JOL d'Or 2008/09 : MMO de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du MMO de l'année 2008
Age of Conan 200 11,51%
Atlantica Online 35 2,01%
Exalight 51 2,93%
Pirates of the Burning Seas 60 3,45%
The Chronicles of Spellborn 264 15,19%
Warhammer Online: Age of Reckoning 860 49,48%
Wizard101 7 0,40%
Autre (merci de préciser) 332 19,10%
Sondage à choix multiple Votants: 1738. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Chaque année, les lecteurs de JeuxOnLine décernent leur JOL d'Or. Une occasion (en or) de faire le point sur les sorties MMO de l'année écoulée.


L'année 2008 devait être celle qui verrait émerger le digne successeur de World of Warcraft, jusqu'alors leader incontesté de la scène MMO mondiale. Si l'on peut se demander si le contrat est rempli, plusieurs MMO ont néanmoins marqué l'année... pour différentes raisons.

Aux côtés de Warhammer Online ou Age of Conan (les blockbusters annoncés de l'année reposant sur des licences fortes), on a vu émerger plusieurs titres massivement multijoueurs plus atypiques, s'adressant parfois plus à un public de niche (comme Wizard101 et sa cible familiale). Cette année, les uns ont misé sur un gameplay original (Atlantica Online ou The Chronicles of Spellborn, par exemple), les autres sur un genre inédit (comme le MMO de courses, Exalight) ou un contexte jusqu'ici peu exploité (Pirates of the Burning Seas et sa trame historique).
Selon vous, lequel de ces jeux, laquelle de ces stratégies a marqué l'année 2008 ?

Pour, peut-être, aiguiller certains choix, une compilation des points marquants de l'année est disponible sur le portail JOL : JOL d'Or 2008/09 : le MMO de l'année
Citation :
Publié par Abso
C'est clair, limite il manque l'option :
- "Rien, aucun des jeux que vous avez essayé cette année ne vous a convaincu"...

Du coup je vote "Autre".
Comme Abso. Mon autre = aucun pour cette année
Même si je ne perds pas espoir pour mon vieux coup d'coeur "Istaria", auquel je reviendrais certainement encore et encore.
Je souhaite voter pour Everquest II qui m'a redonné goût aux mmporgs par son contenu devenu très riche. Bien que l'artisanat soit un peu gnangnan, je ne m'ennuie jamais sur Norrath 2ème du nom.
La liberté est telle qu'il est possible de soloer, de grouper ou de faire des raids (avec la guilde adéquate) comme bon nous semble du début à la fin.
Sans oublier une communauté franco très sympa, et un serveur FR qui peut paraître vide entre le niveau 1 et 50, mais qui s'anime très vite ensuite.
La dernière extension est sortie en fin d'année, une équipe d'animateur est là pour nous divertir régulièrement, bref, 5 ans après sa sortie Norrath reste très actif!
Bon allez, 2-3 bémols: Certains diront que les graphismes sont vieillots...mais étant old school cela ne me dérange pas du tout
Et je puis je dirai un poil trop cher par rapport aux autres mmporgs..bon je parle de 2-3 euros hein...je chipote

Good luck !
Difficile à dire... Age of Conan et Warhammer Online m'ont pas mal déçue (plus encore AoC que le second) et je regrette aujourd'hui d'avoir acheté ces deux jeux.

Pour les autres, je n'ai pas testé TCoS ni aucun des autres cités en dehors de Exalight donc impossible de voter.
L'année 2008 vu riche en emotion avec la sortie de jeux annoncés comme Blockbuster: WAR et AoC principalement. Neanmoins le constat "mitigé" pour ces productions fait que 2008 n'aura pas été l'année du MMORPG. Je vote "Autre"
Pareil que mes prédécesseurs ... l'année 2008 fut une année assez morte en MMO. Il y a eu beaucoup d'espérances, mais aucun n'a su tirer profit de cette disette, même les plus costaud.

J'espère que 2009 sera une meilleure année ... avec une belle robe, parfum, goût qui permette enfin de déguster un bon cru.

Choix : autre ( aucun )
Même si AOC a été une déception de taille je m'y suis plus amusé que sur WAR, il est graphiquement magnifique et son pvp (pré et post stuff full gemmes) est excellent.

Mais si on doit voter pour un jeu qui a marqué l'année par ses qualités j'ai pas d'autre choix que voter Autre pour aucun.
Perso je vote même pas.

Très déçu par cette année, peu de bon jeu, les grosses sorties qui avait vraiment marqué le festival du jeux vidéo de 2006,de 2007 et de 2008 (pour WAR) et qui sont en fait des flops.

Par contre on peut remarquer le pique de jeu en F2P, si vous avez x-fire vous avez du le remarquer aussi (la bande de pub au dessus et toujours remplie par un F2P maintenant ).

J'espère que cette effet ne va pas se répéter avec 2009, sinon les jeux que j'attends avec impatience : GW2 (à quand une autre info que "on peut pas vous en dire plus") et TOR (vite vite vite 2011 )
Bien entendu Spellborn pour moi! Un jeu rafraîchissant et original qui pourra que s'améliorer en 2009!!


Au fait, n'oubliez pas que Spellborn est gratuit jusqu'au lvl 7! N'hésitez pas à le tester!
50 voix pour Spellborn et 80 pour WAR ? Je vais être suspicieux sur ces résultats car vu le nombre de joliens jouant à WAR et ceux à Spellborn...Tous le monde peut participer à ce sondage, je veux dire n'importe quel compte ? Même ceux crées ce jour ? Car je trouve que ça sent un peu l'intox.

Enfin, temps mieux pour Spellborn sinon...
Tu serais très surpris par le nombre de joueurs déçus par WAR, que ce soit du point de vue technique ou du point de vue de la qualité du système de jeu (le RvR est franchement décevant).
Pour autant que je sache, la seule chose qui retient encore les joueurs sur WAR, ce sont tout simplement les guildes.
En même temps peut être que beaucoup de personne content veulent venir voter pour Spellborn et défendre le jeu alors qu'une tripoté de personne s'en foutent de voter pour WAR même si ils s'y amusent...

Les joueurs de spellborn se mobilisent sûrement pour montrer que le jeu mérite d'être mieux connu tout en disant: "oui la qualité est là aussi".
Spellborn est certes, un très beau jeu. Mais pas digne d'un abonnement.

Comme je l'ai dit dans sa section consacrée, je trouve que Spellborn aurait un meilleur avenir dans le F2P que dans le jeu à abonnement. Ce n'est que mon avis, et je sais que nombreux vont défendre Spellborn, mais je ne faisait qu'exposer mes idées.
J'ai voté autre, et suis retourné à mon premier amour: Starwars Galaxie. Après l'avoir quitté du fait du NGE, deux ans après, me voilà accroché une nouvelle fois par ce jeu, et ce depuis 5 mois déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés