[Actu] NCsoft poursuivi par Worlds.com

Répondre
Partager Rechercher
En fouinant encore un peu ( pas grand chose en fait ^^') j'ai trouvé ceci :

Citation :
Pour être brevetable, une invention doit répondre à trois critères essentiels.
  1. Elle doit être nouvelle, c'est-à-dire que rien d'identique n'a jamais été accessible à la connaissance du public, par quelque moyen que ce soit (écrit, oral, utilisation,...), où que ce soit, quand que ce soit.
  2. Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas découler de manière évidente de l'état de la technique, pour une personne connaissant le domaine technique concerné.
  3. Elle doit être susceptible d'une application industrielle, c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée ou fabriquée de manière industrielle (ce qui exclut les œuvres d'art ou d'artisanat, par exemple)
Le point 1 n'est pas vraiment respecter car, il y a bien eu des écrit de SF parlant de monde virtuels avant le brevet non ?
A priori je dirais non (on sait jamais) du fait que nous sommes dans l'imaginaire, qu'il n'y pas systématiquement une explication logique et fiable derrière les technologies imaginées par un auteur et qui permettrait par la suite de les réaliser et de les exploiter.

Imaginer un monde virtuel et mettre en place un système informatique pour construire un monde virtuel et permettre aux gens de s'y connecter et y discuter, il y a là un vrai monde de différence.
Sinon je déclare être l'inventeur du livre électronique car j'ai dessiné cet objet dans un de mes projets d'illustration quand j'étais étudiant il y a 18 ans.
Pour l'application industrielle ce n'est plus le cas partout. Je sais qu'en Suisse par exemple, ce n'est plus nécessaire.

Sinon en effet, le point un n'est pas touché par un écrit de SF. En gros c'est toujours le critère de la nouveauté et de la créativité: Si tu révèles toi même ton projet avant de le déposer (petite exception si c'est fait lors d'une convention/salon je crois), tu peux sabrer ton droit à obtenir un brevet.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la rétroaction des brevets.

Si je dépose un brevet sur une technologie en 2000 mais qu'il faut 7 ans pour que le brevet soit finalement accepter. En 2008 je suis en droit de porter plainte à ceux qui ont utiliser ma technologie ces 7 années passées ? Alors que celles-ci n'avait aucun moyen de savoir que cette technologie était breveté (normal, cela n'avait pas encore été accepté).
et combien d'autres brevets de ce genre on été deposer depuis quelques années? impossible a savoir...mais tout va finir par etre restreint et formater....le bashing ca se trouve a été un brevet deposé aussi et est en cours de validation actuelement qui sait..... ya vraiment du soucis a se faire...
Il me parait logique que lorsque l'on souhaite produire et vendre un objet ou un service on s'assure avant d'en avoir les droits, travail que Ncsoft aurait dû faire (ou fait peut être) ; une partie du jeu pourrait consister aujourd'hui à montrer que ce n'était peut être pas aussi évident puisque d'autres entreprises ont proposés des produits équivalents, mais ça ne retire en rien le droit de Worlds.com de réclamer son dû actuellement puisque les brevets ont été déposés et validés.
Ca me rappel bill gates qui voulait deposer un brevet sur le binaire xD comme ca il aurait pu porter plainte contre tout le monde informatique. Bah encore une bande d'abruti qui pose des pseudos brevets reconnus que par les usa et dont il ne savait pas quoi faire. A présent ils ont trouvé, s'attaquer aux mmo.

[RisWaaq > Propos xénophobes]


petite question, si le tribunal reconnait que les brevets sont déposé en '95, y aurait pas un truc comme quoi ils tombent dans le domaine publique? (je sais pu le délai pour que cela se passe :x)
[Devenu sans objet]

Citation :
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la rétroaction des brevets.
Pas vraiment une rétroactivité. Disons que la divulgation est faite au moment du dépôt, c'est donc le moment déterminant.
Cette affaire semble intéresser beaucoup de monde. J'ai un partiel de droit de la propriété intellectuelle dans peu de temps, je vais me replonger dedans et essayer de ressortir ce qui pourrait nous intéresser.
Des dernières questions cependant :
- Sur les pays ou le brevet est applicable :
il faudrait regarder, c'est forcément stipuler sur le brevet. Certains ont dit qu'il fallait le faire pour chaque pays, a l'heure actuelle un seul suffit pour une majorité de l'Union Européenne, je crois que c'est pareil pour l'Amérique du Nord, et peut être pour l'Asie mais il faudrait que je me renseigne.
- Pour le "développement en Asie, peuvent-ils être attaqués" :
cela dépend déjà de la portée du brevet. S'il s'applique en Corée, NCSoft a du soucis à se faire. En revanche pour moi, s'il ne s'y applique pas, le brevet peut peut-être porter sur la distribution dans les pays où il a été déposé. Donc par exemple aux Etats-Unis, ce qui pourrai priver le pays de sa distribution d'Aion par exemple (bien que là je m'aventure très loin sur les hypothèses et accords)

Quoiqu'il en soit le procès peut en effet durer très longtemps, ce qui ne gènerait à priori pas NCSoft pour le lancement de Aion. Pour les autres on ne sait pas grand chose des dates de sortie donc ...
Quoiqu'il en soit je pense qu'il faut attendre la réponse de NCSoft et de professionnels du brevet, qui est une chose très compliqué.

Ce que j'ai pour ma part vu dans les commentaires c'est que le brevet est peut-être trop global ce qui est souvent synonyme de points faibles et d'attaques.
A suivre...
Salut Salut !
J'ai émit une petite hypothèse , en voici un résumé :

Je n'accuse rien !!!

Mais réfléchissez , Aion :The Tower Of Eternity vient d'exploser touts les records de béta-test , et , lors de la release, a fait plus d'abonnements en 3 semaines que World of Warcraft en 3-4 mois , il est claire que de tels chiffres ont fait froid dans le dos à Blizzard, qui , aurait pu tout simplement faire un accord avec cette mystérieuse société sortie de je ne sais ou ........

Pour les idiots qui n'ont pas compris , Blizzard a le pouvoir de faire tomber NCSoft ( Je le précise , son plus gros concurrent ) par l'intermédiaire d'une société plutôt ....bidon...

Dans mon hypothèse , Blizzard supprime tout simplement la concurence ......

Je le répète , je ne fais pas d'accusation , j'émets juste une hypothèse !


Soutenez NCSoft , signez !!!!

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post17644019
Ncsoft est un choix stratégique personne en doute, mais penser que Blizzard soit derrière tout ça et monter une histoire fantaisiste pour donner du crédit c'est de la parano.

Bien sûr Blizzard à pu se rapprocher de worlds.com car ils sont aussi dans l'illégalité ; Worlds n'est pas assez fou pour s'attaquer à une entreprise américaine qui est la première mondiale dans son domaine pour faire respecter ses brevets, Ncsoft est une entreprise plus facile à poursuivre, leur but étant de marquer le coup en mettant toutes les chances de leur côté.

J'aime beaucoup les produits NCsoft et j'attends Aion avec impatience, ta pétition n'a aucune légitimité ; je ne signerais jamais un tel truc alors que Worlds est dans son plein droit actuellement !
Si Worlds gagne son procès il aura le droit de réclamer des royalties aux autres entreprises ; ensuite qu'il y ait entente ou autre avec les autres boîtes c'est leur merde, ça ne concerne pas les gamers que nous sommes !
Chui pas d'accord , prenons Blizzard comme exemple ,

Blizzard est attaqué par Worlds.com , il perd beaucoup d'argent , donc une baisse du développement , peut être même une réduction du personnel , moins de MJ , moins de jolies assistantes téléphoniques , du coup ca te touche un peu ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Beaucoup s'offusquent qu'un brevet déposé en 1996 ne débouche sur une action que fin 2008. Il faut savoir que l'étude d'un dépôt de brevet est très longue. Pour leur premier brevet, Worlds.com a du attendre 5 ans de validation. Ils ont entre temps, déposé une extension de ce brevet, qui n'a elle été validée qu'en 2007. Les deux brevets n'en font plus qu'un, et l'essentiel de la technologie décrite l'a bien été en 1996, et non pas en 2000 ou en 2007.
Oui enfin faut ouvrir un minimum les yeux : pas difficile de voir que le brevet de 1996 est largement suffisant pour entamer des poursuites contre les développeurs de mmorpg puisque le processus décrit concerne bien le fonctionnement des mmorpg.

Mais bon en 2000, le marché des mmo était méconnu et le panel de jeux offrait une diversité très limité ne permettant pas d'attirer un panel de clients très vastes.


Aujourd'hui les mmo sont un marché très important et bizaremment ils sortent de leur caverne pour revendiquer leurs droits. Le brevet final date peut-être de 2007 mais 1 an cela reste énorme....en admettant bien sûr qu'ils n'y ont pensé qu'en 2007


Citation :
petite question, si le tribunal reconnait que les brevets sont déposé en '95, y aurait pas un truc comme quoi ils tombent dans le domaine publique? (je sais pu le délai pour que cela se passe :x)
S'il fallait si peu de temps tu aurais le droit de faire pas mal de chose concernant les brevets....



Citation :

Désolé de casser un peu ta motivation mais tu crois vraiment qu'une pétition serve à quelque chose? On parle de justice, pas de concours de popularité.
Citation :
P.S. a priori NCsoft serait attaqué sur deux technologies appartenant à worlds : Scalable chat et interracting in a virtual space.
Du coup ça ne concerne que les mmos.

oui mais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ultima_Online

Citation :
The project started in 1995 and was shown to the public at E3 in 1996. The development cost was much greater than traditional computer games, it relied on people accessing servers with modems. Ultima Online initial features included persistent player housing, skill-based character progression (without levels or classes),[6] crafting and player-drive economy,[7] and unrestricted player-versus-player combat.[8]
en rajoutant le fait qu'il existait furcadia :

Furcadia a eu son moteur développé en 1994 pour une sortie fin 1996

Rajoutons l'existence d'un neverwinter nights différent de celui de bioware et qui proposait un jeu style mmorpg :

http://en.wikipedia.org/wiki/Neverwi...ghts_(AOL_game)

Citation :
The game originally cost USD$6.00 per hour to play. As the years progressed, Internet connection costs dropped, AOL and NWN membership grew, the servers became faster and the hourly player charge declined. As a result of these upgrades, the capacity of each server grew from 50 players in 1991 to 500 players by 1995. Ultimately the game became a free part of the AOL subscriber service.

Near the end of its run in 1997 the game had 115,000 players and typically hosted 2,000 adventurers during prime evening hours, a 4000% increase over 1991.[2]
Ce neverwinternight resemblait à ça :

http://media.g4tv.com/images/blog/2008/01/10/633355747964871492.jpg

Citation :
Oui enfin faut ouvrir un minimum les yeux : pas difficile de voir que le brevet de 1996 est largement suffisant pour entamer des poursuites contre les développeurs de mmorpg puisque le processus décrit concerne bien le fonctionnement des mmorpg.

Mais bon en 2000, le marché des mmo était méconnu et le panel de jeux offrait une diversité très limité ne permettant pas d'attirer un panel de clients très vastes.
Quand tu regardes les jeux sources comme cités au dessus, on peut remarquer que ces jeux avaient déjà une bonne popularité.
Citation :
Publié par Lappeau
tout ça me semble être une vaste fumisterie qui pourrait n'avoir qu'un seul objectif: faire de la pub à NCSoft.
Oui, je suis sûr qu'ils les ont payé pour être attaqué en justice
Bizard
Ncsof c’est fait volé les codes source d’un projet Linéage 3, je me demande si tout se ci n’est pas un cou monté, que les personnes qui on volé les codes source chez Ncsoft aujourd’hui complotent avec cette société sortie de nul part pour se faire de la tune …
En fait .. c'est tout les jeux ncsoft qui sont touché par l'accusation et l'histoire de ce brevet !

je ne me suis pas cassez la tête a traduire, je pense que vous comprendrez certains détails ( j'ai mis les points important en caractéres gras )

Citation :
On Christmas Eve, South Korean game developer NCSoft received a lawsuit in its stocking from a Massachusetts firm that claims to hold an extremely broad patent for developing online virtual worlds.

les jeux touchés !, il y a donc de forte chance que les derniers comme Aion soit également inclus si ils le sorte ou ouvre l'accé de son code lors du dépot de copyright du mmo !

The legal complaint from Worlds.com alleges NCsoft infringed on its patent for a "system and method for enabling users to interact in a virtual space." The lawsuit fingers nearly all of NCsoft's catalog of massive multiplayer games sold in the US, including City of Heroes, Guild Wars, Tabula Rasa , Lineage, and Lineage II.

la demande de worlds.com:

Worlds.com's lawsuit seeks a permanent injunction on NCsoft's supposedly infringing MMO wares, an unspecified amount of damages along with prejudgment and postjudgement interest, or "in no event less than a reasonable royalty.

le brevet en question :

The Worlds.com patent 6,731,314 is described as:

la nature et la description technique du brevet :

A client computer program provides instructions for a processor to locate and retrieve rich media and HTML files over a network, such as the internet, an internet or an LAN, for running in a three-dimensional (3D) graphical user interface. The program provides instructions for the processor to generate a 3D graphical user interface on a display. Then, the processor generates a metaphorical user object for navigating and interacting in the three dimensions within the environment via navigational and interactional inputs, respectively, from a user. The processor also integrates an HTML object into the environment, and interacts the user object with the HTML object in response to an interactional input from the user.
Which should sound familiar to anyone who's ever played an MMO game - or nearly any 3-D online application. The patent was filed in August 16, 1999 and granted to Worlds.com on May 4, 2004. (Note that City of Heroes was released April 2004, before the patent was issued. Lineage was released in 1998, before the patent was even filed.
source officiel du journal américain " The register " : http://www.theregister.co.uk/2008/12...ued_by_worlds/


donc vous comprenez ce que sa sent pour ncsoft ? moi je sait


conclusion, il est déja dans la merde avec les jeux citer , et lorsqu'il sortira aion, le jeux ayant le même patent il passera dans la même catégorie que les jeux incriminés...

c'est incroyable comme on peut commencer a comprendre ou supposer certaines choses maintenant
*
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'attaquant s'en prend à la seule société du marché n'ayant pas une compagnie américaine puissante comme partenaire.

Parce que si l'on regarde les accusations, elles semblent valables pour l'intégralité des MMO, mais s'attaquer à un poids lourd comme EA, c'est pas la même chose que de s'attaquer à NCsoft surtout aux USA.

La chose semble quand même à un dépôt de brevet à posteriori (parce que le dépôt de brevet est bien trop proche des premiers MMO qui on,t utilisé ces procédé, si l'on tiens compte du temps de dev, les procédés étaient donc connus bien avant ce dépôt de brevet fort douteux), avec une attaque sur la société la moins susceptible de gagner son procès (parce que pas US) pour créé une jurisprudence.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'attaquant s'en prend à la seule société du marché n'ayant pas une compagnie américaine puissante comme partenaire.
En même temps, le nombre de fois que ça a été souligné dans le sujet, c'est dur de ne pas le retenir (même si les élucubrations sur "C EST BLIZZARD" m'ont le plus frappé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés