[Actu] NCsoft poursuivi par Worlds.com

Répondre
Partager Rechercher
... enfile une tenue colorée moulante et très sexy, avec NCSOFT marqué dessus...

...puis s'envole vers les airs...et manquant d'endurance... chute de très haut...


- Ha ZUt j'ai oublié de mettre mon amélioration du coût d'endurance..... et PAF.. écrasement au sol.. !


bon ba bon courage a Ncsoft vont peut être en avoir besoin... ouf adieux Aion... au moins on aura moins de choix pour l'année prochaine
Bien vu de la part de world.com si je pouvais déposer le brevet de la frappe clavier ou de la chaussure je le ferai et j'attaquerai le monde entier pour me faire des testicules en or.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils peuvent attaquer tous les mmorpg en ligne depuis plus de 10 ans en gros...
Et bizarrement blizzard n'a pas encore été attaqué alors que si la société doit touchés une partie des bénéfices de ventes des mmorpg la priorité en terme de gain devrait plutôt être de s'en prendre au plus gros....
Comme tous les procès à la cons de ce genre, ce sera beaucoup de bruit pour rien du tout. Genre le mec qui attend 11 ans pour porter plainte, j'espère que la justice saura faire preuve de bon sens même si aux USA, c'est peine perdu...
Il y avait eu un truc qui ressemblait un peu à cette histoire sur le fond au sujet du "jpeg". Une boîte dont j'ai oublié le nom prétendait détenir la paternité des droits sur le concept de ce format. Et ils avaient fait raquer un paquet de sociétés en les menaçant de poursuites. Si il y a quelqu'un de courageux pour retrouver le détail de cette affaire, ça pourrait éclairer ce cas.
Citation :
Publié par Dark Cador
Il y avait eu un truc qui ressemblait un peu à cette histoire sur le fond au sujet du "jpeg". Une boîte dont j'ai oublié le nom prétendait détenir la paternité des droits sur le concept de ce format. Et ils avaient fait raquer un paquet de sociétés en les menaçant de poursuites. Si il y a quelqu'un de courageux pour retrouver le détail de cette affaire, ça pourrait éclairer ce cas.
Citation :
Licence JPEG : le contentieux définitivement réglé

Forgent Networks société détentrice du brevet de compression d’images JPEG a définitivement réglé le litige qui l’opposait à plusieurs sociétés qui utilisaient sa technologie sans lui reverser de royalties. Forgent Networks a ainsi obtenu huit millions de dollars, une petite fraction de ce qu’il espérait recevoir.
Licence JPEG : une manne financière

La compagnie qui détient le brevet sur le format JPEG depuis 1997 avait lancé une série de poursuites judiciaires contre des fabricants d’appareils photo numériques et de PC, avant de conclure des accords de licence avec une soixantaine de compagnies. Ce brevet constitue une véritable manne financière pour Forgent, puisqu’à chaque fois qu’un appareil photo numérique est vendu, la société touche quelques dollars. Ces dernières années, ces accords lui ont rapporté plus de 110 millions de dollars en royalties.
Un accord à l’amiable pour huit millions de dollars

Seuls des fabricants de PC rechignaient encore à signer un accord de licence avec Forgent Networks, ce qui fait qu’un procès était toujours en cours. Sur les 45 défendeurs poursuivis pour violation de brevet, une quinzaine avait déjà accepté de conclure un accord avec Forgent, avant ce règlement à l’amiable.

A l’origine, Forgent réclamait environ un milliard de dollars, mais la compagnie a apparemment revu ses prétentions à la baisse, car ce sont huit millions de dollars que lui verseront collectivement les fabricants qui n’avaient pas encore cédé à ses exigences.

En juin dernier, le bureau américain des marques et brevets a réétudié la validité de la licence JPEG pour en limiter la portée. Cette révision n’est sans doute pas étrangère au changement de position de Forgent Networks qui avait tout à perdre en laissant le procès se poursuivre jusqu’au jugement final.

Forgent Networks n’en a toutefois pas fini avec la justice. La compagnie a récemment attaqué plusieurs opérateurs de télévision câblée pour violation d’un brevet couvrant une technologie intégrée aux enregistreurs vidéo numériques.
Source : Licence JPEG : le contentieux définitivement réglé
En cherchant un peu, j'ai trouvé cette adresse : http://www.MMORPG-news.com/histoire

Visiblement, si ce qui est écrit est exact, le 1er MMORPG graphique date de 1991. De plus, il y a eu des MMOGs entre 1991 et 1996, ce serait surprenant donc que sur aucun de ces MMOGs on ne puisse trouver moyen de démonter ce brevet, en trouvant par exemple des fonctions similaires à celles décrites sur ce soit-disant brevet.
Alors tous les mmorpg du monde peuvent être poursuivis mdr

Ils pourraient attaquer Blizzard, mais comme par magie ils s'en prennent au coréen NCsoft devant des tribunaux texans.
Je sais pas si vous avez vu des screens du site de Worlds.com , mais j'aurais honte de me faire attaquer par une compagnie qui produit un truc aussi moche.
J'espère que les juges vont rigoler en voyant ça aussi et classer l'affaire en tant que blague.
La bataille va être rude et c'est NCSoft qui va supporter le gros des pertes probablement ...
Et ca risque de durer plusieurs années cette histoire car si jamais World.com s'attaque ensuite aux autres MMOs (c'est à dire potentiellement n'importe quel MMO actif aujourd'hui apparemment) et qu'il y a certaines différences de jugements (pour les raisons locales énoncées par d'autres personnes) ...
Enfin bref, attendons quelques semaines pour voir tout d'abord la riposte de NCSoft.
perso ,j'en rigole un peu moins que certains.

Le problème avec les brevets ,c'est qu'ils ont failli s'établir en europe et on a toujours le couperet au dessus de la tète.

Le brevet logiciel s'apparente au brevet attribué pour les inventions.
fFncièrement,c'est celui qui possède le brevet qui possède les droits sur la technologie.
Même si la technologie existait auparavant .

Dans le cas du logiciel libre ,c'est plus qu'une épine dans le pied, les dev. n'ont pas forcément les moyens pour payer une quelconque taxe.cedrtains ont pris les devants..pose de brevets.
Anciennement une technologie est tombée en désuétude à cause d'un problème de license : le gif qui était gratuit. quelque semaine a vite été remplacé par le jpeg.
il avait quasi disparu..


Imaginez que l'on doive payer une taxe pour faire un mmo..qui pourra la payer? quid de l'évolution des mmo .
ils prendront encore moins de risques.

A moins de s'exporter hors usa et si le brevet passe en reuope , hors europe aussi?



à quand le mmo made in dailymotion?
Citation :
Publié par jaken
En cherchant un peu, j'ai trouvé cette adresse : http://www.MMORPG-news.com/histoire

Visiblement, si ce qui est écrit est exact, le 1er MMORPG graphique date de 1991. De plus, il y a eu des MMOGs entre 1991 et 1996, ce serait surprenant donc que sur aucun de ces MMOGs on ne puisse trouver moyen de démonter ce brevet, en trouvant par exemple des fonctions similaires à celles décrites sur ce soit-disant brevet.
Plus précisément, à cette époque, il s'agissait surtout de MUDs ( graphiques ou non ).
D'autant que le MMORPG tel qu'on le connaît était impossible à l'époque, à cause des bridages d'Internet. L'essentiel de ces muds avancés n'étaient accessibles que via des interfaces fournies par les fournisseurs d'accès ( Compuserve et AoL par exemple ). On est assez loin de la technologie décrite par le brevet de 1996, tout simplement parce que les interconnexions décrites étaient impossibles jusque fin 1995.

1996, date de dépôt de ce brevet, c'est la naissance du MMORPG tel qu'on le connaît. Et il couvrait des champs d'application qui, en effet, ne seraient exploités qu'à partir de 1997 avec Everquest.

Par contre, j'aimerai revenir sur les délais.

Beaucoup s'offusquent qu'un brevet déposé en 1996 ne débouche sur une action que fin 2008. Il faut savoir que l'étude d'un dépôt de brevet est très longue. Pour leur premier brevet, Worlds.com a du attendre 5 ans de validation. Ils ont entre temps, déposé une extension de ce brevet, qui n'a elle été validée qu'en 2007. Les deux brevets n'en font plus qu'un, et l'essentiel de la technologie décrite l'a bien été en 1996, et non pas en 2000 ou en 2007.

Ont-ils "inventés la roue" ? Dur à dire, le fait est qu'à la lecture du brevet de 1996, ils avaient en effet très clairement décrit tous les processus technologiques nécessaires à la mise en place de ce qu'on nomme aujourd'hui un MMORPG, à l'époque où c'était encore quasiment de la science-fiction.

C'est pour ça que je serai beaucoup moins catégorique que certaines personnes qui ont tendance à railler Worlds.com.

OK, ce qu'ils font, on faisaient, c'est tout pourri, moche, et daté. Mais il n'empêche, il va être, à mon avis, extrêmement difficile de remettre en cause au moins l'antériorité de l'invention ( c'est le terme dans le cadre d'un dépôt de brevet ), puisqu'à l'époque où ils déposaient leur premier brevet, aucun éditeur/développeur n'avait réalisé le type de produit qu'ils décrivent, et je le rappelle, NCsoft n'existait pas encore à cette époque.

Pour ceux qui ça intéressent, et qui désirent parler en s'étant un tant soit peu renseigné, voici le premier brevet déposé en 1996 : http://www.google.com/patents?id=BYo...J&dq=6,219,045
J'espère que personne n'a déposé le brevet des forums de discussion

Blague à part je suis curieux des raisons qui ont poussé à une plainte ciblée contre Ncsoft, qui affiche des chiffres en baisse depuis des mois et connait quelques difficultés économiques : pression pour obtenir un arrangement à l'amiable plutôt qu'un procès ruineux ? pour mieux faire un précédent avant d'attaquer des sociétés plus florissantes ?

Et sinon je m'interroge quand je vois le brevet innovant de worlds.com en 1996 sur les raisons qui font qu'ils n'ont jamais su concrétiser leur idée... sauf peut-être devant un tribunal

ps : un mmorpg avec des avatars de pingouin c'était pas très vendeur
Ca me semble bizarre quand même.

Le concept de "réalité virtuelle" flotte dans les oeuvres de SF & Co, et dans l'imaginaire des utilisateurs d'informatique et des développeurs, depuis les années 1950 en gros, le terme lui-même date de 1980 en gros je crois (Jaron Lanier).

Le MMORPG en 3D n'est, dans une certaine mesure, qu'une forme de réalité virtuelle, et résulte de l'exploitation il me semble prévisible des possibilités d'interface et graphiques croissantes des ordinateurs.
Citation :
Publié par Naraëm
Pourquoi ils ne s'attaquent pas à Blizzard plutôt ?
Parce qu'ils ont pas de problème de sous ? Parce qu'ils n'ont qu'un seul mmorpg ?
Ncsoft c'est l'idéal, un gros éditeur de mmorpg qui a plein de mmorpg à son actif et qui en bonus a des difficultés économiques avec la crise.
Je pense que le seul moyen de bouter World.com sera d'utiliser Meridian 59.
Meridian 59 est sortie en septembre 96 et la date de dépôt est novembre 96, on peut imaginer que world.com a juste breveté ce qu'ils ont vu avec Meridian 59.

Enfin bref, de toute façon c'est vraiment une connerie de breveter des concepts de logicielles.
Moi je dis sincèrement , je rigole moins que la plupars des personnes ici , j'ai peur pour NCSoft et ses futur MMO qui auraient atteint le top qualités : Aion , GW 2 .

Sérieusement le coup fourré venant de Blizzard c'est peut etre tiré par les cheveux mais c'est possible , rigolez pas , je parie combien que le pauvre tremble comme un gosse en voyant les grosse pompes qui arrivent au niveau MMO , et avec ce brevet tout les MMo's vont y passer , si c'est bien un piège de Blizzard ou pas j'aimerais tant qu'il se referme sur ça tronche !

Nan mais sérieux , ça fais peur j'attend des nouvelles de tout ça car ça sent pas bon .... ( je veux Aion moi ! )

Amen
Citation :
Publié par trollkien
Moi je vous le dit c'est un coup fourré de Blibli qui a peur que Aion ne vienne lui voler quelque millions de joueurs ^^
J'extrapole mais perso je verrais bien un accord passé entre Blizzard et Worlds.com pour faire chuter la valeur de NCsoft puis le racheter par la suite (chose bien connue dans le milieu de la finance) afin de s'approprier le monopole des MMORPGs (?)

(Par la même occasion Blizzard signe un accord secret type pot-de-vin bien graisseux à Worlds.com en contrepartie, ce qui assure à Blizzard un monopole et une plus-value certaine, et à Worlds.com un bon pactole grâce au procès gagné+pot-de-vin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés