[News]Darkfall release shedule

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi ces histoires bidons de release/beta par étape car y a trop de monde intéressé tellement leur jeu rox. S'ils étaient si confiants que ça il suffirait d'investir un peu plus dans l'architecture (serveurs, etc). Enfin bref, vraiment moyen leur truc. Ils vont pas commencer à faire du NPCube...
Citation :
Publié par Tydjet
lisez en entier...le preoder ne sera accessible que mi fevrier. D'ici la y'aura surement eu l'OB et la fin du NDA.
Si il n'y a pas d'OB/test public avant le pre-order, je me mets à genoux devant les DNL-Troll, je pourrais même passer de leurs cotés.Les pre-order, c'est de la merde en boîte, c'est clairement plus une méthode de marketing plutôt qu'un jeu fais par des fans et pour des fans.Dans tous les cas, ce serait soit: - un DNL (histoire de savoir vendre un max de copie d'un jeu pas fini)- un jeu maketé un max où il sera sans aucun doute nerfé pour les plaintes des kévins en slip au zone de respaw pour faire rentrer plus de $$ dans la même logique quel le fucking stupid pre-order!
Citation :
Publié par Flammèche
Ca me semble très rassurant sur 2 points :

- le problème de Darkfall = un nombre impressionnant d'intéressés par rapport aux faibles moyens d'aventurine
- stress test annoncé (ouf)

(dans la série "je l'avais bien dit" ça ne me surprend guère)

Un peu moins sur le 3ème :

- preorder pour avoir la priorité + download d'un "client candidat" (qui n'est pas le client ?)

(dans la série, il reste des arguments pour bien des threads DFO= DnL+SoG/Mourning d'ici fin février)
dun autre coté, ca veut dire un jeu en partie inaccessible. Les preorders ont la priorité et le reste attendra ou ira voir ailleurs.
Cest soit un aveu de faiblesse technique et d'incapacité à rassembler une communauté sur un meme serveur, soit une tentative de rentabiliser le developpement par les pre-orders.

Une autre suggestion?
Ce que j'ai préféré :

Oh tiens mais des gens sont intéressés par le MMO auquel on travaille depuis presque une décennie. C'est dingue, ça, les gens pourraient prévenir, on est pas préparé, mince alors on tombe des nues
le pré order peut se justifier mais en contre partie il faut une levée de la NDA et prendre un max de gens sur la béta pour avoir des retours clairs avec vidéos etc...
Tel que je le comprend il y aura une OB (enfin sauf qu'ils appellent ça un "free trial" dès le 22 janvier) et un "client candidat" gratuit, simplement ceux qui pre-order seront "prioritaires" (pour se log ? pour ouvrir un compte ? pour faire un perso ? c'est pas très clair).
Citation :
Publié par Flammèche
Tel que je le comprend il y aura une OB (enfin sauf qu'ils appellent ça un "free trial" dès le 22 janvier) et un "client candidat" gratuit, simplement ceux qui pre-order seront "prioritaires" (pour se log ? pour ouvrir un compte ? pour faire un perso ? c'est pas très clair).
C'est une OB semi privée, une partie sera sélectionnée au pif et une autre aura priorité en réservant le jeu.

Bref ça sent l'entubage, qui sait à force on finira par aimer ça.
C'est clair Tchowy, j'étais parti pour faire un thread exhaustif de tout ce qui les a rapproché en une seule annonce des autres blockbuster du genre mais après 3 lignes ... qu'ils aillent se faire voir avec leur pré commande et leur limitation à la release, j'attendrais après ou si y a moyen de tester pendant ce mois mais je compte clairement pas pré commander !
Trois choses.

Techniquement c'est un choix intelligent, et tout à fait respectable : le gars a au moins compris une chose, une release catastrophique de MMO ne pardonne pas. Et ils continuent à [tenter de] se donner les moyens de parvenir à une sortie correcte, en réfléchissant jusqu'au bout à tous les éléments, avant d'enfin arrêter la meilleure décision car oui, reporter est la meilleure décision.
Donc, bravo.

Ensuite.
Sur tout le reste : PUTAIN MAIS WTF QUOI?!
Citation :
It’s important to understand that there are well over 200 thousand applications by players wanting to get into Darkfall. This number makes it unrealistic to distribute the client and to open up our servers to everyone. We’ll try to accommodate as many players as are possible for us to manage at this stage. Even so, the demand exceeds our current capacity. Interest in Darkfall has surpassed all our expectations to the point that we may need to manage our release differently.
Sérieux, ce passage est juste épique, et l'entièreté du message est fondé autour de ce paragraphe. En clair, leur super hosting de la mort qui tue, il était prévu pour un shard privé de 500 joueurs, c'est ça, non ?

Non seulement il leur a fallu tout ce temps pour voir que leur structure implosera à la seconde même où les serveurs seront ouverts, mais en plus il n'est même pas sûr qu'à terme tout le monde de toute manière puisse jouer ! "We’ll go to a staged release only in the case we have more demand than we can handle properly, and until we can upgrade our capacity." Autrement dit préparez-vous à connaître à nouveau et toujours, en 2009, la joie des files d'attentes.
Et je sais pas pour vous, mais ça sonne clairement comme un discours de serveur unique à la Eve, là. Un seul.
En clair : achetez-tous, et Dieu laissera entrer les siens.

Pour terminer, la pre-order :
lol.
Citation :
Publié par Tchowy
C'est une OB semi privée, une partie sera sélectionnée au pif et une autre aura priorité en réservant le jeu.

Bref ça sent l'entubage, qui sait à force on finira par aimer ça.
Tout dépend s'ils levent la NDA le 22 janvier. Comme ils parlent de "free trial" et plus de beta c'est possible.

PS : pour ce qui est du "un serveur" ça fait un moment qu'on a remarqué qu'ils en parlaient souvent au singulier (un européen, puis un US, ça a souvent été dit). A mon avis leur plan a été longtemps de faire un jeu de niche, et ils pensaient avoir de quoi accueillir environ 80000 abonnés = 2 serveurs de 10000 connectés selon la loi des 25%, pas 300,000 ou +.
Citation :
Publié par Tchowy
Qu'on ne vienne plus dire qu'ils ne font pas comme les autres

Bah justement ...

WAR & AOC sont sortis, ils n'étaient pas finis, aucune ANNONCE officielle ne prétendait que leur soft avait des problèmes mais que bien au contraire, ça allait être génial ...


Et puis avec plein de béta testeurs en plus, il y aura bien 3 ou 4 Joliens qui feront des fraps du jeu avec un p'tit tuto ! Ce qui compte c'est des avis français en grand nombre.

Je savais bien que ça ralerait et pourtant, cela aurait raler anyway :

1 ) Le jeu sort le 22/01, il manque quelques features et résiste mal au 200k connections, quelques bugs persistent:

"Je vous l'avais dit, il fallait faire une open béta ! Remboursé !"

2 ) Le jeu sort le 29/01, avec quelques jours de béta :
"Voila, il a été repoussé ! Je vous l'avais dit ! Sont nuls ! Les serveurs tiennent pas, je l'achète pas si il sort dans 3 jours !"

3 ) Le jeu propose un trial sous réserve qu'il faut l'acheter :
"Jamais de la vie j'achète un jeu sans l'avoir essayer !"

4) Le jeu propose une béta avec qq serveurs, ils en profitent pour essayer des features avec plein de connectés :
" Les serveurs sont toujours plein! Lag ! On peut pas joueur ! Le jeu est buggué ! Je l'acheterai pas!"

5) Le jeu est repoussé d'un mois :
"Vaporware? Ils sont nuls ! Jamais on l'aura ce jeu ! Il sera plein de bugs !"

6) Le jeu est repoussé d'un mois avec une pré "open" béta sur 1 mois :
"Vla, ils font comme les autres, on sera jamais dans le lot, et il sera plein de bugs! J'vous l'avais dit !"

7) Le jeu est repoussé d'un mois, avec une pré open béta + un early accès pour les préco :
"Quoi?! Il faut payer pour tester !"
J'ai dit que çà sentait l'entubage, ce qui laisse supposer que ça ne le sera peu-être pas.

Si le NDA est levé avant l'accès aux pre-order ça me va, sinon ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Zi'
[...]Autrement dit préparez-vous à connaître à nouveau et toujours, en 2009, la joie des files d'attentes.[...]
D'un autre côté pour AoC et War, des serveurs il y en avait un bon paquet à la release...des files d'attente aussi....et on voit le résultat quelque mois après.
Franchement je préfère des ouvertures de serveurs au fur et à mesure que l'inverse.

Pour le reste je suis d'accord, la préco c'est vraiment moyen, sauf si a compter du 22 le NDA est levé / Masse leak apparaissent un peu partout sur le net...et encore.
en fait c'est la panique chez darkfall, zont oublié le temps qui passe et les milliers de gens qui attendent devant leur porte
ils doivent nous voir comme une armée de zombies
2772437496_31557602cb.jpg

-HAAAAAa
-quoi pourquoi tu gueule? je suis en train de finaliser le segment AF-678 de la zone de depart ca rend bien non ?
-REGARDE DERRIERE TOI !!! LES JOUEURS OMG YEN A TROP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés