[Actu] NCsoft prépare sa défense contre Worlds.com

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/1/2009 à 17:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici quelques jours, la société Worlds.com annonçait avoir engagé des poursuites contre NCsoft pour violation de brevets. NCsoft prépare sa défense.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus tu grossit , plus y'a matière a leecher , plus on engage de procédure ,si bien que la plupart des grosses boites ont un budget spécifique contre les violations de brevet ( Microsoft par exemple ) , même si pour certains ,c'est voulu car l'amende coute moins cher que le développement d'une autre technologie...
Après ce genre de cas, on peut espérer une formation accélérée concernant internet pour les organismes acceptant les brevets. Breveter les jeux online 3D.. (je simplifie, mais si ce que j'ai lu est correct, c'est vraiment nawak).
bah c'est juste du business !
Que l'on autorise une entreprise a déposer une idée n'est pas normal.

Protéger un algo, ok, mais une situation, des mouvements, des mécanismes de situation, c'est tout simplement absurde puisque les jeux vidéo on tendance à coller à la réalité et à la copier (mimique, déplacement, métiers, combat etc ...). il ne devrait pas être possible de déposer ce genre de brevet. C'est vraiment du patent troll.
Dans le monde réel (aka UE) ça passerai pas un patent troll comme ça mais bon là on est au texas



en espérant que ces saloperies de brevets logiciels n'arrivent jamais chez nous



*va allumer un cierge*
Citation :
Publié par Ariakah
J'espère que NCsoft gagnera cette affaire honteuse...
Honteuse en quoi ?

Vous vous êtes renseigné sur la portée des brevets et autres qui ont été déposés ?
Allez c'est bon. C'est un patent troll, arrête de défendre worlds.com, ça fait un peu pitié.
Ce n'est pas parce qu'un gars a trouvé un moyen légal de se faire du fric sur le dos d'une compagnie que ce n'est pas honteux.
Citation :
Publié par sakuba
Honteuse en quoi ?

Vous vous êtes renseigné sur la portée des brevets et autres qui ont été déposés ?
Honteuse moralement. Nier que la justice américaine dans ce genre de cas n'est régit que par la loi de Big Business est faire preuve d'ignorance...
Citation :
Publié par Darkhain
Encore, des préjugés typiquement français, contre les USA...
J'attends le contre exemple.
Alors, quand est-ce qu'une société française a attaqué une société asiatique en ciblant une région ou les tribunaux sont plus cléments pour le genre d'affaire traité.
Sauf que d'après ce qu'on voit, ce sont clairement les boites de MMo qui sont en tort et pas l'attaquant. Je crois qu'en effet, tu es incapable de lire la portée des brevets et ce sur quoi ça porte et la date de validité.

[RisWaaq > Provocations]
Citation :
Publié par sakuba
Sauf que d'après ce qu'on voit, ce sont clairement les boites de MMo qui sont en tort et pas l'attaquant. Je crois qu'en effet, tu es incapable de lire la portée des brevets et ce sur quoi ça porte et la date de validité.
Et ben je t'annonce que Microsoft peut à tout moment mettre à genoux le monde entier car le monde entier utilise en toute illégalité un brevet de Microsoft...le double-clic et le page-down/up

[RisWaaq > Devenu sans objet]
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Serieusement, si j'avais déposé ce même type de brevet que la compagnie worlds.com, je n'hésiterai pas une seconde à tenter de faire valoir mes droits. Ce n'est pas l'éthique qui vas m'arrêter lorsque des millions de dollars sont en jeu. C'est un combat entre deux puissances lucratives, s'pas des oeuvres charitables.
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Apparemment c'est mal vu de trouver ça anormale que Worlds.com ne fait pas ça pour réparer un préjudice mais bel et bien pour se faire du fric sur le dos de la justice. D'ailleurs c'est pour empêcher cette dangereuse dérive que les brevets logiciels ont moins de portée dans l'UE...
Vous êtes en train de transformer cette discussion en une suite de trolls et moi je suis en train de la transformer en une tartine violette (vais un peu nettoyer d'ailleurs histoire que ça ressemble un peu plus à une discussion).

Donc merci de vous calmer et d'éviter de généraliser avec des propos franchement racistes pour certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés