[Actu] CCP annonce la fin du client "Classic" d'Eve Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ecarlate
J'ai pas bien compris ton truc de tourelle qui tourne pas.
On a 2 tourelles par arme pour couvrir le maximum d'angle, bien qu'il devrais y avoir des angles morts.

Mais une tourelle, c'est fait pour tourner. Un peu comme celle sur les bâtiments de guerre, juste qu'elles possèdent des angles de tir plus important.
Imagine une comparaison irl

Ton bras = Une tourelle
Ta voiture = ton ship

Tu te balade en voiture a un rond point, tu sors ton beretta, et tu essaie d'abattre le chien qui pisse au milieu du rond point sur le terre plein (ortho?)

Si avec ton bras droit sur le volant, tu effectue une courbe parfaite dans le rond point en tournant encore et encore (orbit), tu verra que tu n'aura pas besoin de bouger ton bras tenant l'arme (turret), car une fois que ton arme sera sur le chien, ton "orbit" du rond point va garder ton flingue sur le chien.

Donc, en gros, une vitesse de rotation de vaisseau devrait etre ajouter au tracking de la tourelle.

C'est egalement comme ca que les bateaux pirates pouvait toucher d'autre bateau, alors que leurs canon n'avait pas de tracking du tout, vu qu'ils n'etais pas amovible.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Faut pas exagérer non plus, un radeon X1900 ça fait tourner nickel un ou des clients premium, c'est une carte presque totalement du passé, c'est pas le genre d'upgrade qui va tuer du monde ...
Surtout qu'il va exister un premium "lite" du coup, la seule difference, c'est qu'il faut les shaders 2.0, si vous tournez encore en geforce 2, oui vous etes coincés, mais je serais curieux de savoir combien y'en a dans l'assistance Sinon sachez que les fabricants de ces memes cartes ont laissé tomber leur suivi depuis bien longtemps, donc on ne peut pas trop reprocher a CCP de laisser tomber bien plus tard.

On verra bien, mais avec un premium lite, d'après l'annonce de CCP, ca tourne quand meme encore sur des trucs assez anciens. Si cela permet d'améliorer la qualité de jeu d'un grand nombre au détriment de quelques uns (une petite minorité, enfin je peux me tromper), allons y gaiement. Evidemment, ma reflexion prend en compte que ce premium lite soit moins gourmand que l'actuel premium et que donc ceux qui sont juste en geforce 6 ou autres devraient voir une amélioration au contraire. Si a l'inverse ce sont 2 clients presque identiques et gourmand tous les deux, la oui ca serait dommage.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Imagine une comparaison irl

Ton bras = Une tourelle
Ta voiture = ton ship

Tu te balade en voiture a un rond point, tu sors ton beretta, et tu essaie d'abattre le chien qui pisse au milieu du rond point sur le terre plein (ortho?)

Si avec ton bras droit sur le volant, tu effectue une courbe parfaite dans le rond point en tournant encore et encore (orbit), tu verra que tu n'aura pas besoin de bouger ton bras tenant l'arme (turret), car une fois que ton arme sera sur le chien, ton "orbit" du rond point va garder ton flingue sur le chien.

Donc, en gros, une vitesse de rotation de vaisseau devrait etre ajouter au tracking de la tourelle.

C'est également comme ça que les bateaux pirates pouvait toucher d'autre bateau, alors que leurs canon n'avait pas de tracking du tout, vu qu'ils n'etais pas amovible.
Oui c'est vrai, mais étant donné qu'on s'est affranchie de la gravité pour aller dans le vide sidéral, on peut considérer que nos guns sont aider par un système électronique abouti d'aide à la visée qui corrige le tracking en temps réel pour annuler la rotation du vaisseau et prendre en compte la vitesse transversal et angulaire de l'ennemi. Bon pas si abouti que ça, je vous l'accorde puisqu'il y a des chances de rater .

La différence entre un bateau pirate et nos ships sur EVE, c'est que le bateau devra adapter sa trajectoire pour espérer toucher, alors que nous, notre trajectoire influe seulement sue la chance de toucher et les degats fait. Ca serai un peu trop restrictif a mon gout, des armes avec 0 de tracking.

Fin du hs.
Citation :
Publié par Senseia
Oui c'est vrai, mais étant donné qu'on s'est affranchie de la gravité pour aller dans le vide sidéral, on peut considérer que nos guns sont aider par un système électronique abouti d'aide à la visée qui corrige le tracking en temps réel pour annuler la rotation du vaisseau et prendre en compte la vitesse transversal et angulaire de l'ennemi. Bon pas si abouti que ça, je vous l'accorde puisqu'il y a des chances de rater .

La différence entre un bateau pirate et nos ships sur EVE, c'est que le bateau devra adapter sa trajectoire pour espérer toucher, alors que nous, notre trajectoire influe seulement sue la chance de toucher et les degats fait. Ca serai un peu trop restrictif a mon gout, des armes avec 0 de tracking.

Fin du hs.
T'as rien compris.
La rotation de ton vaisseau ne devrait pas perturber le système de visée, Thaxdsfsrqzsdgsrt l'a expliqué.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans EVE, le jeu calcule les vitesses angulaires en prenant en considérant de manière ponctuelle les vaisseaux : si A tourne autour de B de manière parfaite, et que B est à l'arrêt, EVE considère que A et B ont les mêmes vitesses angulaires de X l'un par rapport à l'autre. Hors c'est faux : lorsque A tourne autour de B, il modifie constamment son orientation, et de fait annule sa propre vitesse angulaire. A devrait avoir une vitesse angulaire pour toucher B nulle, et B une vitesse angulaire pour toucher A de X.

Tout ça pour dire que t'as une co... les missiles c'est cheaté car on peut orbiter à fond sans se préoccuper de vitesse angulaire.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Imagine une comparaison irl

Ton bras = Une tourelle
Ta voiture = ton ship

Tu te balade en voiture a un rond point, tu sors ton beretta, et tu essaie d'abattre le chien qui pisse au milieu du rond point sur le terre plein (ortho?)

Si avec ton bras droit sur le volant, tu effectue une courbe parfaite dans le rond point en tournant encore et encore (orbit), tu verra que tu n'aura pas besoin de bouger ton bras tenant l'arme (turret), car une fois que ton arme sera sur le chien, ton "orbit" du rond point va garder ton flingue sur le chien.

Donc, en gros, une vitesse de rotation de vaisseau devrait etre ajouter au tracking de la tourelle.

C'est egalement comme ca que les bateaux pirates pouvait toucher d'autre bateau, alors que leurs canon n'avait pas de tracking du tout, vu qu'ils n'etais pas amovible.
voila t'es prés pour mon prochain cours PVP
^^
Citation :
Publié par Orochi
La rotation de ton vaisseau ne devrait pas perturber le système de visée, Thaxdsfsrqzsdgsrt l'a expliqué.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans EVE, le jeu calcule les vitesses angulaires en prenant en considérant de manière ponctuelle les vaisseaux : si A tourne autour de B de manière parfaite, et que B est à l'arrêt, EVE considère que A et B ont les mêmes vitesses angulaires de X l'un par rapport à l'autre. Hors c'est faux : lorsque A tourne autour de B, il modifie constamment son orientation, et de fait annule sa propre vitesse angulaire. A devrait avoir une vitesse angulaire pour toucher B nulle, et B une vitesse angulaire pour toucher A de X.

Tout ça pour dire que t'as une co... les missiles c'est cheaté car on peut orbiter à fond sans se préoccuper de vitesse angulaire.
Sans compter que le tangage, roulis et lacet de ton propre vso ne semblent pas pris en compte non plus, or même pour une tourelle gyrostabilisée il y a des limites. De même que le système de tracking des tourelles et de prédiction de trajectoire de la cible ne semble pas connaître de limites. Je parle même pas de la vitesse aberrante des obus qui parcourent 100km en une fraction de seconde alors que les missiles se traînent à 10km/s, à croire que l'on a pas tenté de faire évoluer les système de propulsion après tant de millénaires contrairement aux obus miraculeux. Bref avant de penser réalisme, pensez aux malus que vous auriez en plus à gérer (là les missiles seraient uber cheaté)

P.S. Les missiles ça n'est plus cheaté si la cible bouge maintenant. Et là c'est un malus permanent que tu ne peux plus annuler si l'autre passe hors portée web

Pour revenir au sujet initial oui ben 2002 faut pas exagérer, les normes graphiques évoluent et il y a des impératifs commerciaux, après tout ce sont des sociétés à but lucratif. Maintenant si vous voulez pas changer votre antiquité ben ... can i have your stuff?
Ca me fait penser au fumeur invétéré qui dépense une fortune pour sa drogue mais qui voudra pas dépenser un centime pour le reste...
Je profite de ce que fil pour poser une question un peu hors sujet

L'option dither dans les options eve, ca correspond a quoi ? Vaut-il mieux la laisser ou l'enlever dans une optique de performances ?
Citation :
Publié par Charlouf !!
bah non !

pourquoi tu veux que je change des pieces sur un PC qui marche bien ! jsuis pas le genre de mec a allez acheter un 22" , du duocore et du SLI pour jouer a WoW tu vois ? :/
Citation :
Publié par Eored
Alors dans ce cas, on passe directement au SM4. Pourquoi se faire suer avec un SM3?

Mon vieux pc marche très bien avec sa geforce Fx. Pourquoi devrais-je changer la carte graphique alors qu'elle fonctionne parfaitement?

Il serait peut-être temps que l'informatique grandisse un peu et sache quoi faire de ses déchets avant de pousser à la consommation.
Achetez vous une console si ça ne vous plaît pas de devoir mettre à jour votre matériel PC régulièrement...
Et encore, on change de console tout les 5 ans maintenant (sans parler de la Xbox qu'on doit acheter deux ou trois fois vu qu'elle meurt après la garantie). C'est trop court vu l'âge supposé de leurs machines ^^
Citation :
Publié par Ariakah
Achetez vous une console si ça ne vous plaît pas de devoir mettre à jour ton matériel PC régulièrement...
ça c'est du commentaire constructif...

Sinon la question de Pervex sur le dither m'intéresse aussi...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
ça c'est du commentaire constructif...
Parce qu'il y a quelque chose en plus à rajouter face aux râleurs qui se plaignent qu'un jour ou l'autre, ils seront obligés de mettre à jour le matériel de leur PC?

Je préfère dire directement les choses que de pondre un pavé qui dira exactement la même chose...
Citation :
Publié par Ariakah
Parce qu'il y a quelque chose en plus à rajouter face aux râleurs qui se plaignent qu'un jour ou l'autre, ils seront obligés de mettre à jour le matériel de leur PC?

Je préfère dire directement les choses que de pondre un pavé qui dira exactement la même chose...
Comme tu l'as dit, s'il n'y a rien a rajouter, ne rajoute rien...
J'avais po tilté mais ça va devenir encore plus hard les fleetbattles sans le client Classic pour alléger tout ça, nop ? :s


( Ariakah, tu pouvais rester sur PQS et ne pas suivre le topic déplacé jusqu'ici si c'était pour venir parler comme ça... )
Pas sur, vu que le client Premium semble utiliser le Hardware de façon plus optimal. Et avec la version Premium Lite, il sera possible de configurer les graphisme au mieux pour sa machine.
Après la grande question porte sur la mise à jour des effets. Sur une vidéo du dernier Fan Fest, on pouvait voir le nouvel effet des Nos. Ca semblait assez monstrueux, et ça risque de bouffer pas mal.
Mouai, si je peux arriver à avoir une partie des effets activer tout en restant jouable, je prend.
J'aime bien voir les pewpew de partout, c'est beaucoup plus plaisant de voir que ça pète un peu partout, plutôt que de me retrouver à jouer avec des carrés ^^
Dither normalement en graphismes c'est le fait de "tramer" une image pour simuler un plus grand nombre de couleurs. En clair si tu as une palette de 256 couleurs disponible mais que tu veux en afficher plus tu vas mélanger des pixels de couleur différente dans une zone de ton image pour donner l'illusion d'une nouvelle couleur à l'oeil. C'est un procédé utilisé pour les hardware limités en profondeur de couleurs (écrans de téléphones, PDA ...) mais bon sur un pc de jeu moderne je vois pas trop l'utilité. Sinon on le retrouve sur les formats d'image (gif ...) qui limitent le nombre de couleurs.
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas l'exemple que j'avais pris dans le dernier sujet parlant de ça ?
Exemple que tu avais probablement pris, de moi, car j'avais sortie exactement la meme chose, la premiere fois.

(J'aime bien cet exemple car j'aime beaucoup tirer sur les autres conducteur quand je suis dans un rond point.)

Citation :
Publié par Arland
Dither normalement en graphismes c'est le fait de "tramer" une image pour simuler un plus grand nombre de couleurs. En clair si tu as une palette de 256 couleurs disponible mais que tu veux en afficher plus tu vas mélanger des pixels de couleur différente dans une zone de ton image pour donner l'illusion d'une nouvelle couleur à l'oeil. C'est un procédé utilisé pour les hardware limités en profondeur de couleurs (écrans de téléphones, PDA ...) mais bon sur un pc de jeu moderne je vois pas trop l'utilité. Sinon on le retrouve sur les formats d'image (gif ...) qui limitent le nombre de couleurs.
Donc au final, il faut le mettre ou l'enlever pour augmenter les performances?
Ca dépend de tes réglages et des capacités de ta carte graphique, mais bon si tu as de bons fps et que tu es en 24bit color depth, l'option dither n'est pas vraiment utile (ça modifie un peu les contours à ce niveau là), elle doit utiliser plus de ressources (filtre à appliquer en plus dans le rendu) pour un gain marginal. Enfin faut voir ce que tu cherches, soit un graphisme parfait "à l'oeil" soit les fps, du 16bit + dither ça doit être utile on va dire. Ensuite faut voir l'implémentation en jeu bref faut que tu fasses des tests sur ta machine.
Je veux pas être mechant, oui c'est dommage, mais comme même, le shader 2.0... il est temps d'evoluer les gars

A la limite, des PC a 500€ ça fait tourner large EvE en prenuim.... (si ce n'est pas moins)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Exemple que tu avais probablement pris, de moi, car j'avais sortie exactement la meme chose, la premiere fois.
Ah c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés