Lotro - Moria : 4ème au classement Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Je parcourais aujourd'hui d'un oeil distrait la page d'accueil de Gamespot, LE site de jeux américain quand je remarque....

lotro410.gif





Je vois MoM en 4ème position des "Most Popular" (Plus populaires) devant Les sims 3, Diablo 3, et autres poids lourds marketing.


J'avoue : j'ai eu un grand sourire

J'aimerais tellement voir cela en France
MoM a aussi littéralement pulvérisé les autres extensions de MMO pour le titre de l'extension de l'année sur mmorpg.com, remportant à lui tout seul presque la moitié des voix
Ca parait bizarre de ce côté ci de l'Atlantique !
Citation :
Publié par zakouski
Effectivement, je n'avais pas vu le classement MMORPG

C'est donc ici :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...pansion-Winner

Moria, meilleure extension 2008. Oserais-je dire..... wow !!
Nan, mais ça, ça veux rien dire du tout lol. C'est exactement la même chose que pour le JoL d'or (cf le post).
Citation :
Publié par Darkhain
Nan, mais ça, ça veux rien dire du tout lol. C'est exactement la même chose que pour le JoL d'or (cf le post).
Bien sur que ca veut rien dire à part que c'est un plébiscite des fidèles du site ; mais bon ... l'extension a reçu quand même pas loin de 13000 votes, c'est pas si mal !

A part, ça cite moi un prix qui veut dire quelque chose dans le monde des MMO, et je te parie un paquet de cacahouette que t'auras plein de gens qui te diront que ça vaut rien parce que ceci, parce que cela
pleinement merité à mon avis ... il y a juste le ToA de DAOC qui me rappelle une tel evolution (en mm temps je n'ai pas bcp d'autres experience ) et un tel contenu.

si un futur patch/add-on PvP, de la trempe de MoM (acces PvE) voit le jour sur Lotro, il y a fort à parier que le jeu prenne le dessus sur War et WoW
Si plusieurs sites fédérateurs de client amènent de telles conclusions, c'est espérons très porteur en terme de longévité.Trouver une niche rentable face à Wow est ce qu'on pouvait espérer de mieux!

Reste que l'aïonade qui se dessine va certainement changer cette donne en cours d'année!
en même temps ce qu'on dit d'aeon me rappelle étrangement ce qui se disait d'aoc et de war hein...

sinon c'est clair que c'est impressionnant de voir la reconnaissance qu'a lotro dès qu'on passe nos frontières...
Citation :
Publié par nehuzel
en même temps ce qu'on dit d'aeon me rappelle étrangement ce qui se disait d'aoc et de war hein...

sinon c'est clair que c'est impressionnant de voir la reconnaissance qu'a lotro dès qu'on passe nos frontières...
Et c'est tant mieux pour nous

De toute façon les gens qui jouent à LOTRO connaissent toute sa valeur
Mérité. Si je devais retenir 1 jeu récent et actif pour quantités de raisons: stabilité, richesse du contenu, diversité des actions possibles, cohérence de l'univers, évolution depuis la release, qualité de la bêta et de la relase, je n'en retiendrais qu'un seul, Lotro.

En dehors de toute considération de goût, Lotro fait partie, par expérience et avec du recul, des rares MMORPGS de qualité car viables et jouables sans aucun souci. (Wow, Lotro, EQ2, DAOC, EvE et sans doute quelques rares très rares autres cas)

Sans classement, sans faire part de mes gouts personnels je conseillerais de manière neutre ces MMOS P2P

PVE: Lotro, EQ2, Wow
PVP: DAOC US (US parce qu'en Fr le jeu est vide), EvE
Je ne connais pas GW mais on m'en a dit bcp de bien (liste perso donc non exhaustive bien sur)

Point.

Les autres jeux que j'ai achetés/BT/joués (beaucoup trop hélas...) ont des défauts, divers et variés, du moins grave au plus grave: manque de monde, ancienneté (dépassés techniquement donc délaissés par les joueurs) énormes bugs/lourdeur intolérable du client, graphismes hideux (je ne parle pas de graph dépassés pour cause d'ancienneté du jeu mais de graphismes laids ce qui est différent) manque de suivi, manque de contenu, pas d'évolution depuis la release ou insignifiante, aucune écoute de la part des devs, manque de vision à long voire à moyen terme des devs, injouabilité sur une feature essentielle, et autres points essentiels et critiques comme la gestion des accounts/forums officiels/trials/Distribution ou la prolifération mal ou peu contrôlée des bots et des GS .

Lotro fait partie des rares, trop rares valeurs sûres du monde des mmos.


Citation :
si un futur patch/add-on PvP, de la trempe de MoM (acces PvE) voit le jour sur Lotro, il y a fort à parier que le jeu prenne le dessus sur War et WoW
Entièrement d'accord.


Citation :
Reste que l'aïonade qui se dessine va certainement changer cette donne en cours d'année!
Aion sera un jeu coréen avec ses qualités et ses défauts. Je m'y attendais, on m'a rabâché sur le fofo que non pendant des mois mais voila que les infos se X et sisi ce sera du grind... Ca ne me dérange pas personnellement mais AION = jeu coréen donc grind + graphismes coréens + PVP HCG avant tout. Ca ne correspondra pas à la clientele occidentale/US qui préferera EQ2/WOW/LOTRO.


Citation :
J'aurais pu écrire un gros pave mais BernhardtM s'en est charge pour moi. Donc en bref, presque tout pareil que BernhardtM (sauf pour EQ2 qui est l'un des jeux les plus moches auxquels j'ai pu jouer, c'est très subjectif ceci dit).

J'ai pas dit que j'aimais EQ2? ce jeu m'insupporte, je ne joue pas non plus à Wow mais force est de reconnaitre que si on cherche un jeu

PVE
techniquement optimisé
avec du suivi (addons etc)

il y en a 3 et pas plus (à ma connaissance), de fiables

Wow
Lotro
EQ2
Citation :
Publié par wiky
pleinement merité à mon avis ... il y a juste le ToA de DAOC qui me rappelle une tel evolution (en mm temps je n'ai pas bcp d'autres experience ) et un tel contenu.
J'ajoute que quand on a été voir ailleurs, on ne peut que constater que LOTRO a toujours offert une grande stabilité serveur et client et malgré tout (pas rire svp ^^) peu de bugs.
Il y en a, mais c'est rien à côté des autres jeux venus sur le marché récemment ; perso je me suis enfuit d'AoC et de WAR pas parce que pas de contenu HL, pas parce que c'est naze, mais tout simplement parce que c'était souvent buggué jusqu'à l'os, trop instable point de vue client et serveur ou encore à cause des pratiques commerciales douteuses de la maison éditrice (/bisou GOA).

Donc en plus de son évolution continue, la grande stabilité relative de LOTRO fidélise et lui donne une bonne image de marque sur le long terme, d'un jeu solide ; ce qui n'est pas le cas d'autres jeux récents.
J'allais préparer une news pour parler de ça mais en allant voir sur le site de Gamespot, je remarque que MoM est passé à la 7 ème place :/

J'ignore si c'est un bug ou quoi mais ces votes m'ont l'air un peu instables pour en faire une actu :/ Sauf si quelqu'un m'explique ou j'ai foiré, si j'ai foiré
Citation :
Publié par Sc4lp
J'allais préparer une news pour parler de ça mais en allant voir sur le site de Gamespot, je remarque que MoM est passé à la 7 ème place :/

J'ignore si c'est un bug ou quoi mais ces votes m'ont l'air un peu instables pour en faire une actu :/ Sauf si quelqu'un m'explique ou j'ai foiré, si j'ai foiré
C'est parce que tu devais être sur "tout Gamespot" et non "Gamespot PC", ô grand Sc4lp chauvesourisant...

*mode brosse à reluire OFF*

PS : je préférais l'écureuil fou, au fait, mais ça n'engage que moi, hein (un avatar qui fume sur un site en libre accès à nos chères têtes blondes, bravo l'exemple !)
Citation :
Publié par Sc4lp
J'allais préparer une news pour parler de ça mais en allant voir sur le site de Gamespot, je remarque que MoM est passé à la 7 ème place :/

J'ignore si c'est un bug ou quoi mais ces votes m'ont l'air un peu instables pour en faire une actu :/ Sauf si quelqu'un m'explique ou j'ai foiré, si j'ai foiré
Je confirme, tu as foiré! :-) Comme Tartiflûte a dit, il faut sélectionner PC.

http://www.gamespot.com/pc/index.html?navclk=pc
Classement bien entendu mérité. Lotro n'est pas parfait mais si j'y ai posé mes valises et passé à l'abo à vie, c'est pas anodin. Après moult passages sur des gratuits comme des payants, Lotro est pour moi celui qui se démarque.

Pas par son originalité, c'est certain, mais pour toutes les qualités citées plus haut et surtout son univers. D'ailleurs aujourd'hui le monde des MMO est tellement aseptisé que c'est vraiment l'univers qui fait toute la différence.

Sinon pour Aion, je l'attend pas du tout, c'est pas du tout mon style et j'ai assez donné dans les MMO coréens à base de farming.

J'attend par contre plus franchement GW 2 de NC Soft aussi, et Kotor online car fan des RPG Bioware à défaut d'être vrai fan de Star Wars. On verra ce qu'ils donnent mais à moins que les dév massacrent un potentiel si énorme, je pense qu'ils ont une meilleure carte à jouer que WAR et AOC (si ce n'est bien meilleure si on se base sur AOC).
Citation :
Publié par Tartiflûte
C'est parce que tu devais être sur "tout Gamespot" et non "Gamespot PC", ô grand Sc4lp chauvesourisant...

*mode brosse à reluire OFF*

PS : je préférais l'écureuil fou, au fait, mais ça n'engage que moi, hein (un avatar qui fume sur un site en libre accès à nos chères têtes blondes, bravo l'exemple !)
Citation :
Publié par BlueRing
Je confirme, tu as foiré! :-) Comme Tartiflûte a dit, il faut sélectionner PC.

http://www.gamespot.com/pc/index.html?navclk=pc

Arf la honte xD Bon ben je ferais la news demain, sauf si Dragon d'ambre se sent de le faire

Comment ça je met la pression ?
C'est marrant, je pensais avoir mis le lien vers la rubrique PC dans mon premier post.

Ha bah oui. C'est donc Sca.... heu non.

J'ai fait un super-Fornost ce soir, belle instance, bien rock'n roll :-)

(je dis ça, histoire de changer de sujet, pour embarrasser personne... komssa koi).



Citation :
Publié par BernhardtM
Mérité. Si je devais retenir 1 jeu récent et actif pour quantités de raisons: stabilité, richesse du contenu, diversité des actions possibles, cohérence de l'univers, évolution depuis la release, qualité de la bêta et de la relase, je n'en retiendrais qu'un seul, Lotro.

En dehors de toute considération de goût, Lotro fait partie, par expérience et avec du recul, des rares MMORPGS de qualité car viables et jouables sans aucun souci. (Wow, Lotro, EQ2, DAOC, EvE et sans doute quelques rares très rares autres cas)

Sans classement, sans faire part de mes gouts personnels je conseillerais de manière neutre ces MMOS P2P

PVE: Lotro, EQ2, Wow
PVP: DAOC US (US parce qu'en Fr le jeu est vide), EvE
Je ne connais pas GW mais on m'en a dit bcp de bien (liste perso donc non exhaustive bien sur)

Point.

Les autres jeux que j'ai achetés/BT/joués (beaucoup trop hélas...) ont des défauts, divers et variés, du moins grave au plus grave: manque de monde, ancienneté (dépassés techniquement donc délaissés par les joueurs) énormes bugs/lourdeur intolérable du client, graphismes hideux (je ne parle pas de graph dépassés pour cause d'ancienneté du jeu mais de graphismes laids ce qui est différent) manque de suivi, manque de contenu, pas d'évolution depuis la release ou insignifiante, aucune écoute de la part des devs, manque de vision à long voire à moyen terme des devs, injouabilité sur une feature essentielle, et autres points essentiels et critiques comme la gestion des accounts/forums officiels/trials/Distribution ou la prolifération mal ou peu contrôlée des bots et des GS .

Lotro fait partie des rares, trop rares valeurs sûres du monde des mmos.


Entièrement d'accord.


Aion sera un jeu coréen avec ses qualités et ses défauts. Je m'y attendais, on m'a rabâché sur le fofo que non pendant des mois mais voila que les infos se X et sisi ce sera du grind... Ca ne me dérange pas personnellement mais AION = jeu coréen donc grind + graphismes coréens + PVP HCG avant tout. Ca ne correspondra pas à la clientele occidentale/US qui préferera EQ2/WOW/LOTRO.
J'aurais pu ecrire un gros pave mais BernhardtM s'en est charge pour moi. Donc en bref, presque tout pareil que BernhardtM (sauf pour EQ2 qui est l'un des jeux les plus moches auxquels j'ai pu jouer, c'est tres subjectif ceci dit).
Alors là, tu as sur ta page toutes les notations de gamespot sur tous les MMO qu'ils ont noté, avec en premier le World of warcraft initial et en second l'extension des mines de la moria, puis warhammer en troisième position et l'extension Wrath of the lich king de Wow en 4ème...
Citation :
Publié par Sc4lp
Arf la honte xD Bon ben je ferais la news demain, sauf si Dragon d'ambre se sent de le faire

Comment ça je met la pression ?
Owned, t'es trop rapide chef, j'ai pas eu le temps de voir ton post que la news était déjà publiée. Remarque, c'est peut être pour ça que t'es le chef aussi .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Classement bien entendu mérité. Lotro n'est pas parfait mais si j'y ai posé mes valises et passé à l'abo à vie, c'est pas anodin. Après moult passages sur des gratuits comme des payants, Lotro est pour moi celui qui se démarque. [... ]

Je suis passé à l'abo a vie avec l'extension (j'avais raté le coche à la sortie du jeu, étant pourtant moi aussi fondateur). En même temps, jme pose la réflexion:
Y a t'il une seule personne ayant pris l'abo a vie et qui le regrette ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés