Les Lions blancs et les Maraudeurs d'après ceux qui les jouent

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Merci pour les screens (cela dit je vais pas écrire l'article aujourd'hui donc s'il y en a d'autres, faut pas se gêner) et pour avoir fait vivre le sujet sans que je le up dix fois.

Je boucle ces questionnaires, et on va passer aux suivants : Guerrier-Fantôme et Chasseur de Squigs.

(Et l'article Cultistes / Prêtres des Runes, sur lequel j'ai pris énormément de retard, est bouclé, publication bientôt, soit en fin de soirée soit demain matin.)
Oula je réagi direct ...

Un maraudeur qui joue sans mutation Oo'

Avec deux hache en main ... j'ai pas encore vue de hache main gauche ou mème utilisé un combo de hache car alors je devrais tapé avec un seul coup pour dps un snare et 2. 3 coup qui debuff mais ne dps que peu ...

Et donc je pense que aucun maraudeur ne doit joué sans mutation ...

Et de plus la différence sur le snare est un points important entre maraudeur et lion blanc car la mème technique mais avec une posibilité de la chain chez le lion blanc 10seg de duré 5seg de Cooldown alors que le marau lui as le droit as 5seg de duré pour 10seg de Cooldown

Enfin bon apres c'est plutot bien résumé et vrais sur le font l'ordre est heureux et la destru ... ba on est de moin en moin :s
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, l'utilisation ou non de l'arc ne fait en aucun cas référence pour une classe miroir.

Comparer une classe à familier mobile avec une classe à posture c'est juste une vaste fumisterie.

Si l'on suit ce type de raisonnement fumeux alors la furie n'est pas le mirroir du repugateur (le repugateur tape à distance), l'ingénieur n'est pas le mirroir du magus (le magus est un magicien).
Leur rôle en baston est similaire
Ah, j'ai dû interpréter un passage scryed. ^^
Est-ce que ce passage ne veut pas dire ce que j'avais compris ?

Citation :
Moyennement. Les premiers niveaux, on s'amuse beaucoup à switcher d'une mutation à une autre. Au final, ce système reste handicapant (on a pas forcément le bon outil sous la main) et les armes HL (possédant un proc) sont plus avantageuses que les caractéristiques du bras muté.
Cela voulait juste dire que le bras finissait par être peu intéressant par rapport à l'arme main droite alors ?
Oui c'est ça Darwyn, car scryed a raison, on a pas droit à des armes main gauche (ou bien elles sont vraiment bien cachées), ce qui est franchement dommage mais qui au final serait plus handicapant qu'autre chose
__________________
Saigneur - Skald level 50 - Dark Age of Camelot (Ys)
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Non ca voulait dire qu'on aura jamais de proc sur notre bras muté. Par rapport à des classes qui n'ont pas de mutation et 2 armes à proc, on a un petit handicap (en plus d'un slot de gemme en moins)
Quelques réaction pour avoir participé a l'enquête sur le LB:

La wipe du lion a été évoqué lors de l'invocation de la monture. J'ai découvert récemment que c'est aussi le cas lors de l'invocation d'une bannière. C'est moins visible et peut être moins gênant, mais ça reste toujours très agaçant d'avoir à reincanter le lion dès qu'on touche à sa bannière. (Il va de soi qu'avec une bannière en main le lion ne pourrait pas avoir la possibilité d'attaquer, en le passant en passif automatiquement par exemple).

On autre soucis sur la classe LB, l'existence des haches à une main (actuellement discutée sur le forum des Elfes). Elles n'offrent vraiment rien d'intéressant, les haches à une main de haut niveau étant même aussi rapide, si ce n'est plus lentes, que les 2H. Qui plus est le LB ne peut rien équiper en main gauche...

Les soucis soulignés par les maraudeurs pour le grappins avec l'axe Z (la hauteur) se retrouve exactement chez les LB (l'article ne le rappelant pas on pourrait croire l'inverse).

Il est évoqué, dans les attentes des LB, les compétences d'aggro qui serait à revoir. Il ne s'agit pas de compétences, mais bien de tactiques des voies de spécialisation (ce qui change la donne, et la chose qui me fait le plus envie chez le maraudeur quand je compare les deux).

Merci pour cet article de synthèse qui a eu l'intelligence d'évoquer le débat passionné sur la différence des grappins (qui pour moi restent très différents ca n'ont pas du tout le même type d'usage), sans s'embourber dans la polémique.

Cordialement,
Je fais les modifs pour les tactiques PvE et les ajouts indiqués.

Pour le grappin LB, je ne comprends pas trop comment la hauteur intervient, vu que le familier doit pouvoir monter. Je ne visualise pas du tout la scène en fait (je sais ce que fais un grappin mais je n'en ai jamais vu, n'ayant pas encore mis le pied en T4 - après 4 mois de jeu il serait temps peut-être), donc faut m'expliquer. ^^
Comme pour le maraudeur, si la cible est sur un caillou ou un tronc d'arbre on obtient souvent une réponse qui indique le lion ne peut pas utiliser cette compétence. Ce n'est pas systématique (selon le positionnement de la cible) mais ça reste très très fréquent. En fait, j'en viens à croire que le grappin ne marche que si le trajet considéré ne comporte pas de saut (que fait automatiquement le lion) pour parvenir à la position de la cible.

Autre inconvénient majeur, lié à un bug exploit très répandu, si la cible spam son raccourci de saut, une fois sur deux le fetch rate et dans ce cas là en plus le CD de la compétence se lance.

Il faut aussi rappeler les différences entre les deux grappins (hors temps de cast et CD). Pour que le Lion Blanc utilise convenablement son grappin, il est contraint d'y sacrifier un slot de tactique (Vitesse d'entrainement : déplacement du lion 50% plus rapide), sans quoi la cible peut fuir sans que jamais le lion la rattrape (même si elle était proche au début). Ce temps de trajet entre le lion et sa cible ressemble donc à un temps de cast (car le LB ne peut pas switcher de cible avant de cliquer sur sa maccro de fetch sans quoi le lion ira chercher la cible en cours).
Ensuite, le lion peut etre snare/root, mais surtout taunt. Si elle est taunt, le lion se ruera sur le taunter (la parade, que je tente ces temps ci étant alors de fetch le tank qui a taunté et relancé immédiatement le lion sur ma cible initiale en espérant qu'elle ne fuit pas trop dans les 10 secondes du CD ce qui est possible qu'en combat relativement statique de BG).
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Bien résumé coté LB !
Ouaip un bel article bcp de belle photo..

Un petit bémol cependant.. Consernant la voie gardien. Je regret toujours qu'il n'y ait pas plus de gardiens qui est tres loin d'etre une voie useless et je m'efforce chaque jours passé sur War de combattre cette idée. Consernant le dps Pur l'instant dmg est a peine inferieur c'est principalement le nombre de cibles qui donne l'impression de burst. Pour simplifier pour ceux qui ne connaissent pas je decrirai les voie comme chasseur pour monter les degats sur cibles multiple, axeman pour le dps instant et gardien pour la defense..
Je tiens a apporter quelques precision (aux non LBs) concernant ces mêmes voies. Pour un maximum d'efficacite la spé axeman implique de jouer solitaire (tactic sans pet du lion blanc)

Parlons un peu de la voie gardien, car je pense que la sous representation donne une idée fausse sur la spé. Sa defense accrue confère au LB une place strategique en mélée directement en première ligne. Correctement stuff et avec un PG ou un pdr en groupe il est possible de monter l'armure a 4000 + permettant ainsi de monter jusqu'a 102% de degats physique reduits !! c'est un peu cheaté ;p mais avec le dps negatif made in mythic pendant 15 sec toutes les 10 sec un lion blanc gardiens en mélée se fais heal par ceux qui le frappent.. Et je ne parle pas de la soumission qui reduit de 50 % les degats des cibles autours. De plus la voie confère au pet une resistance accrue et plusieurs skill très utils telle la frenesie leonine ou la morsure a la gorge. Il devient possible de stun silence et de resiste a tous les roots stun et compagnie pour le Pet.

Bref dommage que les gardiens soit si peu recompensé ;p car la voie modifie totalement le gameplay et l'experience de la mélée...
J'ajouterai un petit bémol pour le combat en structure (du moins pour le maraudeur mais je pense que c'est également valable pour le lion blanc) :

Si on se sent inutile dans ces moments la, c'est tout particulièrement pendant les attaques/défenses de portes (combat à distance)
Mais surtout, un maraudeur spé monstruosité (degats de zone) est une véritable merveille en défense du keeper -> stun des tanks dans les escaliers, dégats massifs


Petite précision pour le grappin : quand je parlais de "channeling", il s'agirait d'une idée de nerf applicables aux 2 classes et non pas une remise à niveau du grappin maraudeur p/r lion blanc


EDIT : 2nd bémol, car les lions blancs semblent penser qu'on dispose de beaucoup de cc

Nous avons de base :
- un snare, largement inférieur à celui du lion blanc
- un stun très occasionnel, car nécessitant une dissipation (je pense pas que beaucoup de maraudeurs investissent en volonté )

Et en spé, un ae stun.
En estimant que 90% des maraudeurs prennent ce stun, cela nous fait hors grappin... 2 cc exploitables
J'échange mon stun sur dissipation contre leur silence
Citation :
Publié par Henki Malagen
Comme pour le maraudeur, si la cible est sur un caillou ou un tronc d'arbre on obtient souvent une réponse qui indique le lion ne peut pas utiliser cette compétence. Ce n'est pas systématique (selon le positionnement de la cible) mais ça reste très très fréquent. En fait, j'en viens à croire que le grappin ne marche que si le trajet considéré ne comporte pas de saut (que fait automatiquement le lion) pour parvenir à la position de la cible.

Autre inconvénient majeur, lié à un bug exploit très répandu, si la cible spam son raccourci de saut, une fois sur deux le fetch rate et dans ce cas là en plus le CD de la compétence se lance.

Il faut aussi rappeler les différences entre les deux grappins (hors temps de cast et CD). Pour que le Lion Blanc utilise convenablement son grappin, il est contraint d'y sacrifier un slot de tactique (Vitesse d'entrainement : déplacement du lion 50% plus rapide), sans quoi la cible peut fuir sans que jamais le lion la rattrape (même si elle était proche au début). Ce temps de trajet entre le lion et sa cible ressemble donc à un temps de cast (car le LB ne peut pas switcher de cible avant de cliquer sur sa maccro de fetch sans quoi le lion ira chercher la cible en cours).
Ensuite, le lion peut etre snare/root, mais surtout taunt. Si elle est taunt, le lion se ruera sur le taunter (la parade, que je tente ces temps ci étant alors de fetch le tank qui a taunté et relancé immédiatement le lion sur ma cible initiale en espérant qu'elle ne fuit pas trop dans les 10 secondes du CD ce qui est possible qu'en combat relativement statique de BG).
Ha dure le grappin pour le lion blanc ... je compatie ...

Mais ptin faut arrèté ci un llion blanc réfléchie un peu et c'est joué il evité d'envoyé sont lion blanc par la face du bus Destruction ...

Tu passe sur le coté pet en pasif posé sur un coté du Bus adverse et paf au bon moment tu envoye le lion et paf ta chopé ta cible et ci tu est très malin tu utilise la technique +25% de degats sans ton pet et soit il meur et paf tu as 25% de degat en plsu ou pouf du lui dit de partir et paf tu démonte ta cible avec un snare de 10seg et 5seg de cd et des mec avec toi le mec est mort en 5seg et et tu réinvoque un pet une fois le CD de ton pet qui est super long fini et c'est repartit ... 15seg de cd le pet lion blanc ....
Citation :
Publié par scryed
Tu passe sur le coté pet en pasif posé sur un coté du Bus adverse et paf au bon moment tu envoye le lion et paf ta chopé ta cible et ci tu est très malin tu utilise la technique +25% de degats sans ton pet et soit il meur et paf tu as 25% de degat en plsu ou pouf du lui dit de partir et paf tu démonte ta cible avec un snare de 10seg et 5seg de cd et des mec avec toi le mec est mort en 5seg et et tu réinvoque un pet une fois le CD de ton pet qui est super long fini et c'est repartit ... 15seg de cd le pet lion blanc ....
T'aurais pu mettre au moins un pif quand même !
Citation :
Publié par Heratik
Et en spé, un ae stun.
En estimant que 90% des maraudeurs prennent ce stun, cela nous fait hors grappin... 2 cc exploitables
J'échange mon stun sur dissipation contre leur silence
L'aoe disorient c'est fat quand même.
Citation :
petit handicap (en plus d'un slot de gemme en moins)
Les stats de nos bras sont quant même bien supérieures aux stats des armes normales et en plus tu peux switch selon la situation pour prendre la mutation monstru et avoir des stats + défensive etc etc.
Le seul prob c'est le proc ouais, mais dtf je crois qu'ils se font nerfs à la prochaine version.
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