JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'extension de l'année 2008
City of Heroes, Episode 12 et 13 59 4,50%
EVE Online, Empyrean Age et Quantum Rise 172 13,13%
EverQuest: Seeds of Destruction 19 1,45%
EverQuest II: The Shadow Odyssey 62 4,73%
LOTRO: Les Mines de la Moria 516 39,39%
Rappelz: Epic V « Dragonic Age » 32 2,44%
WOW: Wrath of the Lich King 477 36,41%
Autre (merci de préciser) 54 4,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1310. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
rohhhhhhhh le joli troll! même dans nos mines on en a rarement vu d'aussi beaux! Bon allez comme ça a l'arrache pour donner un semblant d'argumentaire concernant la moria et ses qualités: tu va sur le site jol-lotro, dans les dossiers et tu verras un dossier sur la moria avec trois articles baptisés "carnets de voyages" où nous nous sommes fait un plaisir de disséquer un peu l'extension et ses apports:

en vrac: nouveau système de combat, extension du craft, nouvelles classes, nouvelles zones, nouveau raid, nouveau système d'instances, armes légendaires, graphismes légèrement optimisés, quelques centaines de nouvelles quêtes, up du lvl max...

(bon vu qu'on est pas d'accords avec ce que tu avances dans nos carnets tu va certainement affirmer qu'on est des fanboys et que ça ne compte pas mais on sait jamais hein )

Coté bugs heu beinh ça va pour nous merci, dans l'ensemble il y a moins de bugs à la sortie de MoM que dans la plupart des mmo encore existants (j'ai fait eq, eq2, coh, wow, vanguard et aoc donc je pense pouvoir comparer...).



@Kehldarin en l'occurrence je ne vois pas trop l'immaturité de la chose sachant que de toute façon la majorité des gens qui vont voter, qu'on les y incite ou non, n'iront pas tester les autres extensions nominée pour comparer. Au mieux, ces gens iront voir sur jv.com ou autre site généraliste histoire d'en lire le test.

Au final c'est la validité d'un tel système d'élection du vainqueur qui est à remettre en cause, pas vraiment le comportement de telle ou telle communauté qui s'investit pour voir son jeu remporter le titre vu que c'est quand même sacrément humain d'essayer de voir notre chouchou l'emporter sans être forcément objectif.

Du coup proposition pour l'an prochain: un jury de grands électeurs à qui on file les clefs des différentes extensions nominées pour qu'ils les testent toutes et ensuite vote en interne. Il va sans dire que je suis volontaire pour faire partie de ces veinards qui auraient la chance de pouvoir tout tester


désolé pour le pavé j'étais motivé
Citation :
Publié par Kehldarin
Apprécier une extension ça se conçoit, mais faire dire à des gens que cette extension est meilleure que d'autres qu'ils ne connaissent pas (ce qui est le cas ici), c'est immature à mes yeux.
non mais lol .. t'y a cru au coup de faire voter les grand-mères ??????????
c'etait une blague tu sais .. et les inscrits qui ont voté l'ont fait en sachant ce qu'ils faisait, tous les inscrits sont pas non plus des abrutis assistés merci

par contre, je te rejoins sur un point, pour lequel il n'y a pas de solution, a part supprimer ce sondage, c'est qu'il faudrait avoir tout tester pour voter, or c'est tt bonnement difficile.
donc c'est a prendre ou à laisser, mais le reste c'est du blabla.
Citation :
Publié par Kehldarin
Je suis du même avis que Darkhain (à part que LOTRO j'aime bien). Apprécier une extension ça se conçoit, mais faire dire à des gens que cette extension est meilleure que d'autres qu'ils ne connaissent pas (ce qui est le cas ici), c'est immature à mes yeux. Et je trouve ça dommage pour l'image de la communauté LOTRO, qui jusque là n'était pas suspectable d'immaturité pour moi, bien au contraire.
Petite question : qu'en sais-tu ? En quoi est-il inconcevable que certains aient pu, par exemple, jouer à MoM et WofLK, et préférer MoM ?

Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, bien au contraire, mais si on a des chances de trouver des joueurs qui peuvent faire des comparaisons, c'est justement sur des sites liés aux MMO dans leur ensemble, et non pas sur www.ilovewow.com ou www.lotrocesttropdelaballe.fr, non ?

Or, pour le moment, mmorpg.com a consacré MOM et LOTRO, et JOL semble prendre le même chemin (même si le vote est loin d'être fini). Doit-on en tirer des conclusions ? On n'est pas obligé, mais ce n'est pas forcément anodin.

A moins d'être persuadé que toutes les voix glanées par LOTRO soient dues à deux pelés et trois tondus, qui se créent des comptes comme des malades sur JOL et mmorpg.com. Mais dans ce cas, je crois qu'il est temps de s'ouvrir un compte sur Mulder & Scully Online, non ?
Citation :
Publié par Darkhain

@Nash-har : prenons l'histoire de ton cornet, tu préfères que ton cornet soit moue ou dur? Quel marque de glace préfères-tu dessus? Et maintenant poses-toi la question pourquoi? Et la pour répondre t'es obligé de dire les raisons, cad les qualité et les défauts. Si tu viens à me dire, tout simplement parce que tu aimes, ça veux dire que tu as la flemme de réfléchir pourquoi, c'est donc tout sauf une argumentation correct.
Je l'aime croquant ou moue (ça le fait bien quand on prend un gros morceau de glace avec) et ouais ça arrive ; ensuite bien évidemment je vais acheter de la pistache de qualité et perso lotro est à mes yeux un produit que je juge de qualité.
Alors peut être nous n'avons pas la même sensibilité et de critère de sélection et là le bât blesse car il n'est tout simplement pas possible d'argumenter sur ces notions propre au ressenti d'un joueur, tout n'est qu'une histoire d'individu.

Bien sûr il existe des critères objectifs ; si lotro plantait toutes les 5 minutes, que les images se déformaient, que les personnages se bloquaient dans le décor toutes les 2 minutes enfin bref que le jeu soit proprement injouable alors là oui nous pourrions affirmer que Lotro est une vaste comédie et juger de la qualité de ce produit.
Or ce n'est pas le cas, il fonctionne, il est stable et son contenu est présent, deux trois bugs ni plus ni moins ; la concurrence de bon niveau connait elle aussi ce genre de problèmatique.
Soit tous ces jeux sont bons soit ils sont tous mauvais !

Je passerais sur le manque de pertinence quant à l'évocation d'une probable flemmingite aiguë donc je serais la victime mais contrairement à ce que tu penses je sais ce qui me fait vibrer dans lotro et combien même je m'évertuerai à te l'expliquer tu trouverai un moyen à y redire.

Je pense qu'il est parfois bon de prendre du recul par rapport à un jeu que l'on aime ou pas et se remettre en question quand on en vient à intervenir sans cesse pour dénoncer ou sublimer le dit jeu.
En tout cas l'argument du "On force les gens à voter" c'est du flan, personne ne force personne, le sujet donc vous parlez à été crée par un utilisateur Lambda, pas un staffeux du réseau JoL-Lotro donc faudrait arrêter deux minutes de croire à un complot mondial.

Aprés y'a bien un ou deux lecteurs qui lancent des "Allez voter pour soutenir votre jeu préféré", Woot le lavage de cerveau !!!!!

En gros vous comparez les lecteurs du site Lotro à des débiles décérébrés à qui ont dit "Vas te jeter dans la seine" et à coup sûr ils y vont. Ca va leur faire plaisir tiens.

Comme si la section Lotro était suffisamment grande et peuplée pour qu'on y influence plus de 400 personnes
non mais sérieux, chacun a voté en connaissance de cause , et c'est tout !

VIVE LOTRO , tiens !! pour remettre une couche a darkhain ! qui nous prend pour des prépubères ou des zombis manipulés d'un pseudo left4...

dans tous les mmo que j'ai fait.. ( eu je ne les comptes plus car je les ai tous fait )
pour moi , lotro est l'une dés plus belles réussites du mmo, même si tout n'est pas parfais, et je pense que c'est même ce jeux qui as/ou sauver(as) turbine !
et heureusement pour eux d'ailleurs.

( bon les modos de lotro , oubliez pas la pièce hein.. => phase parano pour darkhain )
+1 MoM
Pour les détracteurs : j'avais même pas vu le post sur le fofo LOTRO, merci pour cette gentille pub
Je tiens a préciser que je vote MoM après avoir tester 3 (sans compter MoM) des extensions citées et que je les trouves nulles (oui c'est subjectif, normal c'est mon ressenti, oui EQ2 : tSO en fait parti et non je ne développerais pas).
Sérieusement, faut pas prendre ce petit sondage en faisant tout un patakes et en faire ce qu'il n'a pas la prétention d'être, mais juste comme un plébiscite de ce que les joueurs ont aimé jouer en 2008. Ces joueurs sont peu être passé à côté de quelque chose d'autre. Ok.
... et alors ?
Ca marche dans tous les sens ... match nul.
(vais je faire remarquer quil a certainement plein de votants qui sont passés à côté de LOTRO depuis un an 1/2 ? nan je vais pas le faire ... Oups !!! trop tard ! )

Faut pas voir le sondage comme un truc pro où des pros votent, ayant pour but de dire qu'une extension est ''''''meilleure'''''' qu'une autre ; il n'y a pas de réponse, comme on n'a pas à se justifier d'aimer ou pas aimer tel jeu.
En plus c'est pas comme si vous ignoriez que les poubelles joliennes sont pleines de ces sujets pelants à lire dès la troisième page, dérivant en "sè lôtr jeu kièlmieu et swissi il pu" et finissant par être cadenassés au grand soulagement de la majorité qui a d'autres chats à fouetter (d'un autre côté s'il n'y avait pas ces discussions les modos seraient au chômage ... les pauvres ). Ca se saurait si c'était constructif.

Concernant ce sondage et reprenant l'exemple des posts plus hauts, c'est comme si on demandait de choisir son parfum de glace préféré parmi une liste et où il ne faut qu'en choisir qu'un même si on n'a jamais goûté à certaines, c'tou.
Allez ... je me fends magnaniment /*courbette*/ d'un conseil : pour apprécier votre glace préférée, dégustez la lentement et évitez ceux qui ont la digestion difficile.
J'ai voté citron !
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a pas mal de très bonnes extensions cette année, dont Wotlk et Mines of Moria.

J'ai voté Wotlk, parce que l'extension apporte une réelle innovation, le phasing.
C'était présent sur BC.
Citation :
Publié par Darkhain
Si LOTRO est si bien que ça, dit moi c'est atouts et en quoi MoM est bien... où sont les bonnes critiques? Personnellement j'en vois quasiment pas. Je veux une liste des qualités, de MoM par exemple.
Je me permet d'intervenir dans votre rixe pour soulever un point crucial. Il me semble que le résultat actuel du sondage semble être à l'avantage de MoM à tel point qu'il concurrence le poids lourd toutes catégories. N'est-ce pas suffisant ? Parce que sil faut une liste de qualité de chaque addon je crains la polémique et la bagarre à chaque énumération. Pour moi par exemple quand on affirme que WotLK est une extension avec beaucoup de jeu de rôle (ce que les kévins appelent le "rp") j'ai toujours l'impression de lire quelqu'un qui n'y connait rien au "airpé" (doit même pas en faire, enfin bref...).

Citation :
Publié par Darkhain
@zakouski : oui, je peux imaginer ça, mais je désire toujours savoir pourquoi pour vous MoM est bien? Que ce soit ici ou la section LOTRO, j'ai jamais eu de réponse "argumenté" à cette question, on se demande bien pourquoi....
Je t'en donne et au regard de ce que propose la concurrence c'est irréfutable.
LotRO est le mmorpg qui offre le meilleur rapport graphismes/étendue virtuelle. C'est donc un gros point positif pour l'aventure.
LotRO est le mmorpg qui offre la meilleure ambiance en donjon (sonore, visuelle, scénaristique). Seul DDO le dépasse (Turbine encore) mais ce n'est qu'un corpg qui a servit de base de développement de LotRO.
LotRO est le mmorpg récent qui offre le plus de possibilité de modification visuelle de son avatar après sa création (coiffeur, système de changement d'apparence de l'équipement).
LotRO est le mmorpg récent qui propose le plus de features à vocation sociale (tu sais l'univers virtuel base pour bâtir une double vie par l'intermédiaire d'un avatar. Housing, fêtes, système d'annonce, système pour jouer de la musique, instruments divers et variés). Aucun mmorpg récent n'en propose autant, Vanguard le talonne mais là encore il s'agit d'un jeu qui a choisi le rpg comme voie.

Bref, face aux tonnes de faux-mmorpg qui n'ont de "airpé" que l'apparence LotRO a fait le choix du rpg traditionnel en ligne. Et touche à tous les domaines mine de rien mais évidemment à tout faire, rien n'est au sommet du genre. Cependant qualitativement c'est le mmorpg qui fait le plus et s'enrichie régulièrement de contenu. Même le poids lourd WoW n'évolue pas aussi vite malgré sa dizaine de millions d'abonnés et pire s'appauvrit sur les possibilités en jeu.

Le seul point où je suis plutot de ton avis c'est la population qui n'est pas toujours sympathique à l'égard des adeptes du hack'n'slash (tant mieux) et donc parfois méfiante (malheureusement) et le manque de joueurs dans bon nombre de tranches de niveaux. Mais beaucoup de mmorpg sont dans ce cas, même le grand WoW qui avec sa nouvelle extension a atomisé toute la partie 1-58 (voire la partie TBC si l'on excepte la vague de dk).

S'il y a des mmorpg a fustiger ce n'est vraiment pas LotRO qu'il faut choisir en priorité !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et oui , ça existait déjà avant.. donc blizzard n'as rien inventer avec wotlk
[parenthèse]
Avec un grosse partie indigeste sur l'île de Quel'Danas. J'aurai pas cru que Blizzard fasse pire avec WotLK.
[/parenthèse]
Citation :
Publié par Paerindal
Je me permet d'intervenir dans votre rixe pour soulever un point crucial. Il me semble que le résultat actuel du sondage semble être à l'avantage de MoM à tel point qu'il concurrence le poids lourd toutes catégories. N'est-ce pas suffisant ?
Si les résultats du sondages sont représentatifs de la population de chaque jeu sur Jol (et je pense qu'ils le sont), ça montre simplement que Jol-LOTRO a réussi à fédérer plus de joueurs et/ou mieux mettre en valeur l'existence de ce sondage (sur la page principal du général dans votre cas). La communauté WoW est répartie en majeure partie sur le forum officielle et puis sur de nombreux fansites, Jol étant très mineur parmi eux.



NOTE : le résultat du sondage aurait été différent, le discours resterait valide.
Citation :
Publié par Tzioup
Si les résultats du sondages sont représentatifs de la population de chaque jeu sur Jol (et je pense qu'ils le sont), ça montre simplement que Jol-LOTRO a réussi à fédérer plus de joueurs et/ou mieux mettre en valeur l'existence de ce sondage (sur la page principal du général dans votre cas). La communauté WoW est répartie en majeure partie sur le forum officielle et puis sur de nombreux fansites, Jol étant très mineur parmi eux.



NOTE : le résultat du sondage aurait été différent, le discours resterait valide.
Je vois pas où est le problème, personnellement. Beaucoup essayent de s'arracher les cheveux pour trouver une rationalisation de la chose correspondant plus à leur vision du monde ("Les joueurs de WoW sont trop occupés à jouer pour venir voter parce que céleurjeukilétrobien" ), mais ça reste un sondage organisé par JoL, dans lequel JoL demande aux utilisateurs de JoL de donner leur avis sur la question. Alors, oui, les réponses sont données par les gens ayant un compte sur JoL, et non par l'univers tout entier. Mais ça semble assez logique, compte tenu de la phrase précédente. Et c'est de toute façon le propre des sondages. Maintenant, celui-ci aurait été réalisé en chinois, WotLK aurait tout écrasé. Mais l'organisateur du vote (ahem, JoL, donc) a préféré demander son avis à sa communauté plutôt qu'aux chasseurs de marsupiaux de Papouasie, par exemple.

Alors, oui, le résultat du vote correspond à la vision que la communauté de JoL a de la chose. Ce qui est intéressant, c'est que, pour le moment, elle correspond également à la vision de la communauté de mmorpg.com, d'où un certain consensus qui semble se dégager auprès des joueurs qui sont théoriquement "fans de MMO" plutôt que "fans d'un jeu". Sauf pour ce qui est du studio. Et les différences ne sont pas inintéressantes. Au jour d'aujourd'hui, on a (en ne prenant en compte que LotRO et WoW, puisque c'est ce qui semble poser problème) :

* Meilleure extension :
- WotLK : 455 voix
- MoM : 491 voix

* Meilleur studio :
- Blizzard : 316 voix
- Turbine : 187 voix

Première constatation : le vote sur le meilleur studio motive bien moins de monde, ce qui est assez logique.

Deuxième constatation : les résultats sont, pour le moment, inversés. Or, il me semble personnellement (mais je peux me tromper) que, des deux votes, celui du studio (ou du jeu dans son ensemble) est le plus "automatique" ("Je joue à X, je soutiens X quoi qu'il advienne, donc, va pour le vote du meilleur studio"). En revanche, il est possible que certaines personne ayant voté pour Blizzard n'aient pas souhaité voter pour WotLK car l'extension était à leurs yeux décevante.

Après, les "accusations" de fanboysme d'un côté ou de l'autre sont un peu puériles. Certes, il faudrait en théorie avoir tout testé pour pouvoir réaliser un vote objectif. Mais, que ce soit ici ou sur mmorpg.com, les votants qui ont expliqué leur choix semblent montrer une très forte préférence pour MoM par rapport à WotLK quand ils ont essayé les deux (à condition de partir du principe qu'ils sont de bonne foi, bien évidemment, mais c'est un autre débat ). De là à dire que, si les gens avaient testé toutes les extensions, l'écart en faveur de MoM serait bien plus grand (du simple au double sur mmorpg.com, quand même), il y a un pas important que je ne franchirai pas, mais cela devrait, je pense, faire réfléchir ceux qui ont comme seul argument que, "Si WoW ne gagne pas, c'est que le vote est truqué, qu'il y a des faux comptes, qu'on l'a organisé dans notre dos pendant qu'on était en train de jouer, que les autres de ma guilde ne peuvent pas venir voter parce qu'ils ne savent pas encore lire (désolé ! ), etc., etc."

Bref, ce n'est pas parce qu'ils sont habitués à toujours sortir winners de ce genre de vote qu'il faut qu'ils se transforment en... ouineurs le jour où un autre jeu leur résiste. Les choses changent, et c'est tant mieux. Car toujours se satisfaire béatement de ce qu'offre le n°1 ne peut que conduite à un appauvrissement du contenu produit par ce dernier. Une petite piqûre de rappel ne peut qu'être une bonne chose, de temps en temps. Tout le monde ne peut qu'y trouver son compte, au final...
Et puis, il y a peut-être proportionnellement au nombre de joueurs de chaque jeux, son nombre de détracteurs et ont peut-être voté Lotro plutôt que Wow... en clair plutôt voter Lotro que Wow même si on ne connait ni l'une ni l'autre des deux extensions...

Ben le jolien de base aime/aimait Daoc donc, comme il n'y a plus d'extension de daoc ben on vote Lotro (le p'tit jeu avec pleins de gentils dedans face au gros vilain Wow).

Allez donc voir, le classement du meilleur jeu sur JOL ---> 1er War - 2è DAOC , Lotro et Wow ne sont même pas dans le top 10 .

PS : après comme vous l'avez tous remarqué, ceci est un sondage, valant ce que cela vaut
Citation :
Publié par Paerindal
Je t'en donne et au regard de ce que propose la concurrence c'est irréfutable.
LotRO est le mmorpg qui offre le meilleur rapport graphismes/étendue virtuelle. C'est donc un gros point positif pour l'aventure.
Bien que les goûts et les couleurs sont un avis assez personnel, mais graphiquement parlant c'est AoC et Aion le mieux. Ensuite au niveau des graphismes de LOTRO, ils sont beau, sans être extrêmement beau, mais sont mal proportionnés (les bâtiments et arbres, par rapport à la taille des personnages), ont peu de détails (quand on regarde de proche, c'est plutôt laid) et les animations et postures des personnages sont très mal fait (surtout pour les nains et hobbit quand il cour/marche, et la posture des femmes)

Citation :
Publié par Paerindal
LotRO est le mmorpg qui offre la meilleure ambiance en donjon (sonore, visuelle, scénaristique). Seul DDO le dépasse (Turbine encore) mais ce n'est qu'un corpg qui a servit de base de développement de LotRO.
Ah oui, c'est clair les donjons de LOTRO roxx du slip !! Alors je suis d'accords, les donjons (ou plutôt instance, car les donjons ouvert, sont plus assez rare sur LOTRO) sont scénarisés, mais c'est comme WoW ou EQ2 par exemple, rien de neuf. Ah si, y'a des scènes cinématique (yeah ça roxx trop). Par contre visuelle, la non, les donjons de LOTRO sont petits, et assez déserts au niveau de l'aménagement des zones. Sans comptez que, les scénarios sont la plupart du temps en contradiction avec le romand de Tolkiens.

Citation :
Publié par Paerindal
LotRO est le mmorpg récent qui offre le plus de possibilité de modification visuelle de son avatar après sa création (coiffeur, système de changement d'apparence de l'équipement).
Juste lol, la j'avoue c'est un argument choc... wait, qu'est-ce que je dis, ah mais quasiment tout les MMORPGs proposent ça...

Citation :
Publié par Paerindal
LotRO est le mmorpg récent qui propose le plus de features à vocation sociale (tu sais l'univers virtuel base pour bâtir une double vie par l'intermédiaire d'un avatar. Housing, fêtes, système d'annonce, système pour jouer de la musique, instruments divers et variés). Aucun mmorpg récent n'en propose autant, Vanguard le talonne mais là encore il s'agit d'un jeu qui a choisi le rpg comme voie.
Tes arguments deviennent de mieux en mieux, je suis épaté !
Le seul point valide, c'est les instruments de musiques, mais c'est pas qui va faire la différence. Prenons EQ2 par exemple (le MMO que je connais le mieux) : 130 emotes socials, housing le plus perfectionné des MMO ( appartement / guild hall ), bref rien ne tiens chez toi... sans comptez que tu parles de LOTRO, et non de MoM.

Allez pour finir un dernier petit quote, qui ma fait bien rire :
Citation :
Publié par Paerindal
Bref, face aux tonnes de faux-mmorpg qui n'ont de "airpé" que l'apparence LotRO a fait le choix du rpg traditionnel en ligne.
Merci à toi, Paerindal, tu m'as bien faire rire en tout cas.
Citation :
Publié par Darkhain
Aw aw aw !
C'est dingue de voir à quel point tu méprises tes interlocuteurs Darkhain :/

Non content d'imposer ton point de vue, tu est clairement hautain, c'est moche un peu.

Allez pour que tu te calmes, ça te dirait qu'on crament les locaux de Turbine ?

Mdr l'ouverture d'esprit quand même :/

Et ceci sans rapport avec ton avis sur Lotro, c'est ton avis et ça se respecte mais par contre, ta façon de t'exprimer c'est légèrement too much pour ce type de sujets.
@Darkhain : faudrait peut être un jour arrêter de dire des mensonges sur lotro pour gargariser ton jeu chéri qu'est EQ2...

Les donjons ouverts dans lotro existent bien, et les instances sont loin d'être vides et petites, stop la fumette mon gars.

Quand au housing, il est certes très bof sur lotro, mais sur EQ2 il est loin d'être le must... Celui de DAOC était largement mieux (et j'ai utilisé longuement les 2), et si ce que j'en ai entendu des joueurs est vrai, celui de SWG encore un cran au dessus.

EQ2 est un bon jeu oui, mais franchement, a part pour le coté farming de raid en boucle et son housing, il n'est en rien supérieur à LOTRO, au contraire.


Edit pour en dessous : Novembre 2004 pour la sortie d'EQ2
Citation :
Publié par Darkhain
Bien que les goûts et les couleurs sont un avis assez personnel, mais graphiquement parlant c'est AoC et Aion le mieux. Ensuite au niveau des graphismes de LOTRO, ils sont beau, sans être extrêmement beau, mais sont mal proportionnés (les bâtiments et arbres, par rapport à la taille des personnages), ont peu de détails (quand on regarde de proche, c'est plutôt laid) et les animations et postures des personnages sont très mal fait (surtout pour les nains et hobbit quand il cour/marche, et la posture des femmes)


Ah oui, c'est clair les donjons de LOTRO roxx du slip !! Alors je suis d'accords, les donjons (ou plutôt instance, car les donjons ouvert, sont plus assez rare sur LOTRO) sont scénarisés, mais c'est comme WoW ou EQ2 par exemple, rien de neuf. Ah si, y'a des scènes cinématique (yeah ça roxx trop). Par contre visuelle, la non, les donjons de LOTRO sont petits, et assez déserts au niveau de l'aménagement des zones. Sans comptez que, les scénarios sont la plupart du temps en contradiction avec le romand de Tolkiens.


Juste lol, la j'avoue c'est un argument choc... wait, qu'est-ce que je dis, ah mais quasiment tout les MMORPGs proposent ça...


Tes arguments deviennent de mieux en mieux, je suis épaté !
Le seul point valide, c'est les instruments de musiques, mais c'est pas qui va faire la différence. Prenons EQ2 par exemple (le MMO que je connais le mieux) : 130 emotes socials, housing le plus perfectionné des MMO ( appartement / guild hall ), bref rien ne tiens chez toi... sans comptez que tu parles de LOTRO, et non de MoM.

Allez pour finir un dernier petit quote, qui ma fait bien rire :


Merci à toi, Paerindal, tu m'as bien faire rire en tout cas.
LOTRO depuis Mai 2007 (1 an 1/2) .

EQ2 depuis Novembre 2004 (4 ans ).

C'est tout ce que je voulais dire mais important a préciser.

Citation :
Les donjons ouverts dans lotro existent bien, et les instances sont loin d'être vides et petites, stop la fumette mon gars.
+ 1
Citation :
Publié par Darkhain
Bien que les goûts et les couleurs sont un avis assez personnel, mais graphiquement parlant c'est AoC et Aion le mieux.
Citation :
Publié par paerindal
LotRO est le mmorpg qui offre le meilleur rapport graphismes/étendue virtuelle.
Faudrait voir à lire correctement. Le "/étendue virtuelle" ça te parle ou bien tu e lis que ce qui t'arrange ? Me répondre par la négative en utilisant des arguments tronqués/manipulés/absents c'est pas bien. Ca donne l'impression que tu es soit limité intellectuellement soit de mauvaise foi.

Donc pour expliquer quelque peu, l'étendue de jeu de AoC, fractionnée par de trop nombreuses instances, est faible voire même très très faible sur le rapport Graphisme/étendue de jeu.
Quand à Aion il n'est pas sorti et de ce que j'en sais ce n'est pas encore un mmorpg mais plutot un mmo. La faute à la trop grande importance du hack'n'slash dans le jeu.

Citation :
Publié par Darkhain
Ensuite au niveau des graphismes de LOTRO, ils sont beau, sans être extrêmement beau, mais sont mal proportionnés (les bâtiments et arbres, par rapport à la taille des personnages), ont peu de détails (quand on regarde de proche, c'est plutôt laid) et les animations et postures des personnages sont très mal fait (surtout pour les nains et hobbit quand il cour/marche, et la posture des femmes)
Alors ça commence mal. Le critère "beau" étant hautement subjectif on l'emploie jamais en parlant de graphisme. Pour certains cela peu être beau pour d'autres c'est laid. Si les avatars sont plus détaillés et mieux proportionnés à AoC, les paysages sont nettement en deça, notamment en ce qui concerne la végétation et l'aménagement sur de moyennes et longues distances. AoC et Aion ont été conçu sur des bases propres aux co(rpg) c'est à dire des pools de quêtes et pas tant sur un univers virtuel.
Quand aux emotes... les as-tu utilisées ? Je ne parlerai pas de celles de Aion ne les connaissant pas mais plutot de celles de AoC et LotRO. Force est de constater que celles de LotRO sont plus nombreuses, diversifiées dans l'animation et intéressantes en plus d'être parfois drôles (à l'exception des humeurs). Mais quel est le rapport entre les graphismes/étendue virtuelle et les emotes ? Aucun, un argument à côté de la plaque de ta part. C'est comme si je disais que l'Airbus A360 est le plus gros avion de ligne du monde et que tu me répondais que non, il est caca, parce qu'il ne tire pas des missiles. Rapport ? Aucun.

Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui, c'est clair les donjons de LOTRO roxx du slip
Gné ? "Roxx du slip" ? C'est un argument de valeur ? Comment doit on le comprendre ? C'est pas un concours de qui aura la plus grosse ici ni un concours de mode. On discute de choses réalistes et sérieuses pas de choses intangibles entre un "c'est trop d'la balle" et un "ça casse la baraque". Ce genre de truc c'est bon pour les t'chats Caramail salon 10-12 ans.

Citation :
Publié par Darkhain
!! Alors je suis d'accords, les donjons (ou plutôt instance, car les donjons ouvert, sont plus assez rare sur LOTRO) sont scénarisés, mais c'est comme WoW ou EQ2 par exemple, rien de neuf. Ah si, y'a des scènes cinématique (yeah ça roxx trop). Par contre visuelle, la non, les donjons de LOTRO sont petits, et assez déserts au niveau de l'aménagement des zones. Sans comptez que, les scénarios sont la plupart du temps en contradiction avec le romand de Tolkiens.
Que de conn... Enfin bref je vais te répondre malgré le fait que ça part uniquement vers le j'aime/j'aime pas mononeuronal. Après je pourrai te mettre dans ma liste à ordures sans tri sélectif.
Les donjons ne sont pas uniquement scénarisés, il y a aussi des jeux de lumière, des coins sombres où sont cachés les ennemis, des bruits de fond, des bruits particuliers à l'approche d'embuscades, des fonds sonores qui accompagnent la progression. je crains que tu ne sois passé à côté de tout celà qui n'existe pas à WoW et à EQ2 (où dans une infime partie).
Ensuite les donjons sont réalistes. Ce ne sont pas des zones prétextes à basher et à looter (pour la plupart) sans architecture cohérente (pas un couloir tortueux avec une série de mobs au milieu). Trop petits ? Tu trouves Fornost petite ? Agamaur petite ? As-tu dépassé le niveau 20 au moins ? En ce qui me concerne je ne vois jamais le bout de ces donjons, pour ne citer que ces exemples, en moins de deux heures.
Ensuite la cohérence avec les romans de Tolkien est une nouvelle bétise. Tolkien ne décrit quasiment aucun lieu en détail. Toute la lore connue ne tourne qu'autour des personnages de ses romans mais parfois il dit qu'il existe des créatures et des peuples oubliés (l'exemple le plus frappant est le récit de Gandalf à propos des tréfonds de la Moria), des lieux inconnus. Comment avoir le culot d'affirmer que les scénarii sont en incohérence avec l'oeuvre de Tolkien ? Tu veux comparer tes exemples de WoW et AoC avec la lore existante ?

Citation :
Publié par Darkhain
Juste lol, la j'avoue c'est un argument choc... wait, qu'est-ce que je dis, ah mais quasiment tout les MMORPGs proposent ça...
Je crois que toute ton argumentation et l'intérêt à te répondre tiennent là dedans. Propos creux, marioles, sans exemple et sans argument avec une touche finale de mauvaise foi ou d'ignorance.
Citation :
Quand au housing, il est certes très bof sur lotro, mais sur EQ2 il est loin d'être le must... Celui de DAOC était largement mieux (et j'ai utilisé longuement les 2), et si ce que j'en ai entendu des joueurs est vrai, celui de SWG encore un cran au dessus.
niveaux housing en effet , c'est l'un des points faibles de lotro :

mais je confirme..pour le housing :

en 1 et de très loin :swg ( une totale liberté selon tous les axes X , Y, Z avec possibilité de superpositions, placements dans les murs etc... ).

en 2 je dirais daoc et eq2 exequo , car ils ont des styles différents, mais j'ai vu de très belle choses faites sur les deux.

et en dernier lotro


pour en revenir a des joueurs comme Darkhain, j'ai l'impression que ce sont des joueurs qui sont toujours préssés et qui ne prennent pas le temps de découvrir les belles choses ou les détails d'un jeux...et je pense qu'ils passes a cotés de beaucoup de choses, aprés on aime ou l'on aime pas le jeux, mais pas la peine de se braquer bétement contre le jeux.
Citation :
Publié par lordnovae
Ce qui est bien avec la communauté de WoW c'est qu'elle n'existe pas ça laisse une chance aux autres jeux d'avoir un prix

Si 1/100 de la population de WoW votée pour son jeu les autres serrait loin derrière
Tellement vrai (sans les fautes ).
Faut aussi voir que Blizzard a mis de puissants outils à disposition de la communauté, avec un forum de qualité dès la beta de Wow vanilla. Forcément ça draine une partie de la population.
Et ne parlons pas des fanforums historiques, tels Judgehype par exemple.
Suffit de voir le nombre de personnes parcourant le forum WoW en général, il est plus faible que celui de War systématiquement déjà, je suppose qu'on doit avoir le même genre de phénomènes avec d'autres sections Jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés