Les Lions blancs et les Maraudeurs d'après ceux qui les jouent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
...
J'ai vraiment du mal à comprendre ton arrogance.

Accepte ton erreur, et sache rester humble, voilà qui fera de toi une personne digne.
Vous vous prenez le mou sur une erreur de langage de Mythic j'ai l'impression.
Enfin je veux dire, ils avaient évoqués les classes miroirs comme étant des classes qui partageaient la même mécanique.

De cette manière, le lion blanc était le miroir du chasseur de squig (mécanique de "pet") et le maraudeur celui du guerrier fantôme (stances).

Après, avoir la même mécanique ne veut pas dire forcément les mêmes rôles, compétences, capacités, etc... Même si c'est bien souvent le cas ! Ici, le maraudeurs et le Lion blanc occupe le même "poste" puisque ce sont tous les 2 des dps de mêlée, alors que GF et CdS sont des dps à distance.

C'est pour ça que le terme "miroir" est un brin fallacieux quand on parle de même mécanique, car ça ne définie pas entièrement la classe.
Pour info :

Les stance du lion blanc ne sont pas d'une heure , mais sont infini et dure après la mort ...

et aussi , les stance du lion blanc procure un buff pour le lion et pour l'Elfe ! ça ressemble drolement a une posture pour moi
Citation :
Publié par kask
Vous vous prenez le mou sur une erreur de langage de Mythic j'ai l'impression.
Enfin je veux dire, ils avaient évoqués les classes miroirs comme étant des classes qui partageaient la même mécanique.

De cette manière, le lion blanc était le miroir du chasseur de squig (mécanique de "pet") et le maraudeur celui du guerrier fantôme (stances).
C'est pas une erreur de langage de Mythic, c'est la définition des classes miroir selon Mythic, vouloir utiliser une autre définition du terme est une erreur.
C'est un peu comme vouloir parler de tank, PDS CàC, etc. sur un jeu basé sur les règles de D&D, cela ne veut strictement rien dire (parce que D&D ne fonctionne pas sur ce schema classique).
Vouloir utiliser une autre définition des classes miroir que celle utilisé par Mythic c'est induire les lecteurs (surtout les néophytes) en erreur et rendre les com de Mythic sur les classes miroir difficile à comprendre.

Lorsque Mythic va parler du miroir du maraudeur, ils parleront du guerrier-fantôme pas d'une autre classe.

Après si tu veux comparer les lions blanc avec les maraudeurs parce que dans leur utilisation, les 2 classes ont des similitudes pourquoi pas, mais dans ce cas ce n'est pas une comparaison de classe miroir.

Les classes miroir c'est pourtant assez simple

Brise-fer <=> Garde noir
Chevalier du soleil flamboyant <=> Elu du chaos
Maître des épées <=> Orc noir
Archimage <=> Shaman
Prêtre des runes <=> Cultiste
Prêtre-guerrier <=> Disciple de Kaine
Sorcier flamboyant <=> Sorcière
Ingénieur <=> Magus
Répugateur <=> Furie
Guerrier fantôme <=> Maraudeur
Lion blanc <=> Chasseur de squig

Citation :
Publié par Rok'n'Rook
Pour info :

Les stance du lion blanc ne sont pas d'une heure , mais sont infini et dure après la mort ...

et aussi , les stance du lion blanc procure un buff pour le lion et pour l'Elfe ! ça ressemble drolement a une posture pour moi
Je n'ai pas dit que ce n'était pas une posture (c'est une posture de familier) j'ai dit que cela n'avait rien à voir avec les postures du maraudeur.
Et c'est vrai, pour le lion blanc c'est une option, libre à lui de les utiliser ou non, cela n'a d'impact que sur peu de compétence, et sans il peut très bien tenir son rôle. Il est parfaitement jouable.
Pour le maraudeur les postures sont obligatoires d'utilisation, la classe n'est pas jouable sans utiliser une posture (95% des comp demande d'avoir une posture d'active) (comme le GF).
PS pour la durée c'est une info ancienne j'ai pas suivi l'évolution de cette classe depuis.
C'est pour ça, Erindhill, que je parle d'erreur de langage. Pasque le mot miroir fait penser à des similitudes beaucoup plus importantes que juste une mécanique identique.
Ca ne rimerait à rien de comparer le guerrier fantôme avec le maraudeur, qui n'ont de similaire que leur posture. Et pareil pour le lion blanc et le chasseur de squig.

Comparer deux tanks, même ayant un rôle différent, parce qu'ils ont la même mécanique, ce n'est pas gênant. Comparer un dps cac avec un dps distance, c'est déjà nettement moins intéressant, le gameplay étant sensiblement différent, même si la mécanique est la même.
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Ca ne rimerait à rien de comparer le guerrier fantôme avec le maraudeur, qui n'ont de similaire que leur posture. Et pareil pour le lion blanc et le chasseur de squig.

Comparer deux tanks, même ayant un rôle différent, parce qu'ils ont la même mécanique, ce n'est pas gênant. Comparer un dps cac avec un dps distance, c'est déjà nettement moins intéressant, le gameplay étant sensiblement différent, même si la mécanique est la même.
Je tiens à te signaler que je n'ai jamais remis en cause la comparaison, mais j'ai remis en cause l'affirmation que le lion blanc était le classe miroir du maraudeur ce qui est faux.
Citation :
Publié par Erindhill
Je tiens à te signaler que je n'ai jamais remis en cause la comparaison, mais j'ai remis en cause l'affirmation que le lion blanc était le classe miroir du maraudeur ce qui est faux.
Disons que niveau miroir, le lion blanc reflet du maraudeur est plus proche du guerrier fantôme reflet du maraudeur. Maintenant, c'est sûr que si classe miroir signifie pour toi (et Mythic peut être, j'avoue ne jamais avoir fait gaffe à la désignation par Mythic ^^) classe à la mécanique identique, tu as raison.
Mais j'ai l'impression que pour beaucoup (dont moi), le miroir tient plus dans un mix rôle + compétence + gameplay similaire.
Ainsi, pour moi le MdE est bien le miroir du BO (de par un gameplay identique (cac + même mécanique), ainsi que leur rôle commun de tank), tandis que le Lion Blanc est le miroir du Maraudeur (rôle et compétence similaire, ainsi qu'un gameplay de cac pour les deux).
Déjà le Lb sans l'un de ses buff il est bien moins efficace, ne disons pas n'importe quoi. Il ya des tactiques majeures qui ne s'active que dans une stance et pas une autre. Des tactiques qui permettent de faire passer le Lb en best dps. Alors dire que les stances sont inutiles faudrait peut etre essayer la classe.

Aprés dire la classe mirroir du LB c'est squig, non mais faudrait sortir la tête du trou.

C'est mirroir parcequ'il y a un pet (qui n'ont aucunement le même rôle pour les deux classes) et des stances entre marau et Sw? Ca c'est de l'analyse.

Peu importe la définition de mirroir, si on prend le mot au sens propre, ce sont des personnages qui jouent de la même maniére avec des skills plus ou moins identiques ect. C'est ce que sont le marau et le LB.

Aprés que mythic ait mis le LB en même temps que squig dans une newsletter on s'en moque, les joueurs qui viennent apprendre des choses, de l'aide, ou participer ils voient ce qu'il y a in-game. Et le seul dps cac en armor moyenne des deux côtés c'est le LB et marau. Avec des skill qui font leur authenticité grapple, course et compagnie.

Quand on peut, à qui on fait prendre le drapeau à serpent ? LB Marau, et pas squig LB.
On perd clairement notre temps. Si tu veux comparer les pets entre eux, ou le skin des boutons de stance Marau/Guerrier Fantôme, créé un topic adapté.

Le miroir du Marau c'est le lion blanc, point. Ils ont le même rôle.
A partir de là on peut vraiment comparer.

Moi ce qui me plairait, ça serai qu'ils nous fignolent un peu le maraudeur, déjà en virant les bugs de skin (le bras qui reste paralysé après un changement de stance, la posture "je baise comme un lapin" complétement ridicule, celle où l'on reste bloqué le ventre contre ses genous etc..), puis les bugs de sorts/compétences/tactiques et enfin les sorts de renommé par encore intégrés.

D'ailleurs le lion blanc choppe t-il lui aussi une aptitude pour passer les poternes au level 30 RR?
Yep Vico12, même compétence, comme le répurgateur/la furie, et ça commence à devenir VRAIMENT pénible que ce ne soit pas débuggué. Des gens RR 30 y en a depuis un bout de temps, et ils ont toujours pas corrigé ça, ça saoule.

Pour le LB, lui, il lui faudrait :
1° Un nerf de la portée du grappin (comme ça j'aurais moins mal aux oreilles avec tout ces ouinouin LB cheaté)
2° Un up des tactiques/compétences pour les mettre au niveau de leur équivalent côté maraudeur (je pense au buff/dégâts qui sont la plupart du temps en dessous de leur équivalent maraudeur). Les buffs/compétences existant chez l'un et pas chez l'autre et vice versa, aucun problème la dessus perso , chacun ses outils. Juste mettre à niveau les outils commun .
3° Un scaling du pet sur son maître, plus une amélioration (encore :x) du pathfinding de celui-ci.
Citation :
Publié par Erindhill
Je tiens à te signaler que je n'ai jamais remis en cause la comparaison, mais j'ai remis en cause l'affirmation que le lion blanc était le classe miroir du maraudeur ce qui est faux.
Ce en quoi tu te bats depuis le début contre des moulins à vent alors, puisque ces deux classes ne sont pas présentées comme des classes miroirs ni dans le message initial de ce fil, ni dans les questionnaires (puisque, tenant compte des ambiguïtés inhérentes à cette comparaison, j'ai préféré d'autres formulations comme "homologue", "équivalent", etc.), et que personne n'en avait parlé avant que tu interviennes.
Le lion contre des bons joueurs Destru c'est à peine si tu réussi un seul grappin de tout le scenar. Le pet meurt ultra vite, ou sinon il est taunt à chaque fois. Donc nerf la portée d'un skill aussi facilement stopable ? Sans intérêt. Le grappin du maraudeur ne souffre pas de ce problème. Donc au final la portée compense un peu.
Citation :
Publié par Darwyn
Ce en quoi tu te bats depuis le début contre des moulins à vent alors, puisque ces deux classes ne sont pas présentées comme des classes miroirs ni dans le message initial de ce fil, ni dans les questionnaires (puisque, tenant compte des ambiguïtés inhérentes à cette comparaison, j'ai préféré d'autres formulations comme "homologue", "équivalent", etc.), et que personne n'en avait parlé avant que tu interviennes.
owned. Tu veux pas en rester là Erindhil?

("arrogance est le therme exact je plussoie)
Citation :
Publié par Nargrim
Le lion contre des bons joueurs Destru c'est à peine si tu réussi un seul grappin de tout le scenar. Le pet meurt ultra vite, ou sinon il est taunt à chaque fois. Donc nerf la portée d'un skill aussi facilement stopable ? Sans intérêt. Le grappin du maraudeur ne souffre pas de ce problème. Donc au final la portée compense un peu.
On ne relance pas la foire au troll au sujet du grappin ici, alors qu'il y a 6 pages dessus juste ici, merci =)
Citation :
Publié par Erindhill
Ma maman a dit que c'était le guerrier fantôme le miroir du lion blanc! C'est moi qui ai raison na!!!!!!!!!!!!!! etc...
Oh l'autre hé comme dit plus haut on en a un peu rien à faire que machin est annoncé officiellement que bidule était la classe miroir de truc! C'est pas parceque t'es rédacteur jol que tu dois te prendre pour un fou qui fais régner la justice et permet au peuple lecteur jolien de savoir quelle classe elle le MIROIR MAGIQUE ULTIME MEGA COOL de quelle classe...

Sans vouloir relancer un débat là dessus, les classes miroir c'est un truc bidon inventé pour justifier des similitudes des deux cotés et qui provoque du coup des ouinouins puisqu'en plus des similitudes il y a des différences

Ils ont voulu qu'il y ait des classes miroir soit il y en a, maintenant les sujets/questionnaires créés par darwyn ont pour but de comparer un peu les différentes classes de chaque royaume, et pour ce faire il a choisi de procéder par paire, le système de classe miroir aidant pour la plus-part des classes, il se trouve cependant que concernant les quatres dernières classes un problème majeur apparaissait et Darwyn a pris la peine d'ouvrir un sujet à ce propos afin de ne pas "vexer" les cracheurs de venin dans ton genre... C'est la première fois que je salue le travail d'un Rédacteur jol parceque bien que je sois déçu de ne pas pouvoir discuter à propose de ce que répondent les gens aux questionnaires c'est très intéressant à lire et le travail est quasiment irréprochable.

Maintenant le lion blanc doit OBLIGATOIREMENT être comparé au maraudeur, à moins que le but ne soit que de comparer l'effet / le switch / l'utilisation de la caractéristique qui fait de deux classes des miroirs, mais je crois que ce serait comment dire "aussi utile que nos reply ici" le lion blanc et le maraudeur jouent le même rôle au sein d'un groupe au même titre que le rôle du guerrier fantôme est l'équivalent de celui du chasseur de squig...

Et de temps en temps il faut savoir oublier les règles... je préfère 1000 fois dire à quelqu'un qui veut reroll que le miroir du maraudeur c'est le lion blanc même s'il faut que l'on me pende nue sur la place du marché de JOL LOUL.

Allez oust!! hors de ma vue crétin des mers!

ps: jte préviens, si tu me cherches Madame Petite elle pwn ton vieux dragon aisément!
Aller je remets 2 petits screens pour étoffer l'album de Darwyn.

http://pix.nofrag.com/4/7/a/3689fb124406a2de4d589a6839755t.jpg http://pix.nofrag.com/d/2/6/6b1d5e0f8e60109a18ccf51e33568t.jpg


Par contre si on pouvait me dire ce qu'est l'aura rouge que j'ai à la main.... j'avais aucun buff particulier ni rien et je trouve le style assez kikoo d'où mes screens.


Un de plus

http://pix.nofrag.com/a/7/c/b59d8df204f58a370909c8c086703t.jpg
Citation :
Publié par Magahamoth
en réponsesaux commentaire que j'ai eu de mon screen, la masse est la récompense de quete de la quete Annihilation, avec un proc dd 300 dessus. en effet la skin est fort sympathique ^^ . sinon je vois pas trop ce que la personne voulais dire par "c'est kikoo un maraudeur" mais bon ..

pour info, c'est le set full annihilateur et la ceinture sentinelle
Ca n'avait rien de péjoratif au contraire, je trouve que c'est un des skins les plus réussis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés