[Actu] Chine : jouer en ligne, mais sous sa véritable identité

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/1/2009 à 16:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la Chine compte de plus en plus d'internautes (298 millions), qui jouent de plus en plus en ligne (62,8%), la Chine entend obliger les joueurs à se déclarer sous leur véritable identité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rofl , c'est-à-dire foutre son vrai nom et ses vraies coordonnées ? A quand un diplôme ( n'importe ) pour pouvoir se créer un compte de jeu quelconque ?

C'est mort pour la bêta Chinoise d'Aion
Cela dit, je trouve que cela pose une vraie question qui est celle de l'anonymat sur Internet (ou dans un MMORPG), à cause duquel les gens se permettent de faire des choses qu'ils ne se permettraient pas de faire IRL.

Donc moins d'anonymat --> moins de bétises in-game (y compris sur un forum d'ailleurs , si on était obligé de dire qui on est, comme dans la vraie vie finalement, je pense qu'on y lirait plus de choses sensées).

Je sais que ce n'est pas là où veulent en venir les autorités chinoises, et que le but de la manœuvre n'est pas de supprimer l'anonymat entre joueurs, mais si c'était fait dans cet esprit, ce ne serait pas si choquant.
Dans certains jeu vous avez meilleur temps a mêtre vos bonne coordonné... nom,prénom, ect.
Je prend l'exemple sur wow si vous vous faite hacker, blizard vous demandera une copie de votre carte d'identité a envoyer pars e-mail. Et si vous avez mis de fausse coordonner vous serez légèrement embêter ...
C'est pour sa que dans certains cas je met toujour de bon truc. Mais maintenant... tous se qui est F2p c'est clair que je met nimportequoi...
hum ouais, je vois pas ou est le probleme, generalement qd on s'enregistre sur un mmo, on doit rentrer nos coordonnées, apres que certain mette n'importe quoi ou non, ca ne regarde que lui.
et puis bon a partir du moment ou on rentre ses informations bancaire, on donne notre nom alors bon.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je sais que ce n'est pas là où veulent en venir les autorités chinoises, et que le but de la manœuvre n'est pas de supprimer l'anonymat entre joueurs, mais si c'était fait dans cet esprit, ce ne serait pas si choquant.
Il me semble que les média et internet en chine sont très contrôlé.
L'anonymat dans le jeu pourrait permettre a certains de s'exprimer un peu plus librement peut être.

En tout cas c'est ce qui me vient a l'esprit en lisant cette news.
Salut,

Quand les gens auront comprit que l'anonymat sur internet ça n'existe pas et qu'il n'y a que dans les films d'espionnage que le mec utilise des satellites pour renvoyer sa connexion dans 120 pays! Moi ce qui me fait le plus rire, c'est ceux qui utilisent des programme tel que Tor où des programme dit anonyme et que l'on lit les petites lignes et qu'on apprends qu'à partir du moment ou tu es chez un FAI celui-là même peut remonter jusqu'à toi sans aucuns soucis, cela me fait sourire.

Moi je pense que sur les mmo ce n'est pas pire qu'irl les conneries qui s'y raconte! A part de rester scotcher sur son pc 24/24 et de jamais sortir de chez soi. Trop de gens se focalise sur les mmo's alors que bon dans la vie de tout les jours des conneries on en entends des millions et on se sent pas plus choqué que ça.
Citation :
Publié par Wagh
Je préfère subir la connerie de certains que devoir donner des infos personnelles à n'importe qui.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de les donner à n'importe qui.
allons plus loin....bientot il faudra que nos avatars portent nos noms et prénoms
meme si une limite est fixé en temps de jeu cela ne va pas rendre les joueurs moins accros ou les faire passer à d'autres activités plus intelligentes...un moyen de controle sur sa population a part cela?
Citation :
Publié par Ancalimon
Donc moins d'anonymat --> moins de bétises in-game (y compris sur un forum d'ailleurs , si on était obligé de dire qui on est, comme dans la vraie vie finalement, je pense qu'on y lirait plus de choses sensées).
Voilà, pour moi quand j'ai lu cette news, j'ai tout de suite pensé à un meilleur confort au niveau des communautés des MMO et de l'image que celles-ci peuvent donner.
Tant que l'on est pas obligé d'arborer son vrai nom/prénom ingame, je ne vois pas le problème... Quand je m'inscris à un jeu en ligne, je donne mes coordonnées et ça me semble pas bizarre.... Par contre, rencontrer ingame des persos féminins appelés Roger Hernandez, ca oui ca ferait bizarre
et bien ! dans la plus grande dictature du monde qui est à la fois communiste et ultra capitaliste , les dirigeants chinois se font dessus car ils ont peur que les mmo servent de forum de discussion politique et de revendication de liberté !
la chine n'a jamais été une république populaire mais une museliere géante
estimons nous heureux d'etre dans un pays de droit commun ou la liberté d'expression existe !
@ lordatma j'ai pensé la même chose.
le meilleur moyen d'empecher le peuple de constater que l'herbe peut être plus verte ailleur.
pour ce qui est du passage ou la chine a supprimer certain mmo c
..c'est juste inutile car un joueur chinois ira surement sur un serveur US ou EU pour eviter d'avoir des deconnexions au bout de 3h de jeu ou encore de voir son avatar perdre en puissance.

ps : dsl pour le double post mais impossible d'editer.
Citation :
Publié par lordatma
et bien ! dans la plus grande dictature du monde qui est à la fois communiste et ultra capitaliste , les dirigeants chinois se font dessus car ils ont peur que les mmo servent de forum de discussion politique et de revendication de liberté !
la chine n'a jamais été une république populaire mais une museliere géante
estimons nous heureux d'etre dans un pays de droit commun ou la liberté d'expression existe !
Dingue comme vous pouvez voir les méchants communistes dominateur de la Bonne Parole partout. Le but est d'empecher les joueurs d'abuser des MMOs même si cette façon est un peu brusque.

Citation :
Donc moins d'anonymat --> moins de bétises in-game (y compris sur un forum d'ailleurs , si on était obligé de dire qui on est, comme dans la vraie vie finalement, je pense qu'on y lirait plus de choses sensées).
Le soucis c'est que ce n'est pas les modérateurs qui profitent d'un tel systeme afin de punir les éventuels troubles faits'. Je crois que c'est plus un moyen d'espionner notre façon de jouer (durée de jeu, que fait on).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés