[Actu] EVE Online bat un nouveau record de joueurs simultanés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2009 à 23:47 par Guls sur notre site Eve Online :

Citation :
Après plus de cinq ans d'existence de son MMO spatial, le développeur islandais CCP annoncé qu'EVE Online avait battu un nouveau record de joueurs simultanés, atteignant 45 186 joueurs connectés en même temps sur le serveur unique d'EVE. "Nous (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sa donne envie d'y allez meme j'y suis allez une fois mais j'avais tres vite été rebuté par la dificulté et l'ennuie qui s'installe... mais cela remonte a des années maintenant... Quand est t'il maintenant ?
C'est toujours aussi difficile de prise en main, c'est peut etre meme pire vu qu'il y a encore plus de choix de vsos et de skills, mais ca devient de plus en plus riche.
Je m'y suis remis apres de longs mois d'arret et c'est que du bonheur
Je ne sais pas si Walking in stations est d'ores et déja opérationnel mais c'était le seul manque (imo) d'Eve.

J'ai essayé le trial il y a un mois mais j'ai bien vite vu que 14 jours n'étais vraiment pas suffisant pour explorer ne serai ce qu'une infime partie du potentiel du jeu.
Cependant ma première impression fut très bonne même si je passais enormement de temps sur des forum d'aides et a faire des didacticiels.
J'espère un jour avoir le temps pour m'y mettre vraiment. Pour en revenir à la news chapeau, c'est un nombre assez impressionnant qui prouve qu'EVE a encore de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je ne sais pas si Walking in stations est d'ores et déja opérationnel mais c'était le seul manque (imo) d'Eve.
Ca et la possible colonisation de planète qu'on aura d'ici... Pouuh 2 ans au moins!
Citation :
Publié par BernhardtM
Je ne sais pas si Walking in stations est d'ores et déja opérationnel mais c'était le seul manque (imo) d'Eve.
Walking In Stations est prévu dans le courant 2009
Citation :
Publié par Aaricia | Sayiko
Quand est t'il maintenant ?
07/01/2008, 9:30, à peu près.

Blague à part, je ne pense pas que cela ait changé depuis la dernière fois que tu as joué.
Le jeu a beaucoup évolué, je m'étais mis a War, j'ai trouvé ça répétitif et limité, comme WoW... J'ai retrouvé eve avec plaisir, pvp, exploration, minage, combat, missions, industrie, recherche, commerce, politique, statistiques, diplomatie, notions importantes pour l'équipement des ships qui sont a elles seules un élément déterminant du jeu, stratégies de groupe évoluées, combats de flotte titanesques (1100 joueurs dans le meme grid sans lag ou presque)... A la rencontre des corporations et de leur joueurs, échanges sociaux, différents gameplay (types de ships et équipements), et bientot walking into stations et les ship tech 3, sans parler de l'arrivée des workmhole exploration qu'on peut visiter grace au nouveau jump portail des black ops... Eve nous promet énormément et nous le donne...

Que du bonheur.

Notez qu'on fait très peu de choses dans eve en solo, on peut jouer solo et trouver son compte mais le vrai intérêt sont les objectifs collectifs que l'on se fixe.

Ps : Sans oublier que le jeu tourne parfaitement sous linux, client supporté par CCP... ce qui est extrêmement positif. Ouvrir la porte aux logiciels libres, c'est faire le choix de l'avenir !
On attend le prenium sur Linux

Orochi, je crois que tu t'es trompé d'une année x)

Walk in Station, c'est pas prévu FIN 2009 plutôt ?

Et la colonisation de planète, je pense que tu peut attendre bien plus que 2 ans x) ils savent même pas si ils le feront ou pas.
Citation :
Publié par Aureus

Ps : Sans oublier que le jeu tourne parfaitement sous linux, client supporté par CCP... ce qui est extrêmement positif. Ouvrir la porte aux logiciels libres, c'est faire le choix de l'avenir !
ouais bah t'as de la chance moi il veux pas marcher ..
la faute a ma cg ati qui fonctionne très très bien sous linux mais impossible de lancer EVE via cedega (ça vue la merde intersidéral que c'est je m'en était douté) Ni via Wine (la par contre je ne comprends pas pourquoi... ) Alors que d'autres jeux marchent parfaitement (Guild wars par exemple.)
Citation :
Publié par Orochi
07/01/2008, 9:30, à peu près.

Blague à part, je ne pense pas que cela ait changé depuis la dernière fois que tu as joué.
T'es vraiment trop marrant Varshyll, mais on est passé en 2009.
Et gg pour le nouveau record sinon.
Message supprimé par son auteur.
Et merde.

Ouais ben j'suis désolé, moi je ne m'encombre pas avec un concept aussi arbitraire qu'inutile que le nombre de fois où la Terre a tourné autour du Soleil depuis la naissance d'un certain hippie pacifiste et philanthrope.

Soit 2008 2009 ans.
Ultra trop élitiste ce jeu, il faut y passer des heures pour piger le début, rien a faire de simple au début, pas intuitif pour deux sous.
[...]

[Modéré par Sh@n@ : TROLL ]
Citation :
Publié par mj-crom
Ultra trop élitiste ce jeu, il faut y passer des heures pour piger le début, rien a faire de simple au début, pas intuitif pour deux sous. [...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
Un vrais bon MMO a l ancienne quoi

Sinon perso je trouve juste dommage qu il n y ai pas de localisation, perso j aurais aimais continué plus avant , mais trop compliquer avec mon petit niveau d anglais ( sans faire chier toute la communauté fr )

Un jour peut être...
Citation :
Publié par mj-crom
Ultra trop élitiste ce jeu, il faut y passer des heures pour piger le début, rien a faire de simple au début, pas intuitif pour deux sous. [...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
Non, c'est accessible à tout le monde. Pas obligé d'y passer trois heures par jour non plus.
Citation :
Publié par Orochi
07/01/2009, 9:30, à peu près.

Blague à part, je ne pense pas que cela ait changé depuis la dernière fois que tu as joué.
/fixed

EDIT: Ah merde owned.

Citation :
Publié par mj-crom
Ultra trop élitiste ce jeu, il faut y passer des heures pour piger le début, rien a faire de simple au début, pas intuitif pour deux sous. [...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
.
Non, prends pas ton cas pour une généralité.
Citation :
Publié par mj-crom
Ultra trop élitiste ce jeu, il faut y passer des heures pour piger le début, rien a faire de simple au début, pas intuitif pour deux sous. [...]
[Modéré par Sh@n@ : édition de citation ]
Pas pire que de choisir les bonnes chaussures pour une randonnée en montagne, suffit de se poser les bonnes questions en lisant les étiquettes. Et encore, si les étiquettes sont certes plus complexes que celles d'une paire de pompes (et nécessitent les guides explicatifs des tutos, voir pour certaines, un p'tit coup d'oeil sur le site officiel ou ici-même), au moins elles sont toutes logiques.
c'est vachement moins compliqué qu'une bonne partie d'échecs.
Eve tourne sur une machine linux avec la version premium sur Wine sur un pc qui a du mal a faire démarrer vista chez ma copine...

La carte graphique du portable est une ati...

Sinon je joue sous windows en général a cause de teamspeak et du G15... seul chose que j'ai encore un peu de mal a faire fonctionner pour l'instant.

Même chose sur le pc du boulot, eve tourne en premium sous linux.

Il y a un tutorial que je n'arrive pas à retrouver provenant du forum officiel pour l'installation sous linux du client premium, ça fonctionne avec une grande majorité des configurations...
En plus, j'avais trouvé la communeauté en ligne un peu suffisante, voire franchement méprisante, du genre tu poses une question, on te répond "c'est écrit dans le tuto", ou bien tu demandes quoi faire pour commencer à jouer, on te re réponds d'aller voir les tutos.

des tutos qui sont écrits petits, serrés, ou tu dois te farcir une page pour apprendre a manoeuvrer ton vaisseau, il y en a qui aiment surement, remarque...
Et puis j'ai jamais supporter de me faire traiter de noob parce que je débutais dans un jeu.
Et puis j'ai jamais supporté d'avoir a lire trois pages de tuto pour déchiffrer l'interface, de trainer 1 heure sans savoir quoi faire, en espérant tomber sur un peu d'action sans me prendre la tète, ne rien trouver, trouver enfin un tuto qui te dit ou tu dois aller pour fritter (parce que j'ai pas envie de passer des heures a farmer de la mine comme un gland, il y a wow pour ça...), passer 15 mn à le lire, passer une heure pour trouver un tuto qui t'explique en 3 pages comment y aller, mettre 20 mn ingame à y aller, me faire bananer par les deux premiers pirates qui passent parce que j'ai pas lu le tuto de 3 pages qui m'explique comment combattre, mettre une heure a trouver un tuto de 3 pages qui t'explique comment combattre, me faire rebananer par les deux premiers pirates qui passent parce que en fait mon vaisseau était pas bien configuré, passer une heure pour trouver un tuto de 5 pages pour savoir comment configuer son vaisseau, etc. C'est bon, je suis la pour jouer, si je veux faire de la lecture, je vais à la bibliothèque quoi...
Bref, peux mieux faire pour la prise en main des nouveaux joueurs, franchement.

Et puis si c'était pas franchement imbuvable, et si c'était si génial que ça, il y aurait peut etre plus de 45000 joueur connectés, non ?

Bref, je répète, d'après moi, pour geek élitiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés