[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !


La limite de défenseur va t-elle être bien choisie ? Qu'il y ait une limite, passons, c'est décidé. Mais est-ce que cette limite va, dans le sens de la défense, permettre tout de même d'avoir une chance de garder la forteresse, et, de la même façon pour les assaillants, cela va t-il suffire à prendre la-dite forteresse ?

Ce qui pourrait se passer, c'est que cette limite, soit donne la victoire à l'assaillant dans 90% des cas de prise, ou inversement ne soit pas suffisante pour que les defense ne gardent pas le fort... tout cela en dehors de toute considération sur la valeur des defenseurs/attaquants ...
Faudra s'adapter ! ça permettra aux défenseurs qui n'auront pas accès a la zone de delock une autre zone et voir de faire une contre-attaque.

L'ennemi ne peut pas attaquer en masse une forteresse et défendre en masse ses propre forteresses.

Tactique, stratégie, organisation !
Citation :
Publié par Einara
C'est vrai, il faut remercier mythic qui améliore sans cesse son jeu dans le bon sens.
C'est une grande nouvelle pour le rvr et ses participants, bon ok, les connards non 40 , ils auront juste le droit de fermer leur gueule et d'aller jouer ailleurs mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs non?

Prochaine étape ,vu qu'il faut quand même concéder que la majorité de l'attaque et de la défense est lvl 40, on dégage les 40 suivant leur rang de renommée?
Je comprendrai à la limite si c'était déjà le cas et qu'il y ai une frustration, mais là c'est qu'une annonce, ca se trouve tu pourra jouer dans la forteresse. Du calme quoi
Citation :
Publié par Sepharim
tout comme ça peut pousser à attaquer 2 forteresses en même temps ... A la place d'en avoir une imprenable !

Cité Inexorable nous voilaaaaaaaaaaaaa !
+1, à part : Altdorf nous voilà !
Sans rire, j'aurais été eux, j'aurais mis en place ce correctif sans le dire

Je trouve ca assez scandaleux mine de rien parce que si ca continue 3 mois comme ca, et que tout le monde est 40, les crash vont revenir, ils vont limiter sur les RR, du coup y'aura plus que les Haut RR qui pourront faire de la capitale, l'écart va se creuser etc etc etc...
6 pages de whine et aucun n'a vu que le système de téléportation ne toucherait que les joueurs extérieurs voulant rejoindre l'intérieur de la forteresse ayant atteint son quota maxi fixé ?

Les lvls 35-39 déjà présents avant le seuil ne seront pas concernés. Faudrait arrêter de ouin ouin à tout va et apprendre à lire autrement qu'en diagonale.

Et ca whine aussi sans savoir quelle sera cette limite.. franchement vive la France, tous raleurs, tous branleurs..
"On a besoin de renforts, on se fait écraser !"

"Désolé c'est complet, et ils n'acceptent pas les jeans et les baskets".

Je suppose qu'on peut rêver pour connaître cette fameuse limite ? 50 ? 100 ? 200 ?


Pour le coup, si vous arrivez en retard pour le début des festivités... vous pouvez vous gratter.
Et comment dire, le tier 4 c'est pour les niveaux 30 à 40, non ? Le coup de la priorité pour certains joueurs, c'est ni plus ni moins que de la discrimination. "t'es casu ? ben tu dégages !"
ah ouais ...

donc je suis 36 ... les prises de fort en T3 sont ma seule possibilité ... et jouer avec mes amis lvl 40 sera impossible ...

merci mythic pour cette idée du "No-life ou crève"

thx
Citation :
Publié par Alysion
Un système non adapté pour un serveur qui n'a jamais eu de crash serveur en forteresse donc qui se fait pénaliser...
Si tu n'as jamais eu de crash, c'est que le nbre de participant n'était pas assez haut.
Par conséquent tu risque d'avoir aucune "ejection" des low lvl.

Personnellement, ca me dérange pas trop ce systeme.
Ca peut effectivement inciter a contre attaquer sur un autre front avec les non-40
(on est bien d'accord c'est une mesurette à la con, mais pas génante dan la mesure où ding lvl40 est plutot rapide)

On en est pas encore là, mais qu'adviendra t il du système de matériel une fois les lock de zone, forteresse et assaut de capitale facilité ?
T"imagines un lvl37 qui "ninja" du stuff de grade 7 8 9 (portable uniquement par du haut rang pvp (c'est à dire lui dans 6 mois à 20% de chance et jamais à 80% de chance), ca whinnerait sec chez les mains persos.
Bah si on ne peut plus entrer dans une forteresse pour défendre, il suffit d'intercepter ceux qui veulent aller attaquer non? Enfin c'est ce que je peux trouver à faire face à cette situation.
C'est une mesure anti zerg plus qu'anti orvr. Si les joueurs destro ne sortaient pas a 800 pour zerg tout, ils n'auraient jamais sortir cette update.

Le but est principalement de contrer la tactique de lagzerg des destro et les disable de 1min a 3min qui en resultent.


Pour l'instant c est testé et 100% approuvé sur DC. (a part les 800 destro qui lagzergaient les forteresses depuis noel)
Citation :
Publié par Leaptirn
Je comprendrai à la limite si c'était déjà le cas et qu'il y ai une frustration, mais là c'est qu'une annonce, ca se trouve tu pourra jouer dans la forteresse. Du calme quoi
Bah qu'ils annoncent clairement la limite pour la défense et l'attaque, ils doivent bien la connaître puisqu'ils l'ont fixée. On a déjà eu des attaques de forteresse, on saura de suite à quoi s'attendre.
Et encore une fois, c'est juste une rustine, les lvl 40- représente quelle proportion de l'attaque/défense? c'est juste retarder un peu l'échéance du crash vu que la population des 40 ne peut qu'augmenter mais coté immersion , c'est 0.
J'ai fait ma 1er défense relique à daoc au lvl 14 (attaque de mjolner faste par hibernia, je m'en souviens encore très bien ) , est-ce que j'ai été utile? non pas du tout mais j'étais dans le fort à lancer sort sur sort et à voir resist resist resist , c'est top comme ambiance avec tout le monde stressé, prier pour ne pas être ciblé, ne pas comprendre pourquoi tu étais mort mais quand même revenir, bref tu pouvais dire : j'y étais !
Citation :
Publié par Alysion
Un système non adapté pour un serveur qui n'a jamais eu de crash serveur en forteresse donc qui se fait pénaliser...
Serveur qui ne dépassera certainement pas la limite de toute manière ... et donc personne ne sera refoulé.

Faut bien se dire que la population des serveurs français est ridicule par rapport aux US sur lesquels cette limite est mise en place.

Honnêtement faudrait attendre de voir cb se font refouler sur Athel ou Grisoreux avant de tirer des conclusions.
ce qui me dérange c'est que ce n'est pas selon moi une priorité ce quota en attaque/défense.

Il y a des choses bcp plus importes à mes yeux à modifier avant de s'attaquer à ce type de problèmes et cela quelque soit la population d'un serveur.
Citation :
Publié par Archein
6 pages de whine et aucun n'a vu que le système de téléportation ne toucherait que les joueurs extérieurs voulant rejoindre l'intérieur de la forteresse ayant atteint son quota maxi fixé ?

Les lvls 35-39 déjà présents avant le seuil ne seront pas concernés. Faudrait arrêter de ouin ouin à tout va et apprendre à lire autrement qu'en diagonale.
Tout le monde l'a vu une fois que ça a été corrigé, car si tu ne lisez pas en diagonale tu saurais que l'article a été modifié entre temps.

Citation :
Et ca whine aussi sans savoir quelle sera cette limite.. franchement vive la France, tous raleurs, tous branleurs..
Il est claire que s'ils mettent en place un tel système, avec toutes les conséquences que cela entraîne (réaction des joueurs...), c'est pas pour faire joli mais qu'il a bel et bien vocation à fonctionner et à être utilisé, donc quelque soit la limite, elle sera atteinte, car on ne créer pas un système juste pour le plaisir en sachant que les conditions de son fonctionnement ne seront pas réunies.


Parfois réfléchir avant de cracher son venin pour faire le malin, ça fait pas de mal.
Couper les renforts qui vont vers une instance bouclée mais oui bien sur. C'est clair qu'une fois le nombre de participants atteint y a une foule de gars qui vont aller vers la forteresse pour attendre devant ...
A la limite je veux bien aller sur la seconde forteresse et au final ce sera le même cas de figure ...

Bref si ce système voit le jour Mythic jugera de l'efficacité de sa "rustine" pour l'orvr sur le nombre de ses abonnés.
en tout cas ... la solution proposée est vraiment pas très optimisé ...

- Bonjour Docteur j'ai mal au doigt ...
- Ah ... je pense qu'il va falloir vous amputer le bras.
Citation :
Publié par Alysion
ce qui me dérange c'est que ce n'est pas selon moi une priorité ce quota en attaque/défense.

Il y a des choses bcp plus importes à mes yeux à modifier avant de s'attaquer à ce type de problèmes et cela quelque soit la population d'un serveur.
Le ratio Attaquant/Défenseurs est primordial au contraire pour la vie des serveurs puisque même avec un rapport Défenseurs/Attaquants = 1/2" c'est impossible d'en prendre une.

Ils auraient pu changer la structure des forteresse pour élargir l'accès au Keeper mais cela demande certainement plsu de travail que des quota pour gérer l'urgence. La situation sera sans doute temporaire le temps d'une refonte du design des forteresses.

Des forteresses moins dures à prendre induisent une plus grand communication intra Royaume pour défendre avant les Locks, pour contre-attaquer, pour couper les renforts des attaquants.

Moi je n'y vois que du bon pour du vrai RvR et pas ce semblant de RvR où seul le Zerg est une valeur.
:/ Comme ci le nombre de gens <40 en prise de forteresse était un élément significatif dans les problèmes de crash serveur.

Il ferait mieux de sbouger le cul pour optimiser leur jeu... Ca fait un peu pitié comme mesure!
__________________
Playing:
Camelot Unchained /// ALMik > IT
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Au lieu d'être 200 vs 200 a faire cracher le serveur sur une forteresse, il suffira d'être 100v100 + 100v100 sur deux forteresse différente...c'est un peu l'interet d'avoir plusieurs fronts....
Enfin bon...
*Nostalgie des prises Rk en mode diapo*
Bien vu, bien vu !

Sauf que sur une prise de forteresse, ce ne sont pas les joueurs levels 39- qui se seront faits éjecter qui iront prendre une autre forteresse sans ou avec peu de wards sur le dos...

L'idée de la limitation du nombre est peut être l'idée momentanée pour éviter le problème, mais ça ne le résoud pas, et en plus, empêcher les joueurs < level 40 de pouvoir y participer, c'est tout bonnement de la discrimination (Mythic vient de balancer le plus beau "go pex noob" de l'histoire du MMO...).

J'aurais préféré une limitation du style : les premiers arrivés sur le front y restent (quelque soit leur level) ; une fois le nombre limite atteint dans la zone de la forteresse, le surplus de joueurs voit son avancée bloquée (barrière virtuelle) et peuvent organiser des fronts pour empêcher l'ennemi de pénétrer dans la zone forteresse... et non se retrouver téléportés au bivouac comme des chiens qu'on jette. Sympa de se taper le chemin, même en monture, jusqu'à la forteresse, et se voir revenir au warcamp parce que le dev n'arrive pas à résoudre ses problèmes de capa serveur...


La pire décision prise par Mythic jusqu'ici imo. Bref, on verra...

EDIT : l'article a été modifié, presque dans le sens du "premier arrivé, premier servi", c'est déjà pas mal...
Citation :
Publié par Alysion
ce qui me dérange c'est que ce n'est pas selon moi une priorité ce quota en attaque/défense.

Il y a des choses bcp plus importes à mes yeux à modifier avant de s'attaquer à ce type de problèmes et cela quelque soit la population d'un serveur.
Vous devez pas vous rendre compte qu'aux us le déséquilibre destro/order est tres violent et qu'au vue des cancel sub ils ont agit dans la semaine de leur reprise de taff.

Donc oui cette mesure etait necessaire car who commence a etre dans une situation critique.

Pour eux il doit etre question de ne pas perdre 40% d'abo en quelques mois ce qui commence a etre le cas, mais aussi de ne pas avoir un reroll massif order => destro comme c est le cas depuis 2 semaines.

Apres ils pourront regler la miriade de problemes qui restent.

Citation :
Publié par Machouy
Bien vu, bien vu !

Sauf que sur une prise de forteresse, ce ne sont pas les joueurs levels 39- qui se seront faits éjecter qui iront prendre une autre forteresse sans ou avec peu de wards sur le dos...

L'idée de la limitation du nombre est peut être l'idée momentanée pour éviter le problème, mais ça ne le résoud pas, et en plus, empêcher les joueurs < level 40 de pouvoir y participer, c'est tout bonnement de la discrimination (Mythic vient de balancer le plus beau "go pex noob" de l'histoire du MMO...).

J'aurais préféré une limitation du style : les premiers arrivés sur le front y restent (quelque soit leur level) ; une fois le nombre limite atteint dans la zone de la forteresse, le surplus de joueurs voit son avancée bloquée (barrière virtuelle) et peuvent organiser des fronts pour empêcher l'ennemi de pénétrer dans la zone forteresse... et non se retrouver téléportés au bivouac comme des chiens qu'on jette. Sympa de se taper le chemin, même en monture, jusqu'à la forteresse, et se voir revenir au warcamp parce que le dev n'arrive pas à résoudre ses problèmes de capa serveur...


La pire décision prise par Mythic jusqu'ici imo. Bref, on verra...
Bah désolé mais les 40 - ont rien a foutre en forteresse... Go pex noobs approuvé (pas pour la stabilité juste parce que c est indefendable les greys en fortress)
Citation :
Publié par jm_dap
La mobilisation d'un royaume pour lutter contre les assaillants c'est un peu l'âme du jeu, si mythic pousse leur incompétence jusqu'à virer les non 40 et réduire les défenseurs à une poignée pour permettre aux attaquants d'arriver à leur fin, le jeu ne veut plus dire.
Si tu trouvais épique de "mobiliser" tout un royaume pour venir défendre une forteresse sur 20m² au sommet d'un escalier ou tu peux même pas passer en fauteuil roulant avec pour seule fin un bon gros crash server c'est vrai il fallait rien changer.

C'est pas la meilleur solution mais sur du court terme ca peut permettre (enfin) de pouvoir avoir accès au end game de ce jeu (même si faut pas oublier que ca reste du PvE).

Y a pas de sentiment d'appartenance parce qu'il 'y a pas d'attaque de capitale.

Quand une faction se fera farm sa capitale ou la verra retomber lvl 1 (en plus on pourra plus faire notre ubber PvE) ca motivera peut être un peu plus les gens a se bouger le fion en zone RvR... (et pas faire comme on voit maintenant laisser les forteresses se faire attaquer pour venir tous défendre en masse et faire reset le front)

La mobilisation d'un royaume se fait sur l'ensemble des maps RvR pour faire avancer les fronts (en attaque ou en défense) dans le but d'attaquer la forteresse... le RvR ne se résume pas qu'a une QP d'une heure dont l'issue est pratiquement certaine (crash server ou victoie de la défense)

Comme je l'ai dit c'est pas la meilleur solution mais a court terme ca nous permettra (enfin) d'avoir une chance d'atteindre le but du jeu qui est d'attaqué la capitale.

J'aurais préféré d'autres solutions comme par exemple un mega BG (sans restriction de joueurs) de plaine ou les deux factions pourraient s'affronter masse Vs Masse pour contrôler le no man's land qui mène aux portes de la capitale, des vrais forteresses avec des salles de keep de la taille de celles qu'on voit sur AION pour qu'il puisse y avoir des affrontement frontaux en attaque de forteresses etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés