[Actu] Mise à jour du PvMP avec la prochaine extension gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pfaal
Tout à fait d'accord avec ce point. Un principe d'inscription soit côté Peuple Libre, soit côté Sauron, et une fois que tous sont inscrits, on se retrouve catapulté aléatoirement dans la peau verdâtre d'un basique gobelin ou d'un troll mortel et hop, à l'assaut du Gouffre de Helm.
De l'autre côté, on se retrouve dans la peau d'un frêle fermier recroquevillé dans le gouffre de Helm, ou alors dans les bottes d'un oreille-pointu avec son arc ravageur.

Les forces seraient ainsi équilibrées et on a la possibilité de ré-écrire l'histoire !

Comme dit plus haut je n'y avais pas pensé pour les batailles du sda mais ta proposition est sympa!!

Même s'il y aurait quand même une frustration à ne pas participer avec "son" perso aux batailles de son époque.
Cela dit effectivement niveau équilibre mais aussi adrénaline (bonjour les trois fermiers contre un Ologhai armuré!!), ce serait sans doute une solution très jouable.
QUitte à avoir du pvp en instance comme on peut en voir ailleurs, cette solution serait beaucoup plus immersive (pour ceux qui ne connaitraient pas l'animal que je suis, je précise que je crois assez peu au RP sur un MMORPG mais que je suis par contre un extrémiste de l'immersion, LA chose la plus importante pour moi dans un jeu quel qu'il soit).
Arrow
Citation :
Je ne parlais pas des batailles du sda parce que le Gouffre de Helm ou la bataille de Minas Tirith on devrait y a participer avec nos personnages. Par contre le comment....moi ça me fait un peu peur d'ailleurs. Je ne vois pas comment les devs peuvent faire quelque chose d'épique,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben c'est tout vu : on arrivera a minas tirith une fois la bataille finie, avec une jolie place forte a visité, et un session play où un gars fuyera un nazgul


c'est pas l'age des conquêtes hein
Pour Minas Tirith c'est très loin , on verra mais le gouffre de Helm, d'ici 18 à 20 mois on devrait pouvoir y jeter un oeil...et franchement faire passer les joueurs à coté de la bataille, ce serait du gachis!

Mais c'est vrai, la question mérite d'être débattue: vaut-il mieux ne pas participer à la bataille ou participer à une bataille tronquée et/ou bugguée et/ou instanciée?

Vaut-il mieux oublier toute velléité de pvp au gouffre de Helm et n'y voir qu'un magnifique décor avec ambiance de bataille pour des quetes pve?

Ce serait dommage, mais cela ne vaut-il pas mieux qu'un pvp "massif" déjà difficilement praticable sur des jeux dits pvp alors sans doute impossibles dans un jeu comme Lotro?
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Le pvp rend-il les joueurs meilleurs en pve? C'est pas impossible. Pour plusieurs raisons. Le pvp pardonne moins les erreurs. Il demande beaucoup de réactivité.
Cela sera sans doute profitable en pve notamment quand les choses tournent au vinaigre.
Surtout je dirais, le pvp exige de la discipline, écouter le lead, ne point trop parler sur le vocal/TS, assist, s'occuper de la tâche assignée.
Petit apparté :
C'est évident que le PvMP rend les joueurs intéressés meilleurs en PvE ; il oblige à connaitre à fond toutes ses compétences, leurs inconvénients, à faire confiance et à laisser faire les autres classes ce qu'elle font mieux par rapport à la sienne (exemple parmi d'autre : grrr au stun AoE de 3 sec des champions qui foutent l'immunité stun/immune conjonction n'importe quand aux montres alors qu'il y a des stun jusqu'à 8 sec chez d'autres ^^), et à ne pas lancer ses compets de survie et cie n'importe quand.
Si on coopère bien en suivant scrupuleusement le lead en pvmp, c'est pareil ; ça devient très vite naturel. C'est encore tout au bénéfice du PvE.
On peut venir en PvMP comme on vient pour faire un stage ; venir prendre autour de 4 rangs PvMP (dans le sens où ça mesure juste un peu d'expérience acquise, pas pour la gloire; et c'est à chacun de mesurer son évolution) n'est certainement pas une mauvaise idée.
Après c'est une question d'aimer ou pas aimer le PvMP bien sur, et le passage dans les Landes n'est pas du tout la seule voie pour bien maîtriser son perso ; mais c'est une voie efficace qui a effectivement une forte répercussion positive sur la façon de jouer en PvE
Heuu, c 'est pas parce qu' un joueur fait du PvP qu' il est plus "skillé" qu' un autre

Sur DAOC par exemple, il étais pas rare de voir des haut rangs RvR, n' utilisé qu' une partie de leurs compétences (les mages MOC- drain, les healers spread bot et j' en passe.......)
Sarcastique
Citation :
Publié par Sygilnoen
Ouai du pvp en aréne façon WOW, cloisonné, sans intérêt, inutile etc etc. Si c'est pour faire çà encore jouer à Guild wars...
Bien ! Le juge s'est prononcé, a tranché, a condamné...
Et puis je suis sûr que tu as un tel sens des valeurs que tu sais ce qui a de l'interet, est utile, etc. etc.

Bon, blague à part, du "combat d'arene", on en fait déjà dans les Landes, quand on se réunit en petits comités pour se taper dessus !
La seule différence avec de l'arene officielle, c'est qu'on est souvent dérangé par des importuns de passage, que certains, pour préserver leur precieux perso, ne jouent pas le jeu jusqu'au bout, etc.
Alors qu'est-ce qui generait tant que l'on ne puisse s'adonner à nos petits combats en toute tranquillité, sans emmerder personne ?!
Citation :
Publié par Mildioux
Heuu, c 'est pas parce qu' un joueur fait du PvP qu' il est plus "skillé" qu' un autre
je n'ai JAMAIS dit ça.
C'est dit que c'était une voie pour mieux maîtriser son perso, une parmi d'autre.
Si je suis d'accord pour dire que le pvp est formateur, je ne dirais pas qu'il permet de mieux connaitre sa classe et ses compétences au regard du pve.

Il y a des tas de compétence sutiles dnas l'un des aspects du jeu et pas dans l'autre (un root pour le cambrio en pve? Déjà qu'en pvp...).
Pas mal de joueurs d epvp se contentent souvent de spammer une demi douzaine de coméptences.
COmbien de fois ai-je entendu ou lu râler après le MDS qui ne soigne pas les maladies ou le chasseur qui ne pose pas de pièges?

L'utilité d'une coméptence peut vraiment varier selon qu'on se trouve en pve ou en pvp.

Donc de ce point de vue là, je ne suis pas convaincu que le pvp apporte au pve( alors que l'inverse est peut être plus vrai: le pve sert souvnet de champs d'expérimentation des compétences pour les joueurs pvp).
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Si je suis d'accord pour dire que le pvp est formateur, je ne dirais pas qu'il permet de mieux connaitre sa classe et ses compétences au regard du pve.

Il y a des tas de compétence sutiles dnas l'un des aspects du jeu et pas dans l'autre (un root pour le cambrio en pve? Déjà qu'en pvp...).
Pas mal de joueurs d epvp se contentent souvent de spammer une demi douzaine de coméptences.
COmbien de fois ai-je entendu ou lu râler après le MDS qui ne soigne pas les maladies ou le chasseur qui ne pose pas de pièges?

L'utilité d'une coméptence peut vraiment varier selon qu'on se trouve en pve ou en pvp.

Donc de ce point de vue là, je ne suis pas convaincu que le pvp apporte au pve( alors que l'inverse est peut être plus vrai: le pve sert souvnet de champs d'expérimentation des compétences pour les joueurs pvp).
+1

Sans compter que souvent les joueurs PvP sont souvent les premiers a faire des bêtises, sous-estimant l' IA des mobs.
pour ce qui est des grosses batailles à venir, faut être réaliste dans le sens ou on suis la communauté de l'anneau derrière elle..

donc je dirais comme detrios, il ne faut pas s'attendre à participé a ces batailles mais plutôt à ce qu'on arrive une fois la baston fini...
remarque aussi complètement logique sachant que d'autre jeux propose, ou vont proposer ses batailles épiques..

enfin l'un dans l'autre c'est fort possible qu'une nouvelle zone pvp vois le jour plus proche du contexte du mordor.

pour retranscrire de tel bataille n'oubliez pas qu'on se retrouve face au problème que si Turbine respect la licence il faut d'un coté des monstres faible, face à des héros qui les prennent par douzaines...
dans ce contexte je vois mal ce qui motiverais les monstres, mise à part le fait qu'ils obtiennent au final une évolution potentiel dans les rang de sauron et que donc le coté monstre soit totalement revu avec quelques part un pve dédié au monstre.
Citation :
Publié par Soune
pour retranscrire de tel bataille n'oubliez pas qu'on se retrouve face au problème que si Turbine respect la licence il faut d'un coté des monstres faible, face à des héros qui les prennent par douzaines...
D'accord, mais si on l'imagine en pve ?
Genre un mélange des instances d'Aughaire et d'un raid 24 !
24 joueurs doivent s'inscrire à l'instance, qui comporte plusieurs phases, avec des pnj héros à protéger ou qui aident, des vagues de monstres qui attaquent de différentes façons, des batiments et éléments d'architecture importants dans le gameplay (rampe, escalier, créneaux, portes ...).
Par exemple accompagner la retraite dans le fort, ensuite résister à plusieurs vagues d'assauts sur différents points de défense et à la fin une charge à mener pour rejoindre les renforts extérieurs qui arrivent (retour de Gandalf).

Ou la même en pvp avec les monstres joueurs qui participent aux attaques des mobs.
Je sais je rêve ...
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Si je suis d'accord pour dire que le pvp est formateur, je ne dirais pas qu'il permet de mieux connaitre sa classe et ses compétences au regard du pve.

Il y a des tas de compétence sutiles dnas l'un des aspects du jeu et pas dans l'autre (un root pour le cambrio en pve? Déjà qu'en pvp...).
Pas mal de joueurs d epvp se contentent souvent de spammer une demi douzaine de coméptences.
COmbien de fois ai-je entendu ou lu râler après le MDS qui ne soigne pas les maladies ou le chasseur qui ne pose pas de pièges?

L'utilité d'une coméptence peut vraiment varier selon qu'on se trouve en pve ou en pvp.

Donc de ce point de vue là, je ne suis pas convaincu que le pvp apporte au pve( alors que l'inverse est peut être plus vrai: le pve sert souvnet de champs d'expérimentation des compétences pour les joueurs pvp).
ça c'est complètement faux dans la plupart des cas en PVe tu vas jouer sur quelque touches, donc à moins d'over aggro tu vas gérer tranquillou les packs de mobs.

En pvp c'est bizarre mais ils reset pas arrivé à une certaine zone il s'ont même prêt à te suivre sur toute la carte .

solloter, faire des petites com vont t'apprendre à utiliser toutes tes capacités et à les enchaîner intelligemment pour faire le plus mal possible ou assister au mieux la retraite de tes membres

Le raid ne forme pas à ce genre de choses.
Citation :
- Les insignes de Lainedhal ne seront plus utilisables en-dehors des Landes
Dommage ça


Pour ce qui est de savoir si le pvp aide ou pas, je pense aussi que ça dépend de votre classe aussi. Les chassou pour reprendre Fatanyulover, peuvent soloter pour améliorer leur jeu. Moi perso avec mon capi le faite d'être en raid m'a permis d'améliorer ma réactivité pour aider les méné ou autre joueur en détresse par exemple Mais aussi à me débrouiller seul sans méné qui heal et donc être plus attentife. Après on a pas forcement besoin du PVP c'est sure. Mais c'est un bonne endroit pour ce dégourdir et s'échauffer les bras ^^ Et s'amuser bien sur ^^
__________________


http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés