[Made in JOL] Prise de forteresse... Impossible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png


Quatre mois après la sortie du jeu, le nombre de joueurs de niveau 40 a augmenté d'une façon impressionnante et laisserait présager des combats de masse plus intenses qu'auparavant...


Avec l'implémentation des récompenses d'influence en RvR ouvert, les développeurs ont redynamisé un peu plus l'intérêt d'aller combattre dans les espaces ouverts de chaque royaume.


Les Alliances de guildes ont commencé à se rôder sur les Forts et la prise de territoire pour pousser le combat loin de chez elles, jusqu'à atteindre les Forteresses, les dernières barrières protégeant la Capitale... La vie après le niveau 40 vient de commencer, accrochez-vous !
.

Il est évident que l'attaque d'une forteresse, c'est pas du gâteau. Les gardes et le seigneur tapent très très fort et on se fait pratiquement tuer en un coup. Avec le problème du crash de zone et la difficulté à tuer un seigneur de forteresse, il est sûr qu'il est impossible de prendre une forteresse.
Bref, je dirai qu'il faudrait attendre que le problème des crash zones soient résolus, que plus de joueurs soient là en attaque et que les gens soient un minimum équipés (c'est pas très dur non plus d'avoir la protection mineur du set sanguinaire et annihilateur).

Attendons que les problèmes de stabilités soient résolu, essayons une attaque et faisons une conclusion.

P.S: Je suis du serveur Athel Loren. Nous avions réussi à faire deux attaques de forteresse à la Débarcadère Sauvage (forteresse des elfes noires).
Première soirée, crash habituel. Deuxième soirée: Surprise! On arrive à tenir face au seigneur suprême. D'après certains, 65% enlevé. Malheureusement, tous morts. Nous étions... je dirais... allez... 100? (qui sait, peut-être plus)
Étant donné qu'on a pas crash, on réessaye: crash de zone habituel qui réapparait. On pourrait dire qu'au premier essai, la défense n'était pas là. Pas le temps de réagir fasse à notre Ordre et donc moins de personnes dans la zone donc possibilité d'attaquer le seigneur.
Pareil qu'au dessus, une fois que ca laggera moins et que ca ne crashera plus, il sera vraiment possible de mettre en place une véritable attaque avec des schémas tactiques plus poussés.
Allez, je copie/colle ce que je dis sur le forum Couronne a ce sujet :

Ne cherchez pas dans l'état actuel du jeu, les forteresses ne sont pas prenables.
Il y a trop de facilité à défendre :

- Impossible de grimper les remparts, de poser des tours de siege, de percer des trou dans les murailles. C'est la porte ou rien.
- PnJ trés fort, et pour certains en quasi instant repop,
- Impossibilité de rez dans le donjon du keep,
- Keep et heros qui OS a travers les étages,
- Escalier final hyper serré qui permet de défendre a 20 contre 200 sans probléme,

Vous allez me dire, c'est normal : un fort ce doit d'être construit ne pas être pris.
C'est vrai mais dans la réalité;
- on a pas juste 45 min pour attaquer un fort,
- les défenseurs ne peuvent pas entrer et sortir à leur guise via la capitale et les tp.
- Un mec mort (pnj) ne repop pas.

Tout est fait pour faciliter la vie des défenseurs.
Seul espoir pour voir la suite du jeu (prise de capitale), attaquer en mode nocturne et prier qu'ils soient moins de 20 à défendre le dernier escalier.

Il va devenir urgent pour Mythic/EA de corriger le tir et ressortir les bonnes idées du RvR de DAoC.
J'sais pas comment vous faites votre truc sur couronne ;s
Parce que bon, sur athel, j'dirais que sans les crash, l'ordre serait a une ou deux prises, et la destru a deux ou trois.
très sympa l'article, je rajouterai que une fois le seigneur pull, les attaquants ne peuvent pas rez leurs morts autrement qu'avec la morale 4 des healeur (comme avec n'importe quel boss pve) ou parfois en se collant aux murs de la forteresse alors que les défenseurs eux le peuvent.

ca empêche notamment les healeurs d'utiliser leurs autres morales 4 bien efficaces pour protéger le groupe lors du rush du seigneur
Citation :
Publié par Haikz
J'sais pas comment vous faites votre truc sur couronne ;s
Parce que bon, sur athel, j'dirais que sans les crash, l'ordre serait a une ou deux prises, et la destru a deux ou trois.
Ben chez nous (couronne) les destru malgré leur surnombre n'y arrive pas même sans crash, donc ça hurle au loup à tout va...
Citation :
Publié par gued / astro
Et si c'était tous simplement voulu par Mythic pour que ce but ultime ne soit pas atteint trop vite?
C'est fort possible mais les attaques de forteresse se multiplie et ça commence a rager de tout les coter !

Sinon pour moi revoir la config des forteresse et primordial !

Mm si ça ne crash plus les forteresse vont être très tres dur a prendre ! surtout qu'il faut 2 forteresse pour la capitale mm si une des deux faction arrive a prendre une forteresse grâce a l'effets de surprise attaque rapide de la première ! La deuxième il y'aura forcement énormément de défense ! ça sera quasi impossible de monter au keep
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Mm si ça ne crash plus les forteresse vont être très tres dur a prendre ! surtout qu'il faut 2 forteresse pour la capitale mm si une des deux faction arrive a prendre une forteresse grâce a l'effets de surprise attaque rapide de la première ! La deuxième il y'aura forcement énormément de défense ! ça sera quasi impossible de monter au keep
C'est tout l'interet de la chose : que ca ne crash plus, que les prises forteresses se multiplient, mais que la 2eme forteresse ne soit pas prise cause defense.
Ca me ferait chier qu'une capitale soit prise alors que le jeu a 4 mois.
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
@ Romeo Knight: Tu met "4 mois de jeu". On est le 23/12. Le jeu étant sorti le 18/9... 12-9= 3 mois (et 5 jours) de jeu.
J'ai commencé le jeu en étant bêta testeur puis à la pré-release (07/09/08), on ne va pas pinailler sur les dates
Citation :
Publié par Article JoL
A l'heure actuelle, il semblerait que personne n'ait encore réussi à prendre une Forteresse sur tous les serveurs (du moins sur les serveurs euro).
*Biiiiip* Erreur. la destru a pris par 3 fois des forteresse sur gisoreux. 1 fois kadrin et 2 fois reikwald (ou l'inverse jsais plus) ces prises ont été suivie par la plus formidable baisse d'activité rvr jamais vue qui a entrainé la mort de 50% des griosse guildes du serveur au passage
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
*Biiiiip* Erreur. la destru a pris par 3 fois des forteresse sur gisoreux. 1 fois kadrin et 2 fois reikwald (ou l'inverse jsais plus) ces prises ont été suivie par la plus formidable baisse d'activité rvr jamais vue qui a entrainé la mort de 50% des griosse guildes du serveur au passage
Ah zut, j'ai parcouru le fofo Gisoreux sans trouver! Une confirmation avant que je ne corrige le tir?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
*Biiiiip* Erreur. la destru a pris par 3 fois des forteresse sur gisoreux. 1 fois kadrin et 2 fois reikwald (ou l'inverse jsais plus) ces prises ont été suivie par la plus formidable baisse d'activité rvr jamais vue qui a entrainé la mort de 50% des griosse guildes du serveur au passage
Une conclusion sur la stratégie à prendre pour accomplir cette exploit? Beaucoup d'attaquants? (un nombre?) Rush de malade?
bah, rush a beaucoup, en surprise [donc peu de defense], avec un minimum d'organisation [healers dans les groupes, wb un minimum stuff] et ca va assez vite;o.
Citation :
Publié par Haikz
C'est tout l'interet de la chose : que ca ne crash plus, que les prises forteresses se multiplient, mais que la 2eme forteresse ne soit pas prise cause defense.
Ca me ferait chier qu'une capitale soit prise alors que le jeu a 4 mois.
Oui Enfin j'ai pas envie non plus de voir une capitale ennemies par an ! Et je pas envie non plus de jouer a un jeu ou la seul stratégie et d'avoir un Max de tank qui bloque un escaliers
Citation :
Publié par Romeo Knight
Ah zut, j'ai parcouru le fofo Gisoreux sans trouver! Une confirmation avant que je ne corrige le tir?
je te confirme j'y etais :]

Citation :
Une conclusion sur la stratégie à prendre pour accomplir cette exploit? Beaucoup d'attaquants? (un nombre?) Rush de malade?
non simplement moins de monde. pendant une periode sur gisoreux les forteresse etaient attaqués 2 fois par jour quasiemment. ca a duré quasi 1 semaine a devoir defendre contre un zerg immonde et injouable alors que les defenseurs se desesperaient de ne pas pouvoir empecher les lock. je me souviens qu'on allait direct a reikwald tellement qu'on savais qu'on tiendrais pas reikland.

enfin bref, au bout d'une semaine l'ordre etant de moins en moins nombreux, un jour ca a fini par passer quand on etaient plus que 2 wb en defense. voila tout. une fois que la premiere forteresse tomba, c'etait fini, l'ordre a deserté totalement le rvr et la capitale est a moitié tombé (zont pas tués le roi y'a eu un bug sur la qp capitale) quelques jours après.

douloureux souvenir
Chez wow on dit que c'est trop facile, ici que c'est trop difficile... Sans parler de crash et de lag, vous voulez de la difficulté ou pas ? Il me semble quand même que la prise de forteresse est l'element ultime du jeu donc voila... Si demain toutes tombent il reste quoi au jeu ?
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Oui Enfin j'ai pas envie non plus de voir une capitale ennemies par an ! Et je pas envie non plus de jouer a un jeu ou la seul stratégie et d'avoir un Max de tank qui bloque un escaliers
De toute facon, pour le seigneur capitale, il faut du conque/sombre promesse il me semble [confirmation?] donc il va falloir stuff du monde en forteresse comme il a été fait avec l'annihil. [Absolument pas sur la o/]
Citation :
Publié par Haikz
De toute facon, pour le seigneur capitale, il faut du conque/sombre promesse il me semble [confirmation?] donc il va falloir stuff du monde en forteresse comme il a été fait avec l'annihil. [Absolument pas sur la o/]
Si on passe le coter Pve , Le stuff pour tuer le Seigneur capitale il se trouve ou dans la capitale ennemies en QP Donc forcement il faut pouvoir allez dans la capitale

Et pour être full conq ça se trouve dans les forteresse donc il faut beaucoup de chance et beaucoup de forteresse pour l'avoir ! et l'équivalent a ce set se trouve dans les Donjon de ta capitale set ( Sentinelle )! Et de plus en plus de joueurs on des partie du set voir full pour certain !

@Odessa on peut savoir pourquoi les guilde on stop ?
beaucoup de grosse guildes ont explosés pendant cette périodes surtout parmis les grosse guildes (dont la mienne a l'epoque frenezy) plusieurs explciations.

rush xp trop vite peut etre, trop d'espoir placé dans le jeu. mais aussi je pense une lassitude énorme. faut bien comprendre qu'on ne pouvait RIEN faire.

totalement impossible de resister, au top de notre mobilisation (beaucoup de gens n'etaient pas 40 ca va mieux sur giso depuis) on reunissait a peine plus de 2wb alors que la destru en reunissait 4 ou 5 sans forcer.

bref, beaucoup ont stop de dégout un peu écoeurés par la situation de l'époque
Je me souviens d'un thread ici sur la fameuse "prise de capitale" sur Gisoreux. Mais c'était au tout début du jeu (2-3 semaines après la release ?) avant la mise en place des sets et de leur système de "ward" donc, si je me souviens bien.

N'est ce pas ce qui expliquerait pourquoi c'était faisable à l'époque ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés