JOL d'Or 2008/09 : MMO de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du MMO de l'année 2008
Age of Conan 200 11,51%
Atlantica Online 35 2,01%
Exalight 51 2,93%
Pirates of the Burning Seas 60 3,45%
The Chronicles of Spellborn 264 15,19%
Warhammer Online: Age of Reckoning 860 49,48%
Wizard101 7 0,40%
Autre (merci de préciser) 332 19,10%
Sondage à choix multiple Votants: 1738. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
on peut savoir pourquoi lotro les mines de la moria ne sont pas dans le choix proposé ?
Marrant l'orientation qu'un rédacteur peut donner à un sondage.
Peut-être parce qu'il est déjà repris dans un autre sondage, à savoir : "Extension de l'année 2008", et sans doute aussi parce que ce jeu est sorti en 2007, pas 2008.
J'adore les gens qui vote autre: AION ou LOTRO ^^

LOTOR est sorti l'année d'avant donc n'a rien à voir dans ce vote (sinon pourquoi y a pas DAOC, WOW, EVE...) et AION sort cette année (la date et repousser car le jeu et la traduction n'est pas fini, enfin l'ordre de passage, nous on passe en derniers).

Alors moi je SWTOR ^^.
2008, une tout petit année, en ce qui concerne les MMO.Je n'en reviens pas du nombre de gens qui ont voté WAR, malgré la mégabaffe qu'il a prise (je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire qu'AoC, ils avaient sûrement parié entre boîtes qui réussirait à faire le plus gros flop). On sent bien le vote par défaut.
a voté Lotro sans possibilité de retour !

je suis surpris des votes sur war .... qui est pourtant une grosse déception de bon nombre de joueur de jol ( moi compris )...

j'ai l'impression qu'ils ont votés par fatalisme pour WAR après le premier échec sur AOC ...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je suis surpris des votes sur war .... qui est pourtant une grosse déception de bon nombre de joueur de jol ( moi compris )...J'ai l'impression qu'ils ont votés par fatalisme pour WAR après le premier échec sur AOC ...
Il y a un peu de cela mais si l'on veut se montrer objectif, je dirais c'est le meilleur vote de "conscience".

Après, il faut avouer que le choc AoC a été une surprise dans le sens péjoratif du terme et WAR n'a pas si démérité sur le contenu et le fun, même si la diversité actuelle des MMO et la suprématie inébranlable de WoW affectent même les bonnes releases ou les sorties d'extensions.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je suis surpris des votes sur war .... qui est pourtant une grosse déception de bon nombre de joueur de jol ( moi compris )...

j'ai l'impression qu'ils ont votés par fatalisme pour WAR après le premier échec sur AOC ...
Nan, mais c'est pas une surprise, il n'y a pas de forum officiel de WaR, du coup JoL est devenu le forum de WaR (tout comme pour DAoC à l'époque).
Par ailleurs, AoC a fait une très mauvaise release, contrairement à WaR.
Citation :
Publié par Miragul
Il y a un peu de cela mais si l'on veut se montrer objectif, je dirais c'est le meilleur vote de "conscience".

Après, il faut avouer que le choc AoC a été une surprise dans le sens péjoratif du terme et WAR n'a pas si démérité sur le contenu et le fun, même si la diversité actuelle des MMO et la suprématie inébranlable de WoW affectent même les bonnes releases ou les sorties d'extensions.
Je peux te dire que la suprématie inébranlable de WoW ne tient plus qu'à un fil. Si ils ne sortent pas une bonne mise à jour dans deux semaines maximum, ça va gueuler.
Exclamation
Vote
The Chronicles of Spellborn bien sure !
Trop trop bien ce jeux !
[Modération : Ca me semble assez hors sujet, d'autant que les liens de parrainage ne sont pas vraiment les bienvenus ici.]

Heu ba moi c'est un MMOF2P!!
Ba bien sur WoW et sa renommé mondiale commence a en lasser plus d'un (sauf les grobiliste ^^)surtout que ba d'après mois (c'est mon avis)c'est de la merde hein!!! Perso moi je trouve le meilleur qui est sorti cette année (heu pas sur c'est cette années mais si ma mémoire et bonne c'est bien sa)c'est Shin Megami Tensei Imagine online! J'adore ce jeux étant moi même fan des jeux console je trouve ce jeux plutôt innovant pasque c'est pas toujours pareil en plus ya plein de français dessus donc voila =)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

je suis surpris des votes sur war .... qui est pourtant une grosse déception de bon nombre de joueur de jol ( moi compris )...

j'ai l'impression qu'ils ont votés par fatalisme pour WAR après le premier échec sur AOC ...
Sans vouloir déprécier WaR, il y a eu pas mal de déceptions c'est certains (enfin comme un peu pour tout les jeux), mais sinon regarde n'importe quelle remise de prix qui se fait d'année en année (allez, les plus connus: Oscars, Césars). On ne trouve pas Ben Hur chaque année, ni un Marlon Brando. Et ce n'est pas une raison pour ne pas choisir objectivement, même si le meilleur est moyen, voir pire.
Je vote AoC même si il a été un échec, je trouve qu'il a ouvert la route vers le futur du MMo, graphisme hallucinant, Game-play dynamique dans un univers adulte, c'est ce que j'attendais, même si au final j'ai été déçu, il aura au moins permis de demontrer qu'il y a un public pour le genre.

WaR bien que supérieur sur bien des domaines n'a pas connu le succès qu'on espérait, et a juste titre, il n'a rien inventé et personnellement je trouve que le projet Warhammer a été trop influencer par l'appât du gain "WoW" dans son concept, ce qui se traduit par un manque d'originalité flagrant dans son développement final.
Citation :
Publié par Soroia
On parle de 2008 hein.
Effectivement, la majorité de ceux qui ont voté Autres n'ont pas capté que ce sondage parlait des MMOs sortis en 2008, pourtant clairement expliqué dans la présentation du sondage. (vive Lotro, vive Eve ...)

Après, on s'étonne que ce type de sondage n'est pas très représentatif ...
Citation :
Publié par Seul au monde.
Après, on s'étonne que ce type de sondage n'est pas très représentatif ...
Bah, de toute façon, quand on regarde les chiffres, on voit tout de même largement quel MMO a été le mieux accueilli. Même en cumulant les votes "autres" avec le deuxième score, Warhammer reste au dessus. C'est mérité, le jeu n'est pas mauvais, même si c'est du remaché de jeux existants sur une licence sympa...
Pour moi c'est War sans hésitations, c'est celui que j'attendais le plus et globalement, je ne suis pas déçu, après c'est sur on s'attend toujours a mieux mais l'univers de Warhammer et le caractère RVR du jeu l'emporte sur ces défauts,a mon goût en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés