[Actu] Richard Garriott, prêt pour un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/1/2009 à 15:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir annoncé son intention de quitter l'industrie du jeu en novembre dernier, Richard Garriott se dit aujourd'hui prêt à s'atteler à un nouveau projet de jeu médiéval fantastique en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par wanteduniver
Génial encore un médiéval fantastique -_-'
C'est sur que des trucs comme Tabula Rasa ça fonctionne...

Citation :
Publié par DrinkFlux
arf bave devant une suite de UO (bave) non il le era jamais , mais j'ai espoir pour le old school de revenir en force ,avec DFO, la bonne santé de EQ2 !
Peut etre une lecon de jeu online au kevins du fast food game by Richard !!
+1

Aller un vrai MMO Old School et pas une des ces merdes en cartoon comme cela deviens monnaie courante et trébuchante.
Citation :
Publié par Sutrasns
Richard Garriott c'est pas celui qui a totalement foiré Tabula Rasa ?
Si , il a fais UO , mais alors après "l'aventure " Tabula Rasa , je crois pas que son nom soit vendeur .
Je ne sais pas. Le jeu n'a pas marché, mais au dire de certains, mis a part a son lancement, l'évolution du jeu c'est fait avec beaucoup de professionalisme.

Au fond l'idée n'était pas mauvaise, juste qu'il manquait du "truc" qui nous fait acheter. Et puis je pense que pour le RPG, le medieval fantastique ou l'onirique reste plus adapté. La science fiction peut très bien marché, pour un style de jeu différent je pense. (opinion personnelle)
Disons que divers choses ont fait que le jeu en est arrive a ce qu on sait tous. Mais c etait (c est) loin d etre un mauvais jeu ...
Enfin bon, comme d habitude on n echappe pas aux commentaires habituel de ceux qui ont a peine joue au jeu et/ou n ont pas aprecie de ne pas pouvoir jouer un elfe sur un tigre pour tuer des trolls avec un arc ...
tain tjr des pro en marketing ici ^^ "richard garriot pas vendeur" !! tabula rasa une merde !!
Tain les gars ouvrez une etude en coseil marketing et comm. serieux avec des gens comme vous je pige pas que les mmos soient tjr pourri !!!! Non mais pourquoi aller chercher le papa des ultima , la base meme du rpg sur ordi !! alors que .... que ya des gars ici qui savent !!!!! lollll

Richard garriots c'est pas planté sur TR si ncsoft voulait bien attendre histoire de le rentabiliser comme c'est le cas chez SOE (que vous critiquez pas mal aussi d'ailleur lol ) ben il aurait eu son petit public, mais voila le grand Aion made in korea qui arrive alors zou a la trappe les jeux qui sont pas rentable des la premiere année Garriot a pas forcement fait un bon ou mauvais jeu, il plait a certain et pas a d'autres !
Mais siouplait arretez de vous prendre pour des master en marketing ^^ merci

Pi dire que garriot est pas vendeur c'est comme dire que stefen king ne vendra plus rien depuis quil c'est mis au ciné lol

Dans le jeu video y'a des mythes, je pense que garriot a besoin de retourner a sa source et comme il le dit le med fan

(bon aprés ca je vais me faire flammer mais pas grave ce post vise personne et tout le monde ^^)
Mdr le coup du : "nan, j'arrête les mmo, je vais train mon skill d'astronaute irl", suivi du "nan, finalement en fait les mmo c'est mieux".

Notez qu'il a pas dit "je reviens m'occuper du jeu que j'ai créé et laché même pas un an après sa sortie".
Mais "je viens encore profiter de ma notoriété en espérant que cette fois-ci, d'avantage de gens achètent mon produit".
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Hahahaha je suis mort de rire !!! Il a besoin de se payer un nouveau caprice de Milliardaire cet allume ? Quel grand nom du jeu video va t'il plomber cette fois ci ? Il change d'avis comme de chaussette sinon....
Encore un mmo(rpg) qui va pomper des millions de dollars pour nous pondre un clone du genre pour une poignée de joueurs. Comme si le genre n'était pas saturé. Comme si Richard Garriott allait pondre quelque chose de novateur plutot que de profiter du sens du vent pour $e remplir le$ poche$.
Nous verrons bien mais ça sent encore le projet AoC à plein nez tout ça.

Il y a quatre mois et demi il nous disait celà :
https://www.jeuxonline.info/actualit...olution-10-ans

Ce qu'il serait intéressant serait de savoir vers quoi s'orienterait le mmo(rpg) next-gen selon Garriott. Or nous avons de la critique mais aucune proposition ou concept qui briserait le ronron du genre. Ceci dit il ne faut pas forcement regarder très loin et faire offrande à la pythie pour avoir la réponse. Il suffit de voir se qui se fait dans les rpg solos, notamment ceux qui ne sont pas distribués par les grosses boites d'édition pour constater que des concepts novateurs et transposables en mmo(rpg) existent.
Alalalalalalala papy fait de la résistance !

Il pourrait être mon grand-père.

Bon d'accord il as fait Ultima Online, c'est la classe.

Il as eu son heure de gloire mais c'est finis, place au jeune !
Si cela continue, après Garriot on verra bientôt Brad Mac Quaid annoncer lui aussi son come-back dans les mmo (qui s'est pris aussi une énorme gamelle avec Vanguard et dont la réput en a pris un sacré coup).
Citation :
Publié par DrinkFlux
Richard garriots c'est pas planté sur TR
Alors si, RG s'est planté sur DR, et plutôt deux fois qu'une.

Il s'est planté parce qu'en cours de développement, après avoir englouti des millions, voir des dizaines de millions dollars, la totalité du projet est parti à la poubelle.
Et il s'est planté à nouveau avec un TR qui, au final, n'aura pas réussi à trouver son public.

Citation :
Dans le jeu video y'a des mythes, je pense que garriot a besoin de retourner a sa source et comme il le dit le med fan
Non mais restons un tant soit peu objectifs : RG est un mythe pour qui ? Quelques centaines de milliers de joueurs qui ont connu Ultima 6-7 et UO.
Ca n'en fait pas un mythe, ça en fait une personne historique importante de l'univers du RPG PC, mais pas un mythe, pas encore, d'autant que le mythe traîne quelques casseroles, avec des jeux qui ont déçu considérablement sa base de fans ( Ultima 8, IX et l'abandon d'Ultima X ).

Même UO n'est pas réellement un jeu fait par ses soins. C'est plus Ralph Koster qui l'a bâti. RG était plus là pour l'univers, celui qu'il avait mis en place dans les précédents Ultima.

Parce que, si on regarde bien, depuis Ultima 7, quel Grand Jeu Richard Gariott a-t-il développé ?
Bha, aucun.
Et Ultima 7, c'était en 1992... y'a plus de 15 ans...

Déjà, TR est la preuve que sa notoriété ne suffit pas à faire vendre le jeu ( qui s'est, à la base, médiocrement vendu, et je ne parle pas des abonnés, juste des ventes de boîtes ).
Il a sacrément du boulot pour réussir à me faire rêver comme il a su le faire il y a plus de 15 ans, quand j'insérais la Xième disquette d'Ultima VII dans mon lecteur et que je me lançais dans cette incroyable enquête en me penchant sur le cadavre d'une gargouille écartelée en plein coeur de Trinsic!
Citation :
Publié par Llew Iredell
Il ne reste plus qu'à espérer que son prochain projet ne lui fasse pas rejoindre Bill Roper chez les légendes qui auraient dû en rester.
Jpense que ces gens oublient que leur talent, c'est surtout de rajouter ce grain de sel au formidable bouillon de culture dans lequel ils évoluent.

Origin était une boîte incroyable, foisonnante. Qu'ont fait les ex-membres d'Origin lorsqu'ils l'ont quittée ? Rien. Nada. Ha si, y'a un des frère Roberts qui a commis Wing Commander Le Film.

Pareil pour Ropper, sorti de Blizzard, il commet Hellgate London.

Ces gens ont des idées, mais ils oublient que pour réussir ces idées, il faut de grandes équipes et parfois des patrons qui disent non. C'est fini, on est plus en 1990, y'a plus personne qui peut faire un jeu de A à Z en quinze jour dans la cave ( bon, y'a encore John Carmack qui est capable de pondre un moteur 3D convainquant pour DS ex nihilo en 15 jours avec un jeu autour, mais c'est un extra-terrestre ).
Je suis de l'avis d' Aratorn !
Il a participé à l'un des meilleurs jeux du genre...c'est vrai...mais c'est vieux! Depuis, rien de bien (c'est qu'un avis personnel hein...mais TR euh...voilà quoi^^)!
Il veut se lancer dans un truc vu et revu et archi revu...bah bon courage! En tous cas moi, je ne jetterai qu'un regard lointain sur son projet...il y en a beaucoup d'autres (à mon sens on est bien d'accord) beaucoup plus prometteurs et intéressant!^^
Je suis pas du genre a cracher sur un futur projet de mmo médiéval... Alors qu'il le face son MMORPG. C'est pas parce qu'il sais planter, qui va forcément encore ce planter.

T'en qu'il vise pas le grand public en priorité, tous va bien...


C'est peux être l'approche de Darkfall et Mortal Online qui la remotiver... Il sais dit "Hola c'est mon domaine ce genre de jeu et mon petit UO a l'air totalement a la ramasse comparer a ces deux la." ^^

Alors moi je dit, va y Richard! Montre leur comment tes le meilleur dans ce domaine la!
Citation :
Publié par Aratorn
RG était plus là pour l'univers, celui qu'il avait mis en place dans les précédents Ultima.
Et c'est bien connu, ce qui a fait la réputation d'UO, c'était ses graphismes hallucinants même encore aujourd'hui !

Non mais quel tissu de bêtises... L'univers d'Ultima a été bien évidemment la clé de son succès, et quel succès : 11 ans de bons et loyaux services et toujours actif...

Seul échec de ce monsieur, comme bq d'autre, ne pas avoir pris la température actuelle et imaginer qu'un univers différent suffira a capter les joueurs comme cela l'a été auparavant. Et bien non, ce qu'il faut pour un succes commercial aujourd'hui, c'est de quoi encourager / favoriser le kikitoudur facile.

J'espère qu'il saura mettre a profit la leçon de Tabula, et trouver une équipe avec qui il puisse redonner vie à un véritable jeu d'ambiance, et pas un n-ieme clone vide de WoW ou L2.
Citation :
Publié par Larmes
Et c'est bien connu, ce qui a fait la réputation d'UO, c'était ses graphismes hallucinants même encore aujourd'hui !

Non mais quel tissu de bêtises... L'univers d'Ultima a été bien évidemment la clé de son succès, et quel succès : 11 ans de bons et loyaux services et toujours actif...
Au lieu de jouer du sarcasme, essaie de réfléchir aux propos des gens.

Oui, RG n'était là que pour l'Univers, ou presque. Ca veut dire quoi ? Que grosso modo, l'essentiel du taf était fait depuis Ultima VII.

Mais un univers ne fait pas un MMORPG ( à succès, ou non ), il faut avant tout en faire un jeu. Et ce jeu, ce n'est pas RG qui l'a conçu, mais Ralph Koster.

C'est lui qui, pour l'essentiel, a mis en place toute cette structure, ce système de compétence, le housing, les montures etc etc etc, tout ce qui fait qu'aujourd'hui encore, UO est un jeu inégalé.

Oui, l'influence de RG sur UO a été limitée. C'est pas une insulte, c'est un fait. Il a été un grand animateur, à travers ses interprétations de Lord British, il a été un grand "évangéliste", une figure de proue du recrutement de joueurs. Mais ça n'a pas été le grand architecte du jeu.

L'univers d'Ultima a déjà prouvé qu'un titre pouvait être un échec, et une forte déception auprès du public, y compris avec toute l'implication de RG ( je pense à U8 et U9, très mal accueillis ).

On doit à RG d'être un pionnier du RPG en jeux vidéos ( Akalabeth, Ultima ), on doit à RG ce qui est probablement l'un des plus grands RPG de l'histoire ( U7 The Black Gate ), mais rendons à César ce qui est à César, c'est avant tout à Ralph Koster qu'UO doit son succès. Parce que sans Ralph Koster, UO aurait été une espèce d'Ultima IX Online, ou pire, d'Ultima VIII online. Un Diablo 2 massivement multijoueur et massivement mou, en somme.


Citation :
Seul échec de ce monsieur, comme bq d'autre, ne pas avoir pris la température actuelle et imaginer qu'un univers différent suffira a capter les joueurs comme cela l'a été auparavant
Non, son échec, sur TR, c'est d'avoir tout misé sur un univers ( déjà pas forcément intéressant pour la population des joueurs de MMORPG telle qu'elle existe, mais passons ), et d'avoir largement oublié le reste, ce qui fait le jeu en tant que tel, ce qui fait son originalité, sa personnalité.
Un TR avec la liberté d'un UO aurai parfaitement pu marcher, avec un monde ouvert, seamless, pas de classes, des compétences, des liens sociaux forts, un housing, des professions à foison. Au final, TR n'est qu'un espèce de TPS pas forcément dynamique. Et ça, c'est assurément pas assez pour se démarquer, encore plus quand on part avec le désavantage d'avoir choisi la voie de la science fiction, sans background connu derrière.
En gros, son échec, c'est de ne pas avoir fait du Gariott. De ne pas avoir fait ce qu'il avait réussi à faire avec un U7, ou à inspirer avec un UO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés