[Actu] « Attention, jouer est dangereux pour votre santé »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2009 à 11:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En France, l'industrie du tabac a obligation d'imprimer des messages sanitaires sur les paquets de cigarettes. Aux Etats-Unis, Joe Baca milite pour une législation équivalente appliquée au jeu vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rah là là, ils en ont pas marre de faire gueuler les joueurs (qui sont de plus en plus nombreux)

Surtout que c'est toujours pour entendre les mêmes conneries... On sait très bien que les jv ne sont pas des catalyseurs, ils sont révélateurs de problèmes déjà existants.
de toute façon dès que quelque chose qui rapporte énormément et qui chaque année augmente est soumis à toute sorte d'étude et l'intérêt des médias aussi etc..
C'est dingue cette façon de voir toujours le coté négatif des choses. On parle jamais des points positifs du net et des jeux. Et pourtant y a eu des études là-dessus. C'est toujours les non-joueurs qui décident pour les joueurs. A quand une étiquette " l'ignorance rend con!"
Moi je veux qu'on tatoue sur le front des nouveaux née : "attention, naitre provoque à long terme un décès dans 100% des cas". Avec ensuite une variante sur chaque bébé, donc sur l'un on collerait une photo d'un mort dans un accident de la route, pour un autre ça serait une photo d'un lépreux au stade final etc ...
Mouais...

Ce Mr Baca, n'a visiblement rien compris a ce qu'est et représente le jeu vidéo dans le monde d'aujourd'hui... Ce n'est pas grave en soit !

Ce qui l'est plus, c'est que cet homme perpétue l'image du "JV débilittant et corrupteur, menace pour la jeunesse" et qu'il n'est pas le seul relais (groupes parlementaires - en europe notamment -, association familliales ou même religieuses) à servir ce faux discours.
hum..

" bonjour je suis bill j ai un gros 45 hehe.. et toi ? "

" bonjour je suis bob j ai un jeu pc "

" bill : décone pas mec .. pose le jeu sur le sol ! "
Citation :
Publié par nanoko
Avec une photo sinon c'est pas marrant
003f9a.jpg
Source : NoFrag.

Sinon, pour une fois, jv.com en tire un bout de papier que j'aurais pu écrire moi-même tellement je l'approuve :

Citation :
Un projet de loi qui, on l'espère, a toutes les chances de ne pas avoir de suite dans la mesure ou d'une part il n'existe absolument aucune preuve d'une telle affirmation, voire plutôt du contraire, et d'autre part parce que ce charmant message s'il semble vouloir s'appliquer à tous les médias jugés violents ne serait en fait imprimé que sur les jaquettes de jeux, stigmatisant donc une seule industrie et non l'ensemble des industries potentiellement concernées.

(...) Rappelons une fois de plus que ce fameux lien est une chimère qu'aucune étude n'a jamais pu prouver ni même vaguement mettre en évidence et que les corrélations statistiques prouveraient même l'inverse. En revanche, beaucoup d'études statistiques semblent montrer que la vente d'arme légale aurait un rapport direct avec la progression du nombre de trous dans la tête. "Les familles américaines méritent de connaître la vérité à propos de ces produits potentiellement dangereux."
Je pense que ce sera comme pour le tabac... tout le monde trouvera un moyen pour s'en procurer (ici pour jouer), que ce soit les adolescents ou les adultes, et peut-être même les enfants.

Les premières personnes à sensibiliser sont, à mon avis, les joueurs eux même, et non pas quelques parents de potentiels jeunes joueurs. En utilisant ce système, je doute fort que ça sensibilise quelque joueur.
A mon avis ce genre de message ne peut être utile que pour prévenir les parents qui achète GTA pour le gosse de 8 ou 10ans et même parfois en plus bas âge.
Et les jeux violent influe sur le comportement des plus jeunes je peut vous la garantir, mais dans ce cas il y a aussi les film "violent" qui inluences le comportement des très jeunes.
Tout ça pour dire qu'il suffit de respecter les vignettes -12 -16 -18(quoi que...), pas la peine de mettre un message sur toute les boîtes car cela rend agressif que les jeunes d'un âge inférieur à la vignette d'âge mini.
Bah autant c'est con de dire "jouer nuit à votre santé", autant il serait bon de rappeler à beaucoup de joueurs que passer leurs journées le cul sur une chaise à ne bouger que le bout des doigts, ça nuit réellement à la santé.

Ok l'ignorance rend stupide, mais ça marche dans les deux sens hein.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Ca me rappel une histoire concernant un ado jouant un rogue dans wow pensait pouvoir se mettre en fufu dans sa chambre .... un debat avait été lancé sur le fait que wow en etait surment résponsable... lol y'a pas besoin de chercher bien loin de dépenser des millions dans des études pour comprendre qu'a la base faut deja avoir une case en moins pour en arriver la, c'est juste dommage que les parents n'ai pas senti son besoin d'internement avant...
Je mise 10 euros que celui qui a pondu cette aberration à dans sa famille quelqu'un qui détient une ou plusieurs armes.
Mais bon, c'est vrai que le jeu video tue beaucoup plus que les armes, c'est bien connu...
Ce qui serait marrait marrant c'est qu'une étude scientifique montre par a+b que jouer aux jeux vidéo et dangereux pour la santé et celle des autres, et qu'il y ai une interdiction des jeux vidéo en France. C'est con? C'est pourtant ce qui est fait avec d'autre produit alors que des nuisibles sont tolérer et encourager.
« Attention, une exposition excessive aux jeux vidéo violents et autres médias violents a été associée à des comportements agressifs ».

Peut être,.... ou pas , mais des messages comme ça on peut en mettre par tout et sur tout.

Pour coller à l'actualité

« Attention, une exposition excessive aux grèves a été associée à des comportements agressifs ».

« Attention, une exposition excessive à la crise économique a été associée à des comportements agressifs ».
Tout est dangereux pour la santé, le sucre, le sel, le feu, l'eau, la mayonnaise, etc. Mais de la à en mettre une étiquette sur les boîtes de jeux vidéos, c'est du domaine de la stupidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés