[Actu] Mise à jour du PvMP avec la prochaine extension gratuite

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Cette actualité a été publiée le 17/1/2009 à 21:25 par Dragon d'Ambre sur notre site The Lord of the Rings Online :

Citation :
Avec la sortie prochaine du Livre 7 du Volume 2, nous aurons droit à un lot de modifications pour les Landes d'Etten. En voici les grandes lignes d'après un post du forum officiel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"mode ma life on"

Et c'est pour quand une faction adverse qu'on puisse avoir du vrai pvp ?
A ce que je sais Turbine détiens les droits jusqu'en 2017, moi qui aurais voulu un jeu respectant le monde de Tolkien, avec la terre du milieu entièrement crée, la possibilité pour les joueurs de jouer les serviteurs du Mordor, et soyons fous des batailles épiques qui auraient pris place au gouffre de helm, à minas tirith ou encore le mont solitaire avec des centaines de joueurs se disputant une de ces forteresses...
Tout ça pour dire que la representation que fait Turbine du monde crée par Tolkien est loin de me satisfaire. Ce n'est que mon avis perso, n'y voyez pas une tentative de trollage.

"mode mylife off"
Citation :
Publié par Sygilnoen
"mode ma life on"

Et c'est pour quand une faction adverse qu'on puisse avoir du vrai pvp ?
A ce que je sais Turbine détiens les droits jusqu'en 2017, moi qui aurais voulu un jeu respectant le monde de Tolkien, avec la terre du milieu entièrement crée, la possibilité pour les joueurs de jouer les serviteurs du Mordor, et soyons fous des batailles épiques qui auraient pris place au gouffre de helm, à minas tirith ou encore le mont solitaire avec des centaines de joueurs se disputant une de ces forteresses...
Tout ça pour dire que la representation que fait Turbine du monde crée par Tolkien est loin de me satisfaire. Ce n'est que mon avis perso, n'y voyez pas une tentative de trollage.

"mode mylife off"
Un gros +1

Et c'est pour ça que j'y joue pas.
Mais c'est peut être aussi pour ça que Lotro plait à bon nombre d'autres joueurs !

C'est normal que vous puissiez souhaiter un jeu tout pvp, c'est aussi un plaisir pour nous de jouer de cette façon.

Maintenant je ne suis pas contre une version qui est parfois envisagée : une future extension vers le Mordor avec une grande zone pvp bien plus développée que les Landes actuelles.

Mais par pitié, pas de pvp dans La Comté, quelle horreur


Sinon, la discussion à propos de ces infos avait commencé ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963104

Tout le monde a vu que la Moria a complètement changé le pseudo équilibre qui existait, reste à voir l'efficacité des révisions proposées. Pour retrouver le plaisir de jouer (monstre )
Citation :
Publié par Sygilnoen
"mode ma life on"

Et c'est pour quand une faction adverse qu'on puisse avoir du vrai pvp ?
A ce que je sais Turbine détiens les droits jusqu'en 2017, moi qui aurais voulu un jeu respectant le monde de Tolkien, avec la terre du milieu entièrement crée, la possibilité pour les joueurs de jouer les serviteurs du Mordor, et soyons fous des batailles épiques qui auraient pris place au gouffre de helm, à minas tirith ou encore le mont solitaire avec des centaines de joueurs se disputant une de ces forteresses...
Tout ça pour dire que la representation que fait Turbine du monde crée par Tolkien est loin de me satisfaire. Ce n'est que mon avis perso, n'y voyez pas une tentative de trollage.

"mode mylife off"
+1, ca donnerais enfin de vrais objectifs a faire en PvP.

Apparament ils ont l' air de bien se pencher sur le PvP, j' espère que c 'est le début d' une longue série de changement.
Que les amateurs de pur Pvp ne s'emballent pas, il n y aura pas de faction adverse, seulement des zones pvmp et c'est tant mieux . Turbine a les droits mais doit respecter l'oeuvre du Professeur Tolkien vis à vis des ayants droits de par son contrat à savoir en aucun cas proposer des monstres jouables comme personnages à part entière .
Et heureusement, c'est ce qui donne son caractère agréable à la communauté, y a qu'a voir Warhammer ( jeu PVP ) et les différents forums, c'est à faire peur.

Aurë Entuluya
tu as pas a t' en faire, les amateurs pures de PvP ne viendrons jamais sur LOTRO.

Ceci dit c 'est pas une raison de faire du contenu PvP inintéressant comme actuellement. C'est un défouloir pas une zone PvP, les landes d' eten.
Le PvP, bien que considéré à tort ou à raison par certains comme la 5e roue du carrosse n'en reste pas moins un jeu dans le jeu très palpitant pour qui veut bien s'y adonner sans prendre cela trop au sérieux (un peu trop d'antagonismes puérils heros/monstres, amha).
Je suis un joueur de pvp, plutot occasionnel, et je peux l'affirmer, cela a un impact non négligeable sur ma façon de jouer en pve : meilleure coordination, meilleur esprit d'équipe, meilleure combativité... bref ça apprend à mieux jouer, à explorer les capacités de son heros/monstre.
Cerise sur le gâteau, cela rapporte, en jouant côté monstre, moult points de destinée bien utiles en pve : j'en ai encore 325.000 (oui, 325 mille) à utiliser, autant dire que je pars dans les instances dopé comme Landis pour le Tour de France ! ^_^
Maintenant, je pense qu'il manque un petit quelque chose au pvp de lotro : de petites instances 4v4 ou 6v6, aléatoires ou pas, afin de se combattre sur des terrains vraiment neutres et limités (des arènes).
Je n'ai pas encore testé les landes d'Etten (moi petit niveau 45, pas envie mourir ^^), mais une citation m'a fait bondir :

Citation :
Publié par Mavelic
je peux l'affirmer, cela a un impact non négligeable sur ma façon de jouer en pve : meilleure coordination, meilleur esprit d'équipe, meilleure combativité... bref ça apprend à mieux jouer, à explorer les capacités de son heros/monstre.
L'inverse est également vrai, le pvp favorise chez certaines personnes l'individualisme, le kikoololisme (et pas que chez les dps d'ailleurs...), le fracassage de clavier (mais putain nerf <insérez la classe qui vient de vous battre> quoi !) et fait naître des frustrations entre les camps

Venant de WoW (et j'imagine que Warhammer et AoC ont le même soucis), je peux t'assurer que la faible présence du pvp dans lotro fait que la communauté est globalement plus agréable, puisqu'on a pas les concours de kialaplussegrosseloljtekikooduelledevanIF, les échanges d'insanités à la sortie des arènes et je vous passe les insultes sur IRC, les tentatives de hack, les destructions de forums de guilde et tout le toutim juste parce que machin a fraggé truc une fois de trop alors que c'est un noskill qui joue une classe cheatée (pléonasme)

Quant à explorer les capacités de son héros/monstre, on peut également le faire en pve, mais effectivement, là le bât blesse... Pas grand monde ne semble capable d'assumer le grand nombre de capacités des personnages de Lotro (je vous passe les détails, mais j'ai souvent envie de manger ma souris en groupe), et en prime, en disant ça tu sous entends que le pvp t'aidera à jouer en pve, or c'est à mon avis faux, puisque le pvp fait abstraction de la notion d'aggro, centrale en pve (et là on comprend où on appris à jouer tous les chasseurs/champions mono-neurone qui pleurent pour avoir un gardien en début d'instance et passent leur temps à lui reprendre l'aggro, provoquant des cleaves mortels à la gueule de tout le monde, puisqu'on est incapable de trouver durablement le dos du mob)

Bref, le pve et le pvp sont deux aspect du jeu certes complémentaires, mais totalement différents dans le profil recherché de joueur, en particulier, un bon pvpeur aura (devrait avoir...) de bons réflexes et une bonne connaissance des classes adverses, un bon pveeur saura (devrait savoir...) anticiper et connaître les classes de ses alliés pour mieux déterminer sa place dans le groupe. De plus contrairement à d'autres jeux, les classes de monstres sont différentes des classes de héros, ce qui doit encore renforcer l'écart entre les deux profils de joueur.

Et là je réalise que j'ai étalé un peu de ma frustration de ne plus trouver de groupe valable depuis le niveau 40, niveau où étrangement les landes d'Etten deviennent disponibles... Faudrait vraiment que je me force à y faire un tour quand même, voir si c'est aussi désastreux que je le crains

Kapoum, t'a vu komen je roxx 950 crit jte one shot presk ptdr
Citation :
Publié par Kapoum
L'inverse est également vrai, le pvp favorise chez certaines personnes l'individualisme, le kikoololisme (et pas que chez les dps d'ailleurs...), le fracassage de clavier (mais putain nerf <insérez la classe qui vient de vous battre> quoi !) et fait naître des frustrations entre les camps
C'est pas totalement faux.

Citation :
Venant de WoW (et j'imagine que Warhammer et AoC ont le même soucis), je peux t'assurer que la faible présence du pvp dans lotro fait que la communauté est globalement plus agréable, puisqu'on a pas les concours de kialaplussegrosseloljtekikooduelledevanIF, les échanges d'insanités à la sortie des arènes et je vous passe les insultes sur IRC, les tentatives de hack, les destructions de forums de guilde et tout le toutim juste parce que machin a fraggé truc une fois de trop alors que c'est un noskill qui joue une classe cheatée (pléonasme)
Je joue a Warhammer sur le serveur Brionne, hormis quelques accroches (on tombe toujours sur des cons meme dans LOTRO), la communauté est agréable car elle est mure (beaucoup d' ancien HCG devenu Casual avec le temps). C'est pourtant un jeu PvP
Pour WoW, déjà qu' en PVE, la communauté est ignobles, pas de bonjours/bonsoir, Tout le monde pense qu' a sa gueule etc.....

Citation :
Quant à explorer les capacités de son héros/monstre, on peut également le faire en pve, mais effectivement, là le bât blesse... Pas grand monde ne semble capable d'assumer le grand nombre de capacités des personnages de Lotro (je vous passe les détails, mais j'ai souvent envie de manger ma souris en groupe), et en prime, en disant ça tu sous entends que le pvp t'aidera à jouer en pve, or c'est à mon avis faux, puisque le pvp fait abstraction de la notion d'aggro, centrale en pve (et là on comprend où on appris à jouer tous les chasseurs/champions mono-neurone qui pleurent pour avoir un gardien en début d'instance et passent leur temps à lui reprendre l'aggro, provoquant des cleaves mortels à la gueule de tout le monde, puisqu'on est incapable de trouver durablement le dos du mob)
Quand tu joue en PvP régulièrement, tu gagne de la réactivité.
Ceci dit, il est pas rare de voir des joueurs PvP faire n' importe quoi en PvE (le syndrome du " haha, c'est que des mobs , je vais les pwned ").
Quand a exploiter les capacités de son avatar, Ca appartiens au joueurs de le faire. C'est pas spécialement en PvP qu' on apprend le mieux a le faire
Le full pvp créer de la frustration et tout ce qui suit est une conséquence , comme dit plus haut , il n'y a qu'a voir le comportement sur WoW/War/Aoc(moins) pour s'en rendre compte.

Après , jouant quasiment qu'avec ma guilde (salut les roses des sables!) On enchaine pve et pvp en groupes/raid sans soucis et nous permet d'être polyvalent et d'appréhender toutes les facettes du jeu.
Un bon joueur pve peut faire un bon joueur pvp mais l'inverse est plus difficile , c'est pourquoi a mon sens , Lotro ne doit pas faire une place plus importante au pvp.
Le pvp tel qu'il est en ce moment , est une zone full pvp , avec objectif a prendre , boss a tuer, quetes a faire (XP/PO faciles) , et beaucoup d'amusement quand le monde s'y prête.Je ne veux pas d'une quelconque dualitée dans ce jeu , je ne veux pas de seconde faction viable , parce que pour le moment , je n'ai jamais vu que un comportement détestable et c'était un ancien joueur de WoW (désolé pour le cliché) qui tester Lotro et qui ne chercher qu'a prouver "kilalaplugrosse".
Le coté profondément pve de Lotro pousse les gens a s'aider , a se heal , a se suivre dans les couloirs de mobs de la Moria , a se couvrir mutuellement , et ca , ca n'a pas de prix.
Avant de demander une amélioration du pvp , comme Daoc ou bien même une seconde faction entièrement du mal (ce qui n'est pas impossible a mettre en place!) , il faut se poser la question de savoir si c'est ce que nous voulons vraiment pour ce jeu , dans lequel nous nous sentons tous si bien.
Une nouvelle zone pvp , des events instancié (gouffre de helm par exemple) et des classes de monstres élites (troll/cargul) oui ! mais plus....pour ma part non merci pour le pvp il y a deja War qui est très bon la dedans malgrès des soucis techniques embêtants.
Je pense qu'il y a moyen d'assembler les deux sans dénaturer le reste. Mais pour ce qui est du PvP pur, il n'y en aura certainement jamais dans Lotro. Pourquoi? simplement parce que cela irait à l'encontre de l'oeuvre.

Ce qui est en revanche possible de faire, c'est une zone PvE monstre au Mordor. Où les monstres monterait leur niveau de 1 à 40. Ensuite, suffirait de créer d'autres zones monstres pour monter de 40 à 50 puis de 50 à 60 dans les parties du monde du SdA où aucun héros ne peut théoriquement aller (le Rhun et l'Harad par exemple).

Enfin, on pourrait ainsi créer des zones totalement instancié comme les Landes d'Etten où il n'y aurait que du PvP avec des objectifs à accomplir. Les zones étant accessible côté monstre de la même manière que côté héros.
Pour ceux qui veulent tester le PvP avant le lvl 60... jouez un monstre ! Ca change radicalement l'expérience du jeu.

Je veux dire que vous allez comprendre ce que c'est d'être un mob face à des joueurs sur-vitaminés : "oh un Maitre des Sorts tout seul ! je le surprend, je le....."

Vous êtes stun. Et ébloui. Et un tigre se fait les griffes sur vous.
....

...

s'enfuiiiiiiiiir.... ah bah non.



....vous avez été tué. Voulez-vous réapparaitre au cimetière le plus proche ?


Pour dire que pour jouer monstre, vous devez jouez en équipe. Pas le choix. Et vous ferez le bonheur des hopitaux spécialisés dans les hématomes et plaies ouvertes. Ca rend humble quoi. Mais quelle satisfaction d'attaper un petit cambrioleur hobbit, et de la partager fraternellement avec ses copains ouargues et Uruk Hai
Beaucoup de joueurs monstres réclament une vraie progression, une vraie dualité du jeu à savoir donc une partie pve monstre sur le modèle de ce que propose VAlornim ci-dessus.

Mais pour les fans de pvp est-ce une vraie bonne idée?

Après tout il y a pas mal de joueurs qui ont monté leur héros niveau 10 puis ne se sont occupés de lui qu'occasionnellement, préférant profiter immédiatement du pvp en montant les rangs de leurs monstres (ce qui peut prendre du temps mais c toujours plus rapide...Et puis c'est du full time pvp, même lorsqu'on fait des quetes.

Ces joueurs-là seraient-ils prêts à sacrifier cette possibilité de bond direct dans le monde du pvp, au profit d'une évolution longue et riche peut être , mais exclusivement pve de leurs monstres?
J'aime bien cette discussion

Le pvp aide au pve ?
Pour ma part oui, Lotro étant mon premier mmo, le fait de passer en monstre m'a aidé à comprendre les classes héros vu de l'autre côté, m'a aidé à développer le jeu en groupe, m'a d'une façon générale ouvert les yeux sur d'autres aspects du jeu.
Le piège du pvp ce sont les rancoeurs, frustrations, insultes ... à chacun de changer d'air avant de tomber dedans !

Pour le futur lointain du pvp, la communauté semble plutôt favorable à l'idée d'une grande zone pvp cohérente avec le SdA (genre le Mordor).
Pour les détails ça devient plus mitigé, monstre à monter de niveau ou pas, quêtes ou pas, compétences pure pvp en héros ...
Peut-être un post détaillant les idées de chacun là-dessus servirait à faire remonter nos envies aux dévs (on peut rêver).

HS: à propos de futur pour les Landes, moins de mobs en plaine, pour combattre avec l'aide des pnjs il y a les forts, alors pour faire des combats plus neutres qu'on enlève une grosse partie des mobs en plaine !

PS: pour répondre à Rogon: Non et non, pas envie de refaire 60 niveaux avec mon monstre, j'adore le pvp monstre pour celà, un minimum de farm nécessaire (sauf au début).
Citation :
Publié par Piedtendre
PS: pour répondre à Rogon: Non et non, pas envie de refaire 60 niveaux avec mon monstre, j'adore le pvp monstre pour celà, un minimum de farm nécessaire (sauf au début).
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire des zones PvE de niveau 60 ayant pour but d'améliorer les monstres et de débloquer des rajouts dans les zones PvP.

En contrepartie, il y aurait des objectifs à accomplir (avec une recharge d'une semaine) dans les zones PvP pour gagner de nouvelles améliorations pour les monstres dans leur zone PvE.

En cela les joueurs monstres seraient pour pouvoir améliorer au maximum leur monstre, obligé de jouer autant en PvE qu'en PvP.
Je ne veux pas avoir l'air défaitiste, mais les souhaits de la minuscule communauté française, sur un forum qui n'es tpas le forum officiel du jeu, me semblent avoir bien peu de change d'être pris en compte par des devs (de Lotro ou d'ailleurs).

Ce qui n'empèche pas qu'on puisse discuter hein, mais faut pas s'attendre à voir les brillants efforts de nos cerveaux méritoires accoucher de quelque chose en jeu! (bon allez, on va dire qu'il y a une toute petite change vu que le chargé de communauté de lotro passe ici de temps en temps, m'enfin...).

Le pvp rend-il les joueurs meilleurs en pve? C'est pas impossible. Pour plusieurs raisons. Le pvp pardonne moins les erreurs. Il demande beaucoup de réactivité.
Cela sera sans doute profitable en pve notamment quand les choses tournent au vinaigre.
Surtout je dirais, le pvp exige de la discipline, écouter le lead, ne point trop parler sur le vocal/TS, assist, s'occuper de la tâche assignée.
Toutes sortes de chose qu'on va retrouver dans les grosses instances pve.
D'un autre coté, les grosses instances pve préparent aussi au pvp si on va par là, surtout quand on ne connait pas l'instance et qu'on cherche la tech (ben oui, pour s'amuser il vaut mieux ne pas aller lire tout de suite les tech sur les fofo ricains).

Le pve et le pvp influent l'un sur l'autre. Je pense que c'est surtout au niveau de la réactivité et de la gestion du "stress" que le pvp est formateur.

QUid de l'avenir du pvp sur Lotro? Moi je ne pense vraiment pas u'il va devenir une feature majeure du jeu. e ne serait pas un bon calcul je pense pour Turbine.
Il y a des tas de jeux sortis ou à sortir basés sur le pvp: War, Aoc, Spellborn, Aéon pour ne citer que ceux-là.
Ce sont des jeux basés sur le pvp (ou présentés comme tel, cf Aoc).
Lotro n'est pa en concurrence avec ces jeux, puisqu'il est lui clairement un jeu pve.
Pourquoi aller se méler àcette bagarre où Lotro serait forcément perdant? Sans même parler du budget comm entre Codemasters et EA ou NC soft (David et Goliath), ce sont de sjeux dont tout le gameplay est basé sur le pvp (ex: gestion des collisions). Lotro ne peut pas s'aligner de ce point de vue.
AMHA, Lotro a bien plus a gagné en jouant de sa spécificité, un jeu pve mélant jeu ouvert, instances, raids, rp, "social", bash, artisanat, jeu en session avec une touche de pvp, le tout dans un monde trè sinspiré du SDA.

Pour moi l'avenir du pvp comptera de nouvelles cartes, de nouvelles zones de pvmp mais pas plus.

Une idée qui me plairait aussi c'est du jeu en session pvp. Les deux camps joueraient alors des personnages "tout fait", d'un coté ou de l'autre, mais cela nous permettrait de visiter des contextes, des batailles célébres de l'histoire des TDM.

Désolé pour le pavé!
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Une idée qui me plairait aussi c'est du jeu en session pvp. Les deux camps joueraient alors des personnages "tout fait", d'un coté ou de l'autre, mais cela nous permettrait de visiter des contextes, des batailles célébres de l'histoire des TDM.
Bonne idée, d'ailleurs je ne vois pas trop comment les dévs vont gérer les grosses batailles épiques du SdA ?

La bataille du Gouffre d'Helm, la Bataille des Champs du Pelennor sont des moments forts du SdA, j'espère que la grandeur et l'impact ressenti à la lecture des ces passages ressortiront quelque peu dans le jeu.

PS à Rogon: c'est un petit pavé et oui, j'imagine mal les dévs orienter le jeu en fonction de nos petits souhaits ... mais bon
Citation :
Une idée qui me plairait aussi c'est du jeu en session pvp. Les deux camps joueraient alors des personnages "tout fait", d'un coté ou de l'autre, mais cela nous permettrait de visiter des contextes, des batailles célébres de l'histoire des TDM.
Tout à fait d'accord avec ce point. Un principe d'inscription soit côté Peuple Libre, soit côté Sauron, et une fois que tous sont inscrits, on se retrouve catapulté aléatoirement dans la peau verdâtre d'un basique gobelin ou d'un troll mortel et hop, à l'assaut du Gouffre de Helm.
De l'autre côté, on se retrouve dans la peau d'un frêle fermier recroquevillé dans le gouffre de Helm, ou alors dans les bottes d'un oreille-pointu avec son arc ravageur.

Les forces seraient ainsi équilibrées et on a la possibilité de ré-écrire l'histoire !
Je ne parlais pas des batailles du sda parce que le Gouffre de Helm ou la bataille de Minas Tirith on devrait y a participer avec nos personnages. Par contre le comment....moi ça me fait un peu peur d'ailleurs. Je ne vois pas comment les devs peuvent faire quelque chose d'épique, d'incroyable avec des tas et des tas de monstres...J'ai très peur d'être déçu sur ce point...et sans pouvoir jeter la pierre aux devs car comment recréer ce souffle, cette puissance des batailles du livre?

Je m'attends à de nouvelles cartes pvp voire à des instances mais bon...

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[Déjà j'ai été très déçu de l'instance (solo) où l'on participe au deterrement du baba. On voit 3 pov nains dont le roi donner deux coups de pioche puis un combat à la noix, figé...j'aurais largement préféré une vidéo qui en jette!!
J'ai trouvé l'instance de la chute du groupe de Balin bien plus sympa.]


Non, pour le jeu en session je pensais plutot à d'anciennes batailles des premiers et deuxième age, tirées du Simarillon, des annexes du SDA voire de Bilbon.
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