, (meilleur souvenir en assistant/gardant un répu jdébuff/cc/dps sa cible))
et c'est aussi un trés bon tank ordre pour garder un pote avec ses CC.

pour la spé def, oui sinistrée, le seul intérêt (hors pve) c'est de monte rla ligne pour augmenter la valeur du self buff amure 10scd et de l'aura endu....
j'aurais été mythic j'aurai collé plutot les CC en spé def...
J'ai rajouté un mot sur les cc et sur les auras.
Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit où il était marqué qu'on pouvait avoir trois auras à la fois ?
Le coût des PA élevés, j'ai rien inventé. ^^

Citation :
Et l'aspect que vous aimez le moins ?
peu d'ae et pas de possibilité de se purger de dots.
limité en PA.
T'en parlais aussi ! (Et sinon dans l'article la phrase n'évoque pas spécialement les auras. )

Enfin pour les AE, je parle de "manque" et non d' "absence" (ce manque de coups de zone qui est revenu à plusieurs reprises dans les réponses), ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Merci pour les remarques.
Citation :
Le systeme est conçu que pour switch 2 auras en meme temps , pas 3 (ou la 3eme est pop 1scd max)
durée12scd
timer5scd..
avec la latence etc..bin c'est deux auras pile poil.
nop 3 auras sans aucun probleme (si ce n'est le manque d'ap si on ne mets pas la tactic pour avoir leur cout à 0)

Citation :
auras en particuliers passées sous silence,
en spé gloire, le débuff soin 25% indispensable pour bien sassist sur du costaud soigné ou soigneur.
que sur les soins effectués et non pas les soins recus, donc à part quand on colle les healers ca ne sert strictement à rien de la mettre sur une cible non-healer

++
je sais pas si t'es élu, mais le chevalier a un cooldown de 5scd entre chaque switch d'aura...pour une durée de 12sd + l'aura de base.
donc oui on peut cumuler 3 auras, mais ca demande de gros efforts clique toutes les 5scd sur l'icone.
Et la plupart du temps en combat c'est du luxe.

Essaies en duel de bien jouer tout en switchant 3 auras, bah c une perte de temps pour le bonus retiré.
Car quelque soit ta spé t'es bi spé, donc t'as que 2 auras de spé..la 3eme sera une aura de base pas trés efficace.
Et je trouves que prendre la tactique éco PA/switch c'est une perte de slot tactique non ?

poue moi 3 auras c'est du luxe difficile et couteu, 2 auras c'est pratique et confortable

@Darwin stu regardes bien mon questionnaire, c'etait pas lvl40 et en spé gloire, donc y avait pas du tout de pt en conquete, donc clairement pas vraiment d'ae (a part fureur), ni de tactique conquete éco PA.
A toi de faire la synthese dans un guide, les capacités dépendent du template, si pour AE et eco endu, la spé conquete est mieux adaptée, c 'est pas le cas de la spé gloire.
Mais même en spé conquete on dps pas en AE (vu els timer de 30scd), le vrai dps AE c'est en cumulant les 2 timers de 30scd + une moral dégats. et ca se claque en 5scd...donc on AE clairement pas a coté d'une classe qui a un sort d'ae spammable.
Citation :
donc dans le meilleur des cas, on a 3 auras que pendant 2scd/5scd.
c est le cas . tu as au maximum 3 aura pendant ce laps de temps .
Perso sans add-on c est infaisable a maintenir , 2 et encore !

Quand a l'add-on que je n ai pas essayer , elle doit etre a mon avis utilisé obligatoirement avec la tactique 0 ap si on ne veut pas ce retrouver a vide rapidement .



bonne article en tous cas
@Graildi (oui, tu ne fais pas l'effort d'orthographier correctement mon pseudonyme, je fais pareil pour toi hein ) : les points mentionnés dans l'article de synthèse - qui n'a rien d'un guide, au passage - sont ceux qui reviennent plusieurs fois dans les réponses. Pas seulement dans une seule réponse (ou alors c'est qu'il s'agit de suggestions ou de points qui ont l'air particulièrement informés).
L'histoire des coups AE est évoquée par plusieurs personnes, pas seulement toi. Et le but n'est pas de décrire une réalité objective, mais de faire la synthèse des avis et des ressentis des joueurs. Donc "vrai" ou pas, ce n'est pas la question : le ressenti est réel et c'est ce qui compte.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613
voila mon template
et franchement je trouve ce set tactic le + opti ... c pas banish darkness ou sun blessing qui me manque franchement (en pvp) .... ou encore moins runefang lol
(sinon je prend staggering impact à la place du debuff heal aura qui est limite + efficace pour la team)

Citation :
je sais pas si t'es élu, mais le chevalier a un cooldown de 5scd entre chaque switch d'aura...pour une durée de 12sd + l'aura de base.
donc oui on peut cumuler 3 auras, mais ca demande de gros efforts clique toutes les 5scd sur l'icone.
Et la plupart du temps en combat c'est du luxe.

Essaies en duel de bien jouer tout en switchant 3 auras, bah c une perte de temps pour le bonus retiré.
Car quelque soit ta spé t'es bi spé, donc t'as que 2 auras de spé..la 3eme sera une aura de base pas trés efficace.
Et je trouves que prendre la tactique éco PA/switch c'est une perte de slot tactique non ?
difficulté ? spam une touche toutes les 5sec ... trop dur
perso j'ai l'add-on pour que ca ne me prenne qu'une touche et non 3 ... sur la souris en bouton4 et ca pause aucun probleme vraiment

la bi-spec oué en template ... j'vois pas en quoi ca reduit l'efficacité des auras ... regarde un peu les chiffres c pas flagrant
entre une aura de base à 75, et une full arbre de spec à 120 (ce qu'on fait tres rarement en template), c'est pas énorme comme différence
vaut mieux +/-75 endu par exemple que rien du tout

j'vois pas en quoi on cracherai sur 75 endu (et -75endu en face) ... si demain on te file un talisman 75endu tu le mets pas sur ton matos ?
c comme si les PdR ne nous buffaient plus ... suivant sa spec un pdr ne boost que de 80 je crois au niveau de certains buffs, pourtant il va nous le mettre quand meme

si on part de se principe pourquoi meme se faire chier à se stuffer pour gagner quelques 10aines de malheureux points de stats ... pourquoi mettre des talis 16 voir 19 plutot qu'un bon vieux tali +4, voir meme pas de tali du tout

perso je switch entre l'aura force&10%crit .... +/-resist magique ... +/-endu generalement ... et je balance l'aura debuff heal si je suis proche de healer à la place d'endu
en espérant que plus tard il "debug" l'aura +15%heal qui ne fonctionne pas pendant les 12sec donc on ne peut pas switch avec

enfin y'a largement de quoi faire 3 auras, voir 4 selon la situation donc j'vois pas pkoi s'en priver
il en reste quand meme 5 de "pourrie" qu'on peut espérer un jour voir modifiées pour les rendre + interessantes

au niveau du cout en AP, en pvp on peut largement se passer de la tactic 0 AP, en pve impossible ... apres en pvp je l'ai pour un confort personnel et pour ne jamais manquer d'ap, mais c'est pas absolument nécessaire vu qu'on regen tres vite en pvp, disons qu'entre plusieurs choix de tactic, je préfère celui là, les autres n'apportant que peu d'avantage (meme si c kikoo de faire des KB sur la lune, le KB en général c'est la pire chose à faire, et la plupart du temps la cible est sous immu en +)

ca ne diminue ni mon attention pour jouer (pve/pvp), ni mon efficacité en terme d'AP ... et ca m'aide moi et mes teamates (car en team les buffs/debuff sont d'autant + multipliés bien entendu)

c'est de la fainéantise de ne pas mettre 3 auras et ca n'a rien de skillé de le faire en +

++
Ca n'a peut etre rien de skillé de click toutes les 5scd sur une touche, mais c'est tout sauf un gameplay intelligent...c'est même fatiguant, inintéréssant, et chiant.

Et ne t'en déplaises mais y a d'autres choses sympa à faire avec un perso comme gérer son déplacemetn ses coups etc...se concentrer sur le jeu quoi.

C'est un jeu, au choix des persos la classe est pas tagée "obligation de clic toutes les 5scd sur une aura"...
je suis certains que l'immense majorité des élus/chevalier ont juste une aura active qu'ils s'en occupent pas trop,
et se mettent a twist qu'en combat,
ou en pve quand on reste planté sur un boss à mater ses icones de macros...

je vois pas où est le plaisir de jeu de faire une simulation de robot....d'aillerus tu dis meme avoir un addon conçu exprès pour palier ça, preuve que ca te gonfles également.

Ca me rappeles le twist endu du paladin de daoc....heureusement ils ont inventé le mythirian mana


pis comme ca te mange un slot tactique dis toi qu'avec une tactique en+ d'autres peuvent trés bien palier le bénéfice d'une 3eme aura, genre la tactique 160endu...vs l'aura87endu...
Citation :
Publié par Andromelech
*toussote*

J'entends depuis longtemps parler de cet add-on, mais je ne me souviens plus du nom... quelqu'un l'aurait-il ?
Twister, dispo sur Curse

Sinon ce qui est chiant avec le twist c'est que les aura sont seulement à moitié hors gcd (elles ne declenchent pas le gcd mais y sont soumises).
J'avoue ne vraiment pas me reconnaître dans les descriptions faites du chevalier et je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens considèrent encore le brisefer comme étant le meilleur tank actuellement, quand je lis tout ca.
Pour ce qui est du jeu en solo, je suis surpris de voir des chevaliers dire qu'ils ont généralement du mal, en jouant avec en bouclier et les tactiques qui vont bien, c'est 100% de victoire contre tout ce qui ne soigne pas, et 90% contre les DoK ( même si un bon DoK ne spé heal ne devrait pas perdre contre un chevalier s'il joue de manière réfléchie)
Toujours en solo et contre des duos sans healer, on gagne encore dans la grand majorité des cas.

En ce qui concerne le jeu en groupe, autant je peux comprendre qu'on joue en 2H en 6v6 ou en scenar 12v12, autant ca me semble aberrant des lors qu'on part en OpenRvR pour faire du 6vbus. Le groupe gagne beaucoup plus avec un chevalier qui switch bien sa garde et ses auras, et qui utilisera bien ses CC, interupt et mass taunt, et qui prendra peu de dégâts grace a son bouclier, qu'avec un chevalier qui va essayer de faire du DPS ( même si le debuf PVmax en arme à 2 mains est tentant, c'est difficile de le rentabilisé ).

Un chevalier qui joue de cet façon est simplement le seul moyen actuellement de rendre les flamby efficaces. On peut même jouer avec du flamby pbae qui profite de la protection d'un chevalier qui debuf en meme temps ses cibles en force, endu, resistance magique, et augmente de 10% le nombre de critiques encaissés, tout en bufant son propre groupe.

En ce qui concerne les tactiques pré 1.2, j'utilise généralement en ORvR, le snare de zone, bannissement des ténèbres, et 10% de critique sur aura force, la 4ème tactique change selon le contexte.

Post 1.2, avec les debuf des tactiques, des le grade 50 le chevalier aura accès a un template tri spé, 7/7/9 basé sur les tactiques, qui le rendra encore meilleur dans ce style de jeu, grace a son +15% de soin sur le groupe et +10% critique sur blocage. Il sera encore plus difficile de choisir entre les tactiques, mais en adaptant ce dernières selon le contexte, ca sera énorme.

J'ajouterais que je déconseille d'utiliser des add on pour twist, car selon la situation des auras deviennent plus utiles que d'autres et il faut adapter son cycle en permanance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés