[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Y a quand meme un gros problème que je comprend pas

Mythic est a l'origine du meilleur jeu RvR jamais sorti qui est DAoC.

A l'epoque on se faisait des enormes prises de reliquaire avec 3 masses on devait approcher pas loin de 250 a 300 personnes et la zone tenait a peu prés.

Aujourd'hui soit 5 ans aprés, le matos a evoluer, le codage a évolué, les serveurs ont evolué et Muythic est pas foutu de refaire ce qui marchait il y a 5 ans en arriere ????

Comment la zone peut planter avec a peine 100 a 150 personnes.

C'est complètement fou cette situation.

Faudrait qu'ils arrêtent de se reposer sur la puissance des machines pour combler leurs lacunes dans le codage du moteur et du netcode.
Citation :
Publié par Kaeir
C'est marrant cette faculté que certains ont a systématiquement pleuré quand Mythic cherche des solutions pour amélioré le jeux.

Ce qui me fait encore plus rire, c'est que la plupart des personnes qui vont pleuré sur la limite de lvl en prise ou def de forteresse vont etre les premiers a basher un pauvre lvl 30 parce qu'il est en scenar T4 et que c'est certainement a cause de lui qu'on perd...

Je suis désolé mais je suis pour une limitation de niveau progressive en fonction du nombre de participant en privilégiant les plus haut lvl, on ne prend pas une forteresse en faisant tanker le seigneur par un lvl 30...

Je suis aussi pour un ratio attaquant/défenseur la défense étant beaucoup plus simple que l'attaque cela parait presque normal.

Vivement la mise en place de ces changement sur nos serveur.
C'est marrant cette propension au nivelage par le bas.
Tu devrais etre pour la solution : les serveurs marchent en open rvr du moment qu'on est pas 500 à se mettre sur la gueule.
Mais non...
Comme dit par plusieurs cela ressemble effectivement à une belle rustine le temps (enfin j'espère) de trouver une meilleure solution.

En point positif, cela va permettre des combats en parallèle sur d'autres fronts.
D'ailleurs, avec l'implantation future des capitales manquantes, ce problème de limitation lors de l'attaque d'un seul point va peut-être se résoudre de lui-même.
Citation :
Posté par elamapi https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Sauf qu'on parle pas du lvl 1, mais des 30+. Moralité, comme depuis le début, si faut être lvl 40 R40 pour "s'amuser" autant faire pop les gens directement lvl 40.
Il faut comprendre que WAR est un MMORPG, ce qui signifie également que WAR est censé être un univers persistant et non pas un jeux que l'on trouve sur console (oui je suis contre les MMORPG sur console se jouant au pad et poussant à la simplification du genre comme on peut le voir depuis quelques années).

WAR n'est pas un jeux que tu dois alumer juste le temps que ton épouse prépare le repas, c'est un jeux où il faut un minimum d'investissement te permettant d'accomplir de grandes choses par la suite (vu la simplification du genre c'est sur qu'on est bien loin des anciens mmorpg en terme d'investissement mais bon).

Le but dans un MMORPG, et tout simplement dans un RPG tout court même sur papier à l'ancienne, c'est de pouvoir être fier de son perso, d'être fier d'avoir franchi des obstacles, d'avoir pu faire face à la difficulté, il faut une volonté d'évoluer, d'en découdre, alors s'il vous plait essayez de profiter du moment présent et de ne pas toujours faire comme les autres. Si tu veux être riche, célèbre, respecté, que ce soit en jeux ou dans la vie réelle, donne toi les moyens pour ça.
D'accord ce n'est qu'un jeux, mais pas un jeux qui doit se finir en 40 ou 50 heures, il doit représenter une évolution, la vie d'un personnage imaginaire mais qui a son histoire, et non pas un perso basique, qu'on est pret à changer du jour au lendemain comme on choisirait une classe de perso sur Team fortress 2. Je ne vais pas jusqu'à faire du roleplay, mais le simple fait de s'attacher à son perso c'est important.
Pour tuer du joueur en équipe il existe déjà tout un tas de jeux qui peuvent être très bien, mais si c'est pour transposer ce système aux mmorpgs et tuer un genre qui a eu ses heures de gloire à l'époque, je dis NON !!!

Sur un MMORPG, t'as pas le lvl, tu peux pas faire quelque chose, t'es pas assez puissant, et bien tu part à l'aventure pour t'entrainer et devenir un bon soldat digne d'interet.

Sur lineage 2, on ne participe pas au pvp avant des mois, et encore c'est grace à la simplification actuel de ce jeux car si il était restait comme avant on parlerait d'années, et au final c'est ce qui fait que le jeux a toujours plus d'un million d'abonnés (c'est moins que wow avec ses 11millions, je l'accorde)

Je sais j'ecris beaucoup, mais je suis de plus en plus énervé par cette nouvelle génération. J'attend avec impatience un jeux qui sera aussi compliqué et interressant qu'anarchy online à l'époque. D'accord il y a eve online qui est compliqué et très fouillé, mais je me représente mal comme étant un vaisseau spatial.
Donc pour l'instant je suis sur WAR, et je prie pour que les joueurs cessent de demander un jeux "plus simple", "plus accessible", "plus bourrin", "plus consoleux" et de plus en plus "casual". Contrairement à ma période étudiant, je suis devenu casual, mais là on s'approche d'un jeux de baston ou de voitures en terme de casual gaming, et au final on tue un genre qui était différent.




Citation :
Publié par firebolt
Mythic est a l'origine du meilleur jeu RvR jamais sorti qui est DAoC.

A l'epoque on se faisait des enormes prises de reliquaire avec 3 masses on devait approcher pas loin de 250 a 300 personnes et la zone tenait a peu prés.
Oui mais pas au bout de 4-5 mois d'exploitation, car au début le rvr de "masse", c'était plutot ld automatique avec impossibilité de se reconnecter (ou alors le mode diapo, vraiment très joli mais injouable! ), combien de fois il y a eu des whines et des pleurnichages sur les serveurs en carton de GOA.... Bref comme d'habitude les gens sont devenus trop exigeants, ils veulent tout et tout de suite.
Citation :
Publié par kask
D'un autre coté, un cap avec le même nombre empêcherait tout simplement toute prise de forteresse à partir d'une certaine population de défenseurs.
Ce qui veut dire en d'autre termes : on a pondu un jeu avec un système à la con, et comme on sait pas comment faire pour rattraper le coup bien on limite le nombre de joueurs coté défenseurs.
Perso ça me laisse sur le cul.
En ce cas ils réduisent le nombre et le niveau des pnj, mais jamais de la vie on empêche un joueur de venir défendre s'il a envie de défendre.

On va me dire oui mais en ce cas les prises à la canadienne vont se généraliser. Bien alors il suffit d'adapter le nombre et le lvl de ces pnj en fonction du nombre de défenseurs. Il y a toujours moyen d'établir des règles équitables si on s'en donne la peine.

C'est aux joueurs de s'expliquer entre eux, si on commence à dire : " toi tu rentres, toi tu rentres pas" en fonction de ton niveau et du nombre en face, ça ne m'intéresse plus.

Je suis là pour faire ce qu'il me plaît au moment où il me plaît.

Je précise que je joue chez l'ordre, donc pas précisément du coté de la faction la plus peuplée.
Citation :
Le nombre maximal d'attaquants sera plus élevé que celui des défenseurs pour permettre à l'attaque de vaincre, la prise de forteresse face à un nombre égal de défenseurs étant impossible.
Je trouve que c'est une très bonne chose pour la cohésion d'un royaume ce qui poussera plutôt à défendre les locks de zone plutôt que de simplement venir défendre la forteresse imprenable en abandonnant les zones de lock. Enfin du vrai RvR en perspective et un RvR plus actif puisque après un lock la forteresse sera réellement en danger.

Pour les non 40, c'est pas une limite à 20 joueurs, c'est progressif et en plus c'est pas comme si c'était dur de up 40 ou qu'il n'y avait que des attaques forteresses à faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
C'est marrant cette propension au nivelage par le bas.
Tu devrais etre pour la solution : les serveurs marchent en open rvr du moment qu'on est pas 500 à se mettre sur la gueule.
Mais non...
C'est exactement ce qu'ils vont faire, s'arranger pour que l'on ne soit pas 500 a ce foutre sur la tronche, s'arrange pour que l'on puisse jouer sans avoir une image toutes les 10sec et des temps de cast multiplier par 10.

A quoi peut bien servir un low level en prise de forteresse ? a par a demander toute les 30 sec à un healeur de ce faire rez parce qu'il vient de ce faire OS par un des hero qui garde le seigneur ?

A ce moment la, pourquoi ne pas demander également un accès a bilerot/enclave/vallée perdu pour les petit lvl.
Demandons aussi a pouvoir rejoindre un scenar T4 avec notre perso T1.

De plus, les limites ne sont pas encore chiffré, alors avant de hurler au scandale, attendez de tester et voir si cela va vraiment changer les choses.
Je pense qu'avant de jeter la pierre à Mythic, il faudrait savoir à combien est fixer le cap de joueurs, après c'est sur ça serait du nivellement par le bas . Mais si ça permet de vraiment améliorer grandement la stabilité en T4, ma foi.

A voir donc ...
Citation :
Publié par Creutz
Je trouve que c'est une très bonne chose pour la cohésion d'un royaume ce qui poussera plutôt à défendre les locks de zone plutôt que de simplement venir défendre la forteresse imprenable en abandonnant les zones de lock. ...
Une très bonne chose pour la cohésion d'un royaume ? Moi je vois plutôt des situations du genre :

X : on va défendre la forteresse attaquée ?
Y : te bile pas y a déjà le quota de défenseurs !
X : Ah ouais ben go pexe ...

Si c'est pour aboutir à des situations "instanciées" c'est clair que je ne resterai pas, car pour moi l'Orvr c'est pas ça.
C'est vrai que pour le côté Adrénaline et immersion, on repassera...

Edit : oui, j'attend de voir avant de penser à une rustine...

@Guldendrak : d'accord dans l'ensemble avec toi mais casual ne veut pas dire inutile ni moins immergé dans le jeu. Casual veut plutôt dire, pas de plages horaires fixes, pas de manque en cas de non jeu pendant plus de deux heures et surtout, une certaine "maturité". Après, devoir leveller, je trouve ça normal ne serait-ce que pour apprendre à jouer son personnage. Pop direct 40 me ferait bien rire, on verrait des tas de mecs stuffés ne sachant pas alignés deux touches genre "Perso eb**".
Donc oui pour le levelling (long ou pas, pour moi il est très long....) mais ne pas non plus réserver le End Game à une élite de HardGamer.
__________________
http://www.okawan.com/Sanguinaire/image.php?u=54&type=sigpic&dateline=1227216721
Citation :
Publié par Malandras
Disons qu'avec les moyens actuels je ne comprend pas comment on en arrive là, surtout que d'autres jeux tournent même avec des pics de populations concentrées.
Cite moi un autre jeu ou l'on peut faire du 200+ vs 200+
Citation :
Publié par Nilverian/Vixel
Une très bonne chose pour la cohésion d'un royaume ? Moi je vois plutôt des situations du genre :

X : on va défendre la forteresse attaquée ?
Y : te bile pas y a déjà le quota de défenseurs !
X : Ah ouais ben go pexe ...

Si c'est pour aboutir à des situations "instanciées" c'est clair que je ne resterai pas, car pour moi l'Orvr c'est pas ça.
tout comme ça peut pousser à attaquer 2 forteresses en même temps ... A la place d'en avoir une imprenable !

Cité Inexorable nous voilaaaaaaaaaaaaa !
Mythic et c'est solution foireuse quel bande incapable heureusement que le monde du mmo ne doit pas compter sur vous sinon on est mal barré pour les année avenir

Pour ceux qui pense que c'est la solution dite vous que pour le moment la restriction n'atteindras que les niveau inf a 40 mais si sa crache encore il relèverons le niveau mais jusqu'a combien ?
Bref une chose est sur nos serveurs en béton se seras jamais au moins la dessus c'est clair.
Hm et a voir si la zone limité est DANS la forteresse ou toute la zone dédiée a la forteresse (genre reikwald pour l'empire). SI c'est limité uniquement a la structure, rien n'empeche de former un wb et de roam autour pour couper l'arriver d'éventuel renforts des assaillants qui veulent tenter leur chance dans la forteresse.

Une sorte d'instance pas instancié en fait, MJ a du en fumer une bonne ce matin
Citation :
Publié par nyanko
C'est un faux problème. Le problème du lag devrait être adressé sans avoir à mettre une rustine en attendant des jours meilleurs. Cela fait quand même 4 mois que le jeu est sorti. Ils ont annoncé un jeu full RvR avec pleins de gens dedans. Qu'ils assument leurs erreurs et qu'ils trouvent une solution plus enrichissante et intéressante qu'une suppression de liberté. Peut-être faire moins d'effets kikoolol sur les sorts et autres pouvoirs et permettre à pleins de joueurs de se taper dessus, ce qui est quand même la base du jeu.
Faux problème ? Pourquoi est-ce que c'est le plus souvent soulevé alors et que tu en fais toi même un problème là si c'est bien ça dont tu me parles

Oui ils ont annoncé un jeu full RvR avec plein de gens, ça veut pas dire 1000 personnes ils ont toujours parlé de centaines et ils continuent. Pour jouer a 1000+ je connais que Eve Online. Ce jeu est pensé pour des batailles de centaines donc. Les effets tu les désactives comme moi et puis c'est tout. Donc voila point de vue différent, moi je m'en satisfais très bien pour moi 200 ou 400 joueurs c'est largement assez pour se taper dessus. Alors ouais j'veux bien que ça lag pas quand y'a trop de monde hein je suis comme toi, mais ça fait longtemps que je crois plus au Père Noël.

Niveau rendement de qualité d'images et nbr. de joueurs affichés à la fois, y'a pas un seul jeu qui lui arrive a la cheville a ma connaissance mais dans le cas contraire je suis aussi curieux qu'ouvert. (dites pas "DAoC", je le connais et je vous vois venir direct)

Alors d'un côté y'a les : "Ca crash tout le temps en RvR dès que y'a trop de monde, faites kek chose etc"
Et puis maintenant "Y'aura plus assez de monde en RvR c'est trop nul, je rentre a ma maison"
Et moi sur mon serveur j'ai jamais vu plus que du "200" persos de bastons alors hein, ça me fait une belle jambe aussi hein vos 500vs500
L'autre là y nous sort que ca va etre instancié 50vs50, mais lol rustine kwa!
Pff bref c'est nimp Jol, a plus.
Thumbs up
Venir defendre !
Citation :
Publié par Ahlmael
SI c'est limité uniquement a la structure, rien n'empeche de former un wb et de roam autour pour couper l'arriver d'éventuel renforts des assaillants qui veulent tenter leur chance dans la forteresse.
Exactement vous pourrez toujours venir dans la zone et camper le bivouac (ennemi) ou les entrées, pour les empêcher de venir
Aveu de faiblesse de la part de Mythic, ce n'est toujours pas une solution viable à long terme.
Mais ils ont le mérite d'essayer quelque chose.
Citation :
Publié par jm_dap

Vous vous imaginez sur le bord de la carte à glander pendant que vos potes se font massacrer et ne rien pouvoir faire d'autre que d'attendre que la forteresse tombe ?

Non mais ça doit être un 1er avril anticipé leur truc là.
euh.........pour la capitale, je peux me tromper mais il me semble qu'il faut 2 forteresses non ? donc quand on peut pas participer à l'une on essayer de progresser vers l'autre
A mon avis il faudrait contacter UFC Que choisir pour cette mesure inadmissible afin d'entreprendre une action de lobbying pour permettre aux level 12 d'aller s'éclater comme des fous en défense (et attaque! Ne négligeons pas leur amusement là non plus) de forteresse.


Sincèrement, vous n'avez pas l'impression que nous sommes largement en train d'adopter une attitude de consommateur pourri-gâté, assisté et aigri plutôt qu'une attitude (plus saine?) de joueur vis à vis des propositions qui nous sont faites?
On veut tout, tout de suite, parfait, avec délai de rétractation et paiement en trois fois sans frais.

C'est un peu vomitif sur les bords parfois de voir cette dégénérescence du rapport au jeu au sein de la communauté des gamers.

Je suis le premier à dire qu'il y a du mauvais sur Warhammer, mais faire un tel caca nerveux pour une mesure mineure qui améliorera la qualité du jeu de combat de masse sans même l'avoir essayé (et pour la moitié de ceux qui critiquent, sans même avoir compris le texte jusqu'à rectification de la traduc), je trouve qu'on dépasse l'aspect critique objectif pour tomber dans du whine-jolien.
Citation :
Publié par Ekivork
L'autre là y nous sort que ca va etre instancié 50vs50, mais lol rustine kwa!
/HS

Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect... donc tu cites mon nick "Akryl" plutôt que d'employer le terme "L'autre" qui me semble plutôt malpoli, merci d'avance pour ta sollicitude.

/HS
Citation :
Publié par Leaptirn
Mais bon continuez à pleurer vous êtes bien ridicule !
C'est vrai, il faut remercier mythic qui améliore sans cesse son jeu dans le bon sens.
C'est une grande nouvelle pour le rvr et ses participants, bon ok, les connards non 40 , ils auront juste le droit de fermer leur gueule et d'aller jouer ailleurs mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs non?

Prochaine étape ,vu qu'il faut quand même concéder que la majorité de l'attaque et de la défense est lvl 40, on dégage les 40 suivant leur rang de renommée?
WoW c'est nul et injuste j'ai pas pu tué C'thun avant mon lvl60 et Kael Thas a mon lvl70, pourtant au lvl40 c'est deja ca que je voulais faire et j'avais pas acces aux arenes nonplus
Dans les MMO, les gros event sont fait pour les gros lvl, rien de choquant, meme si ca ne regle pas tous les problemes des forteresses et que ca n'empeche pas qu'ils doivent pondre autre chose qu'une petite pente pour accéder au keeper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés