[Actu] Richard Garriott, prêt pour un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Il s'est peut-être planté avec TR mais il a quand même réussi a faire quelque chose d'unique en son genre alors on ne peut pas parler d'échec car j'aime mieux un TR unique qui fermera bientôt que si il se serait contenté de faire du réchauffer comme certains.

Ce qui est bien avec les excentriques c'est qu'ils font toujours a leur tête. Alor son prochain projet va peut-être lui aussi se planter mais il ne sera certainement pas une copie des MMO que nous connaissons.

Soit on va être agréablement surpris ou déçus mais on ne pourra pas rester indiffèrent. Il se peut que son heure de gloire soit passé mais si ce n'est pas le cas ?
hum..

après Tabula Rasa .. Richard Garriott la suite avec les cochon de l espace !en cape & épée ?? !
avec des boss a tué a 40 joueurs du rvr .. copier /coller ( il y a un brevet pour les jeux copier /coller .? )

et pourquoi pas un Tabula Rasa dans l espace

comme dit ma grand mère ! du fric ! du fric le reste osef ! vive le fast food MMO !
Franchement, Tabula Rasa, c'était vraiment du bon MMO, classe, tout ça tout ça... Seulement, ça doit être une manie chez les dev', de sortir des jeux pas fini, sans contenu HL. C'est bien dommage, parce que ce MMO était promis à un super avenir si la population avait suivit... Mais à sortir des Patches trop tard, à force, on s'y perd !

UO c'était du lourd, Tabula Rasa ça aurait dû... Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois.

Par contre, y a un truc qui me titille et que j'aime pas du tout : Pourquoi un MMO médiéval fantastique ? ENCORE UN !?
Certes, rien n'a encore été annoncé, mais quand même... Ils n'en ont pas marre de refaire du fantastique médiéval à toutes les sauces ? Ils vont encore nous faire du réchauffé ? Pwa !

Pitié, créez au lieu de copier/coller !
Je n'ai pas vraiment l'impression que ce qu'il va nous pondre va être très innovant. Il a voulu sortir des sentiers battus avec TR, il pensait que ça ferait un carton...et il a été dégoûté. Et maintenant, retour aux sources avec du médiéval fantastique.

Dans le fond, sur TR, je ne pense pas qu'il était totalement à côté de la plaque. Science-fiction et RPG (RPG vu comme évolution des compétences du personnage) peuvent faire bon ménage : System shock, Deus Ex. Par contre, avec le MMORPG actuel je n'en suis pas vraiment persuadé, principalement du fait de la mécanique omniprésente de Tank/DPS/Heal, qui n'a aucune cohérence dans un univers Sci-Fi.

Pour être totalement honnête, je ne trouve d'ailleurs pas cette mécanique beaucoup plus cohérente dans un univers médiéval (un monstre qui fait 10 fois notre taille et qui attaque qu'un seul mec, avec parfois des AoE ridicules ou presque...non mais sérieux?). Elle a juste le mérite d'être la plus "pratique".

Pour moi, l'innovation dans un MMORPG, ce serait avant tout une innovation sur le gameplay. Les univers, on peut en créer des millions, mais ça laissera toujours ce goût de copier/coller si le gameplay ne change pas. D'ailleurs, WoW n'est finalement qu'un copier/coller qui a réussi (je dirais, entre autres, grâce à une réalisation technique qui l'a rendu fluide et intuitif donc ouvert au grand public...je n'ai pas trouvé TR fluide, ni très intuitif).

Mais bon...on ne peut pas lui en vouloir de vouloir essayer encore (et essayer de se faire un petit peu de brouzoufs...faut bien qu'il économise pour aller sur Mars dans quelques années )
Citation :
Publié par Strawhat
Dans le fond, sur TR, je ne pense pas qu'il était totalement à côté de la plaque. Science-fiction et RPG (RPG vu comme évolution des compétences du personnage) peuvent faire bon ménage : System shock, Deus Ex. Par contre, avec le MMORPG actuel je n'en suis pas vraiment persuadé, principalement du fait de la mécanique omniprésente de Tank/DPS/Heal, qui n'a aucune cohérence dans un univers Sci-Fi.
Justement dans TR il n'y avait pas cette mécanique et je trouve que c'était une très bonne chose.
Tout dépend où est-ce que tu voulais progresser. Dans les instances HL, je me souviens avoir fait des groupes de 3-4 persos, avec un ou deux ingé, un heal et un dégâts lourd, ça marchait du tonnerre. Après, dans TR on pouvait se débrouiller tout seul du début à la fin, c'est sûr. Mais c'est pas non plus forcément amusant.

Le truc qui était vraiment trippant sur TR, c'était la musique, avec l'ambiance et tout. Les messages dans la base principale " Veuillez de pas jeter vos chaussettes dans le téléporteur " ... xD

Bref, j'espère qu'il y aura à nouveau autant d'humour, d'immersion, et du déjanté à la Garriott.
Citation :
Publié par Ballistika
Il s'est peut-être planté avec TR mais il a quand même réussi a faire quelque chose d'unique en son genre alors on ne peut pas parler d'échec car j'aime mieux un TR unique qui fermera bientôt que si il se serait contenté de faire du réchauffer comme certains.
Ouais sauf que comme il a magnifiquement planté le projet, le prochain mec qui va vouloir sortir un jeu dans le même style il va se faire montrer l'exemple TR qui a l'étiquette "marche pas auprès du public" et personne misera une bille dessus.

Donc un projet planté comme ça fait beaucoup plus de mal que de bien.
Justement, à vrai dire, un des trucs auxquels j'avais bien accroché dans Tabula Rasa, c'était ce dont Richard Garriott avait la charge : le background, avec les Logos, héritage d'une race antique et quasi mystique, et l'histoire de la guerre contre les bestioles, avec la faction humaine "pacifiste" et tout ça. C'était riche, prenant, cohérent, et ça donnait un monde crédible dont on avait envie de percer tous les mystères.

Bref, sans vouloir prendre la défense de Garriott (il a des côtés agaçants ), je pense que l'échec de Tabula Rasa n'est pas à mettre sur son dos.
Citation :
Publié par Ancalimon
Justement, à vrai dire, un des trucs auxquels j'avais bien accroché dans Tabula Rasa, c'était ce dont Richard Garriott avait la charge : le background, avec les Logos, héritage d'une race antique et quasi mystique, et l'histoire de la guerre contre les bestioles, avec la faction humaine "pacifiste" et tout ça. C'était riche, prenant, cohérent, et ça donnait un monde crédible dont on avait envie de percer tous les mystères.

Bref, sans vouloir prendre la défense de Garriott (il a des côtés agaçants ), je pense que l'échec de Tabula Rasa n'est pas à mettre sur son dos.
+1.

J'ai immédiatement adhéré à l'univers de TR, futuriste et cohérent, le conflit omniprésent, on sentait qu'on faisait parti de quelque chose. Vraiment le BG est je trouve une réussite. L'ambiance sonore et visuelle me plaisait aussi.
Là où le bas blesse c'est en effet l'état dans lequel le jeu est sorti et ça n'est pas vraiment imputable à Garriott.
Oui enfin le jeu s'appelle "Richard Garriott's Tabula Rasa" hein, au contraire d'un WoW ou d'un DAoC où c'est pas une personne qui lie son nom au jeu.
Là le mec il a son nom écrit presque aussi gros que celui du jeu sur la boite, mais si c'est un échec il y est pour rien ?

Ok.

Perso il me débecte un peu ce type avec ses grands discours. Ok, il a bossé sur UO, où il a rendu son uber pseudo "Lord British" célèbre.
Mais allez voir relire ses déclarations sur TR, et voyez le résultat.

Un jeu énormissime qui devait rompre avec tous les clichés du genre, renouveler l'expérience de jeu, bla bla bla.
Et au final on a quoi (à part du lag sur les serveurs) ? Un jeu sympa.. mais avec des classes, très peu de skins différentes, des levels tout ce qu'il y a de plus typique, des quêtes où faut bash, du matos avec des stats dessus, pas de housing, pas de véhicules, pas de combats spaciaux, pas de craft digne de ce nom, rien qui pousse au socializing.
Woot §
C'est le même jeu dont on annonce la fermeture 1 mois après que le "Seigneur British" ait décidé de stop les mmo pour se livrer à sa nouvelle passion, les voyages dans l'espace.
Mais nan, aucun rapport.

Ce gars il est fort pour inventer des histoires, et pas que ig.
Esperons que ce soit un bon jeu alors..
Parce que bon RG a eu sa grande époque avec la série ultima mais tabula est un gros échec critique.
Sa période de gloire date de plus 10 ans maintenant, a une époque ou l'approche des jeux vidéo était totalement différente d'aujourd'hui.
Bref Garriot pour moi c'est vraiment pas vendeur.
Enfin perso, Richard Gariott qui se relance dans le MMORPG, j'ai tendance à l'accueillir un peu comme si les frères Roberts se lançaient dans le développement d'un Space Opera massivement multijoueur, ou comme si Bill Ropper se mettait en tête de développer une espèce de MMORPG un peu dans le style Diablo mais en futuriste.


...


On me chuchote que Bill Ropper a déjà commis un titre de ce genre récemment.
Pour moi, le seul projet qui pourrait vraiment marcher, c'est Ultima en 3D à la sauce MMORPG du moment avec son lot de bon PvE et PvP qui va avec. Garriot et Ultima c'est comme Mc Donald et le BigMac, ce sera toujours indissociable.

Mais je crois qu'un projet Ultima a déja été abandonné il y a quelques années pour manque de financement du développement.

Je pense aussi que Garriot est un un peu largué sur le MMO et le jeu en général aujourd'hui, enfin c'est ma vision des choses car c'est un touche à tout qui ne tient pas en place (je ne dis pas cela méchamment).
Citation :
Publié par Misere
Si cela continue, après Garriot on verra bientôt Brad Mac Quaid annoncer lui aussi son come-back dans les mmo (qui s'est pris aussi une énorme gamelle avec Vanguard et dont la réput en a pris un sacré coup).
Faudrait déjà qu'il finisse ses cures de désintox ... Parce que vu ce qui a filtré de l'équipe de Sigill un peu après le lancement de Vanguard ...
Citation :
Publié par Limonade
Sa période de gloire date de plus 10 ans maintenant, a une époque ou l'approche des jeux vidéo était totalement différente d'aujourd'hui.
Il était déja une "star" dans l'univers du jeu vidéo avant. Je me souviens du projet Ultima Underworld (novateur pour l'époque) qu'il présentait avec presque autant d'intérêt des journalistes (Génération 4, Joystick...) pour le projet que pour lui et sa boîte. Ce qui est toujours vrai c'est qu'en 20 ans il capte toujours autant l'intérêt.
Citation :
Publié par DrinkFlux
Peut etre une lecon de jeu online au kevins du fast food game by Richard !!
Tu veux parler d'une leçon comme Tabula Rasa ?

:FEAR: Blizzard !!!
Citation :
Publié par Paerindal
Il était déja une "star" dans l'univers du jeu vidéo avant. Je me souviens du projet Ultima Underworld (novateur pour l'époque) qu'il présentait avec presque autant d'intérêt des journalistes (Génération 4, Joystick...) pour le projet que pour lui et sa boîte. Ce qui est toujours vrai c'est qu'en 20 ans il capte toujours autant l'intérêt.
Richard Gariott n'a rien à voir avec le projet Ultima Underworld.
C'est un jeu qui a été développé par Looking Glass, et du côté d'Origins ( éditeur du produit ), c'est Warren Spector qui a été chargé du suivi du projet.

Richard Gariott était médiatique, mais depuis Ultima VII, son influence dans le domaine des jeux vidéos reste restreinte. Ce qui fait que, médiatiquement, il est aujourd'hui plus connu du public comme le "millionaire dans l'espace" que comme l'un des pionners des RPG vidéoludiques.
Cela aurait été chose faisable, si ils nous avaient mis du contenu dès le départ au lieu de lâcher le jeu à moitié fini... Faut pas s'étonner que les joueurs ne suivent pas ...
John Romero >> LE prophète (d'après lui même) après les Doom et Wolfstein ce que Romero disait c'était parole d'évangile et maintenant : " C'est qui déjà lui?"

Richard Garriot >>> Un dieu à l'époque d'UO et des Ultimas solo, il s'est fait mousser par des coréens pour sortir Tabula Rasa et on connait la suite

Brad Mcquaid>>> Everquest houla lui a tout compris faut boire ses paroles comme du petit lait IL SAIT de quoi il parle ah non il a pondu Vanguard... circulez il y a rien à voir


Peter Moulyneux>> Dungeon Keeper I et II, Populous, magic carpet, ahhh le nouveau "visionnaire" des jeux vidéo il monte SA propre boite tellement qu'il est bon "Lionhead" qui nous sort Black & White et Movies qui sont des flops internationaux

Tout ca pour dire que Garriot n'est plus ni moins qu'un mec qui a réussit un coup, il a pris le melon et il s'est cassé les dents un point c'est tout et qui fait limite du raccolage pour voir s'il arrive à convaincre des pigeons pour lui financer son prochain flop?
Ultima Odyssey ou rien.
RG restera un mythe dans le monde des MMOs, c'est un fait.
Maintenant le marché a évolué et les joueurs n'ont plus les mêmes attentes qu'il y 10 ans.
Je vais prendre un éléments très simple selon moi de cette "évolution", c'est le moteur graphique.
Avec des beaux graphismes on a déjà conquit un bon paquet de joueur après y a l'univers.
C'est idiot à dire mais ce sont les graphismes qui font vendre un jeu, son univers c'est ce que les joueurs regardent après. On est dans une société superficiel c'est pas pour rien.
Sortir un UO en 3D à la mode AOC ne suffira pas pour autant à convaincre les foules et c'est la ou le monde des MMOs a besoin de nouvelles idées, de nouveaux concepts.

Ce qui est dommage, c'est que pas mal de concepts d'UO sont géniaux mais on ne les voit toujours pas dans les MMOs actuels, ça va peut être changer avec Mortal Online ...
Bref tant mieux si RG se remet au MMO med fan, il va peut être prendre des risques et nous sortir de cette enclave ou nous sommes bloqués depuis wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés