JOL d'Or 2008/09 : MMO de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du MMO de l'année 2008
Age of Conan 200 11,51%
Atlantica Online 35 2,01%
Exalight 51 2,93%
Pirates of the Burning Seas 60 3,45%
The Chronicles of Spellborn 264 15,19%
Warhammer Online: Age of Reckoning 860 49,48%
Wizard101 7 0,40%
Autre (merci de préciser) 332 19,10%
Sondage à choix multiple Votants: 1738. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lappeau
c'est quand-même fascinant le phénomène de la majorité silencieuse.
le nombre de personnes qui se plaignent et disent voter "autre" sur le fil et la faible proportion que ça représente au final ...
Dans le choix Autre, il est notifié : "merci de préciser". CQFD
Même si le jeu souffre encore de réels problèmes (client instable, plantages quand il y a trop de monde ne forteresse), c'est le seul jeu qui a réussi à me faire quitter wow sans aucun regret, et qui a réussi à me garder.
J'ai voté Age of Conan malgré une release complètement manqué, le jeu a su retrouver un semblant d'intérêt dernièrement. De plus, pour l'amateur de pvp que je suis, c'est le seul qui a su proposer un gameplay général différent et relativement agréable, sans parler de l'aspect technique qui ne peut laisser indifférent, le premier mmo "next-gen" assurément.
Citation :
Publié par Andromalius
Warhammer, le seul jeu vraiment sérieux du paquet.
Ce qui, en soit, fait peur, parce que le résultat est tout de même super moyen.
oui c'est le seul qui puisse etre elu mmo de l'année 2008 (spellborn est encore trop récent et pas assez complet dans l'etat actuel mais ne me sautez pas dessus car il se bonifiera sans doute en 2009).
du coup si il faut en élire un : warhammer (comme 2007 et les années qui ont suivi wow , pas grand chose de folichon , le mmo tourne en rond).
Après avoir testé pobs
Joué à AOC et war
Ne connaissant pas atlantica et wizard101

J'ai voté aucun.
Peut être que tcos m'aurait plus mais avec le nombre de bide j'ai la flemme de me reinvestir ne serais ce qu'un peu pour des déceptions.

Comme dis plus haut 2008 ne restera pas dans les annales
Idem, TCoS. Malgré le fait qu'il soit sorti tard dans l'année (je m'étonne d'ailleurs de le trouver dans cette liste, mais bon...), je pense que ses débuts méritent d'être encouragés car les objectifs annoncés de ce jeu me paraissent être parmi les plus ambitieux (et dangereux --> pas de licence connue, volonté bien affirmée de sortir des sentiers battus ce qui risque de déplaire à beaucoup de joueurs!).

Et bon, un p'tit vent d'air frais... Ça ne fait pas de mal! On verra bien en 2009 s'il parviendra à se faire une place, après les ajustements, ajouts, corrections diverses qui semblent plus que nécessaire. Au pire, j'invite les gens vraiment intéressés à tester pour se faire une idée; et pour ceux qui hésitent, je conseillerai d'attendre un peu.

Mais bon, ce jeu a un réel potentiel. Et un potentiel de P2P : les objectifs sont suffisamment haut placés pour se permettre de choisir un système avec abonnement, et un système F2P aurait sans doute le même résultat que dans les F2P actuels : un certain manque de suivi et diverses restrictions pénibles destinées à inciter les joueurs à payer malgré tout. Au final, quitte à payer, je préfère le faire pour la qualité, et (avis tout-à-fait personnel) TCoS a cette qualité.

Et pour les gens qui s'étonnent du nombre de votes en faveur de TCoS : comme l'a souligné Tiboristo, les joueurs de ce type de jeux sont sans doute plus enclins à essayer de soutenir leur jeu quand ils le peuvent, car ils savent bien qu'ils partent avec une handicap face aux mastodontes du genre!
Je vote WAR parce que je l'ai acheté, mais je n'ai pas accroché.
C'est mon coté fanboy de l'univers WarHammer qui m'y a incité plus qu'autre chose à l'acheter.

Pour les autres titres: rien d'intéressant à mon goût

C'est quoi le prochain vrai RvR, donc à 3 factions, de prévu ?
(type Planetside et RFo ou on est obligé de se mettre sur la gueule en masse et tous les jours)
De même, j'avais investi dans Warhammer Online, en voyant les screenshots, les features, le passé glorieux de Warhammer. Au premier abords (J'ai commencer avec Un gobelin Chaman.) les décors de départ étaient vraiment, grisâtres, sans reliefs, pixélisés, bref. Puis par la suite, les décors ont changé, plus colorisés, donc plus joyeux, mais j'avais un grand manque d'immersion. Les quêtes ne me plaisaient pas du tout. Je l'ai très vite quitté, déçu d'avoir dépenser une telle somme en mettant uniquement basé sur des screenshot retouchés sous Photoshop sur le site officiel.
TCOS grosse surprise 2008 pour moi.
Age of Conan : Pas voté, graphiquement il est très bon pour un mmo, le gameplay est sympa mais le contenu et le pvp n'est vraiment pas assez travaillé. J'y ai joué 2 mois à la release et c'est tout.

Atlantica Online : pas joué, pas voté

Exalight : J'ai voté pour l'originalité de fusionner RPG et jeu de course. J'y ai pas mal joué comparé à AoC ou War, mais il lui manque clairement quelque chose. Va savoir quoi. :/

Pirates of the Burning Seas : J'ai fait l'erreur d'y aller seul, du coup je n'y ai joué qu'1 mois. Sur le fond, je me suis bien amusé, c'est frais, c'est marrant et relativement jolie (les bateaux sont vraiment sympa), a voté.

Chronicles of Spellborn : pas joué, pas voté. On en dit du bien mais vu que je cherche de moins en moins le RPG médiéval, je pense que je vais zapper.

Warhammer Online : A voté, même si je m'y suis fait trimballer avec des potes, il y a de bon ptit truc et c'est, comme dit plus haut, pas prise de tête. Son RvR ne vaut pas celui de DAoC mais il reste sympa.

Wizard101 : pas joué, pas voté.

Et ouai, l'année à été assez pauvre sur la qualité. Même si War ressort du lot, ça arrive difficilement au niveaux d'autres jeux déjà sortis. Je reste sur Eve et War (pour les potes) et attendrais de voir l'année prochaine, voir la suivante.
une année 2008 a rester loin des mmo

aoc et bien disons que funcom c 'est bien foutu de nous

warhammer les quête très bateau avec aucune immersion jeu très répétitif


spellborn pas mal les quete sont très bien travaillé une immersion total mais faut aimer courir ^^


donc je vote autre et j'espere que 2009 sera meilleur ^^
Ben ... Second Life ...
Passque c'est le seul que je connais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés