JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'extension de l'année 2008
City of Heroes, Episode 12 et 13 59 4,50%
EVE Online, Empyrean Age et Quantum Rise 172 13,13%
EverQuest: Seeds of Destruction 19 1,45%
EverQuest II: The Shadow Odyssey 62 4,73%
LOTRO: Les Mines de la Moria 516 39,39%
Rappelz: Epic V « Dragonic Age » 32 2,44%
WOW: Wrath of the Lich King 477 36,41%
Autre (merci de préciser) 54 4,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1310. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Au risque d'enfoncer une porte ouverte, les jeux massivement multijoueurs s'apprécient sur la durée. Quelques années, voire simplement quelques mois après leur sortie, les MMO peuvent évoluer de façon radicale au gré des patchs et extensions, gratuites ou payantes.

Et en 2008, des extensions « poids lourd » ont vu le jour entre Wrath of the Lich King (record de vente, mais pas exempt de critiques et polémiques) ou les Mines de Moria (inaugurant le deuxième Volume de LOTRO) venant enrichir respectivement World of Warcraft et le Seigneur des Anneaux Online. Peut-être plus discrètes mais se classant néanmoins haut dans les tops des ventes de jeux PC de l'année, les deux opus d'EverQuest aussi se sont fait remarquer en 2008, tout comme les extensions gratuites de City of Heroes (deux épisodes), d'EVE Online (deux extensions) ou de Rappelz (une extension en deux parties).


Afin de retracer les évolutions régulières des principaux MMORPG, un bref descriptif des extensions lancées en 2008 est disponible à la suite : JOL d'Or 2008/09, les Extensions 2008.
Je pense à sans conteste l'extension de World of Warcraft. Tout le monde voulait le battre, tout le monde pensait avoir enfin son tueur, mais personne n'est arrivé à le détrôner.

De plus, avec cette extension, il offre une nouvelle longévité à ce MMO. Jusqu'où ira Blizzard !
J'aime vraiment l'extension de Wotlk. Même si elle est un peu décriée du fait de sa relative facilitée, je n'avais pas autant accroché à une extension depuis SI sur Daoc (c'est à dire une autre vie ).
Mouais.

Autant pour les mmo de l'année, si on s'estime un tant soit peu "gamer" on a moyen de tester les jeux en beta-test ou via les offres d'essai.
Autant pour les add-ons j'aimerais bien savoir combien des votants en ont testé d'autres que celui pour lequel ils ont voté.

Donc à mes yeux, ce sondage est inutile (ou alors il faut le renommer en "jeu le plus populaire de l'année"). Si un staffeux veut réagir à mes propos, je suis tout ouï.

Maintenant que le sondage est en place, je vais quand même voter pour Wotlk, le seul que j'ai pu tester (merci les 10 jours gratuits), même s'il m'a pas donné envie de rouvrir mon abonnement.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Idem, le phasing m'a énormément bien plu et ouvre la porte a de nombreuses créations possibles et amusements. LK c'est du solide, il a gagné mon vote.
Ce que j'aime pas sur ce genre de sondages, c'est que ça signifie rien du tout...
Pour avoir un jugement significatif, il faudrait avoir testé toutes les add-ons (proposé), et faire un bilan des plus et des moins de chaque add-ons.

Encore si ça saurait en fonction des commentaires/critiques (avec une note), la je serai ok, mais juste un sondage comme ça, c'est des votes de fan, de gens qui n'ont jamais essayé d'autres jeux (donc ils peuvent pas savoir), de la communauté de JoL très disproportionné (et des cas extrêmes avec certains jeux : DAoC à l'époque et WaR now, car pas de forums officiels), .......


Bref moi ce que j'en sors c'est ça (vite fait et non complet, car j'ai pas trop le temps) :

-WoLTK (WoW) : +10lvl (faux content), instances groupe/raid trop simple (voir foutage de gueule car ils ont repris des boss d'avant en les "uppant"), le DK semble être assez apprécié, l'ajout des sièges en BG est bien, mais ça lag à mort.

-La Moria (LOTRO) : +10lvl (faux content), instance groupe ok, mais trop simple, 1 seule instance raid à 12, 2 nouvelles classes (dont une avec des effets graphiques en contradictoire avec middle earth), systèmes d'armes légendaire pas si top que ça, mais quand même pas mal.

-SoO (EQ2) : pas d'ajouts de lvl, rajout de nouvelle AA (arbre de spécialisation), beaucoup d'instances/donjons de groupes bien scriptés et avec du challenge (16 ou 18) avec des missions permettant de faire les instances avec différents objectifs, 4 zones de raids (tous progressif en difficulté et une seule mondialement de fini), 14 avatars (world boss) censé être les mobs les plus puissants, sont trop simple.
Dur dur entre WotLK qui est une très bonne extension et les Mines de la Moria. Allez je vote pour les Mines de la Moria pour les nouveautés (armes xp, deux nouvelles classes) et parce que c'est un vrai plus au jeu de base (à la rigueur WotLK c'est un prolongement pas vraiment risqué).
J'ai voté les Mines de la Moria car je n'en ai entendu que du bien.
Apparemment il a même fait revenir pas mal de monde sur LOTRO, aussi bien des anciens que des nouveaux d'ailleurs et ça m'a donné bien envie de gouter à LOTRO, ce que je suis en train de faire en ce moment et je m'éclate. Et comme ça ne demande pas une bête de guerre pour tourner plus que correctement un peu comme WOW...Bref que du bonheur
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a pas mal de très bonnes extensions cette année, dont Wotlk et Mines of Moria.

J'ai voté Wotlk, parce que l'extension apporte une réelle innovation, le phasing.
Au risque d'avoir l'air con, qu'est-ce que le Phasing ?
Le phasing, c'est de modifier ce que vois les joueurs en fonction des actions qu'ils ont réalisé.
Je m'explique : Joueur 1 reçois une quête d'un PNJ. Quand il l'a complété, le PNJ se barre, donc Joueur 1 ne le vois plus. Au même moment, Joueur 2 se pointe. Lui voit encore le PNJ et Joueur 1. Joueur 1 et Joueur 2 sont dans la même zone, il n'y à pas d'instanciation, c'est juste qu'ils voient les choses différemment.
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