[Actu] Mark Jacobs revient sur les modifications apportées aux sièges des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
[] <- C'est par là pour les mécontents.

C'est quand même n"importe quoi, on part de ce que Mark Jacobs veut planifier et espère faire.
A des choses qui arriveront forcément puis derrière des Mme Irma qui arrivent à nous prévoir le futur du jeu ...

C'était ça l'esprit DAOC le jeu que vous semblez prendre en référence pour dire que WAR est pourri sur un forum consacré à WAR ? Et bien heureux de ne pas l'avoir connut.

Pour les nostalgiques n'hésitez plus ce jeu est 100 fois mieux que WAR retournez y !


Je suis d'accord qu'après 4mois de jeu, ils sont encore en train de se chercher et modifie leur jeu constamment et c'est à cause de ça qu'on nous sort des aberrations du type "on est encore en béta", "le jeu n'a aucun avenir", "ce jeu n'apporte pas ce qu'on souhaitait" etc ...

Vous avez déjà vu un jeu ou il ne modifie rien une fois la release arrivée ?
Vous aimeriez vraiment qu'un jeu n'évolue pas ?

Ils écoutent les joueurs, les retours, prennent en compte ce qui leur est rapporté.
Ok rien n'est parfait, mais ils font ce que vous souhaités tous : modifier le jeu pour le rendre plus intéressant et plus à l'image que les joueurs le souhaitent.

Alors au lieu de constamment gueuler essayer déjà de faire avancer le jeu IG dans le bon sens.

Ras le bol des raleurs professionnels qui trouvent rien de mieux à faire que de balancer leur venin sur tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Peco
Déjà que je trouve que le système actuel n'encourage pas du tout à la défense de zone mais avec cette mesure j'ai bien peur que ça empire la situation.
Pas forcément, actuellement la défense est extrêmement avantagée. Les limitations peuvent rendre l'attaque plus facile (en forçant un rapport avantageux pour les attaquants), et dans ce cas là, le mieux est d'éviter le lock.
En plus avec un système pareil, si on sait qu'on ne pourra pas forcément participer à la défense de la forteresse, ça peut motiver à se bouger pour la défense de zone (vu qu'une fois la zone prise, on se fait chier )

Bref, à voir.
Le problème de WAR finalement est qu'il est encore en beta au niveau du t4 : il faut l'accepter ou s'en aller. Mais si accepter ne veut pas forcément dire avaler n'importe quelle couleuvre, il faut que même arriver à avoir la critique constructive. Souvenons nous du patch 1.1 qui a quand même fait du bien au RvR ouvert, il n'est certainement pas né grace à des critiques du genre "c'est pas comme DAOC alors je me casse et j'attends aion".
J'suis assez d'accord avec RageIce, les gens s'enflamment beaucoup, par exemple on mentionne des zones sur serveur dédié, directement ça parle d'instance, camping aux portes etc... Je pense qu'ils ont sorti leur un peu trop vite, comme dit RageIce, et qu'il faut admettre qu'il va encore falloir quelques mois pour que tout cela tourne comme il faut.
yop,
avoir des instances RvR, pourquoi pas si ça signifie pouvoir se mettre sur la soie en grand nombre sans crash serveur.
Mais le hic, c'est que l'entrée des instances actuelles ne gèrent pas le warband, seulement le groupe, ajouter à ça une limitation quantité par niveau, ça promet de grands moments de solitude "vous êtes passé ? moi je peux pas, bon bah je déco a plus".
Une guilde RvR pouvant aligner un warband pour les sorties n'ira pas en prise ou défense de forteresse car ça explosera son warband. Ca sera groupe par groupe en espérant que tout le monde passe.
Bref le principe de guilde ou de warband ne sert à rien pour ce genre d'instance.

Beaucoup de DaOCiens ralent que War n'est pas "ouvert" comme daoc, mais rappelez vous le RvR pré ToA, où on avait un TP plateforme toutes les 10min, avec les petits colliers pour le mur d'adrien ou emain macha et où il fallait attendre 10 à 20 min les boulets qui s'étaient gouré de collier ou qui l'avaient oublié

peut être que Mythic va ressortir l'idée, mais à la sauce farming donjon / itemisation wowesque, faudra loot le collier "forteresse" sur les boss de la vallée perdue

j'ose le dire, je m'amusais plus pendant la béta que maintenant
Bonjour à tous !

La comparaison est sûrement osée et partiellement fausse mais c'est celle qui me vient à l'esprit quand on voit WAR dans son fonctionnement.

En fait, j'ai l'impression que WAR est devenu, presque, un FPS dans sa gestion de son graal, le ORVR: de la limitation de joueurs au ratio attaquants/défenseurs, en passant par l'instanciation de la prise de forteresse, on arrive à une configuration sensiblement identique à un serveur Wolfenstein ET, pour prendre un exemple de comparaison: Les classes sont quasiment miroirs, divisées en deux factions, avec un repop and go sur une base, le tout avec un timer de fin de mission.

Le nombre de joueurs dans l'instance sont à peine supérieur sur WAR par rapport à un gros serveur ET où peuvent se battre des 36vs36 voire des gros 50vs50. Certes, il y a plus de monde sur WAR mais l'instance de prise de forteresse n'est pas bcp plus grande et les escarmouches sont identiques, la prise de l'OBJ principal après quelques intermédiaires nécessaires assez proche.

Vu que le leveling est sans intérêt dans WAR, il n'y a réellement plus que le stuff - et encore - qui fait la différence, parce qu'au niveau de la map, elle est tout autant coercitive que sur un FPS, où des points de passage sont nécessaires et rendent l'immersion caduque. comme sur ET, l'instanciation et la limitation du nombre de participants enlèvent toute liberté de mouvement, pas forcément dans les faits mais, au moins, dans l'horizon d'attente des joueurs. Un joueur de WAR veut décider librement et ne pas être contraint ce qu'induit la limitation de joueurs; en cela, la différence avec ET ou tout autre FPS s'amoindrit.

Deplus, le cap pour l'entrée est très similaire aux slots réservés sur les serveurs de FPS; ce que le leveling est à WAR, le slot réservé est aux FPS.


Déjà que les BG n'étaient que des petits FPS, maintenant, le but ultime, le rvr totalement libre, tend vers cette logique de localisation, strictement contrôlée à l'accès, pas forcément réservé mais, au moins dans l'esprit, dénué de liberté fondamentale: le joueur sort d'une boite pour entrer dans une autre boite alors qu'à l'origine, il devait mouvoir évoluer dans un monde où la seule restriction devait se limiter à sa propre capacité à accéder.


Comparaison a 2 coppers, mais j'assume
merci Mark machin
deja qu on s ennuit de plus en plus avec le timer de Vallée perdu, qu on ne sait pas quoi faire en dehors d un rvr completemet similaire chaque jours..... On va etre instancié maintenant en prise de forteresse......

Ca confirme que je reste sur War car rien de bien a coté. Comme quand j etais sur WoW, puis AOC.... a la sortie d un nouveau concurent on ira passer le temps a coté en regardant les modifications du coin de l oeil.

War est partout..... un echec.... ou pas
j'espère
j'espère sincèrement que s'ils mettent les forteresses sur un server a part ... on ai pas de "tp" a franchir pour s'y rendre ... vraiment parce que la ...

hey les mecs allez camper le tp pour éviter que les méchants arrivent, au moins ca leur fera perdre du temps !
Citation :
Publié par spectrewar

[] <- C'est par là pour les mécontents.

Pour les nostalgiques n'hésitez plus ce jeu est 100 fois mieux que WAR retournez y !


Je vais te retourner tes compliments en disant que des posters qui se plaignent ne sont pas plus nuisibles au jeu qu un poster qui invite à quitter le jeu

1 . 2 Million de boites vendues pour méme pas 400 K abonnés t as raison continue de congédier les gens ca va etre bon

Cessons de vouloir n imposer qu une vérité sur ce sujet car il y en a plusieurs , toutes bonnes , et pourtant antagonistes .

Oui on peut dire c aurait du fonctionner à la release puisqu on paie .
Oui avec cettes solution ca sera mieux que sans .
Oui ils cherchent à améliorer les choses .
Oui attendez ya rien de figé c est du provisoire .
Oui et blablabla ... tout le monde a raison et voilà !

Je ne cautionne rien ni personne puisqu il appartient à chacun de se prononcer quand on biffe ou pas la petite case pour étre débité ou pas et poursuivre .

Moi je continue mais bien sur que tout celà reste anormal .

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pas forcément, actuellement la défense est extrêmement avantagée. Les limitations peuvent rendre l'attaque plus facile (en forçant un rapport avantageux pour les attaquants), et dans ce cas là, le mieux est d'éviter le lock.
En plus avec un système pareil, si on sait qu'on ne pourra pas forcément participer à la défense de la forteresse, ça peut motiver à se bouger pour la défense de zone (vu qu'une fois la zone prise, on se fait chier )

Bref, à voir.
Je suis du même avis. Avec ce patch et les futurs ajustements qui vont permettrent aux attaquants de pouvoir plus facilement prendre une forteresse (car actuellement une partie du jeu reste bridée de part les défenses à succès) les défenses ne se feront plus en zone forteresse mais bel et bien dans la derniere zone T4 du front menacé.

Si l'accès à une forteresse se transforme en "free kill & loots" pour les attaquants alors le seul moyen de vraiment défendre son Royaume sera d'empecher l'accès à ces forteresses et donc mobiliser le maximum de gens sur le front T4.

Bref à voir sur les ajustements de Mythic.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par spectrewar
[] <- C'est par là pour les mécontents.

C'est quand même n"importe quoi, on part de ce que Mark Jacobs veut planifier et espère faire.
A des choses qui arriveront forcément puis derrière des Mme Irma qui arrivent à nous prévoir le futur du jeu ...

C'était ça l'esprit DAOC le jeu que vous semblez prendre en référence pour dire que WAR est pourri sur un forum consacré à WAR ? Et bien heureux de ne pas l'avoir connut.

Pour les nostalgiques n'hésitez plus ce jeu est 100 fois mieux que WAR retournez y !


Je suis d'accord qu'après 4mois de jeu, ils sont encore en train de se chercher et modifie leur jeu constamment et c'est à cause de ça qu'on nous sort des aberrations du type "on est encore en béta", "le jeu n'a aucun avenir", "ce jeu n'apporte pas ce qu'on souhaitait" etc ...

Vous avez déjà vu un jeu ou il ne modifie rien une fois la release arrivée ?
Vous aimeriez vraiment qu'un jeu n'évolue pas ?

Ils écoutent les joueurs, les retours, prennent en compte ce qui leur est rapporté.
Ok rien n'est parfait, mais ils font ce que vous souhaités tous : modifier le jeu pour le rendre plus intéressant et plus à l'image que les joueurs le souhaitent.

Alors au lieu de constamment gueuler essayer déjà de faire avancer le jeu IG dans le bon sens.

Ras le bol des raleurs professionnels qui trouvent rien de mieux à faire que de balancer leur venin sur tout et n'importe quoi.

Ils les font ton ---> [] ... c'est comme cela que des serveurs ont perdu 30 % de leurs joueurs ou plus ... et ceux qui restent Ouin Ouin y a plus de joueurs et on regroupe les serveurs et hop ... y a trop de joueurs alors on fait des nouvelles règles ....

Cela ressemble au mouvement perpétuel, sauf que c'est des joueurs qui servent de combustible ... alors le problème de puissance technique des serveurs va se régler tout seul ... -----> Manque de joueur
Citation :
Publié par Ganondorf
Je constate juste que l'open rvr a considérablement évolué depuis la sortie du jeu ou je dois être le seul à m'y amuser.
Non on est tout plein à s'amuser mais on est une majorité plus silencieuse. On entend toujours plus les raleurs
Citation :
Publié par Helkamarion
Non on est tout plein à s'amuser
mais on est une majorité plus silencieuse. On entend toujours plus les raleurs
Si on reste silencieux comme tu le dis alors ca veut dire quoi ?
Il sera interprété comment d apres toi l intelligent silence de bon aloi ?

Il sera méme peut etre déclaré silence de satisfaction générale ?

Et donc tout continuera benoitement ....

Je m amuse sur le jeu oui mais cela ne m empéche pas de joindre ma parole à ceux qui indiquent clairement leur désappointement car enfin nous payons .

Je relativise les problémes oui bien sur et je ne compte pas pour l instant imiter certains qui cancel leur acount mais justement , exprimer mon mécontentement me permet peut etre justement d avoir la patience ...

Inutile de culpabiliser ceux qui critiquent ou qui ne critiquent pas car les 2 camps ont raison
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
daoc comme d'autres mmo d'ailleurs ,n'a pas eu besoin de rvr instancié pour bien marcher...
tient ça tombe bien Droopie a donné la réponse !

Citation :
Publié par droopie
mythic devrait aller voir les dev d'EvE online pour leur demander comment rassembler 1000 joueurs dans une meme zone de combats

Les gens ont drôlement la mémoire courte !
EvE à la chance d'être parmi les jeux qui prennent extrêmement peu de ressource car dans l'univers je vais donner un scoop, mais il y a pas mal de vide
Donc les développer d'CCP auraient peut-être autant galérer ou voire plus pour programmer WH hein, c'po le même travail. mais c'est facile de vouloir l'oublier n'est ce pas ?

Donc oui Anngelle, on a la mémoire courte, car déjà quand War est sorti, les gens le trouvait moche et qu'en 2008 on méritait un autre jeux avec les machines que l'on a bla bla ouin ouin. tu te rappelles ?

Et maintenant que le jeux pompe trop de ressources fait laguer crasher les zones, on vient se plaindre que ça ne fonctionne pas ?

LA société a changé et n'aurait jamais accepté un jeux du calibre de moteur graphique de DAOC.
Comme cela été dit oui les machines évoluent et heureusement mais les attentes des joueurs aussi mais malheureusement dans le mauvais sens !

Et franchement les attentes des joueurs que j'estime pourris gâté évoluent plus loin et plus vite que les machines ---> d'où ce sentiment de retour en arrière malgré le temps qui passe.
mais merde on est jamais content de rien vous vous attendez à quoi ? .

Alors oué !!!vu les mentalités actuelles n'espérez pas avoir mieux que l'instanciation des zones (même si ce n'est pas une véritable instance)

Et comme je le répète les gens de Mythic sont bien plus mature que ces éternels insatisfait qui ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre.
Si on les écoutait on gagnerait 3000 euros pas mois sans travailler avec en prime une couverture sociale.

Et c'est pour cela que je suis bien content de la décision "couillue" de MJ, car que vous le vouliez ou non , ça se fera comme ça et pas autrement.
Citation :
Publié par spectrewar
[] <- C'est par là pour les mécontents.

C'est quand même n"importe quoi, ... .
Je suis entierement d'accord avec toi. Je ne sais pas c'est quoi cette nouvelle génération mais depuis AoC/War on ne voit plus que des raleurs. On parle d'une chose futur, ca rale sans savoir... un patch day, ca rale parce que c'est tel ou tel jour... on améliore les choses? ca rale toujours autant mais du coup pour une autre raison...

Perso je viens de moin en moin sur ce forum car ce n'est plus un forum dédié aux jeux mais plutot le service des plaintes!

Je suis assez candide en ce qui concerne les MMO et je me pose la question : existe-t-il un MMO actuel possédant une qualité graphique comparable à WAR, qui gère les collisions en PvP, permettant de faire jouer plusieurs centaines de joueurs sur une zone de la taille actuelle des forteresses et de faire jouer plus d'une centaine de joueurs dans un escalier de forteresse ou dans la salle de taille comparable à celle du seigneur sans aucun lag ni crash ? Je ne pose pas cette question pour défendre les developpeurs de WAR, j'aimerais juste savoir si un tel jeu existe vu que WAR peine à l'heure actuelle à y parvenir. Je souhaite juste avoir un indice sur le fait que ces soucis sont liés à une incompétence des développeurs ou à une limitation technique (qui dans ce cas est provisoire car les choses évoluent vite dans ce domaine).
Je suis amplement d'accord avec Excelcisbeo, rien de plus à ajouter.

Si ce n'est que parfois j'ai la sensation d'avoir affaire à des cybercommandos venus d'mmos concurrents (j'dois être un peu parano sans toute ) et qui viennent amplifier, en rajouter, descendre war, jeu qui au final s'en sort plutôt pas mal seulement 4 mois après sa sortie.
Au final je soutiens toute l'équipe de ce jeu qui se décarcasse pour trouver des solutions et améliorations qui ne peuvent, bien entendu, pas plaire à tout le monde.

Concernant le sujet, la solution d'un serveur dédié aux seules forteresses est en effet une idée à creuser (ou autre idée similaire).
A noter que la limitation actuelle du nombre de joueurs sur une prise de forteresse me convient tout aussi autant, j'ai pu apprécier un combat de masse (faut pas déconner, on reste quand même nombreux) sans un poil de lag ou autre mode diapo, ou crash. Et si je ne fais pas partie des élus pour y participer, je ne vais pas non plus faire un caprice pour ça, spécialité de certaines personnes fréquentant ce forum.

Bon jeu à tous !

Zozca
Si les forteresses disposent de leur propre infrastructure serveur, tout en restant dans la même zone que les alentours, why not.

Mais si c'était ça le sens de l'annonce, la façon de le dire est juste totalement conne.

Par contre, si en effet, comme ça semble se dessiner, les forteresses seront dans leur propre zone, c'est à dire accessibles uniquement via un loading, ça sera littéralement un dépeçage de l'open RvR.

J'ai personnellement beaucoup de mal à imaginer un DAoC dans lequel les reliquaires ne seraient accessibles que via un portail/loading, totalement détachés du monde alentour.

Alors pour WaR, ça ne me semble pas être un point positif dans une optique open-RvR. Déjà que les zones ne sont pas énormes, très cloisonnées ( vallons, points d'entrée et de sortie des zones RvR restreints ... ), foutre en plus l'endgame PvP dans une zone à part, c'est encore ajouter au morcellement.

Qui plus est, ça me semble poser d'énormes problèmes de gameplay.

Si, par exemple, le(s) point(s) de pop de la défense se font en dehors de la forteresse, ça entraînera des problèmes de camping. Si le point de pop est dans la forteresse, alors ça supprimera totalement toute notion d'interception des lignes de renforts, et tout le roaming qui va avec.
Pareil pour l'attaque avec les zones de pop.

Pire encore si les zones de pop étaient aléatoires selon les groupes/warbands, ça tuerai toute forme de stratégie.

Bref, je suis plus que circonspect, et mettre en place une telle limitation, pour contourner une faille technique majeure du jeu qui est son incapacité à gérer un open RvR de masse, ça me semble tout de même assez fort de café.

Maintenant, faut voir, mais je doute que ce soit une modification positive pour la qualité intrinsèque du titre.
Citation :
Les gens ont drôlement la mémoire courte !
EvE à la chance d'être parmi les jeux qui prennent extrêmement peu de ressource car dans l'univers je vais donner un scoop, mais il y a pas mal de vide
Donc les développer d'CCP auraient peut-être autant galérer ou voire plus pour programmer WH hein, c'po le même travail. mais c'est facile de vouloir l'oublier n'est ce pas ?
Oui Eve c'est dans le vide spatial mais le cluster gère, les dégâts des joueurs, les dégâts des drones, la position des joueurs, leur vitesse, leur orbite, le tank des ship, il communique pour l'overload du rack, les munitions restantes, les activations et désactivations des modules. Donc permets moi de douter que le fait que ce soit le vide spatial qui allège les serveurs de Eve.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pas forcément, actuellement la défense est extrêmement avantagée. Les limitations peuvent rendre l'attaque plus facile (en forçant un rapport avantageux pour les attaquants), et dans ce cas là, le mieux est d'éviter le lock.
En plus avec un système pareil, si on sait qu'on ne pourra pas forcément participer à la défense de la forteresse, ça peut motiver à se bouger pour la défense de zone (vu qu'une fois la zone prise, on se fait chier )

Bref, à voir.

Effectivement et c'est là que je me rends compte que je suis de nature pessimiste notamment sur le comportement des joueurs.

Pour ceux qui encouragent ceux qui se plaignent à partir, je ne suis pas sûr que le silence soit la meilleur des choses surtout pour faire changer les choses (même si nous petits européens n'avons pas tellement notre mot à dire, cela renforce peut être le poids des plaintes US). De plus et le problème est bien là, partir oui mais pour où ? A l'heure actuelle, la concurrence n'est pas vraiment au rendez vous et beaucoup attendent l'arrivée d'un potentiel messie... Je pense que globalement les personnes qui se plaignent aiment WAR et s'amusent dessus mais regrettent pas mal de ptits points et souhaitent qu'il se bonifie. Enfin bon... wait & see... pour le moment.

A l'epoque ou je jouais a EvE rassembler 1000 joueurs en mode pvp c'etait impossible, deja qu'a 200 ton pc commencait a avoir du mal ...

La structure de Eve est aussi découper en plusieurs zone grâce aux jumpgate, on l'oubli cela aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés